Final Fantasy: 10 choses que vous ne saviez pas sur Bahamut

Bahamut est l'un, sinon le plus, des personnages populaires et reconnaissables dans toutes les franchises Final Fantasy et les propriétés connexes. Le Dragon King est identifié par sa peau sombre et écailleuse, ses grandes ailes et son mouvement signature: Megaflare.

Bahamut fonctionne généralement comme une invocation dans les entrées de la ligne principale, mais a joué plusieurs rôles à la fois dans l'histoire et dans le gameplay. Avec une présence aussi importante que Bahamut, il est lié à tous les types de médias Square Enix, et même à certains titres non Square. Voici quelques faits que vous ne saviez pas sur l'invocation draconique de Bahamut.

10 Il était absent dans un jeu Final Fantasy

Bahamut est apparu dans chaque jeu Final Fantasy principal ... sauf un: Final Fantasy II . Il n'y a aucune preuve documentée ni raison de Square Enix sur son absence, mais c'est tout à fait une tache sur le record de fréquentation quasi parfait du Dragon King. Il est possible qu'ils n'étaient pas sûrs de la popularité de l'invocation à l'époque; c'est à ce moment que Final Fantasy a commencé à devenir plus une franchise pour un Squaresoft en difficulté.

9 Origine dans la mythologie

Final Fantasy prend beaucoup d'inspiration pour leurs mondes, créatures et personnages de diverses cultures, mythologies et légendes du monde réel. Bahamut ne fait certainement pas exception.

Bahamut, qui signifie Behemoth en hébreu, est originaire de la cosmographie arabe. Il est dépeint comme «un poisson incroyablement grand», parfois dessiné d'une manière monstrueuse. Zakaraiya al-Qazwini, un scientifique persan, a déclaré que Bahamut est le fondement de deux autres figures soutenant les corps célestes (c'est-à-dire les planètes du système solaire).

Outre sa force impressionnante, Bahamut est capable de cacher complètement sa présence aux humains. Ils disent que si un humain voyait la vraie forme de Bahamut, il deviendrait fou. Il est intéressant de noter que Square Enix a dérivé un puissant dragon crachant des mégaflares d'un poisson humble mais fort.

8 Bahamut est aussi un Dieu?

La plupart des joueurs sont conscients de la domination de Bahamut en ce qui concerne le domaine des invocations, des eidolons, des espers, etc. Dans certaines entrées de Final Fantasy, le roi dragon est un vrai dieu.

C'est dans Final Fantasy IV que Bahamut est appelé le «Dieu des Eidolons». La bibliothèque Eidolon le décrit comme le père et le gardien d'Eidolons qui n'a jamais été vaincu. Il attend la fête sur la Lune Rouge dans la Tanière du Père pour venir le défier. Rydia, l'invocatrice du jeu, peut obtenir Bahamut après que le joueur possède Leviathan et Asura.

Bahamut retrouve son titre de dieu sur les Astrals (un autre terme pour Summon) dans Final Fantasy XV . Le dieu astral sert également d'intrigue importante concernant la lignée Lucis Caelum et la tradition plus large du jeu. Il est «[d] représenté comme un humanoïde mâle en armure draconienne sombre dont les ailes sont faites d'épées», selon le Final Fantasy Wiki.

7 versions multiples de Bahamut

Parce que Bahamut est une invocation tellement reconnaissable et populaire, Square Enix allait le traire beaucoup de temps. Regardez Final Fantasy Dimensions II comme exemple; il y a Urd, Verth, Skuld et Chaos Bahamut. Selon le Final Fantasy Wiki, ces variantes «existent en tant qu'invocation neutre-élémentaire pour divers personnages».

En parlant de cela, Chaos Bahamut est l'incarnation la plus populaire, apparaissant comme une force antagoniste dans la série Final Fantasy XIII et le Blood of Bahamut exclusif au Japon. La première variation de Bahamut est apparue dans Final Fantasy IV sous le nom de Dark Bahamut, un boss optionnel.

6 L'invocation la plus rare dans le rythme du théâtre

Dans le premier Theatrhythm Final Fantasy, Bahamut est l'invocation la plus rare du jeu. La seule façon dont un joueur peut l'invoquer est avec sa Magacite. Dans les entrées ultérieures, ils changent la mécanique de l'invocation de certains. Désormais, seuls certains personnages peuvent invoquer exclusivement certaines créatures.

