Final Fantasy: 10 choses que vous ne saviez pas sur Cactuar
Le cactus original qui fait sourire tout le monde: Cactuar. Il y a 25 ans, ce type ennemi utile est entré dans la série et est resté un favori de la franchise depuis. Cactuar fonctionne comme une expérience et une ferme Gil, offrant aux joueurs des montants généreux lorsqu'ils sont vaincus.
Mais ce n'est pas si simple. Les joueurs doivent toucher la créature évasive, couper sa défense difficile et faire face à leur attaque de 1000 aiguilles signature - une attaque qui ignore la défense, de toutes choses. C'est un problème, mais la base de fans aime toujours l'étrange créature. Voici quelques faits que les joueurs ne connaissaient pas sur Cactuar!
10 Cactuar est apparu pour la première fois dans Final Fantasy VI
Les fans qui ont récemment découvert Final Fantasy peuvent ne pas être au courant de la plupart des objets emblématiques, des invocations et des origines des personnages. Cactuar fait partie de la série depuis longtemps, mais pas aussi longtemps que certains le pensent. Cactuar a fait ses débuts dans Final Fantasy VI, sorti en 1994.
Assez drôle, leur traduction originale en anglais sur le SNES était «Cactrot». Ils ont perdu 10 000 Gil et 10 points de Magie lorsqu'ils sont vaincus, ce qui est formidable si les joueurs sont désespérés d'obtenir plus d'équipement et de sorts. Si les joueurs battent 10 Cactuars dans la version GameBoy Advance de FF6, un Gigantuar apparaîtra!
9 De Doodle à Mainstay
Cette histoire d'origine n'est peut-être pas aussi surprenante. Le concept de Cactuar est venu d'un doodle que Tetsuya Nomura a dessiné dans un cahier. Le vétéran de Square Enix était alors un lycéen. Selon le Final Fantasy Wiki, Nomura a révélé à V-Jump, un magazine de mangas japonais, dans une interview de 1997.
Cactuar ressemble également à haniwa, d'anciennes figures en terre cuite non émaillée des périodes Kofun et Asuka au Japon (250-710 CE). Haniwa signifie «anneau d'argile». Les anthropologues les étudient toujours, mais ils émettent l'hypothèse qu'ils ont été utilisés comme offrandes, objets de protection ou produits de consommation pour l'élite sociale.
Ceci est une observation du Final Fantasy Wiki, mais on peut faire briller une influence possible de cette ancienne tradition japonaise.
8 Il y avait une confusion de dénomination dans Final Fantasy VII
Il existe deux types de Cactuar dans Final Fantasy VII : Cactuer (un vrai) et Cactuar (un faux). Cela semble déroutant, mais attendez.
Cactuer est le vrai Cactuar, et le faux Cactuar s'appelait… Cactuar. C'était une erreur de dénomination, car dans les dernières entrées de Final Fantasy, la créature est appelée Cactuar et NOT Cactuer. Il peut s'agir d'une erreur de traduction anglaise lors de la localisation du jeu.
FF7 Cactuars ont également pu se transformer en Tetra Elementals. Ces adversaires éponge-dégâts sont immunisés contre la plupart des dégâts élémentaires de base, en particulier les dégâts de feu, de glace, de foudre et de terre. Considérant à quel point les Cactuars sont encombrants - c'est un yikes.
7 Une convocation dans certaines entrées
Non seulement Cactuar est entré dans la série pour la première fois via FF6, mais il a également été invoqué ! Lorsque les joueurs battent le Gigantuar, ils peuvent invoquer la créature cactus géant pour faire 1000 aiguilles ou "10 000 aiguilles?" 10 000 aiguilles? Est une version améliorée du mouvement de signature de Cactuar, infligeant 9 999 points de dégâts aux ennemis.
Cactuar est également disponible sous forme d'invocation dans Crisis Core: Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII, Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a Darklord (MLAAD), et les deux premières entrées de Dissidia Final Fantasy, et Final Fantasy: Record Keeper . Curieusement, dans MLAAD, une invocation Cactuar n'attaque pas les ennemis; il guérit les alliés.
6 cactus de Final Fantasy XIII
Les Cactuars de la série Final Fantasy XIII sont intéressants et ont de nombreuses mécaniques de jeu. Pour commencer, si vous n'attaquez pas le Cactuar dans le premier tour, il devient plus fort. Un Cactuar normal n'a pas non plus l'attaque de 1000 aiguilles; il ne connaît que Kick.
Un Gigantuar est présent dans le premier jeu FF13 avec une variante exclusive à la série: le Flowering Cactuar. Le cactus fleuri peut utiliser de «puissantes attaques magiques» mais essaie généralement de fuir avant d'attaquer. Les joueurs peuvent également combattre le Gigantuar à l'Archylte Steppe dans Cie'th Stone Mission 54 - attention à sa difficulté.
