Dungeons & Dragons: les 5 sous-classes officielles de bardes, classées
Les bardes sont la classe préférée des joueurs de D&D qui veulent jouer un personnage polyvalent qui peut exceller dans des situations sociales. Mais tous les bardes ne sont pas créés égaux. Voici une liste des 5 collèges officiels de barde, classés du pire au meilleur.
5 Collège d'épées
Le Collège des épées est une classe pour les bardes qui veulent effectuer des tours avec des épées et d'autres lames. Il accorde un style de combat en duel ou à deux armes - quelque chose généralement réservé aux classes plus martiales - ce qui n'est pas terrible, mais ne convient pas très bien avec un kit de barde. Cela commence également par la capacité Blade Flourish, qui donne accès à quelques fioritures spéciales que vous pouvez utiliser lorsque vous attaquez au détriment de vos dés d'inspiration bardique. Ceux-ci, encore une fois, ne sont pas terribles, mais vous pouvez faire beaucoup plus avec les dés d'inspiration bardique.
La sous-classe entière est comme ceci: aucune des capacités n'est mauvaise en soi, mais elles ne se synergisent pas. Il s'améliore légèrement au 14e niveau, ce qui vous permet de faire un d6 sur les fioritures au lieu de dépenser de l'inspiration bardique, mais c'est trop peu, trop tard.
4 Collège des chuchotements
Le College of Whispers est une classe certes amusante, mais pas universellement utile qui ajoute un peu de flair à la classe de barde. Cela donne beaucoup de très bonnes capacités qui sont utiles pour les campagnes fortement sociales, mais sont assez inutiles dans les explorations de donjons. Il a en fait un bon avantage sur les autres classes de type enchanteur car ses deux capacités qui vous permettent d'effrayer ou de charmer vos adversaires ne les alertent pas de votre ingérence.
CONNEXES: Donjons et dragons: les 5 sous-classes officielles de voyous, classées
La capacité de vous déguiser en quelqu'un que vous avez récemment tué vous donne un avantage sur les autres sorts de déguisement, car cela vous permet de vous faire passer plus parfaitement pour votre cible avec une connaissance informelle de ses souvenirs. Si votre DM exécute une campagne d'intrigue, c'est probablement l'une des meilleures sous-classes de barde - ou des sous-classes en général - à choisir, mais elle perd des points pour sa concentration si étroite.
3 Collège de glamour
Le College of Glamour ajoute un peu de saveur folk fey à vos capacités bardiques. Surtout, il vous permet de prendre une apparence magnifique et d'un autre monde qui vous permet de charmer et de piéger les autres. Les deux capacités que vous obtenez tout de suite sont correctes: un effet de charme de masse qui prend une minute à lancer (utile dans certaines circonstances, mais certainement pas en combat) et une capacité qui donne à la plupart ou à tous vos alliés des points de vie temporaires et une liberté de mouvement (pas quelque chose qui reviendra à chaque bataille, mais quand c'est le cas, c'est extrêmement utile).
Mantle of Majesty est une capacité intéressante qui vous permet de lancer Commandement comme action bonus à chaque tour, ce qui la rend utile pour verrouiller des ennemis uniques. Incassable Majesté, que vous obtenez au 14e niveau, force les ennemis dans une zone à rediriger les attaques contre vous vers vos alliés probablement tankiers, ou en cas d'échec, ouvre des points faibles à vos attaques. Dans l'ensemble, une sous-classe intéressante qui sera utile dans diverses situations.
2 Collège de la vaillance
Si vous avez été intrigué par le College of Swords, choisissez plutôt cette sous-classe. Vous obtenez de meilleures compétences en armes et en armures, vos alliés peuvent utiliser votre inspiration bardique pour infliger des dégâts supplémentaires ou augmenter leur CA au lieu de les gaspiller en fioritures, et vous obtenez même la même attaque supplémentaire. De plus, au niveau 14, vous avez même la possibilité de faire une attaque d'action bonus chaque fois que vous lancez un sort, ce qui est génial car les bardes n'ont pas beaucoup de façons d'utiliser les actions bonus.
CONNEXES: Donjons et dragons: les 10 sous-classes de sorciers officielles, classées
Il s'agit d'une excellente sous-classe pour les petits partis, où vous pourriez avoir besoin d'un vrai jack-of-all-trades pour être un lanceur de sorts, un revendeur de dommages secondaires, un guérisseur secondaire et un front-liner tout en un. Cependant, dans les grands partis, il pourrait manquer de concentration. Trop de tâches multitâches n'est pas la meilleure quand il y a au moins une autre personne qui peut faire tout ce que vous pouvez faire de mieux, ce qui est la seule chose qui garde cela à la première place.
1 Collège de Lore
Peut-être que le Collège de la vaillance prend un peu trop à la lettre tous les métiers. Vous n'avez pas besoin de tout faire, vous avez juste besoin d'avoir un sort ou une compétence pour chaque occasion, sans tout ce bourdonnement sorcier avec des livres. Vous obtenez des compétences supplémentaires et des sorts supplémentaires de n'importe quelle classe en plus de votre liste de sorts de barde déjà longue. De plus, vous pouvez utiliser vos dés d'inspiration bardique pour ajouter à vos tests de capacité ou soustraire à peu près tout ce qu'un ennemi lance qui n'est pas un jet de sauvegarde.
Il n'y a même pas grand-chose dans cette sous-classe, car c'est incroyablement simple - vous faites beaucoup de choses et vous les faites très bien.
SUIVANT: Super Monkey Ball: Banana Blitz HD Review: Rouler dans le plaisir et la frustration