Épée et bouclier Pokémon: comment vaincre la Ligue Pokémon
Comme pour tous les jeux de la série Pokémon, le contenu final consiste à vaincre les meilleurs entraîneurs du monde afin de prendre votre place parmi eux. Pokémon Sword & Shield rompt avec la confrontation traditionnelle contre les Elite Four, mais le concept de base reste en place alors que les joueurs s'efforcent de dominer la Ligue Pokémon.
Ce nouveau format rend l'histoire plus intéressante, car d'autres personnages de l'histoire principale se retrouvent pour vous affronter, car ils cherchent également à être nommés champions. Au lieu de l'Elite Four, les joueurs s'affrontent d'abord contre leurs rivaux, puis certains chefs de gymnastique précédemment conquis. Vaincre tous ces adversaires vous permet de tirer sur le champion.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantL'équipe idéale est équilibrée
Les vétérans de la série sauront qu'il est souvent nécessaire d'avoir une équipe équilibrée, à moins bien sûr que l'on envisage de sur-niveler le contenu par une marge aussi grande que l'avantage ou la faiblesse du type importe peu. Pour ceux qui ne veulent pas mettre leur équipe au niveau 70 ou plus avant de tenter de devenir champion, ils devraient envisager d'avoir une équipe représentant la plupart des types suivants pour exploiter leurs faiblesses de type:
- Électrique
- La glace
- En volant
- Herbe
- Combat
- Foncé
- Acier
- Fée
Évidemment, on ne peut pas avoir tous ces types, mais avoir une équipe composée du plus grand nombre possible offre le plus d'avantages dans un combat et facilitera l'ensemble du processus.
Qualificatifs
Marnie et Hop sont vos deux premiers adversaires, et par rapport à ce qui nous attend, leurs Pokémon sont assez bas.
Marnie aura le Pokémon suivant prêt à se battre, et Grimmsnarl sera Gigantamaxed dès qu'il arrivera sur le champ de bataille.
- Liepard, niveau 47, sombre
- Scrafty, niveau 47, sombre / combat
- Toxicroak, niveau 47, poison / combats
- Morpeko, niveau 48, électrique / sombre
- Grimmsnarl, niveau 49, fée / sombre
Étant donné que quatre des cinq Pokémon de Marnie sont basés sur l'obscurité, un Pokémon de combat, de bogue ou de fée fort devrait faire court de sa gamme. Puisque Marnie en a empilé tellement du même type, ce combat devrait être une promenade dans le parc.
Hop se sent beaucoup plus comme un rival traditionnel des jeux précédents, car sa gamme comprend une répartition équilibrée de types de Pokémon et un Pokémon de démarrage entièrement évolué basé sur votre sélection de démarreur.
- Dubwool, niveau 48, normal
- Snorlax, niveau 48, normal
- Corviknight, niveau 48, volant / acier
- Pincurchin, niveau 47, électrique
- Rillaboom / Inteleon / Cinderace, niveau 49, herbe / eau / feu
Comme prévu, Hop dynamaxera son démarreur évolué dès qu'il arrivera sur le champ de bataille, mais l'utilisation de vos Pokémon de type Combat et Électrique devrait vous permettre de gérer facilement la plupart de sa liste sans transpirer.
CONNEXES: Épée et bouclier Pokémon: ne pas inclure la voix était une erreur
Étapes du support
La compétition devient plus difficile à l'étape suivante avec un niveau moyen de Pokémon environ cinq niveaux plus élevé. Les joueurs affronteront d'abord Bede qui apporte stupidement une composition féerique et psychique, qui peut facilement être contrée avec des Pokémon de type Steel.
L'équipe de Bede:
- Mawile, niveau 51, fée / acier
- Gardevoir, niveau 51, fée / psychique
- Rapidash, niveau 52, fée
- Hatterene, niveau 53, fée / psychique
Après avoir vaincu Bede, les joueurs affronteront Nessa et Raihan, puis Bea ou Allister selon la version du jeu que l'on a. Chacun va Gigantamax son dernier Pokémon.
L'équipe de Nessa:
- Golisopod, niveau 51, eau / bug
- Pelipper, niveau 51, eau / vol
- Seaking, niveau 52, eau
- Barraskewda, niveau 52, eau
- Drednaw, niveau 53, eau / roche
Abattre Nessa nécessite un type électrique fort pour chaque bataille, à l'exception de Drednaw, où un type de combat ou d'acier suffira.
Équipe de Bea - Épée uniquement:
- Hawlucha, niveau 52, combat / vol
- Falinks, niveau 53, combats
- Grapploct, niveau 52, combats
- Sirfetch'd, niveau 52, combat
- Machamp, niveau 54, combat
Fairy and Flying Pokémon éliminera Bea's Pokemon Fight Club, et cela devrait être une promenade dans le parc.
Équipe Allister - Bouclier uniquement:
- Dusknoir, niveau 52, fantôme
- Chandelure, niveau 52, fantôme / feu
- Cursola, niveau 53, fantôme
- Polteageist, niveau 53, fantôme
- Gengar, niveau 54, fantôme / poison
Ghost et Dark Pokémon fonctionneront bien ici contre l'équipe d'Allister, mais comme peu de joueurs exécutent Ghost, Dark est probablement l'option que l'on aura.
L'équipe de Raihan:
- Torkoal, niveau 53, feu
- Goodra, niveau 54, dragon
- Turtonator, niveau 54, feu / dragon
- Flygon, niveau 54, dragon / sol
- Duraludon, niveau 55, acier / dragon
La plupart de l'équipe est composée de dragons, donc le type de fée est ce que la plupart des joueurs auront sous la main pour faire face à la menace. Un type d'eau sera nécessaire pour faire un travail rapide de Torkoal.
CONNEXES: Épée et bouclier Pokémon: chaque Pokémon Gigantamax unique
Champion Battle
Les Pokémon de Léon se situent entre les niveaux 62 à 65, ce qui les rend beaucoup plus meurtriers que tous les adversaires vus dans le jeu jusqu'à présent. Il aura toujours les 4 Pokémon suivants:
- Aegislash, niveau 62, acier / fantôme
- Dragapult, niveau 62, dragon / fantôme
- Haxorus, niveau 63, dragon
- Charizard, niveau 65, feu
De plus, les deux autres dépendront du Pokémon Starter choisi au début du jeu. Les joueurs qui ont choisi Scorbunny verront l'équipe de Leon composée de M. Rime, niveau 64, glace / psychique, et Inteleon, niveau 64, eau. Sobble signifie que Leon aura Rhyperior, niveau 64, sol / roche et Rillaboom, niveau 64, herbe. Grookey signifie que Leon a Seismitoad, niveau 64, eau / sol et Cinderace, niveau 64, feu.
Leon est un défi bien plus important que quiconque jusqu'à présent, non seulement en raison des niveaux accrus de son équipe, mais aussi parce que sa composition est nettement plus équilibrée. Pour faire face à Aegislash, les joueurs auront probablement un type Dark ou Fighting. Dragapult nécessite également Dark, Fairy ou Ice pour vaincre. Haxorus se rendra également aux attaques de fées et de glace. Charizard devrait descendre à Water, mais les joueurs doivent considérer que Leon va certainement le Gigantamax, et ce sera difficile à gérer en un ou deux tours. Quant aux deux Pokémon spécifiques au starter, les joueurs devront utiliser un type approprié pour exploiter leur faiblesse.
Vaincre Léon n'est pas une tâche facile, mais il faut devenir le prochain champion!