Dungeons & Dragons: Les 10 meilleures armes pour les combattants, classés

En ce qui concerne les classes Dungeons & Dragons, les combattants ont le choix en termes d'armes. La plupart des combattants maîtrisent toutes sortes d'armes, ce qui signifie qu'ils peuvent essentiellement choisir de fabriquer un personnage qui est un monstre de mêlée ou un ravageur à distance. Toute arme dans la main d'un combattant capable sera mortelle.

Les combattants sont une classe si polyvalente, il n'est pas étonnant que de nombreux joueurs D&D s'y précipitent. Mais quelles sont les meilleures armes à placer dans la main de votre guerrier en particulier? Continuez à lire si vous voulez savoir quelles armes sont les meilleures pour les combattants et pourquoi vous devriez les avoir dans votre inventaire.

10 Épée longue

L'épée longue est l'arme la plus vanillée qu'un combattant puisse utiliser, mais il y a une bonne raison à cela. C'est une arme polyvalente, capable d'être maniée avec une ou deux mains. Cependant, c'est une arme assez lourde, ce qui signifie que les personnages de petite taille devront utiliser leurs deux mains pour l'utiliser quoi qu'il arrive. Il inflige un bon 1d8 de dégâts tranchants et est peut-être l'une des armes les plus courantes que vous puissiez trouver. Il n'y a rien de particulièrement spécial dans une épée longue ordinaire, mais un combattant ne peut pas se tromper en l'utilisant.

9 Maul

Un maul est certainement une arme lourde, il faut donc deux mains pour le manier. Cependant, il compense son poids avec la quantité de dégâts qu'il peut potentiellement infliger. Votre maul moyen peut infliger à vos ennemis des dégâts contondants de 2d6 sur un coup, ce qui est idéal pour les ennemis qui ont besoin d'un martèlement. Assurez-vous simplement que votre combattant est un type de mêlée lourd si vous souhaitez utiliser un maul. Ce n'est certainement pas une arme de finesse. Un maul est destiné à être utilisé par un char en première ligne de combat.

8 arbalète légère

Cela ne fait jamais de mal d'avoir une option à distance lorsque vous êtes un combattant. Alors que la plupart des combattants sont conçus pour combattre à courte portée, il est très probable que vous ne puissiez pas vous approcher de certains types d'ennemis.

Si tel est le cas, une arbalète légère est l'outil parfait à avoir à votre disposition. C'est un type d'arme standard, et vous pouvez récupérer les boulons des ennemis tombés s'ils ne se sont pas cassés. Un coup réussi avec cette arme à distance pourrait donner à votre ennemi 1d8 de dégâts perforants.

7 Grande hache

Autre arme lourde, la grande hache est un favori des combattants qui aiment se lancer dans les affaires de leur adversaire. Il inflige un puissant 1d12 de dégâts sur un coup, ce qui n'est pas une blague. Dès qu'une arme atteint un dé à 12 faces pour des dégâts, vous savez que vous jouez avec les grands garçons. Son poids massif est une donnée, et, bien sûr, c'est une arme à deux mains. Pourtant, rien ne fait peur à vos ennemis comme voir votre combattant charger avec une grande hache. Peut-être que le DM vous permettra de lancer l'Intimidation avant le début du combat.

6 Épée courte

Certains combattants préfèrent rester du côté le plus léger des choses. Au lieu de se concentrer sur la force, les chasseurs rapides préfèrent utiliser la dextérité pendant le combat. Si tel est le cas, l'épée courte ne doit pas être ignorée.

C'est une arme légère qui inflige 1d6 dégâts perforants, mais comme c'est une arme de finesse, vous pouvez choisir d'utiliser votre modificateur de Dextérité pendant vos jets d'attaque au lieu de votre Force. Si vous êtes un combattant qui favorise la dextérité, l'épée courte est un compagnon pratique à avoir à vos côtés.

5 Glaive

Les glaives sont des armes de mêlée, mais elles donnent à votre combattant un peu de répit en ayant de la portée. Ces armes lourdes à deux mains sont parfaites si vous voulez être proche de vos ennemis, mais pas trop près . Un glaive peut infliger des dégâts tranchants de 1d10, ce qui en fait également l'une de ces armes qui peuvent infliger plus que votre moyenne de dégâts physiques. Ce fait et comme il a atteint son côté, fait du glaive l'une des armes les plus souhaitables qu'un combattant puisse posséder.

4 Rapière

Si la route des épées courtes vous a plu, l'utilisation de la rapière est la prochaine étape. C'est le summum des armes de finesse, et si vous avez construit votre combattant pour être une bête de dextérité, alors la rapière sera l'outil pour vous. Percez vos ennemis pleins de trous avec les dégâts perforants 1d8 de la rapière.

Pendant le combat, bien que votre figurine ne puisse pas se déplacer d'elle-même, vous aurez l'impression de danser en rond autour de vos adversaires, infligeant des doses de dégâts décentes tout en évitant les coups tout le temps. La rapière est la meilleure arme à avoir aux côtés d'un combattant qui aime leur dextérité.

3 Javelot

Le javelot est certainement l'arme la plus sous-estimée qu'un combattant puisse utiliser. S'il est tenu par un combattant comme une lance, le javelot fournit à un combattant une attaque au corps à corps. Cependant, s'il est lancé, il donne au combattant une attaque à distance. La chose fantastique à propos du javelot est que même si un combattant effectue une attaque à distance, puisque le javelot est lancé, les combattants utilisent leur modificateur de force pour le lancer. Le javelot donne ainsi à un combattant charnu un peu de portée tout en lui permettant simultanément d'utiliser sa force tant vantée au lieu de sa dextérité. Il inflige des dégâts perforants 1d6 décents.

2 Arc long

Cela peut être rare à voir, mais certains combattants préfèrent vraiment se battre à distance. (Bien que la raison pour laquelle ils choisissent d'être un combattant au lieu d'un ranger soit un mystère pour nous.) Si c'est la voie qu'un combattant a choisie, l'arc long est le choix évident de l'arme. C'est une arme légère avec une portée incroyable. Il bat à coup sûr l'arbalète légère. Il tire des dégâts perforants 1d8 avec chaque flèche et garantit que votre combattant peut décrocher des cibles tout en restant à l'écart de la mêlée.

1 grande épée

La quintessence des épées D & D classiques est l'épée. Cette lame massive est destinée à montrer que votre combattant est une entreprise sérieuse. C'est une arme lourde, censée être tenue à deux mains, et confère à vos ennemis 2d6 de dégâts tranchants. Cette arme ne va pas percer des trous délicats dans votre ennemi comme le ferait une rapière. L'épée est destinée à couper votre adversaire en morceaux maculés. En plus d'être une arme fonctionnelle parfaite pour un combattant, l'épée est aussi la pièce.

Articles Connexes