Fallout 4: 25 astuces du jeu que les joueurs n'ont aucune idée
Avec la récente sortie de Fallout 76, il semble qu'il n'y ait pas de meilleur moment pour revisiter la série populaire des friches et souligner quelques choses que certains joueurs pourraient ne pas avoir réalisées dans sa précédente version, Fallout 4 .
Fallout 4 2015 a été un succès sans surprise compte tenu de sa notoriété en tant que jeu principal de Bethesda, avec de nombreux fans et un écart de cinq ans depuis sa dernière entrée en série. En raison de fausses annonces et de comptes à rebours mystérieusement démystifiés, qui ont pu ou non stimuler le battage médiatique sur la sortie apocalyptique, les fans bavaient de la perspective de s'aventurer à nouveau dans le désert américain. Ainsi, lorsque ce jeu a été annoncé, Internet s'est effondré sur lui-même alors qu'une multitude de fans affamés ont collectivement commencé à siffler les mélodies mémorables de The Ink Spots pendant que la théorie élaborait la position du jeu dans la chronologie de Fallout et si l'Alien Blaster ferait un apparition dans cette suite particulière.
En tant que vaste jeu fantastique, à monde ouvert, abandonné, de nombreux détails ont été perdus pour les joueurs lorsqu'ils se sont rendus dans le Capital Wasteland pour la première fois. La construction de colonies était un ajout astucieux, mais cela a certainement laissé les joueurs se gratter la tête pour savoir quoi faire avec leurs colons persistants et où placer cette ligne d'approvisionnement spécifique. Étant un titre immersif, il y avait aussi de nombreuses interactions que le joueur pouvait faire pour améliorer son expérience avec le jeu, que ce soit pour modifier vos armes et / ou démonter lesdites modifications d'armes afin de les utiliser sur une autre.
Il y a une myriade de détails et d'outils cachés entourant la suite gargantuesque, et donc, en tant que vagabond en herbe et fan de la série, j'ai compilé ci-dessous une liste de 25 astuces de Fallout 4 dont les joueurs n'ont peut-être aucune idée.
25 Que la lumière soit
Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris du nombre de joueurs qui ont tendance à ignorer les personnalisations facultatives que vous pouvez apporter à votre Pip-Boy. Si vous maintenez enfoncé le bouton d'activation de Pip-Boy (Tab pour PC, Circle pour PS4 et X pour Xbox One), votre lampe de poche personnelle devrait démarrer. Si vous n'aimez pas la couleur de ladite lumière (elle est définie sur le vert de rayonnement), accédez à vos paramètres dans le menu pause et utilisez les trois dernières options pour modifier la couleur de la lumière de votre Pip-Boy.
24 La force d'un cerf
Être surchargé peut être le fléau de votre existence dans le monde de Fallout, surtout lorsque vous avez un tas d'objets uniques que, s'ils sont perdus, vous ne les retrouverez peut-être jamais. Ainsi, lorsque votre limite de transport dépasse, il peut être très difficile de trouver le lieu de stockage le plus proche, de retourner dans votre colonie, de perdre vos objets et de vous aventurer à l'endroit où vous avez laissé vos armes ou armures préférées. Ne vous inquiétez pas, jeune gaspilleur, car si vous cuisinez un morceau de viande Radstag et que vous le mangez, vous gagnerez un poids supplémentaire de 25 charges pendant un court instant.
23 Dormir Souvent
Cela peut sembler étrange comme astuce de jeu vidéo, mais en explorant le désert, n'oubliez pas de dormir de temps en temps. Cela vous donnera une santé complète et le bonus de l'avantage bien reposé qui permet une augmentation de 10% des points d'expérience pour tout ce qui, bien, accorde des points d'expérience.
Personnalisez-le en partageant un lit avec l'un de vos compagnons et vous bénéficierez de l'avantage Étreinte de l'amoureux, qui fait de même, mais augmente de 5% supplémentaires.
22 Pas de colle?
L'adhésif est une partie essentielle de chaque artisanat auquel vous participerez pendant votre séjour dans le Capital Wasteland, surtout si vous souhaitez maintenir votre établissement. Et il semble que l'adhésif soit une substance limitée en raison de sa nécessité dans presque tous les modèles.
Mais ce n'est certainement pas le cas.
Si le joueur avait vraiment besoin d'adhésif, tout ce qu'il aurait à faire serait de combiner trois Maïs, trois Mutfruit, une Eau Purifiée et trois Tatos dans une station de cuisson et le tour est joué, vous avez fait de l'amidon de légumes, ce qui équivaut à cinq adhésifs .
