Dragon Ball Z: chaque version de Goku du plus faible au plus fort, classée officiellement

Ne laissez pas les fans de Gohan vous tromper, Goku est le seul et unique personnage principal de Dragon Ball . Du début de Dragon Ball à la fin de Dragon Ball Super, Goku a été la seule entité cohérente à faire avancer la série. Même lorsqu'il n'est pas directement impliqué dans l'action, sa présence conduit activement l'intrigue. C'est son héritage et son caractère qui définissent le mythe dominant de Dragon Ball . Il n'y a tout simplement pas de Dragon Ball sans Goku. Tous les thèmes de base de la série - s'améliorer, reconnaître qu'il y aura toujours quelqu'un de meilleur que vous et accepter qui vous êtes - sont directement liés à l'arc de Goku. Comme Goku est notre personnage principal incontesté, la star d'une histoire relatant plusieurs décennies dans et hors de l'univers, nous avons eu la rare opportunité de le voir grandir de l'enfance à l'âge adulte. Comme Dragon Ball est une histoire d'arts martiaux à la base, influencée de manière assez flagrante par le genre Wuxia, la croissance de Goku en tant qu'homme est intrinsèquement liée à sa croissance en tant que combattant. Maintes et maintes fois, d'arc en arc, Goku grandit en puissance, bouleversant nos attentes de ce dont il est capable. Quand vous regardez Goku de chaque série, de chaque spin-off et de chaque jeu, quel Goku est le plus fort?

31 Kid Goku

Dans cette chronologie du voyage de Goku pour devenir le mortel le plus fort de l'Univers 7, il va sans dire que sa première représentation est aussi la plus faible. Kid Goku, comme nous le voyons dans l'arc de Hunt for the Dragon Balls et le 21e Budokai, est un gars plutôt faible. Bien qu'il puisse tirer une balle du rival d'assaut de Bulma et même rivaliser avec Roshi au pouvoir, il n'est pas si sexy. Le Goku qui a tout commencé. Kid Goku se débat sérieusement au début de la série. Jackie Chun le dépouille efficacement lors de leur dernier match au 21e Budokai. À son crédit, Goku a bien combattu, mais c'est principalement sa vigueur juvénile qui le maintient actif pendant si longtemps. Ce ne sera qu'un peu plus tard dans la série que Goku commencera à réaliser des exploits plus grands.

30 Oozaru Goku

Croyez-le ou non, Goku ne s'est transformé en Oozaru que deux fois dans l'intégralité de Dragon Ball et les deux instances se sont produites dans les deux premiers arcs de toute la franchise. Bien que la série ne spécifie jamais à quel point un Saiyan est plus fort quand il puise dans sa forme Oozaru, nous pouvons dire des passages de Goku comme un coup de pouce plutôt énorme. Goku en tant qu'Oozaru est incroyablement dangereux. Dans le premier arc, personne ne pourrait l'arrêter physiquement. Il faut que Yamcha et Puar travaillent ensemble à réfléchir stratégiquement pour le faire tomber. Dans le 21ème Budokai, Roshi doit tirer un énorme Kamehameha sur la lune car il ne pourrait pas vaincre Goku autrement.

29 Goku ultra divin à l'eau

C'est facile à manquer étant donné que tout est visuel, mais Goku devient en fait aussi fort que son soi Oozaru après avoir bu de l'eau ultra divine dans l'arc Demon King Piccolo. Karin déclare que boire de l'eau libérerait le pouvoir latent de Goku, et son pouvoir latent à l'époque était directement lié à la transformation en Oozaru. C'était sans doute le premier Zenkai de Goku. À partir de ce moment, les attaques de Goku sont représentées aux côtés des images d'Oozaru, ce qui implique qu'il a hérité de tout ce pouvoir sans avoir besoin de se transformer. Cela place Goku à un tout autre niveau, surpassant tous ses anciens rivaux. Malheureusement, ce n'est pas encore suffisant pour vaincre le roi démon Piccolo, l'eau ne le rendant que suffisamment fort pour se battre sur un pied d'égalité avec le roi démon.

