Dragon Ball Z: 25 choses folles que seuls les super fans connaissaient la saga Cell
Avant - dernier arc de Dragon Ball, la saga Cell est tout à fait la préférée des fans occidentaux. C'est l'arc de l'histoire qui a introduit Future Trunks, a donné à Gohan Super Saiyan 2 et en a fait de lui le personnage principal, et même mis à l'écart Goku afin de donner une grande attention à des personnages comme Piccolo et Vegeta. Dans les Terriens, interagissez assez souvent avec l'action principale, ce qu'ils n'avaient pas fait depuis le combat avec Nappa tout au long de la saga Saiyan. Dans le même temps, la saga Cell est mal comprise par les fans qui l'aiment tant. Que ce soit ou non votre préféré, on ne peut nier que la saga Cell est facilement la plus intéressante des intrigues de l'ère Z. Il présente un décalage antagoniste à deux reprises, il ne semble pas pouvoir décider sur qui se concentrer, et Goku, le personnage principal de la série, n'est actif qu'au tout début et à la toute fin. Que s'est-il passé exactement avec la saga Cell pour arriver à ce résultat? Il semble parfois qu'Akira Toriyama ne contrôlait pas complètement son manga. Ce sentiment a-t-il une légitimité? Si vous êtes un super fan, vous savez probablement où cela va. Si vous ne l'êtes pas, préparez-vous à ce que votre perception de l'arc cellulaire change à jamais.
25 Le Dr Gero allait devenir le principal antagoniste
Vous savez, pour un arc qui porte son nom, Cell n'est pas si actif dans la saga Cell. Ce n'est qu'à mi-chemin qu'il se présente pour la première fois et, avant cela, il n'y a fait allusion qu'une seule fois à proximité de sa première apparition. Comparé au roi démon Piccolo et Frieza qui ont fait connaître leur présence au début de leurs arcs, bien qu'ils n'aient été combattus que plus tard, c'est un changement étrange. Il y a une bonne raison à cela, en fait. À l'origine, ce n'était pas du tout l'arc cellulaire. Le plan de Toriyama était que le Dr Gero soit le principal antagoniste du début à la fin, ce qui en fait la saga Gero, avant que son ancien éditeur n'intervienne et lui suggère de changer le méchant. Cela a pris quelques essais, mais Toriyama s'est finalement installé sur Cell à mi-chemin de l'histoire.
24 Future Trunks fait une erreur fatale lors de sa première apparition
Largement considéré comme l'un des personnages les plus intelligents de la distribution principale, il y a peu de Future Trunks pour contrer l'idée qu'il n'est pas une sorte de génie secret. Il est incroyablement proactif, il détruit tous les méchants qu'il peut dès qu'il le peut et il élabore des stratégies à l'avance pour affronter ses adversaires. Il fait également l'une des erreurs les plus stupides de la série. Voilà pour le personnage le plus intelligent. Lorsqu'il arrive dans la chronologie principale pour la première fois, il dit à Goku de faire attention aux Androids 19 et 20. Évidemment, c'est une erreur. Il voulait dire 17 et 18. Cela pourrait être juste une retcon, mais ce changement n'a pas été corrigé pour la version Kanzenban du manga impliquant que cette ligne est délibérée après tout. En fin de compte, Future Trunks a effectivement mal parlé tout en avertissant Goku de l'avenir. Oops.
23 L'effet papillon
Même si Dragon Ball se déroule dans un univers où le temps n'est pas linéaire, l'effet papillon est toujours un phénomène en ce qui concerne le voyage dans le temps. Certains des changements majeurs qui se produisent dans la chronologie principale après l'arrivée de Trunks incluent: Cellule entrant dans la chronologie à partir d'une autre chronologie; Les androïdes 17 et 18 étant plus forts; Android 16 est en train de se réveiller; Piccolo et Kami fusionnent; et Majin Buu arrivant bien plus tôt que dans la chronologie de Trunks. Le plus petit événement peut inspirer tant de changements, n'est-ce pas?