21 N'oubliez jamais un nom
Les objets nommés sont généralement une sorte d'objet unique qui ne peut être trouvé nulle part ailleurs et a probablement quelque chose à voir avec une certaine quête latérale quelque part. C'est pourquoi, lorsque vous en rencontrez une, ne la quittez pas, stockez-la de sorte que lorsque vous rencontrez enfin ladite quête parallèle, vous avez déjà les moyens de progresser ou de la terminer.
Cela peut sembler paresseux, mais le terrain vague est vaste et dangereux, ce qui permet d'oublier facilement des emplacements et des objets spécifiques.
La plupart du temps, l'élément nommé sera de toute façon en apesanteur, alors que perdre?
20 Protégez-vous contre les radiations
Cela peut sembler évident, mais une source constante de radioprotection peut vraiment vous trier dans un endroit dérangeant, en particulier lorsque vous vous aventurez dans la mer rougeoyante - une zone du Capital Wasteland bordée de radiations de haut niveau. Alors, gardez un costume Hazmat sur vous en tout temps.
Il est léger, génial et, surtout, vous offre une résistance aux radiations de 1000.
Power Armor fait la même chose si vous êtes plus un fan de mech qu'un type de scientifique serré.
19 Ne coulez pas votre armure de puissance
Un mot d'avertissement pour tous ceux qui voyagent avec leur Power Armor, ne vous aventurez pas dans des profondeurs trop profondes, sauf si vous avez la mise à niveau du jetpack, bien sûr. Il y a beaucoup de plans d'eau dans Fallout 4, dont beaucoup contiennent des secrets et des créatures qui stimuleront votre curiosité et vous donneront envie d'en savoir plus à leur sujet. Mais, étant un grand boîtier métallique, il n'est pas surprenant que Power Armor ne flotte pas, et étant le désert précaire qu'il est, il existe de nombreux endroits où il sera impossible de pêcher votre appareil en toute sécurité. Tu as été prévenu.
18 Prenez le château
Les Minutemen sont une nouvelle faction introduite dans le désert dans Fallout 4, inspirée par les minutemen historiques de la Révolution américaine, et une douleur dans mon cou. Preston Garvey, le premier Minuteman avec lequel vous interagissez, est un bienfaiteur agaçant dont la moralité ne manque jamais d'irriter et dont les missions ne s'épuisent jamais. Alors, obtenez tout ce dont vous avez besoin le plus rapidement possible. Il y a un fort, nommé The Castle, qui, à un moment donné dans l'histoire de Minutemen, sera prêt à être pris. Faites-le, car vous aurez également accès à un Fatman et à un tas de munitions.
17 Lignes d'approvisionnement: une nécessité déroutante
Les colonies étaient un nouvel ajout dans Fallout 4, mettant en œuvre la propre initiative du joueur et sa capacité à créer et à aménager un espace de vie pour les habitants de la capitale Wasteland. Ce que vous pourriez avoir réalisé, cependant, c'est que la construction de ces colonies peut être coûteuse et peut assécher vos tas de déchets en un rien de temps.
Gardez vos colonies connectées.
Il y a un grand nombre de colonies potentielles dans Fallout 4 et votre meilleur pari pour les garder toutes stockées est de mettre en place des lignes d'approvisionnement dans tout le pays. De cette façon, les colonies peuvent maintenir des niveaux d'ordure en se partageant les unes les autres.
16 Le vagabond pas tout seul
Bien qu'il soit de tradition de devenir le Lone Wanderer de chaque publicité de jeu pour n'importe quel jeu Fallout, il est parfois préférable d'assurer votre sécurité en ayant quelqu'un ou quelque chose dans le dos.
Dans Fallout 4, l'avantage Lone Wanderer permet au joueur de subir 15% de dégâts en moins et 50 poids de transport supplémentaires en conséquence s'il n'a pas de compagnon.
Cependant, l'avantage fonctionne toujours lorsqu'il est associé à la délicieuse viande de chien. Alors, gardez-le autour, car un avantage de contourner est vraiment le meilleur ami d'un homme dans le monde de Fallout 4.
15 Retirez vos mods
Les modifications d'armes sont un élément de base de la série Fallout depuis un certain temps maintenant, mais ont rarement été à la pointe de la personnalisation des armes comme dans Fallout 4 . Que ce soit pour augmenter les statistiques de vos armes, modifier l'effet des munitions ou simplement changer leur apparence, les modifications peuvent signifier tout dans votre voyage individuel à travers le Wasteland.
Assurez-vous ensuite de dépouiller vos articles des modifications avant de les envoyer à la rouille car vous pouvez les stocker, les utiliser sur d'autres armes et / ou les vendre pour des casquettes.
