Fallout 4: 25 choses sur les compagnons qui n'ont aucun sens

Lorsque vous êtes destiné à sauver le monde, vos amis peuvent faire partie intégrante de votre succès. Ils viennent vous chercher lorsque vous tombez, vous désignent des méchants et ils vont même trimballer toutes les ordures que vous trouvez.

La série Fallout a eu des compagnons depuis le début. Bien qu'il y ait beaucoup de débats sur le jeu de la série qui a les meilleurs compagnons, il ne fait aucun doute que les jeux vidéo ont parcouru un long chemin depuis l'époque où votre compagnon n'était principalement qu'une monture.

Alors que le système d'affinité compagnon de Fallout 4 est un peu trop simplifié - les «bons» gars aiment quand vous faites des choses morales ou «bonnes», les «méchants» aiment quand vous faites plus de choses… douteuses - à travers leurs interactions avec le joueur et son environnement, vous apprenez rapidement que vos compagnons de voyage sont en réalité plus complexes que leurs statistiques d'affinité ne pourraient vous le faire croire.

Cependant, aussi profonds, colorés et agréables que puissent être les compagnons de Fallout 4, ils n'ont parfois aucun sens. Alors que certains exemples peuvent être expliqués par une théorisation sur le savoir, ou peut-être une discussion plus approfondie sur la psyché humaine (ou chien / synthé / super mutant), le jeu lui-même n'offre aucune réponse, ce qui peut vous laisser perplexe au fur et à mesure que les crédits roulent .

Soyez avertis, vagabonds: voici des spoilers dans cette liste de 25 choses sur les compagnons de Fallout 4 qui n'ont aucun sens.

25 Comment la viande de chien est-elle si saine?

La guerre nucléaire de 2077 a complètement dévasté Boston, la laissant endommagée de façon irréparable. Des poches de radiations dangereuses couvrent le Commonwealth, et la plupart des animaux que vous rencontrez ont été gravement mutés.

Beaucoup de chiens que vous trouverez dans Fallout 4 ressemblent à quelque chose d'un film de zombies, mais malgré le fait de se promener dans une station-service pendant aussi longtemps, Dogmeat semble remarquablement sain pour un chien qui n'a ni propriétaire ni lieu d'origine discernable. Pour tout le monde le sait, Dogmeat pourrait être un synthé. Cela expliquerait au moins le manteau de fourrure immaculé.

24 Piper quitte sa seule famille

Après avoir voyagé avec vos compagnons pendant un certain temps, la plupart d'entre eux révèlent des informations sur eux-mêmes. Dans le cas de Piper, elle mentionne le chef corrompu de sa communauté et comment elle a déplacé sa jeune sœur Nat à Diamond City après la mort de leur père.

Bien qu'il soit le seul gardien de Nat, Piper propose immédiatement de voyager avec vous, même si elle pense que le maire de Diamond City est un synthé et que les personnes emmenées sont un problème fréquent. Bien que sa cause de vouloir découvrir la vérité soit noble, abandonner sa sœur dans une ville qu'elle croit sous la surveillance de l'Institut n'a pas de sens.

23 Qu'est-il arrivé à Kellogg?

Au cours de la quête principale de Fallout 4, le détective synthétiseur Nick Valentine héberge les souvenirs de Kellogg, l'homme qui a pris le fils de Soul Survivor. Lorsque vous parlez à Nick après l'extraction de la mémoire, Kellogg répond à la place, vous narguant avant que Nick ne reprenne ses esprits.

Parlez d'une crise d'identité.

Quelle que soit votre réaction, Nick semble assez indifférent à tout cela. Même si vous continuez à voyager ensemble, cela ne revient plus jamais et il n'y a plus d'apparitions Kellogg. On ne sait jamais où il est allé, ni comment il a parlé par le biais de Nick. Qui sait, peut-être que vous venez de l'imaginer…

22 Diacre vous a regardé quitter le coffre-fort

Si vous vous dirigez dans la direction opposée du sanctuaire, vous rencontrerez un petit camp surplombant l'entrée du Vault 111 avec un étrange symbole peint dessus. Après avoir suivi le Freedom Trail, vous apprenez que le symbole est le code de chemin de fer pour «allié» et que Deacon, un compagnon potentiel, vous a espionné tout au long du jeu.

