Dungeons & Dragons: Les 5 meilleurs combos multiclasses
La création d'un personnage unique et intéressant est un composant central de Dungeons & Dragons, et le multiclassement est l'une des méthodes les plus directes pour adapter quelque chose à l'image exacte que l'on peut avoir dans l'esprit d'un personnage spécifique. Comme son nom l'indique, le multiclassement permet aux joueurs de prendre des niveaux dans des classes autres que celle choisie lors de la création d'un personnage.
Cela signifie que si le joueur A prend cinq niveaux en barbare et que le joueur B prend trois niveaux en barde et deux en sorcier, les deux joueurs sont considérés comme étant au niveau cinq. Cependant, les joueurs doivent noter que le coût du multiclassage passe souvent à côté de sorts ou de capacités de haut niveau qui ne sont disponibles que pour les classes qui ne multiclassent pas si le plan est d'atteindre le niveau 20.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantCependant, des données récentes de D&D Beyond montrent que 90% de tous les jeux ne voient pas les personnages dépasser le niveau 10, et à moins que vous et votre groupe ne visiez à atteindre ces niveaux élevés, plonger dans des options multiclasses vous permet de jouer un personnage exactement comme vous les envisagez. Voici nos cinq meilleurs choix pour les meilleures combinaisons multiclasses.
Fighter-Rogue
Vous cherchez un peu plus de ruse et de ruse à ajouter à votre maître d'armes? Ne cherchez pas plus loin que de plonger vos orteils dans la classe Rogue pour gagner des choses comme l'expertise, l'action astucieuse, les compétences situationnelles qui pourraient aider la fête tout au long de la campagne, et peut-être une fonctionnalité d'archétype.
Prendre trois niveaux de Voleur donne accès à la capacité Assassiner, qui est puissante au combat car elle garantit un coup critique contre des adversaires qui ont été surpris. Associé à la bonne arme et à une poussée d'action à des niveaux ultérieurs, totalisant six attaques éventuelles, vous serez absolument dévastateur. Si votre malheureuse cible survit à cette attaque initiale, il ne lui restera plus grand-chose à offrir en termes de résistance, c'est certain.
Barbare-combattant
Traverser deux classes qui incarnent la domination physique avec un combat rapproché est une combinaison évidente mais efficace. En multiclassant en combattant, un personnage peut gagner une montée en puissance, un style de combat et un choix entre des manœuvres ou une chance critique accrue. La décision d'ajouter un combattant à votre barbare ajoute un peu d'utilité à un personnage.
Le composant de jeu de rôle peut également recevoir un changement dans la façon dont le caractère barbare traditionnel se développe. Alors que les barbares sont tous sur la fureur et la rage débridée, prendre des niveaux dans la classe Fighter pourrait être symbolique du temps passé avec d'autres cultures, où ils interagissent avec des combattants vétérans stratégiques et dirigés par des niveaux. Quoi que vous choisissiez de l'expliquer, le mélange de classes fournira le meilleur du barbare rempli de rage avec l'esprit sain et prudent d'un tacticien.
CONNEXES: 10 armures en D&D qu'un DM ne devrait jamais donner à une fête
Ranger-Rogue
Allons-nous faire de notre personnage le plus furtif du monde? Comme un mélange de Fighter-Rogue, prendre Assassinate peut entraîner une attaque dévastatrice à distance. De plus, il est sécuritaire d'éviter le combat au corps à corps, et le jeu de rôle pour un attaquant à distance furtif est facile à intégrer. Même si le danger est proche, Arcane Trickster peut être utilisé pour un sort de bouclier qui ne répond ni à l'intelligence ni au charisme.
Envisagez de jouer un elfe pour la précision elfique et vous vous retrouverez toujours à frapper votre marque dans et hors du combat, ce qui est particulièrement amusant lorsque vous essayez de résoudre des problèmes en lançant avec précision des objets pour provoquer des effets ou des distractions. De plus, certaines campagnes ont besoin d'un bon éclaireur pour éviter des situations potentiellement fatales pour la fête, et il n'y a personne de mieux adapté que cette combinaison de classes.
Paladin-Warlock
Parlez de mélanger le meilleur qui vient avec être consacré à quelque chose de plus grand qu'eux. Les paladins font des serments sacrés tandis que les démonistes s'engagent dans les pactes Eldridge. Ceci est souvent appelé un sorcier Hexblade, entre autres noms, et prendre trois niveaux dans la classe Warlock et ensuite autant que vous le souhaitez dans Paladin donne cette puissante combinaison. Le charisme devient la statistique utilisée pour la plupart de vos jets percutants. Les jets d'attaque, le lancer de sorts de paladin, le lanceur de sorts de démoniste et bien d'autres utiliseront cette seule statistique, et la maximiser au début peut même banaliser le contenu initial.
De plus, il n'y a aucune distinction entre l'utilisation des emplacements de sort des sorts Paladin ou Warlock, ce qui signifie que vous pouvez charger n'importe quel sort que vous aimez, et dans la plupart des cas, Smite est la meilleure option. Étant donné que ceux-ci sont récupérés sur une courte période de repos et que vous avez une statistique principale de Charisme élevée, les sorciers Paladin peuvent être libéraux avec leurs capacités de combat et ne sont qu'à quelques instants d'être pleinement fonctionnels à tout moment.
CONNEXES: Dicemaker offre des D20 à la main aux personnes qui font des dons aux lecteurs de secours australiens
Clerc-Wizard, ou Clerc et la plupart des autres classes
Plonger dans la classe Cleric est presque toujours un bon choix si vous choisissez de multiclasser en raison des fonctionnalités de domaine que l'on peut gagner. Avec seulement un peu d'écart de classe, on peut devenir un peu un tank, un contrôleur, un guérisseur, etc.
Mélanger même un peu de Clerc avec Wizard peut créer une force imposante et est souvent joué comme un Warmage. Cela vous permet de commander des sorts puissants, un domaine utile et une armure lourde pour vous protéger. En même temps, ce plongeon de niveau unique dans le clerc peut fournir des sorts utiles comme Bénédiction et Éclair de guidage.
Dans cet esprit, Cleric-Wizard peut être l'une des meilleures options multiclasses pour le clerc, mais principalement pour les campagnes où il est peu probable que le personnage atteigne le niveau 20. Au niveau 20, un pur sorcier est une force puissante à prendre en compte avec mais manque ses sorts les plus forts s'ils multiclasses du tout. Étant donné que la plupart des parties n'atteignent pas le niveau 20, tirer parti des atouts antérieurs de cette version peut être une excellente idée, mais cela nécessite une certaine planification afin de ne pas atteindre une fin de partie et d'être relativement sous-alimenté par le reste de votre groupe.