22 Le voyage dans le temps a un sens parfait… jusqu'à ce que Super
Aussi compliqué que le voyage dans le temps est devenu pendant l'arc Goku Black de Dragon Ball Super, cela avait en fait un sens parfait dans la saga Cell. Bien que ce soit certainement encore compliqué et vous oblige à suspendre votre incrédulité pour accepter pleinement, ce n'est pas si mal. Les voyages dans le temps peuvent créer de nouveaux délais, mais une fois ces délais créés, c'est à peu près tout. Un voyage dans le temps peut-il vraiment être parfaitement exécuté? Cela implique même que voyager vers la même année à partir de deux échéances différentes entraînera simplement l'arrivée des deux voyageurs dans le même plan d'existence. Il a fallu attendre Super pour que la règle de changer la date sur la machine à remonter le temps crée une nouvelle chronologie, ce qui rend le voyage dans le même avion pratiquement impossible.
21 Trunks Turning Super Saiyan est plus important que vous ne le pensez
Il y a un sous-ensemble de fans qui critiquent Future Trunks transformant Super Saiyan si peu de temps après Goku, car cela diminue l'exploit incroyable de Goku dans l'arc Frieza. Mais est-ce vraiment le cas? Si Super Saiyan restait unique à Goku, le récit devrait inclure des ennemis plus faibles pour que le casting de soutien se batte - brisant le flux de la série - ou que Goku prenne toutes les menaces - une tendance que la série a cessé de suivre après le 23e Budokai. Le fait que Future Trunks devienne Super Saiyan si vite montre clairement que c'est le nouveau statu quo, permettant à Vegeta et Gohan de rattraper Goku, du moins sur le plan conceptuel. Sans cela, Toriyama se serait écrit dans un coin où seul Goku pourrait résoudre chaque crise. De cette façon, il y a au moins un potentiel pour que les autres Saiyans prospèrent.
20 Les androïdes 17 et 18 sont inexplicablement plus forts dans la chronologie actuelle
Comme cela a été mentionné précédemment, les androïdes 17 et 18 sont beaucoup plus forts dans la chronologie principale que dans la chronologie de Future Trunks. Alors que l'effet papillon a tendance à être la cause acceptée, une telle explication a-t-elle vraiment beaucoup de sens? Chaque autre changement d'effet papillon a une corrélation claire, que ce soit parce que les Z-Fighters sont tous vivants ou simplement parce qu'ils ont géré Gero différemment. Cela n'a pas un tel changement. Le Dr Gero est complètement isolé de tout le monde jusqu'à ce que le casting principal le défie enfin. À partir de là, les choses se passent différemment. Mais avant? Comment auraient-ils pu le faire? Jusqu'à ce point, les androïdes auraient dû être construits exactement de la même manière. La version manga du spécial Trunks essaie d'expliquer cela comme 17 et 18 retenant dans la chronologie de Trunks, mais il est clair qu'ils sont en fait plus forts dans la chronologie principale.
La chronologie de Future Trunks est l'original
Bien que la saga Cell soit essentiellement un récit de voyage dans le temps, ce n'est toujours qu'un arc dans un récit de dix arc. Dragon Ball n'a jamais mis l'accent sur le voyage dans le temps ou les chronologies, même si Trunks provient d'une chronologie à l'avenir, il est facile d'ignorer le fait que la chronologie que nous suivons depuis plus d'une demi-décennie à ce stade n'était pas en fait l'original . Qui aurait cru que Dragon Ball pouvait devenir si sombre? Bien que les événements menant à l'arrivée de Future Trunks soient exactement les mêmes dans les deux chronologies, seul Trunks 'est l'original. C'est son voyage dans le temps qui déplace les avions et crée notre chronologie principale, celle où les héros survivent. C'est assez bizarre de penser à ça. Combien d'autres histoires ont eu une torsion de voyage dans le temps de 9/10 sur le chemin?