Quel est le code ferroviaire pour «rampé»?

Bien que vous espionner ait du sens - Deacon doit s'assurer que vous êtes digne de confiance avant de vous recruter - comment il pourrait peut-être savoir que le survivant de l'âme était vivant et que quitter le coffre-fort reste un mystère.

21 Pourquoi Preston ne peut-il pas le faire?

Après Concord, vous trouverez Preston Garvey patrouillant le sanctuaire. Il vous demandera d'aider les colonies, en disant qu'il le ferait lui-même, mais il a les mains pleines. Logique; c'est un bon gars qui ne veut pas abandonner un tas de survivants de traumatismes.

Seulement, une fois que Preston est disponible comme compagnon et est prêt à quitter le sanctuaire, les quêtes ne s'arrêtent pas. Évidemment, cela vise à donner aux joueurs quelque chose à faire, mais en ce qui concerne la caractérisation, cela n'a pas vraiment de sens qu'un gars si dévoué aux Minutemen aidant le Commonwealth n'ira pas lui-même dans les colonies.

20 Dialogue d'Ada dans Automatron

Ada est un aspect important pour terminer Automatron, car elle a la possibilité d'ouvrir des portes verrouillées que le joueur ne peut pas. Bien que vous puissiez construire votre propre robot, la plupart des joueurs amènent probablement Ada.

La bataille finale doit avoir endommagé la mémoire d'Ada.

Cependant, même si elle vous accompagne au combat avec le mécanicien, lorsque vous lui parlez après, elle répond comme si elle n'était pas là avec vous, se faisant pilonner par des junkbots et ayant besoin d'un kit de réparation toutes les 20 secondes. Cela se traduit par un hoquet malheureux en immersion dans un DLC par ailleurs assez impressionnant.

19 Réactions de MacCready aux enfants

Malgré l'attitude sévère, MacCready a un faible pour les enfants. Il va déchirer la pépinière abandonnée de Trinity Church, et la raison pour laquelle il est même dans le Commonwealth est de trouver un remède pour son fils malade, Duncan.

Mais si une quête implique des enfants, les incohérences de MacCready ressortent. Il aime aider Billy dans "Kid in a Fridge", il n'aime pas si vous refusez, même s'il est d'accord verbalement. Dans «Hole in the Wall», un enfant du nom d'Austin tombe malade et MacCready n'aime pas lui donner le remède. On pourrait penser qu'un gars avec un enfant malade serait plus sympathique.

18 robots comme vous rejoignent la confrérie de l'acier

Si vous avez Nick dans votre entreprise lorsque le dirigeable de la Confrérie de l'Acier survole le Commonwealth pour la première fois, il récitera une phrase tirée de "The Raven" de Poe: "Au plus profond de cette obscurité, je restai longtemps là à me demander, à me demander, à craindre."

La confrérie: signe d'espoir ou mauvais présage?

Il est compréhensible que Nick soit inquiet - La Confrérie n'est pas silencieuse au sujet de sa haine de tout ce qui n'est pas humain. Cependant, Codsworth et Curie aiment que vous rejoigniez la Confrérie et expriment de l'espoir lorsqu'ils voient le Prydwen. Ils savent tous les deux qui est la Confrérie, donc leurs réactions plus positives semblent hilarement déplacées.

17 Danse aime se ranger avec Ironsides

Au sommet d'un immeuble du centre-ville se trouve l'USS Constitution, une frégate qui est dirigée par un robot sentinelle nommé Captain Ironsides. La Constitution a besoin de réparations, et après avoir accepté d'aider, vous rencontrerez un groupe de charognards qui veulent votre aide pour mettre fin aux robots afin qu'ils puissent détruire le navire.

