Épée et bouclier Pokémon: la zone sauvage n'a pas besoin d'une mini-carte
La zone sauvage est une nouvelle fonctionnalité de Pokémon Sword & Shield et pour certains, sa disposition est extrêmement écrasante. C'est une zone similaire à la zone Safari, bien qu'elle ne soit pas séparée du reste de la carte et que les joueurs doivent s'y aventurer pour progresser. Il n'y a pas de chemin fixe pour amener les joueurs à la prochaine ville - bien qu'il y ait des chemins à suivre à la rigueur.
Pour rendre le voyage un peu plus difficile, il existe des obstacles environnementaux, tels que des tempêtes de sable désorientantes. De telles tribulations ont conduit certains joueurs à suggérer qu'une mini-carte soit mise en œuvre pour la zone sauvage, mais nous, chez TheGamer, serions en désaccord.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantEn réalité, la zone sauvage est assez petite et n'est pas difficile à naviguer après un certain temps. Il y a des tonnes de monuments, le plus grand étant Motostoke, Hammerlocke et le pont aérien de la Route 5. De plus, la zone sauvage est divisée en petites régions qui sont annoncées chaque fois que le formateur y entre. Les tanières Dynamax actives dégagent des balises lumineuses vibrantes, qui peuvent également servir de marqueurs d'emplacement lorsque vous cultivez des watts. Après avoir bouclé la zone plusieurs fois, la disposition devient assez claire.
Ne pas avoir de mini-carte ajoute à l'expérience "sauvage". Il permet aux joueurs de se plonger complètement dans l'aventure. Avec l'application d'une mini-carte, il y a de fortes chances que les joueurs soient tellement occupés à naviguer sur la carte qu'ils manqueraient des objets de valeur dispersés dans toute la zone sauvage. Cette zone sert de routine quotidienne, où les joueurs peuvent monter de niveau, attraper un large éventail de nouveaux Pokémon, rassembler la nouvelle monnaie Watt et collecter d'innombrables objets à utiliser ou à vendre. Une accélération à travers elle irait à l'encontre de l'objectif.
Perdre votre sens de l'orientation lors d'une tempête de sable fait partie de l'expérience de la zone sauvage. En mettant l'accent à la fois sur le niveau et le broyage des ressources, des mécanismes doivent être mis en place pour briser la monotonie, sinon pour garder les joueurs plus longtemps. Se retourner dans une tempête de sable s'est même avéré bénéfique. Très souvent, les entraîneurs désorientés se heurteront aux objets ou aux Pokémon nécessaires tout en essayant de reprendre leurs repères. Bien que les tempêtes de sable réduisent la visibilité, les joueurs peuvent toujours distinguer les tanières Dynamax actives à proximité et parfois même les lumières de Motostoke ou Hammerlocke. Si les entraîneurs se mettent vraiment dans le pétrin, il y a toujours la possibilité d'évacuer immédiatement vers un Pokécenter via le service de taxi Corviknight.
La zone sauvage peut être écrasante au début, mais après avoir patrouillé pour des ressources quotidiennes, ce n'est vraiment pas si vaste. Les défis environnementaux font tous partie du plaisir, car accumuler sans réfléchir de la monnaie ou de l'XP peut devenir assez ennuyeux. Ne vous découragez pas trop lorsque vous vous retournez dans une tempête de sable. Il est trop facile de tomber sur un trésor inconnu qui compensera les épreuves et les tribulations. Et, lorsque les joueurs en ont vraiment assez, il y a toujours la possibilité d'appeler un Corviknight Taxi.
Une mini-carte n'est guère nécessaire, car un ou deux mauvais virages n'enrichissent que l'aventure.
LIRE SUIVANT: Pokémon Sword & Shield: Quels sont les emplois Poké et comment les terminez-vous?