14 Munitions Alien Blaster
L'Alien Blaster est une arme récurrente de la série Fallout, apparaissant dans tous les titres principaux et étant une arme préférée des fans avec le pouvoir de transformer vos ennemis en cendres. Cependant, il a généralement une source limitée de munitions.
Oui, étant une arme d'une autre planète, il n'y a que tant de rounds Alien Blaster au milieu du Wasteland.
Mais, si votre niveau de science est suffisamment élevé (50+), vous pouvez convertir votre blaster en cellules de fusion sur votre établi d'armes. Ne soyez pas trop drastique, cependant, car vous ne pourrez jamais le reconvertir.
13 costumes X-01 sont les meilleurs
Il existe différents types de Power Armor parmi les ruines de la capitale des terres désolées, mais aucun d'entre eux ne l'emporte sur la puissance et la protection que vous recevez avec une combinaison de puissance X-01.
Créée peu après la chute des bombes, l'armure X-01 possède une résistance aux dégâts de 1220 et une valeur de prix élevée du même nombre de bouchons.
Trouvez-en un et gardez-le à jour car il a une myriade d'améliorations que vous pouvez y ajouter, dont l'un étant le jetpack susmentionné et extrêmement utile.
12 Stockez votre courrier indésirable
J'ai déjà mentionné les points positifs de la mise en œuvre de routes commerciales reliant vos colonies, mais rien de tout cela n'a d'importance à moins que vous ayez les déchets à épargner. Par conséquent, tout au long de votre voyage, je vous implore de collecter et de stocker autant de déchets que possible afin que la construction et la modification ne soient jamais une nuisance. Il est aussi simple que de se poser sur votre établi et de vider votre personne de toutes ces ordures lourdes en appuyant sur un bouton. Inutile de transporter tout ce renoncule de Giddyup si ça va juste vous encombrer.
11 Whatcha Cooking?
C'est peut-être la fin du monde, mais cela ne signifie pas que nous devons vivre comme des sauvages dans cette post-apocalypse autrement sauvage. Faites cuire, car les aliments cuits ont de meilleurs effets que les joueurs de déchets radioactifs ne peuvent trouver autour de la capitale Wasteland.
Sans oublier qu'il accorde aux joueurs des points d'expérience, les aide à apprendre de nouvelles recettes, les soigne et maintient leur niveau de culture pour démarrer.
Alors, purifiez votre eau, faites cuire un gâteau Mirelurk ou faites frire une omelette aux œufs de Deathclaw si vous vous sentez assez féroce.
10 Une autre utilisation de votre courrier indésirable
Le Capital Wasteland est jonché de déchets apocalyptiques d'avant-guerre, d'après-guerre que le joueur peut utiliser pour la modification, la construction et la décoration dans ses données de sauvegarde individuelles. Cependant, il n'y a qu'une utilisation de plus pour vos déchets, et c'est aussi une utilisation plutôt alléchante. Si le joueur localise l'arme Junk Jet depuis la salle de contrôle d'ArcJet Systems, il peut alors tirer tous les objets indésirables en tant que projectiles en utilisant désormais l'arme. Gardez à l'esprit, cependant, qu'au moins 10% des articles seront perdus au cours du processus, alors n'allez pas cuire votre adhésif.
9 La peau dans laquelle vous vivez
Vous n'êtes pas satisfait de votre apparence? Souhaitez-vous pouvoir revenir au début du jeu et ajouter quelques cicatrices de bataille sans avoir à perdre vos données de sauvegarde? Alors n'ayez crainte, le chirurgien est là. Si le joueur décide vraiment que son look ne satisfait plus son identité de vagabond du désert, tout ce qu'il lui reste à faire est de se rendre au Mega Surgery Center de Diamond City afin de payer 100 caps pour changer son apparence. Soit cela, soit vous construisez un centre de chirurgie dans l'un de vos établissements.
8 Attention, une mine
Le système VATS dans Fallout est un outil de base de la série depuis Fallout 3 en 2008. Il arrête ou ralentit le temps, donnant au joueur la possibilité de choisir la partie du corps à cibler tout en affichant celle qui est la plus faible.
Pourtant, le joueur peut également utiliser ce système de ciblage pour exposer des menaces moins évidentes, comme les mines par exemple.
VATS mettra en évidence ces explosifs cachés et donnera au joueur la possibilité de les tirer, et donc de détruire complètement la menace.
7 Les indices sont entre parenthèses
Le piratage d'ordinateurs dans les jeux Fallout a toujours été un peu bizarre. Je me souviens avoir traversé Fallout 3 et New Vegas sans rien comprendre du système de piratage, au lieu de cela, j'ai simplement appuyé sur des boutons jusqu'à ce que j'obtienne l'accès.
