Final Fantasy: 15 façons mystérieuses d'interconnecter la série

Chaque nouveau jeu numéroté de Final Fantasy propose une nouvelle histoire avec un nouvel ensemble de personnages à aimer et à haïr dans de nouveaux mondes et chronologies. Il permet aux nouveaux joueurs d'approcher chaque nouveau titre sans avoir à revenir en arrière sur plus de trente ans de jeux de rôle prolongés par rapport aux entrées précédentes. Ce que Square-Enix offre aux fans de longue date de la série, c'est de nombreux services aux fans sous la forme de noms familiers comme Cid, Biggs et Wedge ou des articles comme Phoenix Downs and Ribbons.

Parmi les services des fans et les allusions aux entrées précédentes de la série, se cachent des histoires ambiguës et des "miettes de pain" avec des liens surprenants avec des titres Final Fantasy plus anciens et même inédits, laissant la place à un énorme multivers ou chronologie interconnecté.

Bien que certaines connexions puissent être éliminées comme des «œufs de Pâques» et un service de fans, il y a eu des moments où Square-Enix a confirmé certaines théories de fans. Cela a alimenté de nouvelles théories de fans et de l'excitation, offrant aux fans une affection et une relation plus profondes avec la série alors qu'ils explorent toutes les possibilités et les subtilités de l'histoire et du monde du jeu.

Ici, nous examinons 15 connexions possibles à travers la série qui montreront qu'il y a plus dans la tradition de Final Fantasy que ce qui semble évident.

15 L'héritage de Shinra

L'un des principaux éléments antagonistes de Final Fantasy VII était la société électrique Shin-Ra. Shin-Ra était une méga-société qui a obtenu un pouvoir militaire sur le monde en contrôlant l'approvisionnement énergétique mondial en convertissant le flux de vie de la planète en énergie Mako. L'entreprise était dirigée et contrôlée par le président Shinra.

Dans Final Fantasy X-2, il y a le jeune génie garçon Al-Bhed nommé Shinra, qui, une fois approché, déclenche une cinématique où il dit ce qui suit;

"Données sur les avions lointains. Plus j'étudie, plus cela devient fascinant. Il y a une énergie illimitée tourbillonnant là-dedans ... La force vitale qui traverse notre planète ... Je pense. Avec un peu de travail, nous pourrions probablement extraire l'énergie sous une forme utilisable. "

Shinra déclare également qu'un tel travail prendrait des générations à se perfectionner, ce qui conduit à croire que la jeune Shinra est l'ancêtre des Shinra trouvés dans Final Fantasy VII. Une confirmation supplémentaire de la connexion a été trouvée dans Ultimania Omega officiel pour Final Fantasy X-2, lorsque le cinéaste Kazushige Nojima déclare;

"Après avoir quitté les Gullwings, Shinra a reçu un énorme soutien financier de Rin et a commencé à essayer d'utiliser Vegnagun pour siphonner Mako Energy à partir du Farplane. Mais, il est incapable de compléter le système d'utilisation de cette énergie dans sa génération et à l'avenir, quand voyager vers des planètes lointaines devient possible, la Compagnie Shin-Ra est fondée sur un autre monde, ou quelque chose comme ça ....... Cela se produirait environ 1000 ans après cette histoire, je pense. "

Enfin, Nojima confirme officiellement que la chronologie de Final Fantasy X-2 se déroule environ mille ans avant les événements de Final Fantasy VII, bien que sur une autre planète.

14 Gilgamesh

Gilgamesh a fait son apparition originale dans le tout premier jeu Final Fantasy . Cependant, son rôle le plus important a commencé dans Final Fantasy V en tant qu'antagoniste majeur et bras droit du principal antagoniste du jeu, Exdeath. De plus, déclarant Bartz le protagoniste principal du jeu comme son rival ultime.

Après avoir échoué à appréhender le groupe le méchant principal, Exdeath a banni Gilgamesh dans un vide interdimensionnel. En conséquence, Gilgamesh a changé d'avis et a protégé Bartz et son parti d'une entité interdimensionnelle connue sous le nom de Necrophobe.

C'est dans le vide que commence son véritable voyage à travers les âges, dans ses tentatives pour échapper au Vide, Gilgamesh s'est retrouvé dans la position d'être un Esper ou une force pseudo-gardienne. Dans la version japonaise de Final Fantasy VIII, il émerge du Néant face à Seifer et commence à parler de Bartz. Il recommencerait dans Final Fantasy IV: The After Years .