28 Teen Goku

Compte tenu des similitudes de conception entre le 23e Budokai Goku et la saga Saiyan Goku, il est facile de rejeter les deux incarnations comme «Adult Goku», mais le premier est un adolescent éprouvé. Après l'entraînement avec Kami, Goku devient bien plus fort que quiconque jusque-là. Tout au long de l'arc, il est l'homme le plus fort incontesté du monde, emmenant Piccolo dans une bataille pour les âges. Il convient de noter que la formation de Kami confère également à Goku un changement de personnalité assez significatif. Il est plus enclin à profiter de ses combats maintenant et à être plus orienté vers les objectifs. C'est la première fois que nous voyons Goku avec une motivation claire et sa personnalité maniaque de combat. Il convient également de mentionner que Goku a effectivement essayé de s'entraîner dans la salle de l'esprit et du temps sous Kami, mais n'a pas pu supporter à un niveau aussi inexpérimenté.

27 Goku adulte

L'aspect le plus intéressant de Goku adulte dans l'arc Saiyan est qu'il est devenu complaisant. Après s'être solidifié comme l'homme le plus fort vivant et avoir fondé une famille, il devient paresseux. Il semble arrêter de s'entraîner, à peine devenir plus fort dans le saut de cinq ans, et ne parvient même pas à développer de nouvelles techniques contrairement à Piccolo. Goku n'est tout simplement pas fait pour être un père de famille. Cela revient à le mordre énormément lorsque Raditz arrive, mais cela sert également de catalyseur important pour la poursuite du pouvoir de Goku. Il se rend compte une fois de plus qu'il y aura toujours des combats plus forts maintenant qu'il a acquis une perspective plus large de l'univers. C'est à ce moment que Goku commence à s'entraîner plus dur que jamais, atteignant des forces beaucoup plus grandes qu'auparavant.

26 Ginyu-Goku

Ginyu-Goku est le posterboy pour les niveaux de puissance sans importance dans le grand schéma de Dragon Ball . Malgré l'absorption du corps de Goku, Ginyu ne peut accéder à aucune des techniques de Goku, le rendant bien plus faible que Gohan et Krillin. La force n'est absolument rien sans compétence, et c'est le principal enseignement de Ginyu-Goku. C'est sans doute le plus faible que nous ayons jamais vu Goku en contexte. Certes, ce n'est pas vraiment Goku, juste Ginyu dans le corps de Goku.

25 Goku (Kaioken)

Avant qu'il y ait Super Saiyan, il y avait Kaioken. En poussant son corps à ses limites absolues, Kaioken multiplie la puissance brute de Goku, lui permettant de combattre Vegeta sur un pied d'égalité, bien qu'il soit beaucoup plus faible dans son état de base. L'inconvénient, cependant, est que Kaioken draine l'endurance comme un fou et endommage même le corps de Goku plus il le pousse. À la fin de la saga Frieza, Goku peut utiliser Kaioken jusqu'à vingt fois, mais cela ne le place qu'à environ la moitié de la forme finale de la pleine puissance de Frieza. Kaioken, pour tout son bien, ne peut être poussé aussi loin sans paralyser complètement l'utilisateur. C'est utile dans un pincement, mais cela fait plus de mal que de bien comme en témoigne la façon dont Vegeta étrangle sans effort Goku après que son Kaioken s'épuise dans leur combat.

24 Pseudo Super Saiyan Goku

Introduit par Toei dans le quatrième film de Dragon Ball Z, Lord Slug, Pseudo Super Saiyan était la prise de Toei à la transformation mythique avant de l'adapter correctement dans l'anime. Plutôt que d'être un pouvoir permanent comme Super Saiyan dans le manga, Pseudo Super Saiyan voit Goku entrer dans une forme de Kaioken où il est rempli de rage pure. Une forme aussi oubliable que le film dans lequel il est apparu. Son corps acquiert cette aura brun rougeâtre, ses yeux deviennent complètement vides et il dépose juste le titulaire Lord Slug. Bizarrement, cette forme ne finit pas par battre Slug car elle finit par disparaître. C'était, au mieux, un coup de pouce temporaire pas très différent d'Ultra Instinct. En fin de compte, il faut un Genki Dama pour tomber Slug, et PSSJ s'est évanoui à côté de lui.

