Dying Light 2: 10 façons de regarder mieux que l'original
Dying Light, des développeurs de Dead Island, était un jeu étonnamment moyen lors de sa sortie en 2015. C'était un jeu d'horreur action-aventure inspiré de Dead Island. Kyle Crane était un agent infiltré envoyé dans la zone de garantie investie par les zombies de Harran. Le jeu était fortement centré sur le parkour et un cycle jour et nuit où la nuit apportait des zombies encore plus meurtriers.
L'original a jeté les bases solides d'une suite qui pourrait corriger bon nombre de ses erreurs. Les joueurs étaient ravis de voir de superbes démos de gameplay de Dying Light 2 en 2020. Les choses se préparaient pour la suite. Récemment, cependant, il a été retardé à une date indéterminée, laissant les fans inquiets de son développement. Les bandes-annonces et le gameplay montrent de grandes améliorations par rapport à l'original. Jetons un coup d'œil aux nombreuses façons dont la suite est meilleure que son prédécesseur
10 choix avec impact
Dying Light 2 proposera des tonnes de choix qui ont un impact énorme sur le jeu. L'original n'a pas expérimenté avec le choix du joueur mais la suite plonge directement. Les joueurs sont obligés de faire un choix dans des délais et ils ne sont jamais en noir et blanc. Les choix changeront radicalement le récit et même l'environnement. Lors d'une démo de gameplay, le joueur doit choisir plutôt de rester avec un personnage blessé ou de poursuivre sa mission. Dans ce cas, le joueur a décidé de poursuivre la mission entraînant la mort du personnage. De plus, les résultats des choix du joueur ont ouvert une nouvelle zone à explorer qui serait autrement verrouillée au joueur s'il jouait différemment.
9 Jouabilité
Comme attendu du vaste choix de joueurs, la rejouabilité est encouragée. En fait, les développeurs ont promis qu'un playthrough ne montrerait qu'environ la moitié du jeu. Les joueurs voudront jouer le jeu d'une manière différente pour voir les différents résultats et ouvrir de nouvelles opportunités de jeu. Le premier jeu n'a pas fait grand-chose pour encourager la rejouabilité avec sa seule histoire centrale. Celui-ci, d'autre part, aura des joueurs qui voudront redémarrer dès qu'ils auront terminé. L'aspect rejouabilité devrait faire en sorte que Dying Light 2 en vaille la peine.
8 régions uniques
Dying Light 2 aura sept régions uniques à explorer. Les développeurs promettent que chaque région sera différente et offriront de nouvelles mécaniques de jeu telles que des opportunités de parkour uniques. Le premier match avait des joueurs coincés dans la ville de Harran. Il offrait une certaine variété mais pas à l'échelle promise de la suite. Le choix des joueurs, qui est un mécanisme que les développeurs poursuivent, ajoutera également aux différences entre les régions. Un choix peut entraîner l'inondation d'une région, dont un autre joueur peut même ne pas être témoin.
7 nouveaux zombies
À la fin de la démo du gameplay, un bras sort du sol. Il fait un mouvement de flexion et quatre pointes en sortent. C'est définitivement une allumeuse pour un nouveau type de zombie. Ce qui est plus intéressant cependant, c'est le commentaire du narrateur. La nouvelle région, ouverte par les actions du joueur, apportera également de nouveaux ennemis.
Cette petite allumeuse montre que l'action des joueurs peut déterminer le type d'ennemis auxquels ils sont confrontés. Le monde dynamique est quelque chose de jamais vu dans Dying Light et il semble affecter le type de zombie ainsi que la narration.
6 Un monde grouillant
Cela peut sembler contre-intuitif dans un jeu sur l'apocalypse zombie, mais c'est vrai. La démo de gameplay montre un monde beaucoup plus vivant que Harran dans l'original. Les humains essaient de survivre dans ce monde et ils ont créé des communautés prospères. La démo s'ouvre dans un bar grouillant de PNJ. Cela crée un bien meilleur sentiment de survie désespérée dans un monde mort. L'original avait des hubs mais les PNJ étaient rares et généralement dispersés. Dying Light montre l'interaction entre les survivants, car une variété de conversations peuvent être entendues. Non seulement cela, mais la capture d'écran ci-dessus montre un monde beaucoup plus détaillé en termes d'objets et d'échelle. Dying Light 2 semble être beaucoup plus amusant à explorer que son prédécesseur.
5 L'infection
Aiden Caldwell est infectée par le virus zombie. Il doit vivre avec la peur de se transformer comme tout le monde. Kyle Crane, dès le premier match, a également dû faire face à cela. Il aurait souvent des convulsions dues au virus. Dying Light 2 semble adopter une approche beaucoup plus centrée sur le gameplay de cette histoire. Caldwell se retrouve dans une zone sombre, où les zombies prospèrent, et il réalise rapidement que son infection commence à se propager. Il regarde l'engin à son poignet pour voir à quel niveau se situe l'infection. Cela donne une limite de temps au joueur. Ils doivent échapper aux zombies mais aussi s'inquiéter de la propagation de l'infection à l'intérieur.
4 Le Parkour
Le parkour dans le jeu original n'était pas trop mal. C'était une façon amusante et fluide d'échapper à une horde de zombies ou d'aller d'un point A à un point B. Le parkour dans Dying Light 2 est encore plus beau. Caldwell passe facilement du toit au toit. Il semble facile, fluide et rapide. Techland a déclaré que la suite offrirait le double des mouvements de parkour de son prédécesseur. La démo montre Caldwell s'attaquant aux zombies sur les toits, courant sur les murs et saute sur les ennemis. La transition d'un mouvement à l'autre a été transparente et amusante à regarder.
3 nouveaux jouets
Les quelques armes et gadgets que nous avons vus jusqu'à présent sont meilleurs que ceux du jeu original. Tout d'abord, un grappin aide au parkour et un parapente facilite les déplacements. Ces deux fonctionnent parfaitement avec parkour et ajoute plus de mouvements au système de traversée.
Une seule arme majeure a été présentée, mais elle semble prometteuse. Le Scorpion tue son ennemi d'un coup avec un projectile puissant. Il peut également être retourné et utilisé comme arme de mêlée. Si ce n'est qu'un avant-goût de ce qui va arriver, nous avons aussi quelque chose à attendre.
2 Interaction avec l'environnement
Le grappin, mentionné ci-dessus, peut être utilisé pour interagir avec l'environnement de différentes manières. Il a été utilisé pour déchirer le cadre d'un évent pour créer un autre chemin, se balancer du toit pour lancer une livre au sol et tirer un baril sur un ennemi. Caldwell peut également abaisser les portes de garage pour bloquer une horde de zombies. L'interactivité environnementale ajoute de nouveaux choix créatifs dans le gameplay qui étaient à peine vus dans le premier jeu. Ce ne sont que quelques exemples de la démo, mais il y aura certainement plus d'interaction environnementale dans le jeu.
1 Meilleure voix
La voix agissant dans le premier match était parfois difficile à prendre au sérieux, en particulier la voix du protagoniste. Cette fois, le jeu semble être dix fois mieux. Le nouveau focus narratif mérite un meilleur jeu de voix, il est donc rafraîchissant de voir cette amélioration. C'est dommage que le jeu ait été retardé. Nous devrons attendre indéfiniment pour voir toutes ces améliorations se concrétiser. Espérons que le retard rendra le jeu encore meilleur et nous verrons bientôt une nouvelle date de sortie.