Square-Enix a confirmé qu'il s'agit du même Gilgamesh qui parcourt pour toujours The Void à travers la chronologie de Final Fantasy et ses retombées depuis Final Fantasy V - confirmant la connexion entre tous les jeux.

13 Les vents violents

Ricard Highwind est apparu dans Final Fantasy II et a été le premier Dragoon de la série Final Fantasy . La ville natale de Ricard était une île appelée Deist qui était destinée au lieu de naissance des Dragons. Malheureusement, à la suite des attaques persistantes de la Palemasion Empire, Ricard fut le dernier membre survivant.

C'est dans Deist, la ville natale de Ricard, que vous rencontrez un jeune garçon nommé Kain qui mentionne qu'il veut devenir un dragon comme son père. Dans la version Nintendo DS de Final Fantasy IV, l' un des principaux protagonistes du jeu, le Dragoon Kain Highwind, a déclaré que son père était également un Dragoon nommé Ricard décédé en combattant un empire maléfique, cimentant ainsi le lien entre Final Fantasy II et Final Fantasy IV

12 Le flux de vie et les pyreflies

Les Pyreflies sont un phénomène naturel qui est le plus important dans Final Fantasy X et Final Fantasy X-2. Les Pyreflies peuvent parfois prendre la forme de la force de vie désincarnée d'un esprit pendant ou après la mort.

Les connexions à Lifeforce vues dans Final Fantasy VII sont fortement suggérées dans leur nature. De fortes concentrations de Pyreflies peuvent se cristalliser en sphères de la même manière que Mako se forme en Materia - Sphère était le nom d'origine de Materia avant qu'il ne soit changé pendant le développement.

Les Pyreflies sont également capables de manifester l'incarnation physique de la forme du défunt - surtout si le défunt a une forte volonté et des affaires inachevées. Aerith et Zack sont capables de prendre une forme semblable à l'esprit pendant les scènes finales de Final Fantasy VII: Advent Children, et la volonté de Sephiroth s'est permis de se manifester dans les trois hommes aux cheveux d'argent en utilisant une combinaison de la force de vie et des cellules de Jenova.

Enfin, dans Final Fantasy VII: Advent Children lors du décès de Kadaj, de petites orbes brillantes qui ressemblent aux Pyreflies peuvent être vues lorsqu'il tend la main vers Aerith et se dissout dans le Lifestream. Fait intéressant, une autre histoire Ragative Square-Enix RPG propose également des orbes de lumière rougeoyante de la même manière.

11 Final Fantasy III et Final Fantasy VIII

Les connexions entre Final Fantasy III et Final Fantasy VIII suggèrent fortement qu'il s'agit du même monde mais dans une période de temps différente.

Le lien le plus fort vient d'un personnage antagoniste de Final Fantasy III appelé Hein (également connu sous le nom de Hyne). Hein était un sorcier qui avait usurpé le roi Argus et l'avait retenu captif. Il a finalement été vaincu par les quatre héros de la lumière brisant son contrôle sur le continent flottant et les habitants du château.

Dans Final Fantasy VIII, il y a une légende sur le grand sorcier Hyne qui a créé l'humanité et la première sorcière. Finalement, il est venu en vouloir aux humains et a essayé de les détruire, ce qui a entraîné une bataille de plusieurs années et la reddition éventuelle de Hyne.

La carte du monde des deux jeux montre également de nombreuses similitudes, avec des différences de masse terrestre se produisant naturellement sur des milliers d'années. À titre d'exemple, le centre de recherche sous-marine de Final Fantasy VIII est situé dans la même zone où résidait le continent flottant. Les ruines de l'établissement indiquent qu'une ancienne civilisation y vivait autrefois.

10 L'avion et la terre promise

Le Farplane de Final Fantasy X est considéré comme le lieu de repos des morts et est un endroit dans le monde de Spira, situé à des kilomètres sous terre sous la surface. Les visiteurs du Farplane sont capables d'évoquer et de communiquer avec les manifestations des morts à travers leurs propres souvenirs.