18 The Cell Saga Ends Krillin's Character Arc
Pour autant que les fans aiment se plaindre que l'ère Z ait laissé les Earthlings au sec, ils accomplissent certainement un peu dans l'avant-dernier arc de la série. Plus particulièrement, Krillin a terminé un arc de personnage qu'il soignait depuis son introduction. Présenté comme quelqu'un principalement intéressé par les arts martiaux pour poursuivre les femmes, il trouve enfin l'amour grâce à Android 18. La saga Cell passe beaucoup de temps à étoffer leur romance et à nous montrer à quel point Krillin est devenu altruiste. Il est prêt à faire passer les besoins de 18 avant les siens même si cela ne les conduit pas ensemble. C'est pourquoi il ravive 17 ans, interprétant à tort leur relation comme romantique. Krillin laisse enfin son ego partir et est autorisé à tomber amoureux avec ferveur.
17 Goku donnant à la cellule un haricot Senzu est un génie
Goku donner à Cell un Senzu Bean est souvent considéré comme l'une des décisions les plus stupides que Goku ait jamais prises dans la série, mais ce n'est pas du tout stupide. En fait, c'est l'une des choses les plus intelligentes que Goku ait jamais faites. Combattant Cell, Goku savait qu'il ne pouvait pas le battre, mais il comprenait que Cell voulait seulement le combattre. En perdant leur match, Goku comprend qu'un tel acte aggraverait naturellement Cell. Parfois, protéger votre fils signifie guérir votre pire ennemi. En laissant simplement Gohan dans le ring, Cell éliminerait tout de suite Gohan, désireux de reprendre son match avec Goku. Dans le fait que Goku donne à Cell un Senzu, cependant, Cell gagne un faux sentiment de sécurité. Il veut prouver que Goku a tort à propos de Gohan, l'obligeant à jouer avec Gohan pour couper son pouvoir. En fin de compte, c'est cet acte qui maintient Gohan en vie assez longtemps pour transformer SSJ2.
16 Goku est la seule personne qui croit en Gohan
(Ya Boy Roshi) [/ légende]
Goku ne comprenant pas Gohan est l'une des critiques les plus courantes à propos de sa caractérisation pendant les Cell Games, mais il est sans doute le seul personnage à l'avoir vraiment. La seule autre personne qui se rapproche le plus est Piccolo quand il dit à Goku que Gohan ne comprend pas son plan. Cela fait ressentir à Goku des regrets, l'incitant à vouloir revenir en arrière et combattre Cell, mais ce n'est pas la question. Le fait est que Goku savait que, lorsque la poussée serait venue, Gohan allait puiser dans sa colère intérieure et anéantir complètement Cell. Et voilà, Gohan s'éveille à Super Saiyan 2, montrant les fruits de son potentiel. Seul Goku comprenait qui pouvait être Gohan et de quoi il était capable. Peut-être aurait-il dû partager son plan avec Gohan, mais il avait néanmoins complètement compris son fils.
15 Gohan ne combat que deux fois tout l'arc
Bien que Gohan termine la saga Cell en tant que protagoniste, il n'est guère le personnage principal avant les Cell Games. En fait, il est à peine un personnage majeur. Tout au long de la saga Cell, Gohan ne combat en fait que deux fois: contre Cell et contre Cell Juniors. Le futur Gohan fait en fait plus de tout. Il passe la majorité de l'arc loin de l'action, soit en train de traîner avec Bulma, soit en s'entraînant simplement avec Goku. Il faut attendre les Cell Games où il fait quoi que ce soit. Certes, il fait beaucoup de choses dans ce court laps de temps, mais pas assez pour être rétroactivement considéré comme le personnage principal de l'arc.
14 Goku perd chaque combat dans la saga Cell
La saga Cell n'est pas du tout celle de Goku quand il s'agit. Goku ne se bat que trois fois et il perd chaque combat. Son premier combat est avec Android 19 et, alors qu'il est incontestablement plus fort, son cœur cède pendant leur bataille, lui faisant perdre; son deuxième combat l'a mené contre Perfect Cell et il quitte personnellement le combat pour que Gohan puisse intervenir et terminer le travail; et son dernier combat l'a fait étrangler par un Cell Junior parce qu'il est trop fatigué de son combat avec Cell pour riposter. Quelqu'un jette un os à ce pauvre gars.
