Épée et bouclier Pokémon: aucun Dex national n'est meilleur pour la série

Vous savez quoi? C'est en fait une bonne chose que Sword & Shield n'ait pas le National Dex complet. Pour être honnête, il y avait juste trop de Pokémon à suivre.

En 1996, il y avait 151 Pokémon. À l'époque, cela semblait être un montant absurde. Comment peut-on capturer autant de Pokémon en une seule partie? Flash en avant 20 ans et il y avait plus de 800 Pokémon dans Sun & Moon . Donnez-lui encore quelques années et le Dex National de Pokémon serait bien plus de 1000 Pokémon.

Où cela finit-il? Est-ce que chaque jeu Pokémon devrait avoir de plus en plus de Pokémon remplissant le Dex National jusqu'à ce qu'il soit tout simplement impossible de les suivre tous? Où est le plaisir là-dedans?

La seule vraie réponse est d'arrêter de faire avancer chaque génération précédente et de laisser un peu de repos pendant un certain temps. Et même s'il est triste que certains Pokémon soient laissés pour compte, les jeux à venir seront meilleurs pour cela.

Faire de la place pour la prochaine génération

Sword & Shield est un bon endroit pour commencer, alors commençons par là. De plus de 800 Pokémon, Sword & Shield réduit le Dex national à seulement 400. Moins de la moitié du nombre total de Pokémon existants ont été supprimés, y compris de nombreux favoris des fans. Cela devait provoquer une réaction négative parmi les fans (et mon garçon, je l'ai jamais fait), mais bien que la douleur soit réelle et valide, c'est comme arracher un bandage: une douleur temporaire pour un gain à long terme.

Tout d'abord, le jeu n'est pas moins plein et vibrant à cause du manque de tous ces autres Pokémon. Il y a encore beaucoup de Pokémon plus anciens pour remplir la région de Galar, mais supprimer plus de la moitié du Dex national donne plus de place pour créer de tout nouveaux Pokémon. Ces nouveaux Mons donnent au jeu son tempérament et son caractère uniques qui ne peuvent pas être reproduits en conséquence.

En conservant le Dex national complet, Game Freak serait tenté de réutiliser les conceptions précédentes qui remplissent en quelque sorte le même rôle qu'un «Pokémon écureuil» ou un «Pokémon oiseau». Couper ces monstres précédents les oblige à être créatifs et à en créer de nouveaux pour améliorer encore le caractère unique de la région de Galar. Aurions-nous Wooloo ou Yamper ou Rookidee si nous pouvions toujours avoir Mareep, Herdier ou Starly à portée de main?

Rendre Pokémon accessible est la clé

Un Dex national simplifié est également bien meilleur pour les nouveaux joueurs. Pokémon a toujours été de les attraper tous, et avec seulement 400 Pokémon dans le jeu, c'est au moins une possibilité. Dans les jeux précédents, ce n'était pas le cas - vous auriez besoin soit de faire avancer les Pokémon des générations précédentes, soit d'attendre que Nintendo organise un événement où ce Pokémon est devenu disponible en tant que prix. Il est beaucoup plus facile d'obtenir seulement 400 que d'obtenir près de 1000 Pokémon.

Et qu'en est-il de l'équilibre? Il est déjà assez difficile de concevoir un jeu qui peut correctement prendre en compte les capacités de quelques dizaines de personnages jouables - il suffit de demander n'importe quel jeu de combat. Équilibrer 800 Pokémon serait tout simplement impossible. Avec 400, il est plus facile de les suivre tous afin de tester le jeu et de s'assurer qu'aucun d'eux n'est trop faible ou trop puissant.

Ce n'est pas la première fois que des Pokémon sont éliminés pour des raisons de gameplay. Ruby & Sapphire a coupé des Pokémon pour rationaliser la nouvelle expérience de joueur. Même chose avec Let's Go, Pikachu & Eevee . Personne ne s'est plaint lorsque ces jeux sont sortis sans un Dex national complet, alors pourquoi Sword & Shield est-il si différent?

CONNEXES: Épée et bouclier Pokémon: pourquoi tout le monde est-il si obsédé par des Pokémon brillants?

La voie à suivre

Il y a encore une chose que la foule de Dexit semble avoir également oubliée. Ce n'est pas parce que Sword & Shield n'a pas tous les Pokémon que les futurs jeux ne le seront pas. Peut-être qu'un nouveau jeu à l'avenir compilera tous les Pokémon jamais créés en un seul jeu ultime. Ou peut-être que les futurs jeux incluront des Pokémon qui n'ont pas fait la coupe pour Sword & Shield afin que les Pokémon de la génération précédente ne disparaissent jamais vraiment.

Ou peut-être que Nintendo offrira un nouveau service Pokémon de sorte que tous les anciens Pokémon puissent être présentés et stockés en ligne de sorte que lorsqu'un nouveau jeu sort qui vous permet de jouer avec un ancien favori, vous pouvez immédiatement insérer ce `` Mon '' dans le nouveau jeu.

Dexit n'est pas la fin - c'est vraiment un nouveau départ. C'est une meilleure façon d'avancer pour toute la franchise Pokémon . Vous avez juste besoin de voir ce qui fait un bon jeu Pokémon et quelles possibilités l'avenir peut apporter.

SUIVANT: Épée et bouclier Pokémon: comment faire évoluer le darumaka galarien et le yamask galarien

Articles Connexes