5 Un Cactuar qui parle!
Pour célébrer le 30e anniversaire de Final Fantasy, Square Enix a sorti un jeu appelé World of Final Fantasy pour PlayStation 4. Dans cet hommage à un jeu, il y a un Cactuar mineur qui peut parler! Tout simplement connu sous le nom de Cactuar Conductor, "[h] e est le premier Cactuar de la série capable de communiquer avec les personnages principaux dans leur propre langue."
Habituellement, les Cacutars communiquent dans une langue étrange mais mignonne composée de «variations du mot« ge-ka », des grincements et des grognements.» Il y a des Cactuars ennemis dans le jeu, mais comment peut-on ignorer Cactrot Conductor? C'est un chef d'orchestre de 50 ans qui aime faire des farces aux gens et aux autres Mirages! Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer? Il existe également une version ennemie de Cactuar Conductor qui est disponible dans la version Maxima du jeu: Cactuar Johnny.
4 L'héritage de Cactuar dans Kingdom Hearts
Bien que Cactuar n'apparaisse pas comme un combat de PNJ ou de boss, il apparaît dans cette série de manière significative. Cette créature emblématique est apparue dans les trois jeux principaux de Kingdom Hearts en tant que vaisseau gummi. Les conditions d'obtention du navire varient dans chaque partie.
Dans Kingdom Hearts, le joueur doit vaincre 1000 Heartless. Le navire Cactuar Gummi est un plan dans Kingdom Hearts II, et le joueur doit terminer la mission Broken Highway avec un rang S pour l'obtenir. Kingdom Hearts III oblige le joueur à terminer un puzzle dans le coffre à jouets ( monde Toy Story ) pour déverrouiller le navire immédiatement.
3 Apparition dans deux jeux Mario
Mario Hoops 3-on-3, un jeu de sport exclusif sur Nintendo DS, présentait Cactuar, "un Moogle, un Ninja, un White Mage et un Black Mage" comme personnages secrets. Les joueurs peuvent se gratter la tête à cette agréable surprise, mais il y a une seule raison: Square Enix a développé ce jeu. Qui savait qu'ils pouvaient développer un jeu de sport?
Les personnages ont une capacité spéciale appelée «tir spécial» et, bien sûr, Cactuar a 1000 aiguilles.
Non seulement la créature cactus est le joueur le plus rapide du jeu, mais il a reçu un design spécial pour le jeu. L'équipe de développement a donné au personnage des «membres segmentés» pour lui donner une «apparence articulée… pour lui donner un aspect suffisamment flexible pour jouer au basket».
Mario Sports Mix, "la suite spirituelle Nintendo Wii" de Mario Hoops, a également présenté Cactuar comme un personnage à débloquer.
2 oeufs de Pâques dans Monster Hunter: World & More
Final Fantasy est une grande franchise de jeux vidéo. Qu'est-ce que les grandes franchises de jeux vidéo aiment? Croisements et oeufs de Pâques!
Dans ROBLOX, les joueurs peuvent acheter un chapeau inspiré de Cactuar pour 1000 Tix, qui est une référence à son attaque à 1000 aiguilles. «La description du chapeau, « Désert, au sud de Miranda. Monde de la ruine. Méfiez-vous de Blow Fish », fait allusion à Final Fantasy VI (le terme original pour 1000 aiguilles était« Blowfish »)», selon le Final Fantasy Wiki. Assez drôle, il y a un ennemi dans World of Final Fantasy appelé le Cactrot.
Cactuar est apparu comme une statuette dans les scènes actuelles d' Assassin's Creed: Origins . La statuette est sur le bureau de Layla Hassan près de son ordinateur. Les créatures cactus sont également apparues en tant que «vie endémique» dans la zone Déchets sauvages de Monster Hunter: World via la mise à jour Behemoth inspirée de FF.
1 Localisation presque incorrecte
Les joueurs, en général, savent à quel point la localisation en anglais peut être étrange ou incorrecte. Les années 1990 au début des années 2000 ont connu l'apogée des traductions anglaises hilarantes et déroutantes des propriétés japonaises, des anime et mangas aux jeux vidéo, bien sûr.
Lorsque l'un des jeux Final Fantasy approchait de sa sortie sur PlayStation, la description de la créature était la suivante: "Il éjacule des aiguilles!"
Pas besoin d'expliquer pourquoi c'est une mauvaise idée pour le public occidental. Le traducteur du jeu était un locuteur japonais et, par conséquent, a simplement traduit la phrase avec précision sans tenir compte du contexte culturel. Heureusement, Alexander O. Smith, un réviseur de l'équipe de localisation, a saisi cela et l'a changé. Bonne prise!