Far Cry 5: 5 armes indispensables (et 5 inutiles)

Far Cry est une série de jeux qui a beaucoup changé ces derniers temps avec ses deux derniers versements, redéfinissant les principaux éléments qui affectent la façon dont le jeu se joue et se sent. Peu importe comment la série change, l'un des principaux points de concentration est, bien sûr, les armes à feu. Far Cry 5 est un jeu FPS avec un arsenal d'armes de taille décente parmi lesquelles choisir, cependant, ceux qui l'ont joué ont fait remarquer que l'arsenal est rempli de parties presque égales d'armes à feu inutiles, ainsi que de très puissantes.

Dans cette liste, nous allons jeter un coup d'œil à certaines des armes à feu auxquelles vous devriez certainement mettre la main tout en jouant, ainsi que celles qui ne valent même pas la peine d'être prises en compte.

10 BON: 1911

Étonnamment, ce pistolet classique, qui est l'un des meilleurs pistolets du jeu, est une arme que vous obtenez au début du jeu. Bien qu'il ne soit pas terriblement maîtrisé, il est très fiable en raison de sa grande maniabilité, ce qui facilite les tirs à la tête. C'est également un excellent choix pour ceux qui aiment faire les choses plus furtivement, en donnant la possibilité d'obtenir des pièces jointes telles qu'un suppresseur qui vous permet de réprimer les ennemis avec un tir bien placé et de vous en tirer.

Ne vous laissez pas tromper par le fait que c'est une arme courante en pensant que ce n'est pas bon, car cela peut facilement vous sortir d'une impasse quand vous manquez de munitions pour vos autres armes.

9 MAUVAIS: .308 Carabine

Bien que les statistiques de ce pistolet semblent relativement élevées pour un fusil de sniper, tout n'est pas comme il semble. Beaucoup de ceux qui ont joué à Far Cry 5 et qui ont utilisé ce fusil conviennent généralement que ce tireur d'élite est loin d'être aussi bon que les autres options disponibles. Dans certains cas, il fait si peu de dégâts que même un tir à la tête ne garantit pas une mise à mort, et le coupler à une cadence de tir lente rend ce pistolet pratiquement inutile.

Dites ce que vous voulez, mais le consensus général est que les fusils de sniper sont censés être extrêmement efficaces dans ce qu'ils font - tirer avec précision et infliger d'énormes dégâts. Ce pistolet n'a pas reçu cette note, semble-t-il.

8 BON: AR-CL

Curieusement, par rapport à la carabine .308, les statistiques de l'AR-CL feraient croire à quiconque que c'est pire, mais cela s'avère être une bien meilleure option pour un tireur d'élite. Non seulement il s'agit techniquement d'un fusil de sniper, ce qui lui confère une grande portée et des dégâts, mais il peut également passer en mode automatique, ce qui le rend viable pour les échanges de tirs à moyenne ou à courte portée.

Ignorant le fait qu'il n'est pas incroyablement puissant, l'AR-CL le compense définitivement avec sa portée, sa cadence de tir et sa polyvalence générale.

7 MAUVAIS: SMG-11

Voici un bon exemple de cas où même une énorme cadence de tir ne peut pas racheter un pistolet qui est tout simplement mauvais dans la plupart des cas. Si vous avez déjà voulu pulvériser une grêle de balles en une seconde sur une cible juste en face de vous, mais vous vous demandez toujours si même une balle les a frappées, le SMG-11 est l'arme pour vous. Mais sérieusement, même si ce pistolet n'est pas complètement inutile, il est loin d'être aussi utile que d'autres options.

Bien qu'il puisse y avoir des utilisations pour ce pistolet, elles sont si peu nombreuses et si éloignées que vous pourriez tout aussi bien investir dans un meilleur pistolet.

6 BON: SBS

Si vous vous trouvez souvent dans des situations où vous êtes submergé par des ennemis dans des zones étroites, alors le SBS est l'arme pour vous. Ce fusil de chasse à double canon n'est pas une blague, époustouflant toute personne assez malheureuse pour se tenir devant vous. Lorsque les dégâts sont si importants, le fait que vous ne puissiez prendre que deux photos avant de devoir recharger n'enlève rien à son utilité.

