Dragon Quest: Qui est Erdrick et où est Loto?

Les fans de longue date de la série Dragon Quest doivent être heureux, car les jeux sont enfin largement reconnus en dehors du Japon. Cela est dû en grande partie au héros apparaissant dans Super Smash Bros.Ultimate . Sa révélation a inspiré le même "Qui?" réaction que Marth a fait il y a tant d'années à Melee . Et nous savons à quel point Fire Emblem se porte de nos jours. Avec l' espoir que Dragon Quest reprenne le même élan, je me suis porté volontaire pour passer en revue le port Nintendo Switch de Dragon Quest III récemment publié . Arriver à la fin m'a laissé une grande question: qui diable est Erdrick?

CONNEXES: Dragon Quest Switch Review: The Dark Age

Origines d'Erdrick

La série Dragon Quest a fait ses débuts au Japon avec un RPG NES. Le jeu original racontait l'histoire assez basique d'un jeune homme qui part en quête pour empêcher le seigneur des dragons maléfique de conquérir le royaume. Une partie de son voyage consiste à trouver des armes et des armures laissées par Roto, un héros d'autrefois. La traduction anglaise du jeu changerait "Roto" en "Erdrick". Dans Dragon Quest II, les héros sont des descendants d'Erdrick. Dragon Quest III complète la trilogie en vous faisant devenir Erdrick, dont vous apprenez qu'il s'agit plus d'un titre que d'un prénom. Pourtant, Erdrick est le nom qui a collé pour le personnage, et est utilisé chaque fois qu'il apparaît ou est référencé dans les jeux Dragon Quest ultérieurs.

Le problème de Game Boy

Voici où ma confusion a commencé. Quelque temps après la sortie initiale de NES, Enix (pas encore fusionné avec Square) a réédité la trilogie Erdrick sur Game Boy Color. Apparemment, l'écran Game Boy Color était trop petit pour s'adapter confortablement au texte, entraînant certains changements. Le plus grand d'entre eux était de changer le nom d'Erdrick en "Loto". Il semble que cela était censé évoquer le "Roto" japonais d'origine, mais avec un "L" pour une raison quelconque.

Les ports Game Boy Color ont été mon introduction à Dragon Quest . Pendant de nombreuses années, je me souvenais de mon temps à trouver l'épée de Loto dans Dragon Quest et à être nommé Loto à la fin de Dragon Quest III . Donc, quand j'ai joué la copie de la critique et lu les critiques de son collègue Scott Baird sur Dragon Quest I & II pour Switch, je ne savais pas pourquoi Erdrick était soudainement le nom du héros. Il s'avère que j'étais celui qui utilisait un nom étrange et décalé tout ce temps.

Il passe par Erdrick maintenant

Depuis que la légende d'Erdrick a commencé la franchise Dragon Quest, son nom apparaît à plusieurs reprises tout au long de la série. La prochaine instance pour les anglophones serait dans Dragon Quest IX. Dans ce jeu, la traduction a recommencé à utiliser le nom Erdrick. Dans le jeu le plus récent, Dragon Quest XI, le personnage principal reçoit le titre d'Erdrick. Il semble donc qu'Erdrick est le chemin des choses maintenant, et Loto n'était qu'une phase qu'Enix a traversée pendant un court moment.

SUIVANT: Dragon Ball explique enfin la transmission instantanée de Goku

Articles Connexes