Siding with Ironsides fait sans surprise plaisir à vos copains pro-synthé. Cependant, Danse - qui déteste tout ce qui n'est pas humain - est aussi étrangement catégorique à l'idée de se ranger du côté d'Ironsides, disant que c'est mieux que d'aider «ces hooligans». Témoignage du peu qu'il pense aux charognards, ou caractérisation incohérente? De toute façon, c'est un peu bizarre.

16 Les chiens ont-ils même des poches?

L'une des meilleures choses au sujet de vos compagnons, c'est qu'ils porteront des ordures pour vous. Certes, certains d'entre eux feront des commentaires sarcastiques, et le plus souvent, ils s'éloigneront juste assez vite pour que vous ne puissiez pas cliquer dessus lorsque vous êtes surchargés, mais quand même.

Compagnons: transporter vos affaires avec seulement des plaintes mineures.

La viande de chien ne se plaint jamais. Parce que c'est un chien. Ce qui pose également la question… où, exactement, met-il toutes vos affaires? À moins que vous n'ayez un mod qui lui permet de porter un sac à dos, il n'y a pas de tronc visible pour votre camelote. C'est peut-être magique. Ou peut-être que ce sont des poches secrètes de synthé.

15 Pourquoi Deacon continue de mentir, de toute façon?

Deacon est censé être déroutant; c'est un espion pour le chemin de fer, il doit être discret. Mais l'une des choses les plus cohérentes à son sujet est qu'il ment. Beaucoup. Et il fait de ses mensonges des leçons de vie: tout le monde va vous mentir.

Mais le cas de Deacon est suffisamment extrême pour mettre même les autres membres du Railroad en colère. Bien qu'il s'ouvre si vous atteignez une affinité maximale, il ne vous dit jamais une fois pourquoi il a commencé à mentir en premier lieu, et il n'y a aucune chance de confirmer ce qui est vrai. Confus - et un peu déchirant.

14 réactions «moyennes» des compagnons à la gloire

Chaque compagnon dans Fallout 4 a sa propre gamme de goûts et d'aversions qui les rend uniques, bien que certains soient plus extrêmes que d'autres. Pour cette raison, il est rare que tous vos compagnons s'entendent sur quelque chose.

Cependant, la plupart d'entre eux s'accordent sur la façon de traiter Glory, un synthétiseur de l'Institut sauvé et des agents de Railroad, lorsqu'elle est à son dernier souffle. Même vos compagnons qui ne vous ont pas aimé rejoindre le chemin de fer, des actes désintéressés ou des synthés, vous détesteront broussant le dernier souhait de Glory. Aussi émouvant soit-il, il sort toujours complètement du champ gauche pour certains d'entre eux.

13 Cait aime sauver Pickman

L'une des quêtes secondaires de Fallout 4 vous amènera à Pickman's, une galerie d'art près de Goodneighbors qui a des peintures sombres, et en particulier… des installations d'installation macabres. La majorité de vos compagnons exprimeront du dégoût et de l'horreur en le voyant, et vous détesteront d'accepter le «cadeau» que Pickman vous donne si vous épargnez sa vie.

Merci, je déteste ça.

Cait ne semble pas déranger, cependant. En fait, pour quelqu'un qui traînait avec des pillards et qui ne vous aime pas les poursuivre lorsqu'ils attaquent des colonies, elle semble étrangement heureuse qu'un peintre effrayant les transforme en «art».

12 Merci, mais… N'as-tu pas un fils?

Dans l'une de vos conversations d'affinité avec MacCready, il avouera avoir menti à sa défunte épouse, Lucy, au sujet de son arme à feu. Au lieu de cela, il lui a dit qu'il était dans l'armée, et en retour, elle lui a sculpté un petit soldat.

Lorsque vous atteignez une affinité maximale, MacCready vous donne le soldat. Bien que cela lui montre un côté plus doux, c'est un geste étrange étant donné qu'il a un fils qui apprécierait probablement un jouet que sa mère a fait plus que le survivant de l'âme, peu importe à quel point ils sont proches. Mais c'est la pensée qui compte?