13 The Cell Saga met fin à l'arc de personnage de Yamcha
Pensiez-vous que Krillin était le seul Earthling à avoir été bien fait par la saga Cell? Détrompez-vous. Bien que de nombreux fans soient divisés sur l'arc de Yamcha, d'autant plus qu'il se termine par l'abandon des arts martiaux, il est important de se rappeler que l'arc d'un personnage ne doit pas finir avec lui d'obtenir ce qu'il veut. Tous les loups n'ont pas leur jour. L'arc de Yamcha rappelle à quelle vitesse on peut être surclassé. Présenté comme le premier rival de Goku, Yamcha n'a honnêtement aucune chance. Cela n'a même pas pris un arc complet jusqu'à ce qu'il soit surclassé. Lui reconnaissant ses limites dans la saga Cell est un moment pour lui de décompresser en tant que personnage et de trouver un nouveau but. Tout le monde dans Dragon Ball n'a pas à finir un combattant et Yamcha décide de prendre un chemin différent dans la vie.
12 Vegeta a le plus de temps d'écran
Si vous êtes du genre à vous plaindre que Vegeta n'en fait pas assez dans Dragon Ball, arrêtez. Ne recommencez jamais, s'il vous plaît. Vegeta est le personnage avec le plus de temps d'écran dans la saga Cell. Vos plaintes sont injustifiées. Dans cet arc, Vegeta: devient Super Saiyan; bat Android 19; a un combat un contre un avec Android 18; forme Future Trunks dans la salle de l'esprit et du temps; combat la cellule semi-parfaite; combat Perfect Cell; combat un Cell Junior; aide Gohan à vaincre Perfect Cell; et grandit en fait en tant que personnage après avoir perdu Future Trunks. Pas une seule autre personne dans cette saga ne se rapproche de la présence de Vegeta.
11 The Cell Saga est tout au sujet de dépasser Super Saiyan
À la base, la saga Cell est moins sur les Z-Fighters qui traitent avec Cell et plus sur eux essayant de dépasser la transformation Super Saiyan. C'est une idée qui s'applique à Goku, Vegeta, Future Trunks, Gohan et même Piccolo. À un moment donné, Piccolo obtient même son propre «Super Namekian» après avoir fusionné avec Kami. Les limites ont été faites pour être dépassées. Pour Goku, Vegeta et Trunks, ils passent tous du temps dans la salle de l'esprit et du temps à essayer de développer SSJ davantage. Les deux derniers finissent par essayer de repousser les limites physiques tandis que Goku développe un moyen d'éliminer le drain d'endurance de SSJ. En fin de compte, seul Gohan peut combiner les deux styles de maîtrise en SSJ2, ce qui fait boucler son potentiel.
10 Pourquoi ramener Frieza était un génie
Comme avec Future Trunks qui devient Super Saiyan si peu de temps après Goku, le retour de Frieza est également accueilli avec beaucoup de critiques de la part des fans. Il vient de passer un arc entier comme l'être le plus fort de l'univers et maintenant il est banalisé par un adolescent? Ouaip, et c'est en fait génial. Regardez-le comme ça, il n'y avait aucun moyen réaliste pour Toriyama de remonter naturellement la balance après la saga Frieza. Il était l'être naturel le plus fort de l'univers après tout. En faisant venir Trunks et vaincre Frieza si facilement que pour avertir les Z-Fighters d'une menace encore plus grande, les Androïdes ont un air de légitimité qu'ils n'auraient honnêtement pas eu s'ils venaient de se battre. Mecha Frieza était un sacrifice nécessaire pour faire fonctionner la saga Cell.
