Elder Scrolls: 10 faits que vous ne saviez pas sur le rasoir de Mehrunes

Les quêtes Daedric sont une partie énorme des quêtes trouvées dans Skyrim et ont tendance à être parmi les plus intéressantes. Si vous cherchez à débloquer le succès Oblivion Walker et à terminer toutes les quêtes Daedric, ou si vous êtes simplement à la recherche d'objets et d'armes légendaires ou uniques, vous voudrez peut-être en savoir plus sur les artefacts que vous rechercherez. .

L'une de ces armes Daedric est le rasoir de Mehrunes, une lame courte si puissante que vous ne pouvez même pas la trouver entière lors de la première réception de la quête. Cependant, lorsque vous entendez parler d'un musée ouvrant ses portes dans Dawnstar, dirigez-vous vers lui et la quête commencera immédiatement. Voici 10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur cette fameuse lame.

10 Il a d'autres noms

Le rasoir de Mehrunes est le nom officiel de cette arme à l'allure particulière qui ressemble à quelque chose entre un poignard et une épée à une main. Cependant, il est également connu par quelques autres surnoms qui décrivent avec précision à quel point ses pouvoirs sont terrifiants.

Appelé également Kingslayer, sans doute en raison de son potentiel unique, ainsi que Bane of the Righteous et The Dagger of the Final Wounds, Mehrune's Razor a de nombreux noms mais un seul but: tuer en un clin d'œil. En fin de compte, son nom le plus célèbre reste celui attaché à Mehrunes Dagon.

9 "O" est pour l'oubli

En regardant de très près le rasoir de Mehrunes, vous remarquerez des détails intéressants dans le fourreau. En fait, la lettre Daedric "O" sera écrite dessus, ce qui est très probablement une référence à Oblivion, l'avion à partir duquel toutes les choses Daedra sont convoquées.

La lame semble autrement extrêmement unique et beaucoup plus nette que tout autre poignard trouvé dans Skyrim. Ses côtés sont pointus, et c'est une combinaison de ce qui ressemble à de l'argent et à quelque chose de noir, qui est très probablement de l'ébène.

8 Mise à niveau avec Ebony

Bien que le rasoir de Mehrunes soit une arme unique, si vous avez suffisamment d'avantages dans l'arbre Smithing, vous pouvez réellement le mettre à niveau. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un lingot d'ébène, ainsi que pour déverrouiller l'avantage Arcane Smithing. Gardez à l'esprit, cependant, que vous ne verrez pas beaucoup de changements dans sa qualité une fois qu'il aura atteint le stade parfait.

Si vous voulez vraiment l'améliorer, vous devrez consommer des potions qui améliorent les compétences de Smithing pendant que votre Smithing est au niveau 100 afin de récolter des avantages supplémentaires. Cela étant dit, il n'est pas vraiment utile d'améliorer l'arme, étant donné qu'elle est déjà bonne. Vous pouvez également trouver des versions moddées du rasoir dans NexusMod, comme illustré ci-dessus.

7 pouvoirs spéciaux

Le rasoir de Mehrunes peut ne pas ressembler à beaucoup, mais il est très efficace lorsqu'il s'agit de tuer rapidement des cibles uniques. En fait, il a un enchantement spécial qui vous donne 1, 98% de chances de mettre fin à votre ennemi en un seul coup.

Bien que la chance elle-même puisse au mieux sembler minime et anecdotique, c'est un bel avantage d'avoir un personnage spécialisé dans les assassinats par exemple. Il est recommandé d'utiliser le rasoir de Mehrunes comme arme secondaire, qui peut être à double maniement avec une épée à une main, permettant une succession rapide de frappes.

6 C'est une belle lame que vous y êtes arrivé

Le rasoir de Mehrunes n'est pas seulement une belle arme à avoir lorsque vous êtes envoyé pour assassiner une pauvre âme par Astrid dans la quête de la Confrérie noire. C'est également un élément qui vous attirera sans aucun doute l'admiration et l'attention si vous vous promenez avec lui dans les espaces publics, comme les grandes villes.

Avoir le rasoir équipé et tiré devant une ville ou un gardien de ville incitera parfois les gardes à siffler d'admiration et à demander qui vous avez dû tuer pour mettre la main sur une telle arme. C'est agréable d'être reconnu, non?

5 Méfiez-vous du guerrier ébène

Lorsque vous atteignez le niveau 80 dans Skyrim, vous finirez par obtenir une quête aléatoire une fois que vous entrez dans n'importe quelle prise majeure de Skyrim. Vous serez approché par un guerrier chevronné, entièrement vêtu d'une armure ébène, qui cherche à vous défier en duel comme test final de force. Il pourrait être tentant d'utiliser le rasoir de Mehrunes pour le tuer, mais soyez prudent si vous le faites.

Le guerrier ébène a un avantage d'armure spécial qui peut refléter les dégâts qui lui sont infligés, y compris la chance de tuer quelqu'un en un coup en le tailladant avec le rasoir. Vous ne voudriez pas vous tuer accidentellement, n'est-ce pas?

4 Choisissez soigneusement

Il n'est pas évident que vous mettrez la main sur le rasoir de Mehrunes. En fait, selon les choix que vous faites au cours de la quête, vous pourriez finir par le manquer complètement et ne plus jamais avoir la chance de l'arracher.

Si vous décidez de ne pas tuer Silus, une fois que le rasoir sera intact et lui sera remis, il mettra simplement l'arme de côté et vous ne pourrez pas la récupérer dans le cas de classe dans lequel elle sera confinée. Si cela se produit, vous ne pourrez pas terminer le succès Oblivion Walker, c'est pourquoi il est important de faire les bons choix pendant la quête.

3 Immunités

Alors que le rasoir de Mehrunes fonctionnera sur à peu près n'importe quelle cible que vous trouverez dans Skyrim, il y a quelques exceptions à la règle. Certains personnages clés sont complètement immunisés contre les chances uniques de la lame, et il est important de savoir que si vous comptez réellement sur le rasoir comme arme principale ou secondaire.

Le rasoir n'a jamais besoin d'être chargé avec une gemme d'âme, mais il ne fonctionnera jamais sur Miraak ou Karstaag. Donc, si vous possédez le DLC Dragonborn, il est préférable de penser à des stratégies alternatives lorsque vous essayez de battre ces deux ennemis boss.

2 Le drame de la Confrérie noire

Il semble naturel d'avoir le rasoir de Mehrunes entre les mains d'un assassin. Après tout, seul un véritable associé de la Confrérie noire pourrait vraiment bénéficier de sa capacité à un coup en se rapprochant et en se rapprochant de sa cible avec des dégâts dévastateurs. Cependant, les histoires racontent que le rasoir était autrefois au centre d'un drame majeur de la Confrérie noire.

On ne sait pas de quoi il s'agissait, mais il est dit que le rasoir a déchiré la confrérie en créant une lutte de pouvoir si grave qu'elle a laissé la faction en ruine. Sans doute, de nombreux assassins de la Confrérie étaient trop impatients de mettre la main sur l'arme.

1 Trouver les pièces

Pendant la quête, le rasoir doit être assemblé. Ses pièces sont dispersées dans Skyrim. Le fourreau est déjà en possession de Silus, mais le Dragonborn doit trouver le pommeau, situé à Dead Crone Rock, la poignée de Morthal chez Jorgen et Lami, ainsi que les éclats, qui sont au Cracked Tusk Keep.

Alors que certaines personnes pourraient abandonner les pièces volontairement, d'autres doivent être combattues et tuées pour que le rasoir soit terminé avec succès.

Articles Connexes