La légende derrière la Terre Promise dans Final Fantasy VII partage de nombreuses similitudes avec The Farplane avec eux étant les derniers lieux de repos du défunt, mais contrairement au Farplane, il s'agit plus d'un lieu pseudo-mythique avec lequel seul le Cetra pourrait communiquer. Il est probable qu'avec la connexion confirmée entre FFX et FFVII, la légende du Farplane devint The Promised Land et que Cetra, qui était à l'origine l'Al-Bhed, cherchait lui-même une nouvelle maison comme The Farplane.

Il est également confirmé par le personnage Shinra de Final Fantasy X que l'énergie du Farplane et de la terre promise pourrait être utilisée pour alimenter les villes et la technologie.

9 Final Fantasy I et Final Fantasy IX

Final Fantasy IX a été conçu pour être une lettre d'amour au passé avec une quantité presque infinie de références à trouver. Certaines de ces allusions au Final Fantasy original étant les plus importantes.

Premièrement, les cartes du monde pour les deux jeux sont presque identiques, certains repères étant presque identiques dans leur configuration. Le mont Gulug de Final Fantasy IX partage non seulement un design très similaire au mont Gulg de Final Fantasy I, mais ils partagent également le même thème musical.

La mère de la princesse Garnet de Final Fantasy IX s'appelait Jane, ce qui semble faire allusion à la reine Jayne (parfois traduite par Jane) qui avait une fille nommée princesse Sarah - le vrai nom de Garnets est Sarah. Il est traditionnel que les monarques utilisent des noms de règne ou d'époque.

Les quatre démons Lich Marilith, Tiamat et Kraken font leur retour, tout comme Garland, le principal antagoniste de Final Fantasy I. À la fin du premier match, il a promis de revenir pour prendre sa revanche.

Le personnage de Final Fantasy IX, Mikoto, a déclaré à un moment donné dans le jeu que Garland avait déjà essayé de contrôler le cycle des âmes par la force mais avait échoué, une référence possible à la façon dont Garland a utilisé le cristal noir dans le jeu original pour créer un temps boucle.

8 Les esprits dans Final Fantasy VII

Le lien surprenant ici se trouve dans les histoires derrière Omega et le Lifestream. Lors d'un point de l'intrigue de Final Fantasy VII: Dirge Of Cerberus, il est révélé comment Omega préserve le flux de vie de la planète lors d'un événement cataclysmique (la perte soudaine et massive de vies). Omega active le Chaos pour récolter / détruire la vie restante sur la planète, puis utilise le reste de la planète pour dériver dans les étoiles à la manière d'une arche à la recherche d'une nouvelle planète pour trouver une nouvelle maison pour le Lifestream.

Cela décrit la nature exacte des fantômes et comment ils sont arrivés sur Terre. Dans le film, il est révélé qu'ils sont arrivés sur un météore après la destruction de leur propre monde natal dans une guerre entre deux factions rivales. À leur arrivée, les Fantômes dévorent les âmes de toutes les formes de vie qu'ils rencontrent et sans préjugés. De plus, le flux de vie de la planète dans le film est vu, mais est appelé Earth Gaia, et l'intention du fantôme était d'infecter le flux de vie / Gaia de la Terre en prenant la planète pour eux-mêmes.

Dans le film, D. Aki Ross est infecté par les particules mortelles de fantôme, établissant de solides comparaisons avec le géostigma de Sephiroth trouvé dans Final Fantasy: Advent Children, qui a été causé par des particules infectées du flux de vie. Sephiroth avait l'intention d'anéantir toute vie et de prendre son Lifestream affligé par Geostigma et d'infecter d'autres planètes en utilisant les restes du monde comme une arche dans les étoiles - de la même manière qu'Omega.

7 Jenova Une divinité de Final Fantasy XIII?

Certains fans ont fait des comparaisons entre Final Fantasy XIII Lindzei et Jenova de Final Fantasy VII . Lindzei était une divinité créée par The Maker, et était responsable de la création du Fal'Cie de Cocoon. Il va donc de soi qu'elle a les pouvoirs du Fal'Cie et plus encore. Les Fal'Cie ont le pouvoir de contrôler et de manipuler les humains pour faire leurs enchères - les pouvoirs de manipulation et de contrôle mental de Jenova sont désormais bien documentés. En outre, Lindzei est appelée "Mère" par l'orphelin Fal'Cie, dont l'intention était d'utiliser Cocoon comme météore pour percuter Pulse, de la même manière que Jenova l'a fait sur Gaia.

