Épée et bouclier Pokémon: Comment attraper Eternatus
Le troisième légendaire de Pokémon Sword & Shield, Eternatus, est l'un des Pokémon les plus intéressants que nous ayons vus depuis quelque temps. Il s'avère que c'est la créature que vous attrapez dans le cadre de l'histoire, par opposition aux légendaires boîtes respectives de Sword & Shield. Vous attraperez les chiens de combat plus tard, dans l'après-match.
Spoilers pour Pokémon Sword & Shield à venir.
Où trouver Eternatus
Si vous cherchez à attraper Eternatus, vous devrez progresser assez loin dans l'histoire. Juste avant le début de la bataille du champion du joueur avec Leon, Rose interrompt et annonce que le jour le plus sombre fait sa seconde venue, et il utilisera Eternatus pour y arriver. Ainsi, c'est à Hop et au joueur de prendre d'assaut la centrale électrique du stade Hammerlocke pour arrêter le plan de Rose. Mais d'abord, le duo doit se rendre au Slumbering Weald pour demander l'aide de Zacian et Zamazenta pour la bataille à venir.
Le combat avec Eternatus n'est pas une blague; c'est un Pokémon incroyablement puissant avec de superbes statistiques de son côté. Eternatus est un double type Poison et Dragon, ce qui signifie que vous allez vouloir assembler une équipe de Pokémon de type Ice, Ground et Psychic puissants. Les autres dragons (sauf si vous voulez être énervé comme ça) et les Pokémon de type Grass devraient probablement rester en arrière. Les fées pourraient aussi descendre facilement.
Attraper Eternatus
Après avoir vaincu Eternatus une fois par vous-même, il se transformera en Eternamax Eternatus, qui est une forme massivement puissante avec un nombre total de statistiques absolument absurde de 1 125. Cela transformera le combat en bataille Max Raid avec Hop et les deux légendaires de couverture, Zacian et Zamazenta. Ce formulaire a été spécialement conçu pour cette bataille, car Eternatmax Eternatus n'est pas disponible dans le jeu au moment de la rédaction de cet article. C'est probablement pour le mieux. Nous n'avons pas besoin d'une Mega Evolution sur les stéroïdes sur la scène compétitive.
Le combat d'ici n'est pas trop difficile, car Zacian et Zamazenta infligeront la majeure partie des dégâts à Eternatus. Asseyez-vous là et faites joli avec Hop. Après avoir vaincu la créature, vous pourrez lui lancer une Poké Ball avec un taux de capture de 100%.
Eternatus en bataille
Eternatus est un Pokémon fantastique à utiliser après l'avoir réussi. Ses statistiques de base sont hors de ce monde, et il a deux mouvements exclusifs, Dynamax Cannon et Eternabeam. Le canon Dynamax a 100 dégâts de base, mais doublera sa puissance lorsqu'il sera utilisé contre un Pokémon Dynamaxed. Eternabeam, d'autre part, a 160 puissance de base et oblige Eternatus à se reposer au tour suivant, ce qui en fait un mouvement qui pourrait être préférable d'éviter.
Dans l'ensemble, Eternatus est un assez grand légendaire, et est une capture requise en milieu de partie, ce qui signifie que vous n'avez vraiment pas à travailler trop dur ou à faire tout votre possible pour l'attraper. Vous attrapez également Eternatus juste avant votre bataille avec Leon, faisant son apparition en un rien de temps. Vous aurez probablement besoin d'Eternatus lors de quelques batailles post-match assez difficiles - sinon pour les batailles de raid Gigantamax - alors assurez-vous de l'entraîner dans des conditions de combat optimales. Quelques personnes avec des choix de cheveux absolument horribles voudront avoir quelques mots avec vous.