Fatal Frame Producer veut faire un nouveau jeu pour le commutateur

Étant donné le penchant de Nintendo pour les jeux familiaux, le Switch ne semble pas être un bon choix pour une série souvent célébrée comme l'une des plus effrayantes de l'ère PlayStation 2. Cela dit, les jeux Fatal Frame ont en fait une certaine réputation sur le matériel Nintendo, et avec le producteur de la série Keisuke Kikuchi qui a récemment annoncé son intérêt pour la relance de la franchise, il semble qu'un nouvel épisode fasse son chemin vers la console du Big N / hybride portable.

CONNEXES: London's Calling In Vampire: The Masquerade - Entretien avec le président-directeur général de Modiphius

"Oui, je veux faire un cadre fatal sur Switch", a déclaré Kikuchi dans une récente interview avec Nintendo Everything. «Je pense que ce serait très amusant de jouer avec la console en mode portable et de la déplacer tout autour.»

Chose intéressante, la série a déjà expérimenté des fonctionnalités de gameplay similaires à ce que Kikuchi a suggéré; Fatal Frame 2015 : Maiden of Blackwater, la dernière entrée d'une lignée qui s'étend sur plus d'une décennie et demie à ce stade, a fortement insisté sur la manette de jeu de la Wii U et a demandé aux joueurs de prendre des photos dans le jeu et de repousser les fantômes en orientant correctement le dispositif. Il n'est pas difficile d'imaginer quelque chose de similaire fonctionnant sur le Switch, bien que cela semble nettement moins engageant en dehors du mode portable.

Malheureusement, la série Fatal Frame est essentiellement en pause depuis quatre ans, et Keisuke est actuellement occupé à produire un nouveau RPG Fairy Tail, une adaptation de jeu vidéo d'un manga qui devrait sortir sur Switch dans le courant de 2020. En supposant que le développement du nouveau projet Fatal Frame ne commencera qu'après la sortie de ce jeu, il semble probable que les propriétaires de Switch ne pourront pas jouer un nouvel épisode pendant un certain temps.

Bien que souvent défavorables par rapport au titan d'horreur de survie Silent Hill, les jeux Fatal Frame ont développé un culte suivant au fil des ans grâce à leurs concepts uniques et à un gameplay totalement obsédant. Les fans d'horreur qui ont raté les deux premiers jeux sur PS2 se doivent de dépoussiérer leurs anciennes consoles et de leur donner un coup de feu. Les copies physiques du jeu n'ont pas encore explosé à des prix scandaleux gonflés par les collectionneurs, et les jeux peuvent toujours être commandés dans les principaux magasins de détail, mais le manque de présence de la franchise dans la boutique en ligne suggère qu'ils ne resteront pas bon marché pour toujours.

CONNEXES: Il y a un terrible ring game dont vous n'avez jamais entendu parler

Dans cet esprit, il est peut-être temps pour Koei Tecmo de remasteriser la franchise pour du matériel Nintendo moderne. Le succès des titres rétro redémarrés récemment semble indiquer que les fans nostalgiques sont plus désireux que jamais de revivre la fin des années 90 et le début des années 2000, et nous sommes assez confiants qu'un ensemble remasterisé des deux premiers jeux PS2 se passera plutôt bien.

Cela dit, la réédition de ces jeux ne devrait pas faire obstacle à un nouveau titre, et, si le producteur de la série veut construire une toute nouvelle expérience avec le Switch à l'esprit, nous préférerions qu'il se concentre sur cela. Quoi qu'il en soit, il est bon de savoir qu'il reste de la vie dans la franchise Fatal Frame - un soupir de soulagement certain pour ceux irrévocablement rejetés par le récent rachat de la propriété Silent Hill .

Source: NintendoEverything

LIRE SUIVANT: Carrion: vous êtes le monstre dans ce jeu d'horreur

Articles Connexes