11 Hancock: End Raiders, du côté des charognards

Le code moral de Hancock est assez simple: du peuple, pour le peuple. Il vit à Goodneighbors, une ville qui abrite les rejets de la société, y compris un synthé, un M. Handy et même un robot Assaultron.

Hancock prend peut-être le pirate trop au sérieux.

Bien qu'il vous aime à mettre fin à tous les raiders de Nuka-World et à son amertume d'être expulsé de Diamond City, Hancock semble étrangement plus préoccupé par le bien-être des charognards agressifs Raider-Lite qui veulent mettre fin à Ironsides et à son équipage qu'il ne l'est avec donner un coup de pied à un groupe de robots pacifiques hors de leur maison.

10 Diacre et l'oeuf de Griffe de mort

Fallout 4 a une rare opportunité de se rapprocher d'un griffe de mort amicale en ramenant un œuf dans son nid, au grand étonnement de vos compagnons. Certains, comme Nick et Piper, comme vous «font la bonne chose», parce que «tout mérite une chance». Un sentiment souvent partagé par le Railroad.

Deacon, apparemment, n'est pas d'accord. Bien qu'il admette qu'il est en conflit avec certaines positions du chemin de fer, il n'approuve pas la fin inutile des choses, même si elles sont «mauvaises». Donc, même s'il pensait sans aucun doute que rendre l'œuf de la griffe de la mort était fou, Deacon détestait carrément que cela semble un peu hors de caractère pour lui.

9 X6 ne devrait-il pas vous haïr pour avoir rejoint la Fraternité?

Il y a des actions que vos compagnons de Fallout 4 considèrent comme impardonnables. Blesser des membres de leur faction, par exemple, ou amener un ennemi près du quartier général peut les faire ouvrir le feu.

Vous penseriez donc que X6-88 - un coursier de l'Institut - deviendrait hostile si vous décidiez de rejoindre la Confrérie. Après tout, ils essaient joyeusement d'effacer tout son genre.

X6-88 n'a jamais écouté «Lunettes de soleil la nuit».

Bizarrement, X6-88 ne vous «détestera» même pas comme il le fera avec les Minutemen. Peut-être qu'il est secrètement d'accord avec eux? Ou peut-être que ce sont les lunettes de soleil; ils le protègent contre la trahison flagrante.

8 Les interactions de Nick avec DiMA

L'arc de caractère de Nick concerne sa lutte avec son identité. C'est un prototype de synthé; sans doute le seul de son genre. Il prétend que toute sa vie n'est même pas la sienne, mais le détective d'avant-guerre dont la personnalité a été implantée en lui. Vous pouvez sympathiser avec lui, mais il est difficile de vraiment comprendre ce qu'il traverse.

Mais lors de sa première entrée en Acadie à Far Harbor, la réponse immédiate de Nick à la rencontre de DiMA - un autre prototype de synthé - n'est pas une intrigue, mais une froide méfiance. Bien qu'il soit vrai que Nick déteste l'Institut, rencontrer DiMA fait ressortir un niveau d'agression plutôt inhabituel en lui.

7 Être incapable de raisonner avec Gage

Peu de temps après être entré dans Nuka-World, vous rencontrerez Gage, un raider qui trahit son patron en vous aidant à gagner un combat truqué.

Gage n'est dans aucun groupe de raiders en particulier, il déteste juste les combats. Dans les conversations avec lui, il y a un air de désapprobation, voire d'aversion, quand il parle de pillards; il ne rentre pas.

Malgré cela, vous ne pouvez à aucun moment raisonner avec Gage et lui faire voir une meilleure façon. Si vous choisissez de vous ranger du côté des marchands asservis, Gage devient immédiatement hostile envers vous. Honnêtement, il est probablement plus facile de blâmer celui-ci sur l'écriture paresseuse.

6 réactions de compagnon à l'art contre. Art Synthé

Art Vs. L'art est une rencontre aléatoire où deux hommes, tous deux nommés «Art», se retrouvent en train de se battre. Les deux prétendent que l'autre est un synthé.

Cela ressemble exactement à ce que dirait un synthé ...

