Épée et bouclier Pokémon: 5 raisons pour lesquelles le Dex national coupé est une bonne chose (et 5 raisons pour lesquelles nous ne pouvons tout simplement pas le laisser partir)

Il y a deux vérités dans toutes les histoires. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque décision prise. La suppression du Pokédex national dans Pokémon Sword & Shield n'est pas différente. Junichi Masuda de GameFreak a confirmé que le National Dex ne reviendrait pas, et lui et l'équipe l'ont fait pour se concentrer sur la création de nouveaux modèles Pokémon à partir de zéro.

En raison de la longue histoire de Pokémon et de son attrait fondamental basé sur l'attachement et l'amitié, cela a provoqué une énorme fracture dans la communauté Pokémon. La toxicité des deux côtés de l'argument a inondé la communauté, de Twitter à Reddit. Pour l'instant, couvrons le bruit et évaluons cela plus en détail: voici les raisons pour lesquelles la coupe National Dex était une bonne chose, et quelques raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas la laisser aller.

10 PRO: les variantes galariennes gardent le vieux Pokémon frais

Une bonne façon de ramener les favoris des fans sans les supprimer du Pokédex national est les variantes régionales. Bien que la génération 1 semble obtenir la plupart de ces formes régionales (Meowth en a deux pour l'amour de Dieu), c'est un bon moyen de les garder.

Je dirais que GameFreak devrait le faire avec plus de Pokémon. Les fans semblent apprécier cette idée. Il s'aligne également sur la variation et l'évolution des espèces du monde réel. Les joueurs devront attendre et voir quels changements ils apporteront à la prochaine génération.

9 CON: choix douteux

Certains des Pokémon sélectionnés pour être exclus du Pokédex étaient pour le moins étranges. Headscratchers, c'est sûr. Nous pouvons voir pourquoi certaines personnes seraient contrariées. Un argument pourrait être que ces Pokémon sont systématiquement choisis pour leur attrait, leur histoire et leur puissance mécanique, afin qu'ils puissent utiliser un repos.

Cependant, il y a eu des coupes comme Pokémon Starter. Ce sont les premiers points de contact des fans avec chaque entrée, et vous les avez supprimés GameFreak? Vraiment? Même les classiques bien-aimés comme Alakazam et Metagross ne sont pas présents. Et nous n'allons même pas parler de l'absence des lignées Squirtle et Bulbasaur!

8 PRO: c'est cohérent avec la tradition

Prenons un peu de recul et regardons-le dans une perspective basée sur les traditions, avec des notes de biologie du monde réel. Certaines espèces de Pokémon vont se trouver dans d'autres régions, tandis que d'autres non. C'est la même raison pour laquelle un toucan ne peut pas être dans le même pays ou écosystème qu'un paon. Par conséquent, la grande majorité des Pokémon ne sont pas accessibles.

Cela explique pourquoi les Pokémon légendaires, les légendaires et les Pokémon Starter ne sont pas accessibles dans Galar; ce sont des Pokémon très régionaux. Cela explique également pourquoi nous avons des variantes régionales d'autres Pokémon. Si deux espèces différentes changent au fil du temps dans différentes régions, elles vont être différentes.

7 CON: Les favoris de certaines personnes ne seront pas dévoilés

Comme mentionné précédemment, Pokémon consiste à créer des liens avec une créature fictive pixélisée. C'est un fantasme auto-inséré qui met l'accent sur les batailles, la gloire, l'émerveillement et l'exploration. Pour beaucoup de gens, ces jeux étaient leur enfance, leur porte d'entrée vers des connexions plus profondes.

Et tout a commencé avec ces créatures originales, cool ou mignonnes qu'elles ont pu transférer à travers les générations. Le Sceptile de quelqu'un de Pokémon Sapphire a fait son chemin jusqu'au Soleil / Lune grâce au transfert (filaire et sans fil) et à la banque Pokémon. Maintenant, ils ne peuvent pas franchir la prochaine étape avec eux dans la nouvelle génération de consoles.

Triste.

6 PRO: équilibre

Regardons l'aspect gameplay de cet argument; cela n'attire pas beaucoup d'attention. GameFreak encourage essentiellement les joueurs à expérimenter avec d'autres Pokémon qui étaient auparavant négligés pour des Pokémon plus viables ou intéressants. Il y a des Pokémon qui sont relativement forts ou intrigants mécaniquement. Parfois, ils sont ignorés en raison de la conception, leur réserve de mouvements était faible au début ou ils n'ont tout simplement pas touché la corde sensible avec le joueur.