Donc, si vous vous retrouvez à jouer de manière agressive et à vous heurter constamment aux visages de vos ennemis, ce fusil de chasse classique sera le meilleur choix absolu et ne vous laissera pas tomber.

5 MAUVAIS: M133 MS

Lorsque vous pensez aux fusils de chasse dans les jeux, nous les considérons généralement comme des machines à un coup sur lesquelles nous pouvons compter dans des espaces restreints. Malheureusement, il y a parfois des fusils de chasse qui ne sont absolument pas fiables, et nous nous demandons pourquoi ils ont été inclus. C'est le cas du M133 MS, qui a des dégâts décents, mais sa mauvaise précision, sa portée et sa cadence de tir le rendent complètement éclipsé par d'autres options.

Même si vous êtes un fan de l'utilisation de fusils de chasse dans les jeux vidéo, il n'y a pratiquement aucune bonne raison d'utiliser ce pistolet tout en jouant à Far Cry 5 .

4 BON: Poing américain

Bien sûr, utiliser des armes à feu dans les jeux vidéo est amusant, mais cela peut devenir ennuyeux après un certain temps. Un bon remède à cela est de choisir une arme qui vous permet de vous rapprocher de vos ennemis et de leur donner des coups mortels. Bien qu'il existe plusieurs options d'armes de mêlée dans ce jeu, les phalanges en laiton vous font vous sentir plus dur à cuire, vous permettant de liquider votre poinçon avant de casser des crânes.

Ne laissez pas la courte portée des phalanges en laiton vous tromper, car cette arme est plus efficace qu'il n'y paraît. Une fois qu'ils sont sanglants, vous pouvez même changer leur couleur pour l'adapter à votre humeur!

3 MAUVAIS: Le Slingshot

Parfois, il semble vraiment que les développeurs mettent simplement des nombres aléatoires pour les statistiques des armes et l'appellent un jour. La fronde en est la preuve, car elle peut facilement tromper les joueurs en leur faisant croire qu'il s'agit d'une arme puissante et bien équilibrée alors qu'en réalité elle est pratiquement inutile. Vous pouvez l'utiliser pour lancer des pierres sur la tête des gens, ce qui est drôle, bien sûr, mais il est inutile comme arme lorsque les tirs à la tête ne frappent même pas les ennemis d'un seul coup.

Nous comprenons que cela peut être considéré comme une arme de plaisanterie, mais il a si peu de qualités de rachat qu'il ne vaut même pas la peine de rester dans la roue de l'arme.

2 BON: MBP .50

En ce qui concerne les tireurs d'élite sur lesquels vous pouvez compter pour être précis, fiables et puissants, il n'y a pas de correspondance avec le MBP .50. Tant que vous pouvez viser correctement, cette bête de pistolet veillera à anéantir quiconque dans sa ligne de mire. Même s'il n'a pas une cadence de tir extrêmement rapide, peu importe quand un tir suffit généralement pour abattre un ennemi sur votre chemin, ce qui en fait un incontournable absolu pour les joueurs qui aiment tirer des ennemis d'un tireur d'élite d'un distance.

Assurez-vous d'obtenir ce tireur d'élite, car il s'avérera certainement plus que capable d'abattre les ennemis un par un à une distance sûre. Assurez-vous simplement d'avoir un bras latéral au cas où quelqu'un parviendrait à se faufiler derrière vous.

1 MAUVAIS: Skorpion

Voici un SMG auquel vous ne devez en aucun cas faire confiance lors d'un échange de tirs. Semblable au cas du SMG-11, le Skorpion n'est bon que pour un scénario de pulvérisation et de prière où l'ennemi est juste en face de vous, et toute cible située à plus d'une distance de votre respiration a encore une chance de marcher loin indemne. Bien sûr, il peut être amusant de pulvériser une grêle de balles en une fraction de seconde, mais pendant un combat, il y a extrêmement peu de scénarios où cela est réellement utile.

Malgré le nom et la conception sympas de l'arme, cette arme n'est pratiquement pas pratique et ne sert qu'à prendre de la place dans votre inventaire.

Articles Connexes