9 Goku Versus Cell est une chanson de cygne
Alors que nous savons tous que Goku ne se retire pas réellement de la série à la fin de la saga Cell, Toriyama ne le savait pas. Il avait vraiment l'intention que Goku se incline et passe le flambeau à Gohan. Dans cet esprit, il est clair de voir à quel point son combat avec Cell est incroyable comme une bataille finale. Goku sort tous les arrêts et, même s'il est surclassé, il vous fait vraiment croire qu'il serait en mesure de prendre le dessus s'il avait continué à se battre. Avec le recul, il semble assez mal de laisser Goku sur un combat qu'il n'avait aucune chance de gagner. Presque toutes les techniques de signature de Goku, à l'exception du Kaioken et du Genki Dama, font leur apparition dans ce combat. C'est aussi juste un combat superbement chorégraphié en général, sans doute encore mieux que Gohan contre Cell. Si Goku était vraiment resté sur la banquette arrière après cet arc, cela aurait été la sortie parfaite pour lui.
8 Future Trunks est plus un personnage principal que Gohan
Vegeta a peut-être le plus de temps d'écran et Gohan pourrait en fait jouer le rôle de protagoniste pendant les Cell Games, mais c'est Future Trunks qui mérite le manteau du personnage principal. En fin de compte, la saga Cell est son histoire d'essayer de trouver un moyen de fixer sa chronologie. Il voyage dans le temps non seulement pour sauver un autre avenir, mais aussi pour préserver le sien. Il grandit le plus tout au long de l'arc, acquérant une meilleure compréhension de son héritage et créant un lien avec son père. Le combat final de l'arc n'est même pas entre Gohan et Perfect Cell. C'est plutôt entre Future Trunks et Imperfect Cell dans sa chronologie. Cette histoire a toujours été à propos de Trunks à la base. Regardez simplement l' histoire des troncs si vous avez besoin de plus de preuves.
7 The Cell Saga met fin à l'arc de personnage de Piccolo
Après avoir été l'un des cinq personnages principaux de la série, et même le deutéragoniste à quelques moments, le règne de Piccolo se termine enfin avec la saga Cell. Après avoir fusionné avec Kami, Piccolo remplit son objectif final et retourne au Namekian sans nom qu'il était autrefois. Du roi démon à Dieu, vous ne pouviez pas demander un meilleur arc de personnage. Face à son héritage divin pour une dernière fois, Piccolo met de côté son passé démoniaque pour compléter son arc. Ce n'est peut-être pas aussi percutant que de reconnaître la beauté de l'humanité dans la saga Saiyan ou d'accepter sa lignée Namekian dans l'arc de Frieza, mais c'est une fin appropriée et réaliste de son arc.
6 Cell est le méchant principal le moins menaçant de la série
De tous les méchants principaux de la série, Cell est peut-être celui qui se sent le moins menaçant. Même dans son propre arc, Androids 17 et 18 sont décrits comme des menaces plus importantes car ce sont eux qui terrorisent la chronologie de Future Trunks. À aucun moment, il ne semble que Cell sera impossible à vaincre. Le moment où Goku abandonne son combat contre Cell est aussi le moment où Gohan intensifie et révèle à tout le monde à quel point il est extrêmement puissant. En comparaison: Goku bat à peine le roi démon Piccolo même avec l'eau ultra divine; Piccolo perce presque le cœur de Goku dans le 23e Budokai; il faut que Goku, Gohan, Krillin et Yajirobe s'associent juste pour maîtriser Vegeta; et Frieza pourrait en avoir un à tout moment avant que Goku ne devienne Super Saiyan. Cell commence plus faible que les deux androïdes et finit plus faible que Gohan. Il n'est pas exactement une menace majeure dans le grand schéma des choses.