Espérons que le choix sélectif de GameFreak pour l'inclusion puisse mettre en évidence des Pokémon sous-utilisés à l'avenir. Maintenant, cela n'améliore pas mécaniquement certains Pokémon - cela les rend plus susceptibles d'être utilisés par le joueur (étant donné que d'autres Pokémon ne font pas mieux leur travail).

5 CON: la plupart des Pokémon exclusifs à l'événement restent derrière

Pour beaucoup de gens, cela va être un vrai point sensible pour eux. Les Pokémon exclusifs aux événements sont des Pokémon qui ne peuvent être obtenus que pendant des événements à durée limitée; ils ne sont pas accessibles par des moyens normaux dans les jeux principaux. La plupart de ces Pokémon exclusifs à l'événement sont des Pokémon légendaires ou mythiques, mais parfois ils peuvent être des variantes spéciales de Pokémon standard, comme un Pikachu qui connaît Surf.

Voici le problème: plus de la moitié du Dex ne sera pas disponible dans Sword / Shield . Cela exclut déjà la plupart des Pokémon d'événement. Cela craint vraiment si quelqu'un a un Pokémon exclusif à l'événement avec un mouvement d'oeuf ou une apparence qu'il ne peut pas transférer. Oof.

4 PRO: c'est moins pénible pour les finalistes

Comme de plus en plus de Pokémon ont été ajoutés au Pokédex, la tâche intimidante de les attraper vraiment est devenue de plus en plus difficile pour les vrais maîtres Pokémon. Si les joueurs voulaient terminer le Dex national, ils devraient importer beaucoup de Pokémon au fil des ans pour remplir les entrées Dex.

Maintenant qu'il n'y a pas de Pokédex national, les finalistes sont libres de terminer le Pokédex sans avoir à utiliser Global Link pour faire entrer tous les Pokémon des générations précédentes. Ils peuvent tout simplement les attraper dans le contexte de Sword / Shield . Je ne pense pas qu'ils auraient assez d'espace PC pour ça de toute façon…

3 CON: supprime la variété de type

Pokémon a une longue, longue histoire d'expériences avec différents appariements et ajouts de types. Les types sombres et les types en acier ont été ajoutés dans la génération 2, et le type féerique a été ajouté dans la génération 6. La génération 4 a jeté les bases d'appariements de types uniques, tels que Croagunk, Lucario et Spiritomb.

Sword / Shield s'appuie sur cela avec de nouveaux ajouts comme Toxtricity, Frosmoth et Grimmsnarl, mais sans la moitié des Pokémon précédents présents, il dérange vraiment la diversité des types. Je suppose que les variantes galariennes aident à remédier à cela avec l'idée de variations d'espèces, mais cela craint que des Pokémon comme Whimiscott, Pyroar et Dragalge soient exclus de l'équation pour un jeu ou deux.

2 PRO: les Pokémon moins populaires ont maintenant une chance

Comme mentionné précédemment sous équilibre, cela donne aux joueurs de Pokémon de longue date et aux nouveaux joueurs une chance de découvrir des Pokémon moins populaires. Il y a plusieurs raisons pour qu'un certain Pokémon soit négligé. Cela se résume à la préférence du joueur: design, attrait, statistiques, tradition, etc.

Avec moins de Pokémon go-to disponibles, le joueur peut être exposé à plus de Pokémon pour expérimenter et essayer. Ils peuvent même devenir comme eux, et les Pokémon peuvent obtenir une base de fans accrue. Cependant, avec de nouvelles variantes, cela peut rendre les Pokémon non modifiés moins attrayants. Encore une fois, cela revient au joueur.

1 CON: les anciens Pokémon ne peuvent pas être expérimentés dans la nouvelle génération de consoles

Pokémon Sword & Shield représente une mise à niveau graphique agréable et polie du jeu de base, malgré quelques problèmes techniques. Ce qui rend certains fans déçus de ce nouveau jeu, c'est que leur Pokémon préféré n'aura pas une vue précise.

À moins qu'ils ne soient des Pokémon Kanto ou des Pokémon Alolan, ils seront bloqués dans la génération de console précédente, ou sur le populaire jeu mobile Pokémon Go . Et par rapport à Sword / Shield, les graphismes 3DS ne sont pas si beaux. Cette fois-ci, les problèmes ressortent davantage. Oui.

Articles Connexes