Dungeons & Dragons Exploits - La roulette Coffeelock n'a pas besoin de sommeil

Les créateurs de Dungeons & Dragons et d'autres jeux de table doivent trouver des règles pour tout, allant de la gravité à la vitesse à laquelle un requin peut nager contre un courant. Il existe des variables illimitées qui peuvent entrer en jeu avec ces règles, en particulier lorsque vous ajoutez de la magie au mélange, il n'est donc pas surprenant que les gens aient trouvé des moyens de tromper le système.

L'édition actuelle de Dungeons & Dragons a moins d'exploits dans ses règles que les éditions précédentes, ce qui a été aidé par la présence des médias sociaux et la facilité avec laquelle les joueurs peuvent contacter les développeurs du jeu. Tout ce qu'il faut, c'est un tweet pour supprimer une échappatoire aux règles, ce qui signifie qu'il est plus difficile pour les gens d'abuser du système.

En relation: Le cinquième anniversaire de Dungeons & Dragons 5e sera célébré avec une édition spéciale de sa première aventure

Il existe encore quelques façons de jouer le système en votre faveur et l'une d'elles consiste à combiner les pouvoirs d'un sorcier et d'un sorcier dans une classe alimentée par le plus pur de Red Bull. Nous parlons de la construction du personnage "Coffeelock", qui profite le plus d'un manque de sommeil.

Comment ça fonctionne

Le principe de base du lanceur Coffeelock consiste à combiner le pouvoir de lancer flexible d'un sorcier avec le pouvoir magique du Pacte d'un sorcier.

L'incantation flexible permet à un sorcier d'utiliser des points de sorcellerie pour créer des emplacements de sorts supplémentaires, qui peuvent dépasser le nombre maximum de sorts qu'il peut normalement posséder (tant qu'il a les points de sorcellerie pour les acheter). Le lancer flexible permet également au joueur de convertir les emplacements de sorts de démoniste en points de sorcellerie, qui peuvent ensuite être transformés en emplacements de sorts de sorcier. Normalement, un sorcier ne peut regagner des emplacements de sorts qu'en prenant un long repos, mais les démonistes les récupèrent d'un court repos.

Règles écrites

Pour atteindre la version Coffeelock, le joueur a besoin de deux niveaux de sorcier afin d'obtenir un lancer flexible (via Font of Magic) et de prendre au moins un niveau en démoniste pour gagner Pact Magic.

Tiré du manuel du joueur, page 101.

CASTING FLEXIBLE

Vous pouvez utiliser vos points de sorcellerie pour gagner des emplacements de sorts supplémentaires. ou sacrifiez des emplacements de sorts pour gagner des points de rituel supplémentaires.

Création d'emplacements de sorts. Vous pouvez transformer des points de rituel non dépensés en un emplacement de sort en tant qu'action bonus à votre tour.

Tout emplacement de sort que vous créez avec cette fonction disparaît lorsque vous terminez un long repos.

Conversion d'un emplacement de sort en points de sorcellerie . En bonus à votre tour, vous pouvez dépenser un emplacement de sort et gagner un nombre de points de rituel égal au niveau de l'emplacement.

Manuel du joueur, page 107.

Pact Magic

Pour lancer l'un de vos sorts de démoniste de 1er niveau ou supérieur, vous devez dépenser un emplacement de sort. Vous regagnez tous les emplacements de sorts dépensés lorsque vous terminez un repos court ou long.

Lorsque le joueur prend une courte pause, il retrouve ses emplacements de sorts de démoniste. Ces emplacements de sorts peuvent être convertis en points de rituel à l'aide de l'incantation flexible, qui peut ensuite être converti en emplacements de sorts de sorcier en utilisant la même capacité. Ils peuvent ensuite prendre un autre court repos ... et ainsi de suite. Cela signifie que le joueur peut créer des emplacements de sorts bonus qu'il peut conserver jusqu'à ce qu'il ait besoin de se reposer, ce qui lui donne accès à plus de sorts qu'il n'en aurait normalement.

Une ligne d'errata a été ajoutée dans laquelle freine légèrement cette construction, car les emplacements de sorts disparaissent lorsque le joueur se repose longtemps (et une règle facultative a été ajoutée qui ajoute des pénalités pour ne pas en prendre un, voir ci-dessous). Même si le joueur ne peut pas se donner des emplacements de sorts infinis, il peut toujours gagner beaucoup d'emplacements de sorts supplémentaires en échange d'une nuit sans sommeil.

Jeremy Crawford (le concepteur principal des règles chez Wizards of the Coast) a confirmé que cette astuce peut fonctionner sur Twitter, bien qu'il ait par la suite laissé une réponse plus ambiguë quelques années plus tard quant à la possibilité de combiner Flexible Magic et Pact Magic.

Comment le DM peut vous visser

Le moyen le plus simple pour un maître de donjon d'arrêter la construction de Coffelock est d'empêcher un joueur d'utiliser les règles de multiclassement. Dans l'édition actuelle de Dungeons & Dragons, le multiclassement est considéré comme une règle facultative et un maître de donjon peut refuser de les utiliser dans son jeu.

Le guide de Xanathar sur tout comprenait une règle facultative que les maîtres de donjon peuvent utiliser pour pénaliser les joueurs qui sautent un long repos. Selon ces règles, un joueur qui passe une période de 24 heures sans prendre de repos doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution de 10 ou subir un niveau d'épuisement. Ce jet de sauvegarde devient plus difficile plus le personnage reste sans sommeil et les effets de l'épuisement peuvent être débilitants.

Suivant: Pathfinder deuxième édition est maintenant disponible et prêt à affronter Dungeons & Dragons

Articles Connexes