Evil Mario: 10 raisons pour lesquelles Mario est en fait un méchant

Le plombier préféré de tous a un dossier impeccable en tant que sauveur bien-aimé du royaume des champignons. C'est du moins ce que Nintendo voudrait nous faire croire. Ils le décrivent comme un bon gars avec un sourire heureux et des cris joyeux de 'Wahoo!' comme il saute sur le royaume. Mario semble certainement être l'enfant parfait de l'affiche. Il y a même un blog dédié à le louer, soulignant à quel point il est "bon".

Je ne te blâmerais pas de tomber amoureux de son bon garçon. Mais c'est vraiment ça: un acte. Avec une histoire d'actes méprisables, ce "héros" au visage rond a caché ses vraies couleurs. S'il vous plaît, permettez-moi de vous montrer 10 raisons pour lesquelles Mario est en fait un méchant.

10. Il abat ses amis pour arriver là où il doit aller

C'est formidable que Mario soit si déterminé à sauver la princesse du danger, mais il semble qu'il ne recule devant rien. Et je ne veux rien dire. Il se fiche de savoir qui est blessé en cours de route. Dans Super Mario World, il peut sauter de Yoshi dans les airs, laissant le fidèle dinosaure plonger dans son destin. Si c'était la meilleure façon de progresser, Mario l'a prise. Il commence à avoir l'air un peu moins héroïque et un peu plus impitoyable. Dans de nombreux autres jeux, il fera appel à Yoshi, le gavant de fruits puis le laissant tomber quand il aura fini.

9. Il frappe Yoshi

Quelle? Sûrement que Mario ne blesserait jamais physiquement son fidèle compagnon? Puis-je vous rappeler que c'est le même Yoshi qui l'a sauvé en tant que bébé et a déjà été sacrifié plusieurs fois pour aider Mario à atteindre de plus hauts sommets? Il semblerait que le plombier ne soit pas dérangé par cela. Vous pourriez penser que lorsque vous conduisez Yoshi dans Super Mario World, il pointe en avant comme pour dire "Allez!" Mais regardez attentivement et vous verrez qu'il frappe en fait Yoshi dans la tête, le choquant en lui tirant la langue. Vous pouvez même entendre le son «bop»! Ce n'est pas comme ça qu'un héros traiterait son véritable ami.

CONNEXES: 26 choses qui ne vont pas avec Super Mario que nous choisissons tous d'ignorer

8. Il laisse Luigi dans la poussière

Luigi est le frère de rêve. Il est doux, il se soucie et il adore son grand frère. Mario, d'autre part? Pas un tel rêve. Il laisse le pauvre Luigi derrière toutes les chances qu'il a, malgré le fait que Luigi adorerait rejoindre Mario dans ses aventures. Luigi a même sauvé Mario dans le manoir de Luigi, et pourtant, cette menace moustachue le laisse dans la poussière. Dans la fin de New Super Mario Bros. Wii, Luigi apparaît avec une montgolfière pour Mario et Peach. Le couple monte et s'envole, le laissant tomber, abandonné. Amour fraternel, non?

7. Il abuse de son frère

Oh oui, ça empire. Rappelez-vous le clip d'ouverture de Mario Kart Wii ? Peach frappe Luigi, l'envoyant voler, et la réponse de Mario? Un sourire joyeux et un rire, alors qu'ils courent côte à côte - comme si c'était juste un rendez-vous mignon. Et puis il y a Mario Power Tennis . Chaque personnage a une cinématique de célébration s'il remporte un tournoi, et celui de Luigi est carrément dérangeant. Mario marche sur la scène en applaudissant, semblant le féliciter pour son rare moment sous les projecteurs. Puis il le gifle dans le dos, trop dur pour qu'il soit amical, et tape du pied! Luigi mérite mieux.

6. Il possède des êtres vivants

Dans sa dernière grande aventure, Super Mario Odyssey, Mario `` capture '' diverses créatures, habitant leur corps et en prenant le contrôle aussi longtemps qu'il le souhaite. Il utilise leurs capacités, puis les jette quand il a fini, les laissant hors de vie.

