Fin d'une époque: GameRankings s'arrête la semaine prochaine

GameRankings, un site de notation globale qui existe depuis 1999, fermera bientôt ses portes. Dans une annonce officielle sur son site Web ce matin, la société a déclaré qu'à partir du 9 décembre, elle redirigerait tous les visiteurs vers son site Web partenaire, MetaCritic. Les deux sites Web font partie du groupe CBS Interactive et il semble que GameRankings ait dépassé sa pertinence.

Compte tenu du fait que GameRankings existe depuis 20 ans, cela signifie que c'est l'un des plus anciens sites Web de jeux vidéo sur Internet. Cela lui donne une distinction honorable - peu de sites Web peuvent en dire autant. Heureusement, la situation n'est pas si mauvaise que ça pour l'équipe GameRankings.

Selon l'annonce, l'équipe continuera de créer du contenu de revue de jeu et "d'apporter des critiques de jeux classiques à Metacritic". Autrement dit, le site Web peut disparaître, mais les personnes derrière ne seront certainement pas oubliées. Ils pourront continuer à faire ce qu'ils aiment dans une maison neuve.

CONNEXES: Le meilleur jeu Nintendo chaque année de la décennie (selon Metacritic)

Les meilleurs jeux de 2017 jusqu'à présent ... le calendrier de sortie de 2017 est-il trop lourd? Fall peut-il rivaliser? //t.co/xVyEA19Jsy pic.twitter.com/OapZuI1hxo

- GameRankings (@Game_Rankings) 13 mai 2017

Aussi difficile que cela puisse être, rien ne dure éternellement. Tôt ou tard, un produit cesse de fonctionner correctement, un service n'est plus nécessaire ou quelque chose qui vit finit par mourir. Par conséquent, il peut être difficile de se distancier de cela, surtout quand il a été utilisé pendant une très longue période. Qu'il soit remplacé par quelque chose de plus moderne ou qu'il disparaisse dans le néant peut dépendre de la situation, mais l'essentiel est qu'il devient toujours la fin d'une époque.

Avant que MetaCritic ne devienne un site Web à consulter par les joueurs, beaucoup utilisaient GameRankings. GameRankings fonctionnait de la même manière que MetaCritic en ce sens que le site Web ferait office de base de données pour les revues de jeux. Les visiteurs ont pu consulter les scores d'une variété de sites Web et obtenir un pourcentage rapide et facile à comprendre pour chacun. Une différence clé entre les deux sites Web est que GameRankings n'a jamais reçu d'avis d'utilisateurs, une fonctionnalité que MetaCritic possède.

Bien que cela permette une interaction avec le public, les utilisateurs irrités se tournent souvent vers MetaCritic pour "revoir-bombarder" les jeux qu'ils n'aiment pas. Que la bombe de révision soit un signe de boycott ou de protestation, un moyen de manifester de la colère ou un moyen de s'impliquer dans une controverse, MetaCritic n'est pas étranger à avoir des bombes de révision sur son site Web.

Articles Connexes