The Elder Scrolls: 10 choses que vous ne saviez pas sur l'énigmatique Khajiit
Tout sauf votre chat domestique moyen, les Khajiit sont depuis longtemps les favoris des fans du fandom Elder Scrolls parmi les nombreuses races jouables. Mais au-delà de leur enthousiasme sans limites pour le commerce de leurs marchandises et de leur tendance habituelle à se référer à eux-mêmes à la troisième personne, que savons-nous vraiment de la culture de nos amis félins étrangement attachants?
Un peu, comme il s'avère. Les Khajiit ont une quantité de connaissances assez vaste et bien développée qui est aussi intrigante que parfois bizarre. Si vous avez toujours eu un faible pour les félins de Tamriel mais que vous avez toujours voulu en savoir plus, continuez à faire défiler pour nous rejoindre alors que nous examinons dix faits souvent négligés concernant la culture, la spiritualité et le mode de vie des Khajiits. Qui sait? Peut-être qu'ils seront utiles pour The Elder Scrolls VI .
10 Il existe plusieurs races différentes
Bien que nous n'ayons jamais vu qu'une ou deux formes particulières de Khajiit au cours de nos aventures dans la plupart des titres The Elder Scrolls, il existe en fait plusieurs races différentes de Khajiit avec des formes et des fonctionnalités très différentes.
La plupart connaissent le Cathay, qui était la principale race Khajiit vue dans Oblivion et Skyrim. Cependant, il y en a plus d'une douzaine de plus, y compris le grand Senche-raht quadrupède, souvent appelé "battlecats" et monté au combat. À l'inverse, il y a aussi le petit Alfiq, qui ressemble physiquement aux chats de maison communs.
9 Les lunes de Nirn les affectent radicalement
Tout comme les Argoniens ont une affinité avec les arbres mystiques Hist, les Khajiit ont une telle connexion avec les lunes dans le ciel nocturne de Nirn. En fait, l'alignement de ces lunes au moment de la naissance d'un Khajiit déterminera le type de forme physique qu'il prendra parmi les nombreuses races connues.
Pour cette raison, il est tout à fait possible qu'un nouveau-né Khajiit ne ressemble absolument à aucun de ses parents, car leur génétique n'a pas grand-chose à voir avec leur physiologie et leur apparence.
8 Il existe un Khajiit unique connu sous le nom de «crinière»
La crinière est un Khajiit spécial et culturellement important né uniquement sous un alignement très particulier des lunes. Ils reçoivent beaucoup de déférence, fonctionnant comme une sorte de chef spirituel et de figure de proue parmi leur peuple.
Seule une crinière singulière peut exister à la fois, et il est largement admis que les crinières sont en fait du même esprit, se réincarnant en différents corps au fil du temps. Cette croyance présente une étrange similitude avec les figures mythologiques d'autres cultures tamrieliques, comme le Nérévarine de Dunmer.
7 Le sucre de lune est un élément central de leur alimentation
Le sucre de lune est bien connu dans tout Tamriel comme un intoxicant incroyablement puissant, et la plus grande partie de celui-ci est cultivé et cultivé par les Khajiits d'Elsweyr. C'est leur exportation la plus rentable et une pierre angulaire de leur économie. Naturellement, ils l'apprécient beaucoup, allant jusqu'à l'incorporer comme ingrédient culinaire dans une grande partie de leur cuisine.
Bien qu'ils aient un appétit et une tolérance beaucoup plus grands pour ses effets, cela ne veut pas dire qu'ils sont à l'abri de son «high» induisant l'euphorie. Bien qu'il nécessite des seuils de dosage plus élevés, les Khajiit sont loin d'être à l'abri de ce qu'ils appellent les «ajustements au sucre».
6 Ils ont des chefs spirituels appelés mères de clan
Bien qu'une grande importance soit accordée à la crinière, une sorte de classe dirigeante parmi les Khajiits semble être en grande partie un corps matriarcal d'individus appelés «mères de clan» qui tendent aux besoins de leurs tribus respectives.
Il appartient aux mères de clan de guider leurs tribus et de veiller à leur bien-être spirituel. Quelques-uns peuvent être rencontrés dans The Elder Scrolls Online, et il y a un livre particulièrement éclairant intitulé Words of Clan Mother Ahnissi to her Favoured Daughter qui présente une mère de clan expliquant le point de vue des Khajiits sur la mythologie de la création.
5 Ils n'aiment pas l'eau
Qui aurait pensé que les chats n'aimaient pas être sur l'eau? Les Khajiit ne sont évidemment pas totalement opposés aux activités navales, mais certaines sources ont indiqué qu'ils n'aimaient pas trop cette perspective.
Il y a bien sûr quelques exceptions, car il y a des exemples des plus audacieux parmi les Khajiits qui se tournent vers «l'art» de la piraterie. Cependant, cela explique en détail leur engagement à former des caravanes plutôt qu'à poursuivre le commerce en mer.
4 Ils ont nommé leur patrie après un vieux proverbe
La prononciation de la patrie des Khajiits, Elsweyr, est étrangement similaire à la prononciation de "Ailleurs", et bien que cela fasse l'objet d'un débat, il est fort probable que la similitude n'est pas une simple coïncidence.
En fait, cela aurait pu être entièrement voulu. Elsweyr a reçu son nom après l'unification de son peuple sous "La Confédération Elsweyr", et il a été suggéré que le raisonnement derrière ce nom provient d'un vieux proverbe Khajiit. "Une société parfaite se trouve toujours ailleurs", comme le dit le dicton.
3 Leur religion est unique mais familière
En un coup d'œil, la plupart du panthéon des divinités Khajiit semblerait refléter ceux partagés entre les autres cultures. De nombreux visages familiers sont vus, avec des interprétations Khajiit d'Akatosh, Kynareth, Mara et similaires présents et représentés dans leur canon spirituel.
Cependant, une grande partie de la mythologie précise y diffère. Et naturellement, parmi ces différences clés, il y a la représentation de ces divinités plus classiques comme des «chats ancêtres». Leurs rôles sont en grande partie inchangés, bien que les composantes narratives soient assez différentes de leurs homologues dans d'autres cultures.
2 La peste thrassienne les frappe particulièrement durement
La peste thrassienne déchaînée sur Tamriel par le Sload sans scrupules ne laissa aucun coin du continent inchangé, mais les Khajiit furent particulièrement touchés. Selon la troisième édition du Pocket Guide to the Empire, les Khajiit avaient uni leur peuple divisé et connu une longue période de paix prospère avant de frapper.
La peste a fait des ravages sur la population, et ce qui avait été seize royaumes individuels vivant en paix a été réduit à deux. Des querelles et des guerres s'ensuivirent entre les deux pendant très longtemps.
1 Ils ne doivent pas être sous-estimés pendant la guerre
Bien que le Khajiit puisse paraître distant de l'hostilité, souvent présenté dans des rôles tournant spécifiquement autour de la furtivité et du commerce, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Ils sont très habiles dans l'art de la guerre, comme expliqué dans le livre en jeu Mixed Unit Tactics, décrivant les stratégies utilisées par les Khajiit dans une guerre contre les Bosmer.
Les Khajiit utilisent de manière experte leurs nombreuses races différentes pendant le combat, chacun étant spécialisé dans un rôle efficace adapté à ses talents. Les Senche-raht et Cathay tenaient la ligne de bataille principale, les Dagi gardaient les archers bosmers sur leurs talons dans les arbres, et il est même dit que le petit Alfiq, ressemblant à un chat domestique, utilisait la magie offensive avec grand effet.