23 Super Saiyan Goku

Après une histoire entière de personnages taquinant Goku, Vegeta et Gohan devenant Super Saiyan, Goku termine enfin la prophétie séculaire après avoir vu Frieza sortir Piccolo, briser Krillin en morceaux et menacer de faire de même pour Gohan. Dans un état de pure haine et de rage, Goku lâche toutes ses inhibitions et embrasse son héritage Saiyan, devenant finalement le Super Saiyan destiné à vaincre Frieza. À partir de là, Super Saiyan est devenu un incontournable de la franchise, permettant à Goku d'avoir des combats plus intenses que jamais. Goku est passé de la difficulté à suivre une Frieza à demi-puissance à une domination totale sur une Frieza à pleine puissance. Super Saiyan n'est pas sans inconvénients, bien sûr, notamment en drainant l'endurance pas trop contrairement à Kaioken, mais il est beaucoup plus stable et le boost est trop grand pour être ignoré.

22 Super Saiyan Goku pleine puissance

Après avoir réalisé qu'ils ne seraient pas en mesure de vaincre les androïdes, sans parler de Cell, dans leur état actuel, Goku propose un plan pour leur mettre un terme: passer un an dans la salle de l'esprit et du temps afin de développer davantage Super Saiyan . Vegeta opte pour la 2e année et Trunks pour la 3e année, mais Goku ignore à la fois leurs chemins et finit par maîtriser Super Saiyan tel quel. Vous devez vous demander pourquoi Goku n'a pas simplement fait de Super Saiyan sa base permanente après cela. En perfectionnant l'état de Super Saiyan, Goku est capable de faire de SSJ sa forme de base, lui permettant de s'entraîner encore plus dur. Le Super Saiyan à pleine puissance élimine tous les problèmes d'endurance de Super Saiyan et ouvre la voie à des hauteurs plus élevées que la 2e ou la 3e année. Dans son état SSJ naturel, Goku éclipse à la fois Vegeta et Trunks en termes de puissance.

21 Super Kaioken Goku

Pour une raison quelconque, Toei aime vraiment donner à Goku des formulaires temporaires qu'il n'utilisera plus jamais. Après son sacrifice dans les Cell Games, l'anime voit Goku, dans un mini arc de remplissage, participer à un Budwai Otherworld où il finit par combattre Paikuhan, une espèce de Piccolo expy en quelque sorte. Malheureusement pour Goku, Paikuhan est trop lourd à gérer pour Super Saiyan, forçant Goku à expérimenter avec Kaioken. Puisqu'il a un corps non vivant, Goku mélangeant Kaioken avec Super Saiyan pousse son pouvoir bien plus loin que celui de Super Saiyan 2 Gohan. Évidemment, cela ne fait pas beaucoup de sens à l'échelle de la puissance, mais c'est un remplissage d'anime. Cela vient avec le territoire.

20 Super Saiyan 2 Goku

Sept ans dans l'au-delà, c'est assez long, il est donc naturel que Goku revienne au 25e Budokai avec plus de quelques nouveaux tours sous sa manche. Le premier qu'il révèle est sa capacité à transformer Super Saiyan 2. Après un entraînement aussi long, il est naturel que Goku trouve un moyen d'exploiter le formulaire. Vous pouvez toujours compter sur un père pour surpasser son fils. Cela oppose Goku exactement même avec Super Saiyan 2 Majin Vegeta, mais pas assez fort pour affronter Fat Buu. Bien que ce soit certainement un gros coup de pouce de Full Power Super Saiyan, ce n'est pas si impressionnant que l'autre transformation de Goku, beaucoup plus impressionnante. Il vient avec sa juste part de problèmes, mais il solidifie Goku en tant que bête de guerrier.

19 GT Kid Goku

Avant de pouvoir parler de cette autre transformation que Goku a présentée dans la saga Buu, nous devons parler de Dragon Ball GT . Vous ne le réalisez peut-être pas, mais transformer Goku en un enfant ne l'a pas seulement réduit, cela l'a en fait affaibli. Dans sa forme d'enfant, Goku a du mal à utiliser plusieurs de ses capacités, notamment le mouvement instantané. Il est discutable de savoir à quel point GT Kid Goku est faible, étant donné qu'il est capable d'affronter Rild qui est décrit comme aussi fort que Majin Buu, mais le fait est que GT Kid Goku ne peut pas lutter longtemps avec plusieurs de ses capacités clés sont enfermées. Il a même du mal à maintenir SSJ3, bien que ce ne soit pas trop rare compte tenu de l'histoire de la forme.