Curieusement, dans Theatrythm Final Fantasy Curtain Call, Hope, Vanille et Serah de la série Final Fantasy XIII ne peuvent invoquer que Bahamut et non Fang. En FF13, Fang a été le dernier L'Cie à obtenir un Eidolon, et c'est Bahamut; elle est la seule personne à pouvoir invoquer Bahamut.

5 La seule invocation de tous les plus courageux

Dans ce jeu mobile gratuit, il n'y a qu'une seule invocation disponible pour l'Invocateur: Bahamut. Sa seule attaque est l'emblématique Megaflare, naturellement. Les joueurs pensaient probablement qu'ils auraient plus accès à d'autres invocations classiques. Même les favoris de la série comme Shiva, Odin et Ifrit n'apparaissent pas dans ce titre mobile dérivé.

Espérons que dans les futures mises à jour, ils puissent offrir plus de variété. Bien que Bahamut soit l'un des meilleurs à avoir sous la main, un peu de variété et un service de fans ne sont pas mauvais.

4 Bahamut était censé être dans les coeurs du Royaume

À l'origine, la convocation allait être dans Kingdom Hearts . Bahamut allait être une option mais ils ont supprimé la fonctionnalité avant sa sortie. Le code de données est accessible via des dispositifs de triche. L'invocation de Bahamut fera planter le jeu, cependant.

Au lieu d'être dans le jeu, il se présente sous la forme de multiples références. Les pistolets Xigbar, membre de l'organisation XIII, sont appelés Bahamut. Mushu, le dragon gardien de Mulan, peut utiliser Megaflare de Bahamut.

3 Présence dans d'autres jeux adjacents Final Fantasy

Parasite Eve est une franchise bien-aimée mais moins connue de Square Enix, où la protagoniste Aya Brea défend New York et le monde contre des créatures horribles. Dans le troisième anniversaire de trois suites, Aya revendique un hélicoptère pour échapper à une tour et combattre un ennemi; le nom de cet hélicoptère s'appelle Bahamut 524. Le montage étant donné que Bahamut vole toujours haut.

Bravely Default, une série exclusive à Nintendo 3DS, a un boss nommé Ominas Crowe qui se bat avec un D'gon de couleur orange nommé Bahamut. Il connaît les mouvements de base, mais c'est amusant qu'un D'gon normal ait le nom de Dragon King.

Un jeu exclusif à Nintendo DS appelé The World Ends With You présente Bahamut comme une épingle en fer blanc. Dans cet univers, Bahamut est appelé le «Wyrmking» et redouté par Reapers pour son psych Mega Flare.

2 Bahamut est apparu dans un jeu Mario

Qu'est-ce qu'un RPG sans un grand dragon à tuer? Le Dragon King est techniquement référencé dans Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars.

Bahamutt, comme le jeu se réfère à lui, est invoqué par le Magikoopa dans le donjon de Bowser. Avant que Mario et ses amis puissent à nouveau affronter Magikoopa, ils doivent tuer le redoutable dragon. Ravi de savoir que Bahamutt fait partie intégrante de l'histoire du RPG.

Fait amusant: Bahamut était censé faire une apparition dans Mario Sports Mix . Il n'était pas habitué, mais les fans ont pu trouver un modèle inutilisé pour lui ainsi que la scène dans laquelle il allait apparaître.

1 croisements dans Monster Hunter et Assassin's Creed

Avec une franchise aussi grande que Final Fantasy, des croisements avec d'autres franchises de jeux populaires sont inévitables. En 2014, Capcom et Square Enix ont collaboré pour Monster Hunter 4 Ultimate pour apporter du contenu exclusif inspiré de Final Fantasy au jeu. Tetsuya Nomura a conçu l'armure, et l'armure féminine Anat était basée sur Bahamut. Quelle beauté et badasserie!

Square Enix a fait une autre collaboration avec Ubisoft, mais Bahamut était plus un camée qu'un contenu de jeu. Ardyn Izunia, un personnage de FF15, a trouvé son chemin dans l'Égypte ancienne grâce à Bayek, le principal protagoniste d' Assassin's Creed: Origins .

"Avant qu'il n'ait le temps de faire quoi que ce soit, Bahamut, l'astral d'Eos, apparaît dans le ciel au-dessus du tombeau, attaque Ardyn et l'emporte", selon le Final Fantasy Wiki. Un crossover étrange mais au moins le joueur a obtenu un bon butin de la mission.

Articles Connexes