Dragon's Dogma Online ferme ses portes en décembre

Dragon's Dogma Online fermera ses portes en décembre.

Beaucoup d'entre vous se souviennent peut-être de Dragon's Dogma, le RPG d'action de 2012 pour la PS3 et la Xbox 360. Ce jeu a introduit les joueurs dans un domaine de haute fantaisie où ils contrôlent un personnage «surgi» chargé de tuer un dragon maléfique et d'arrêter l'apocalypse. Il a également introduit le mécanisme «Pion», par lequel le joueur pouvait créer son compagnon humain et ensuite partager ce même compagnon avec d'autres joueurs en ligne.

Dragon's Dogma a finalement été porté sur des consoles modernes et des PC en 2016, mais un autre jeu Dragon's Dogma a été créé avant cette date et est devenu très populaire au Japon. Ce jeu était Dragon's Dogma Online, un jeu de rôle massivement multijoueur qui a encore une fois vu les joueurs contrôler leur Arisen pour tuer le dragon et sauver la terre.

Sorti en 2015, Dragon's Dogma Online a reçu plus d'un million de téléchargements dans les dix premiers jours de sa sortie au Japon. Malheureusement, le jeu n'a jamais traversé l'océan en Amérique du Nord ou en Europe, et maintenant il ne le sera plus.

Capcom a annoncé que Dragon's Dogma Online fermera ses serveurs à partir du 5 décembre 2019 à 10 h 00, heure du Japon. À partir du 11 juillet, les clients du jeu ne seront plus disponibles au téléchargement et les joueurs ne pourront plus acheter de devise «pierre dorée» dans le jeu, mais les boîtes à butin et le contenu dans le jeu seront toujours disponibles à l'achat dans n'importe quelle devise le joueur a jusqu'au jour où le jeu s'arrête.

Selon le site de joueurs japonais 4Gamer.net, Capcom a déclaré: "Il est difficile de fournir un service satisfaisant en permanence", et a donc été contraint de fermer les serveurs de Dragon's Dogma Online . Cela signifie probablement que les ressources de l'entreprise sont redirigées vers Monster Hunter World, Le jeu le plus vendu de Capcom de tous les temps.

Le producteur exécutif Hiroyuki Kobayashi a écrit sur le site Web du jeu que lui et les autres membres de Capcom "s'efforceront de développer la série Dragon's Dogma à l'avenir". Il a également noté que les fans de la série peuvent s'attendre à une série animée Netflix Original portant le même nom qui est actuellement en développement.

Articles Connexes