18 Super Saiyan 3 Goku

En réalisant que Majin Buu causerait beaucoup trop de dégâts trop rapidement, Goku décide qu'il a besoin de gagner du temps et de prendre Buu avant de pouvoir enseigner pleinement à Goten et Trunks la danse fusion. Après l'avoir caché à Vegeta dans leur combat, Goku dévoile sa nouvelle forme: Super Saiyan 3. Avec une puissance brute différente de tout ce qui a été vu jusqu'à présent et un design visuel similaire à celui d'un Oozaru, Super Saiyan 3 Goku est en fait beaucoup plus fort que Majin Buu à ses débuts. Le Goku le plus fort d'origine. Il déclare plus tard qu'il aurait pu battre Buu, mais qu'il avait besoin des garçons pour faire le travail car il n'était pas vivant et ne pouvait pas continuer à les renflouer. Malheureusement, SSJ3 a beaucoup trop de problèmes d'endurance et finit par revenir pour mordre Goku lors de son combat avec Kid Buu où, bien qu'il soit plus fort, il ne peut pas en fait finir son adversaire car il égoutte Ki trop vite.

17 GT Goku

Bien que nous n'ayons jamais vraiment vu de quoi GT Goku est capable en tant qu'adulte ou à pleine puissance, nous pouvons supposer qu'après cinq ans d'entraînement non-stop avec Uub, il est devenu assez fort. Il est naturel que GT Goku dépasse son propre DBZ, d'autant plus que Dragon Ball GT est une invention de Toei et Toei aime faire apparaître Goku beaucoup plus fort qu'il ne l'est réellement. Même dans ce cas, il est toujours logique de considérer à quel point Goku est devenu plus fort dans Dragon Ball Super en si peu de temps. GT Goku n'est peut-être pas aussi fort, mais il aurait sûrement bien combattu dans le bon cadre.

16 Super Saiyan Gogeta

Le résultat de Goku et Vegeta faisant la danse fusion dans le douzième film de Dragon Ball Z, Fusion Reborn, Gogeta fait précisément une apparition dans Dragon Ball Z, mais a-t-il un impact énorme. Après avoir lutté pour vaincre Janemba par lui-même en tant que Super Saiyan 3, Gogeta l'a effectivement abattu d'un seul coup tout de suite. Tout le plaisir de Vegetto sans aucun plaisir. Il convient de noter que, bien que techniquement une entité similaire à Vegetto, Gogeta est beaucoup plus discrète sur le plan de la personnalité, du moins dans Fusion Reborn . Il ne plaisante pas, il ne plaisante pas avec Janemba et il ne perd pas de temps à vaincre son adversaire. Il ne prend même pas la peine de tester ses pouvoirs. C'est loin de Vegetto.

15 Super Vegetto

Bien que Gogeta soit beaucoup plus équilibré que Vegetto, il est également plus faible. Le fait est que les fusions de potara sont tout simplement meilleures que la fusion fusion dance. Non seulement la fusion de la potara semble permanente, une notion de Super retcons, mais elle est également renforcée par des participants particulièrement synchronisés. Comme Goku et Vegeta sont des rivaux de toujours avec un lien étroit, Vegetto finit par être beaucoup plus fort qu'il ne le serait autrement. Il étrangle complètement Buuhan dans la soumission, sans jamais transpirer pendant tout le combat. Super Vegetto est si puissant qu'il était le personnage le plus fort incontesté de Dragon Ball jusqu'à Battle of Gods .