5 La trame de fond de Future Trunks est complètement différente dans le manga
Qui n'aime pas l' histoire des troncs ? C'est facilement l'histoire la plus dramatique du canon de Dragon Ball, avec Future Gohan tombant aux mains des androïdes et des troncs, devenant finalement un Super Saiyan après avoir lutté pendant si longtemps. Le truc c'est que ce n'est pas comme ça que ça se passe réellement dans canon. Dans le manga, Future Trunks est déjà un Super Saiyan, supprimant une grande partie du drame de la spéciale. Nous n'avons même pas la chance de vraiment le voir pleurer Gohan alors que le chapitre avance rapidement dans le temps. Cela pourrait être l'un des rares cas où l'anime a fait un meilleur travail que le manga.
4 La Cell Saga n'a jamais été la fin de la série
L'une des plus grandes idées fausses de la série est qu'Akira Toriyama avait prévu que Dragon Ball se termine avec la saga Cell. Cela fait dans une certaine mesure, n'est-ce pas? Gohan est devenu le personnage principal, à peu près tout le monde est parvenu à une sorte de résolution personnelle en ce qui concerne leur arc, et Goku est enfin hors de propos. En même temps, cela n'a aucun sens. Frieza n'était pas censé être la fin non plus d'ailleurs. Toriyama a déclaré à la fin de la saga Cell dans le manga que la série se poursuivrait à la lumière de la disparition de Goku. En plus de cela, Gohan et Vegeta n'étaient clairement pas aussi développés qu'ils auraient pu l'être. Pour aggraver les choses pour cette théorie, la fin de la saga Cell est techniquement Trunks combattant Cell dans sa chronologie. Ce n'est pas vraiment une fin appropriée pour la série, n'est-ce pas?
3 Gohan n'a plus de caractère pendant les jeux cellulaires
Aussi cool que Gohan soit pendant les Cell Games, il n'a pas exactement le caractère. De nombreux fans acceptent le manque de volonté de Gohan de se battre contre Cell, mais cela est incroyablement contre-intuitif pour le personnage qu'il a été décrit jusqu'à présent. La seule fois où Gohan détestait les combats, c'était pendant la saga Saiyan, et c'était un trait qu'il avait surmonté dans le même arc. Pour aggraver les choses, "Teen Gohan" a en fait 9 ans. Il se bat constamment dans l'arc de Frieza et il est le seul à réussir à résister à Frieza lors de sa deuxième forme. Gohan hésitant pendant un moment culminant fait un bon drame, mais ce n'est pas exactement en ligne avec son arc. Sa représentation de Cell Games est essentiellement Toriyama régressant son personnage dans le but de le développer.
2 Cellule semi-parfaite allait jouer un plus grand rôle
Croyez-le ou non, Semi-Perfect Cell était en fait la version préférée de Toriyama de Cell. En fait, Toriyama a prévu pas mal de choses pour le personnage. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi Semi-Perfect Cell allait et venait, c'est parce que l'éditeur de Toriyama détestait le design et a suggéré que Toriyama coupe simplement la graisse et le rende parfait. C'est un peu dommage compte tenu du peu de Semi-Perfect Cell, mais la saga Cell était déjà assez longue sans qu'il joue un grand rôle. C'était peut-être le meilleur choix à des fins de stimulation.
1 Les fans japonais n'aiment pas la cellule
Pour aussi populaire que Cell en Occident, il ne reçoit pas autant de fanfare dans le fandom japonais. En fait, il est facilement le méchant le moins populaire là-bas, même en tenant compte de Dragon Ball Super . Frieza se classe toujours en tête des sondages de méchants et se démarque comme l'antagoniste le plus populaire tandis que Fat Buu traîne derrière lui, mais Cell est toujours près du fond. Ce n'est pas facile d'être vert. Pour vous donner une idée à quel point Cell est mal aimé dans le fandom japonais, il n'est même pas entré dans le top 10 lors du sondage de popularité de Dragon Ball Forever . Il a été battu non seulement par Frieza et Buu, respectivement 9 et 8, mais même Roshi et Karin se sont classés plus haut que lui. Pour autant d'impact que Cell a eu sur la série, ce n'était tout simplement pas suffisant pour conquérir les fans japonais.