Nintendo ne semble pas aimer que son poster soit accusé de mauvaises choses. Ils ont insisté sur Twitter pour qu'il capture des choses, pas pour les posséder. La capture ne sonne pas beaucoup mieux! Et d'ailleurs, habiter un corps et le contrôler? C'est la possession! Ajoutez donc des capacités de démon effrayant à la liste des arguments contre lui.

5. Il attaque des créatures innocentes

Je sais à quoi tu penses: les Goombas ne sont pas innocents! Ils ont blessé Mario! Eh bien, si je me promenais sur le territoire d'un chien sauvage, cela pourrait aussi me blesser, mais cela ne fait pas de mal. Et si les Goombas ne faisaient que protéger leurs familles et leurs maisons? L'humble Wiggler est une chenille sympathique; ce n'est que lorsque Mario les piétine qu'ils deviennent agressifs, et il est plus qu'heureux de le faire.

Non seulement cela, mais Mario attaque les enfants . Les Koopalings et Bowser Jr. essaient seulement d'aider leur père - c'est tout ce qu'ils savent - mais Mario ne montre aucun remords.

CONNEXES: Super Mario: 25 choses ridicules sur la relation entre Peach et Mario

4. Il vole de l'argent public

Dans presque tous les jeux Mario, il collectionne des pièces dispersées dans le monde. Mais juste parce qu'ils sont laissés sans surveillance, cela signifie-t-il qu'ils sont libres de prendre? Comme ils flottent dans des espaces publics comme celui-ci, il serait prudent de supposer que ces pièces pourraient être des fonds publics. Mario, l'escroc gourmand, est heureux de thésauriser l'argent pour lui-même, en le soufflant sur des champignons ou des tenues idiotes. Pendant ce temps, les crapauds vivent dans une petite maison de crapaud. Il ne réfléchit pas à la façon dont cela pourrait affecter l'économie. Bien sûr, vive, Mario - qui se soucie des citadins ...

3. Il est tout à fait d'accord pour détruire des citoyens

Un autre élément fondamental de la série Mario est les blocs de briques que notre plombier peut sauter et casser, recevant parfois des pièces ou des bonus en récompense. Mais si je vous disais que ces blocs sont en fait des gens ? C'est vrai - dans le manuel original de Super Mario Bros., nous apprenons que Bowser a magiquement transformé les crapauds en «briques». Uh-oh.

Certes, comme le héros a envoyé pour sauver le royaume des champignons, Mario le savait, non? Fait-il quelque chose pour aider ces pauvres âmes? Nan. Il continue de briser ces blocs sans souci dans le monde, sans aucun remords. C'est sombre.

2. Il est également d'accord avec le meurtre

Dans la plupart des jeux familiaux, le bon gars bat le méchant. Cela se fait généralement avec une sorte de violence comique comme les envoyer voler. Dans les jeux Sonic, le hérisson éponyme détruit les machines du Dr Eggman. Mais Mario? Il ne voit aucun problème à mettre fin à la vie de Bowser, le forçant à tomber dans une fosse ardente de mort. Et il est toujours le joyeux Mario par la suite, obtenant même un baiser pour ses efforts.

Bowser ne tue pas techniquement les gens. Il les transforme en briques et fleurs. Oui, et il kidnappe Peach, mais aucun mal ne lui arrive. Mais si vous vous trompez de Mario? Décès.

1. Il est le méchant de Donkey Kong Jr.

La preuve la plus accablante de toutes ... Dans le jeu Donkey Kong Jr., Mario est littéralement le méchant. Donkey Kong Jr. doit sauver son père des griffes de Mario qui l'a piégé dans une cage compacte. Nous savons que Donkey Kong aurait kidnappé la princesse auparavant (qui sait plus ce qu'est la vérité?), Mais pourquoi le forcer à entrer dans une cage? Qu'est-il arrivé au pardon? N'est-ce pas ce que fait un héros?

Eh bien, Mario n'est pas un héros.

Il peut également être vu fouetter les autres animaux pour les amener à faire ses enchères pour lui et empêcher le petit Junior d'atteindre son père. C'est de la cruauté animale inutile.

CONNEXES: 15 théories de fans de jeux vidéo qui sont réellement réelles (et 10 créateurs totalement rejetés)

Articles Connexes