14 Super Saiyan God Goku

L'indicateur le plus révélateur de la force de Super Saiyan God Goku provient d'une ligne apparemment jetable dans Battle of Gods où il est déclaré que même fusionner avec Vegetto ne serait pas suffisant pour affronter Beerus. Bien que ce ne soit que spéculation de la part de la distribution, il n'y a vraiment aucune raison de nier que ce serait le cas. Beerus est si loin et au-dessus de tout le monde, qu'il est assez crédible sans aucune preuve explicite. C'est incroyable ce que Dieu Ki peut faire à un homme. En tenant compte de cela, cela signifie que Super Saiyan God Goku est déjà beaucoup plus fort que Vegetto n'a jamais été puisqu'il est en mesure de se battre contre Beerus. Fait intéressant, la force de Super Saiyan God Goku diffère réellement entre le film et la version anime de BoG . Dans le film, Beerus a combattu Goku à 70% de puissance, tandis que dans l'anime, il utilise environ 10%.

13 Golden Oozaru Goku

Qu'il s'agisse d'un véritable désir de revenir aux racines de la série ou d'un besoin de plus de services de fans dans un produit défaillant, Dragon Ball GT ramenant la transformation d'Oozaru est facilement l'une des décisions les plus conceptuellement inspirées de toute la franchise. Au lieu de faire transformer Goku chaque fois qu'il voit une pleine lune, GT introduit une forme Golden Oozaru comme tremplin pour Super Saiyan 4. Le Golden Oozaru n'est vraiment qu'une version sous tension de l'Oozaru quand il s'agit. Cela ne donne pas la sensibilité à Goku et cela le rend beaucoup plus fort. Ce qui le rend intéressant, c'est son statut de cours préliminaire pour SSJ4. D'une certaine manière, c'est presque comme l'eau ultra divine. En prenant la forme Golden Oozaru, Goku est doté de son pouvoir dans une toute nouvelle transformation.

12 Super Saiyan 4 Goku

Considéré par Dragon Ball GT comme l'état le plus pur de Super Saiyan, Super Saiyan 4 élève non seulement la puissance de Goku bien plus haut que jamais dans Dragon Ball Z, mais lui permet de se transformer en homme pendant une brève période de temps si longue car il peut maintenir la forme. SSJ4 est l'atout de GT, permettant à Goku de devenir beaucoup plus fort sans jamais avoir à s'entraîner. Ce qui finit par devenir un problème majeur pour le formulaire. Parce que Goku ne s'est jamais montré à s'entraîner dans Dragon Ball GT après avoir accédé à Super Saiyan 4, nous ne pouvons que supposer que son niveau de puissance est complètement statique depuis la fin de l'arc de bébé dans le reste de la série. SSJ4 Goku ne remporte plus jamais une bataille massive et Super Saiyan 4 est rarement, voire jamais, utile. Il est clairement fort, mais il se sent relativement surclassé à la fin de sa propre série.

11 Super Saiyan 4 Gogeta

C'est un peu attachant à quel point Toei aime Gogeta. Plutôt que d'utiliser Vegetto comme base de fusion pour du matériel original, ils profitent de la danse fusion et donnent aux gens qu'ils veulent vraiment: Gogeta. Pour adoucir encore plus l'accord, Dragon Ball GT donne en fait à Gogeta une personnalité joviale pour contraster le stoïcisme agressif qu'il a montré dans Fusion Reborn . Non, les cheveux roux ne sont pas des Super Saiyan God. Comme Vegetto avant lui, Gogeta anéantit le méchant principal de sa série avec peu d'effort. Contrairement à Vegetto, qui a intentionnellement planifié son absorption, Gogeta échoue légitimement à vaincre Omega Shenlong. Il est toujours relativement puissant et facilement le personnage le plus fort en GT, mais il n'a pas de réelles réalisations à son actif.

10 Goku Black

Pour une raison quelconque, Zamasu volant le corps de Goku finit par créer un Goku encore plus fort. Dans leur premier combat, Goku Black est capable de se battre uniformément avec un Super Saiyan 2 Goku dans sa forme de base. Gardez à l'esprit qu'il s'agit également d'un Super Saiyan 2 Goku qui s'est déjà entraîné avec Whis et a complètement éclipsé Vegeta au pouvoir pendant l'arc du tournoi Universe 6. Assez intéressant, en prenant le corps de Goku, Zamasu est capable d'atteindre Zenkais dans son personnage Goku Black. La biologie entière de Goku se réinitialise, ce qui signifie que Goku Black devient plus fort à chaque bataille. Théoriquement, cela signifie que Goku Black pourrait surpasser Goku ordinaire n'importe quel jour de la semaine et presque presque quand il utilise Super Saiyan Rosé.