Il résume des réactions étranges de vos compagnons. La plupart aiment laisser l'art humain se débarrasser de l'art du synthé, mais n'aiment pas que vous le fassiez vous-même. Certains comme vous encouragent l'art humain à tirer. Pour une raison étrange, Cait aime ça si vous abaissez l'art humain, mais malgré la haine des synthés, n'a aucune réaction à ce que vous fassiez de même avec l'art synthé. Décidez-vous, les gars!

5 Cait n'aime pas aider quiconque… sauf la viande de chien

Cait est tout au sujet des actes égoïstes. En raison de sa nature peu confiante, elle exprime sa désapprobation flagrante envers tout acte de charité ou de gentillesse, et n'aime pas que vous donniez des articles pour aider les autres. Si vous aimez jouer le «bon gars», c'est un personnage difficile à atteindre avec une affinité maximale.

Cait l'aime même si vous tondez Ashes, le chat de l'artiste de l'évasion de Vault 81. Mais les joueurs qui dépassent la limite des compagnons avec des mods ont remarqué que, bien qu'il ne l'aime pas lorsque vous aidez les autres de manière désintéressée, Cait aime donner Stimpaks à Dogmeat.

Je suppose que même les chasseurs en cage endurcis ne peuvent pas résister aux charmes de Dogmeat.

4 Je viens de vous rencontrer, et c'est fou…

Grâce au dialogue d'affinité, vous apprendrez que Preston était au plus bas lors de votre première rencontre avec lui à Concord; il se sent comme un échec pour ne pas pouvoir aider plus de gens quand un de ses camarades Minutemen s'est retourné contre eux.

Bien qu'il vient d'être trahi par un collègue et à quel point les Minutemen sont importants pour lui, Preston est assez rapide pour remettre la puissante position de général des Minutemen à un parfait inconnu. Qu'il s'agisse de naïveté ou de simple désespoir, c'est un niveau de confiance qui ne cadre pas vraiment avec les dures réalités de la friche post-nucléaire.

3 réactions de compagnon à la danse

Écoutez, j'aime mes amis. Mais si mon ami est ami avec quelqu'un qui veut activement que j'efface la planète, je ne peux pas vraiment soutenir cela. Mais pour certains de vos compagnons Fallout 4, ce n'est même pas un problème.

C'est dans le besoin que l'on reconnaît ses vrais amis.

Nick, Codsworth, Curie et Hancock - tous les personnages méprisent Danse - se lèvent pour le gars quand frère Maxson révèle que Danse est un synthé et ordonne son exécution. Bien que leur sympathie soit noble, la soudaine loyauté envers le gars qui veut qu'ils disparaissent vient complètement à l'improviste.

2 L'hypocrisie de Piper et le manque de preuves

Alors que le cœur de Piper est au bon endroit, sa chasse à la vérité mène à beaucoup d'hypocrisie. Elle n'aime pas lorsque vous suscitez la peur des synthés ou agissez agressivement envers des suspects sans preuve, mais le journal de Piper, «Publick Occurrences», fait exactement cela.

La seule preuve que Piper a que le maire est un synthé est qu'il était assis sur la même chaise qu'un synthé était assis. Alors que la paranoïa est endémique dans Fallout 4, on pourrait penser qu'un journaliste théoricien du complot aurait des preuves plus solides pour la soutenir. étamage agressif - même si cela s'avère vrai.

1 "Fort pas comme ça"

Si vous acceptez d'aider Strong dans sa recherche du «lait de la bonté humaine», vous apprendrez bientôt qu'il est de loin le compagnon le plus difficile à atteindre au maximum de l'affinité. Parfois, vos actions le confondent. À son tour, ses réactions n'ont aucun sens.

Qu'est-ce que l'affinité? Fort confus!

À plus d'une occasion, Strong vous dira qu'il approuve, seulement pour que le jeu vous donne une «aversion». Parfois, cela semble ironique, comme quand il prétend "Fort confus", mais souvent, ses réactions sont si bizarres que la plupart des joueurs le calment.

Articles Connexes