Cependant, il existe un moyen de comprendre les hacks, et tout est entre crochets.
Si le joueur, tout en piratant un ordinateur, trouve une paire de crochets au milieu du fouillis de symboles et clique dessus, alors soit leur nombre d'essais sera réinitialisé, soit divers mots de passe ratés seront supprimés - ce qui rend le piratage plus facile et plus tactique.
6 C'est dans le nom
Le nombre d'armes qui peuvent être trouvées ou construites dans Fallout 4 est ridicule, et les garder bien organisées n'est pas une mince affaire.
C'est pourquoi il est toujours préférable de nommer vos armes.
Qu'il s'agisse d'une touche personnelle ou d'un système numéroté pour garder vos armes en ordre, nommer vos armes est un moyen infaillible de garder votre organisation sous contrôle et votre niveau de stress bas. Donnez-leur un symbole au lieu d'une lettre au début du nom et il devrait être répertorié au début de votre liste, ce qui vous permettra d'utiliser plus facilement vos armes préférées.
5 Le meilleur ami d'un homme
Dogmeat est un merveilleux ajout au monde de Fallout 4 . Il est loyal, vicieux, mignon et de loin le compagnon le moins ennuyeux du jeu.
Pourtant, ce qui le distingue vraiment du reste, c'est sa capacité à étouffer des marchandises, notamment le Cryolator très tôt dans le jeu.
Oui, si vous et votre compagnon canin retournez dans le coffre-fort dans lequel vous commencez votre voyage apocalyptique, vous pouvez envoyer Dogmeat pour ramasser ce Cryolator enfermé derrière une vitre. Assurez-vous simplement de ramasser les objets environnants en premier, ou vous y serez un moment.
4 colons dans vos colonies
Il y a de nombreux PNJ qui rejoindront vos colonies au cours du jeu, cela se produit, mais ce que vous faites avec ces PNJ dépend de vous. Demandez-leur de les garder, de les vendre, de leur faire cultiver la végétation dont ils ont tant besoin depuis le sol, à vous de choisir. Mais assurez-vous d'en envoyer certains en tant que lignes d'approvisionnement, sinon vos ressources diminueront au fil des coutures. De cette façon, vous garantissez l'avenir de votre colonie tout en vous débarrassant de l'ennui d'un colon sans emploi, en étouffant votre camp et en gaspillant des ressources dans le processus.
3 Sécurisez vos cœurs Fusion
Power Armor est le meilleur. C'est grand, bruyant, explosif et, en fin de compte, la meilleure protection que vous pouvez obtenir contre les dangers du Capital Wasteland. Mais ce n'est pas seulement vous qui pouvez les porter.
Les bandits, compagnons et autres PNJ humanoïdes peuvent grimper dans votre costume épique X-01 et l'utiliser contre vous.
Donc, une fois que vous avez fini d'utiliser votre Power Armor, quittez la bête et sortez le Fusion Core situé à l'arrière de la combinaison. De cette façon, personne ne peut y accéder ... À moins qu'ils n'aient leur propre Core Fusion, c'est-à-dire.
2 Les 30 jours de combat
C'est quelque chose à garder à l'esprit où et quelle que soit votre situation dans le Capital Wasteland. Tout se réinitialise en 30 jours de jeu. Donc, s'il y a un objet particulier dont vous avez besoin de beaucoup, ou un ennemi qui laisse tomber des quantités folles de points d'expérience, restez assis, attendez 30 jours dans le jeu et le tour est joué, tous les objets et ennemis sont réinitialisés. Gardez à l'esprit, cependant, qu'attendre peut être une activité répugnante et soyez donc prêt à regarder le compte à rebours de 24 heures 30 fois. Peut-être faire un café ou quelque chose.
1 Les mots sont plus forts que les actions, ou au moins, ils peuvent être
Ma dernière astuce et la plus importante pour les joueurs de Fallout 4 est de toujours essayer d'en parler plutôt que de la tirer. Les options de dialogue ont toujours été un facteur important dans n'importe quel jeu Fallout .
Que ce soit pour élever le moral de la colonie, pour convaincre un ennemi de ses actes répréhensibles ou pour réussir à romanter un compagnon plus rapidement, la parole est la clé de la satisfaction d'une expérience en friche comme dans la vie quotidienne. Alors, augmentez votre charisme grâce à la mise à niveau et à des vêtements spécifiques. De cette façon, vous pouvez vous frayer un chemin pour accéder à l'institution plutôt que de vous lancer dans des armes à feu.