9 Super Saiyan Goku Noir

Dans l'anime, Goku Black passe directement à Super Saiyan Rosé quand vient le temps de se transformer. Le manga, cependant, adopte une approche très différente. Plutôt que d'accéder immédiatement à Rosé, Goku Black fait d'abord appel à Super Saiyan. Cela le place à peu près au même niveau que Super Saiyan God Vegeta (oui, c'est une chose dans le manga.) Goku Black pourrait en fait basculer Super Saiyan mieux que Rosé. Bien que Super Saiyan Goku Black soit plus fort que Super Saiyan God Vegeta, il ne suffit pas de remporter une victoire. Cela dit, le simple fait que SSJ Goku Black puisse même rivaliser avec quelqu'un utilisant God Ki est un exploit assez impressionnant. La première fois que Goku est allé à Super Saiyan, il était plus fort que seulement Frieza. Super Saiyan Goku Black aurait pu se battre contre Beerus dans Battle of Gods .

8 Xeno Goku

Le Goku est très présent dans Dragon Ball Heroes, (qui est maintenant un anime qui existe d'ailleurs). Xeno Goku est comme un Goku normal, sauf qu'il utilise principalement Super Saiyan 4 au lieu de Super Saiyan Blue. Dans un sens, Xeno Goku est ce que GT Goku pourrait devenir avec la bonne formation. Dans le premier épisode de Heroes, Xeno Goku et Goku ordinaire finissent par se battre, et Xeno Goku tient le coup contre Super Saiyan Blue Goku tout en n'utilisant que Super Saiyan 4. Le temps dira si l'un se démarque de l'autre dans Dragon Ball Heroes, mais, pour pour le moment, Xeno Goku est tout aussi fort que Blue Goku.

7 Super Saiyan Blue Goku

En parlant de Blue Goku, parlons de Super Saiyan Blue. Initialement introduit dans Resurrection F sous le nom de Super Saiyan God Super Saiyan, la forme a rapidement été renommée Super Saiyan Blue par souci de concision. Super Saiyan Blue est un mélange de Super Saiyan Ki et God Ki travaillant ensemble pour augmenter encore la capacité d'un Saiyan. Super Saiyan God Super Saiyan n'a tout simplement pas la même bague que Super Saiyan Blue. Pour la plupart, Super Saiyan Blue fait le travail dans Dragon Ball Super . À peu près tous les méchants principaux se battent contre lui au moins une fois, et Super Saiyan Blue Goku ne se bat jamais trop jusqu'à ce que Zamasu et Jiren fusionnent. SSB est la version Super de la transformation Super Saiyan originale et ça se voit.

6 Super Saiyan Rosé Goku Noir

Si Goku Black est aussi fort que Super Saiyan 2 Goku dans sa forme de base, la logique veut que Super Saiyan Rosé Goku Black soit plus fort que Super Saiyan Blue Goku. Non seulement Goku Black a la capacité de mélanger Super Saiyan Ki et God Ki ensemble, sa véritable identité étant Zamasu signifie qu'il a également Kaioshin Ki, une variation de God Ki dans un sens. Avec tout cela à l'esprit, Super Saiyan Rosé est un mélange à trois voies d'un Super Saiyan, d'un Dieu et d'un Kaioshin. À toutes fins utiles, Super Saiyan Rosé n'est que la tentative de Goku Black d'utiliser Super Saiyan Blue, mais beaucoup plus fort en raison de toutes les bizarreries biologiques uniques de son corps.

5 Super Saiyan Blue Kaioken Goku

Dans une tentative de rendre Goku encore plus fort dans l'adaptation anime de Dragon Ball Super, Toei a réintroduit Kaioken pendant l'arc du tournoi Universe 6, en le mélangeant avec Super Saiyan Blue pour un Goku encore plus fort. Avec Super Saiyan Blue Kaioken, Goku peut multiplier encore plus son pouvoir, lui permettant même d'endommager sérieusement le Zamasu fusionné. Toei aime clairement Kaioken. Bien sûr, comme c'est une invention d'anime et non quelque chose dans les contours de Toriyama, il n'y a pas vraiment de poids narratif pour Super Saiyan Blue Kaioken, et il n'est jamais permis de gagner un combat complet. Goku ne l'utilise pas pour vaincre Hit, Zamasu fusionné ou Jiren. C'est simplement une autre transformation dans sa quête du pouvoir.

4 Goku Super Saiyan bleu maîtrisé

Dans le manga, plutôt que d'avoir Goku réintroduit Kaioken dans son répertoire, Toyotaro a Goku en fait maîtriser Super Saiyan Blue à la fin de l'arc Goku Black pas trop différent de la façon dont il a maîtrisé Super Saiyan tout au long de la saga Cell. Narrativement, Mastered Super Saiyan Blue joue exactement le même rôle que Super Saiyan Blue Kaioken, mais il est implicite d'être beaucoup plus fort puisque Goku dans le manga réussit presque à vaincre sa version de Merged Zamasu, contrairement à son homologue anime.

3 Ultra Instinct -Sign- Goku

La première phase de la transformation la plus récente de Goku, Ultra Instinct -Sign- est la version aux cheveux noirs, beaucoup plus populaire, d'Ultra Instinct. Débuté lors de la spéciale d'une heure de Dragon Ball Super, Goku a exploité la forme après avoir tanké un Genki Dama signifié de Jiren. En se trouvant au bord de la vie, Goku a pu exploiter toutes ses capacités latentes, lui donnant un pouvoir qui n'avait jamais été vu auparavant dans Dragon Ball . Vous devez admettre que les cheveux noirs sont vraiment plus frais. Malheureusement pour Goku, Ultra Instinct -Sign- n'est en aucun cas parfait. Il fait peu de dégâts, nécessite une concentration obscène, ne se déclenche qu'à l'état de zen pur et s'épuise assez rapidement. Goku ne peut utiliser le formulaire que pendant une minute avant de perdre son étincelle. Il passe le reste du tournoi à essayer de maîtriser la forme, échangeant finalement les cheveux noirs contre des mèches blanches argentées.

2 Goku ultra instinct maîtrisé

Mastered Ultra Instinct Goku est facilement l'un des personnages les plus forts de toute la franchise, corps facilement un Jiren sous tension pendant le match d'ouverture du Tournoi de Puissance. Mastered Ultra Instinct a toute la puissance brute de -Sign- sans aucun des inconvénients. Goku est capable de forcer encore plus son pouvoir, le propulsant à des niveaux qui font même suer Beerus. Comme -Sign, - cependant, Mastered Ultra Instinct est toujours susceptible de manquer de charge après une utilisation excessive. Goku ne peut maintenir la forme que pendant environ une demi-minute avant de finir par ronger son corps. Même dans ce cas, cependant, Mastered Ultra Instinct est si fort que, en seulement une demi-minute, Goku obtient presque sa victoire contre Jiren sans avoir besoin de transpirer. C'est facilement la forme la plus forte de Goku… mais pas la version la plus forte de Goku.

1 Vegetto Blue

La version la plus puissante de Goku n'est pas du tout un Goku, c'est un Vegetto! Réintroduit dans Dragon Ball Super pendant l'arc Goku Black pour combattre Zamasu fusionné, Vegetto Blue est facilement le combattant le plus puissant avec l'ADN de Goku de la série. Même avec Mastered Ultra Instinct, Goku ne pourrait probablement pas rivaliser avec Vegetto Blue. Chaque Goku a besoin d'un peu de Vegeta dans sa vie. Gardez à l'esprit que, alors que Jiren est décrit comme plus fort que Merged Zamasu, ce dernier est en fait immortel. Malgré son immortalité, Vegetto Blue est capable de livrer un sévère coup, poussant l'immortalité de Merged Zamasu à ses limites absolues. Vegetto Blue aurait probablement pu éliminer Jiren par lui-même, mais la fusion n'a jamais été un favori de Goku et Vegeta, il est donc peu probable que nous le revoyions de si tôt.

Articles Connexes