Lindzei était considérée comme un filou, un démon et une succube qui asservissait et manipulait ses disciples. Elle était à l'origine décrite comme un personnage de type maternage féminin, mais sa vraie forme reste un mystère et la statue est plus une représentation d'elle - un peu comme la poupée / effigie de Jenova dans Final Fantasy VII. Bien que les descriptions puissent être utilisées pour décrire à peu près toutes les entités féminines maléfiques de la mythologie, elles établissent des comparaisons intéressantes.

6 L'Alliance Ivalice et l'histoire vagabonde

La connexion d'Ivalice dans l'univers de Final Fantasy n'est pas un secret, mais cela vaut la peine d'être mentionné car il y a eu un débat sur la question de savoir si Vagrant Story appartient vraiment à l'univers d'Ivalice.

Final Fantasy Tactics: The War Of The Lions, Final Fantasy XII et Final Fantasy XII: Revenant Wings sont tous des jeux qui font sans aucun doute partie du même univers Ivalice.

Vagrant Story est cependant considéré comme une sorte de retcon, car rien n'est dit car il était basé dans le même univers que Final Fantasy XII. Il est plus difficile de créer un véritable lien, car le directeur du jeu, Yasumi Matsuno, semble changer d'avis sur la connexion entre les deux jeux. En 2004, il a déclaré que l' histoire de Vagrant était liée à Final Fantasy XII, puis dans un tweet de 2010, il a réaffirmé que le monde de Vagrant Story était indépendant d'Ivalice - bien que cela puisse être dû au fait que Matsuno a l'ambition de créer un jour une suite spirituelle.

Même avec la bascule du développeur, il est difficile de nier les liens entre les deux séries, avant même la sortie de FFXII . Dans Vagrant Story, il y avait un court passage cité par AJ Durai, Arazlam Durai était le narrateur de Final Fantasy Tactics . Il existe de nombreuses pierres précieuses et objets dans le jeu nommés d'après des personnages de FF: T tels que les Haeralis, une étoile nommée d'après les Haeralis The Brave - Delita Hieral est l'un des personnages de Tactics .

5 La guerre des mages

Des liens entre Final Fantasy IV et VI peuvent être établis si vous considérez que la guerre des mages était la guerre qui s'est produite lors des événements de Final Fantasy IV . Il est possible que la Triade Warring descendant dans le monde soit une référence à trois entités anonymes mais puissantes connues sous le nom de Lunarians.

Un lien d'histoire fort entre les jeux se produit lors de l'histoire racontée de La guerre des mages, lorsqu'un esper nommé Odin a tenté de défendre l'ancien château contre les envahisseurs, mais a été vaincu par un sorcier inconnu.

Dans Final Fantasy IV, Odin , également connu sous le nom de King Of Baron, aurait été tué par Cagnazzo. Il est possible qu'il ait plutôt été tué par Golbez mais avec l'aide de Cagnazzo, ce qui expliquerait qui était le mystérieux sorcier de la légende racontée dans FFVI . De plus, le château du Baron présente de nombreuses similitudes architecturales avec l'ancien château.

Les cartes des deux jeux partagent de nombreuses similitudes, et l'emplacement du château du baron sur la carte est situé là où se trouve maintenant le château Figaro de FFVI . Fait intéressant, le château de Figaro propose une quête secondaire facultative qui vous emmène dans un ancien château (peut-être une relique du château du baron), et il contient la magie d'Odin - cela semble être un parallèle direct avec les événements de FFIV .

4 Jenova Une reine déchue de Lucis?

Une autre nouvelle théorie est liée au récent Final Fantasy XV et à son principal antagoniste Ardyn. Ardyn était un roi élu de Lucis, destiné à sauver le monde des démons et à débarrasser le monde du Starscourge - une peste parasitaire créée par Ifrit The Betrayer qui est capable de transformer les humains en monstres.

Ardyn est devenu l'un des Élus et a absorbé les Démons dans son corps, mais cela a entraîné le rejet du Cristal et les Astrals le surnommant «impur». Il a ensuite été diabolisé par un parent jaloux qui a volé sa place sur le trône.

La transition a fait d'Ardyn l'incarnation du Starscourge et d'un Immortal. D'où la connexion avec Jenova vient du fait qu'elle a détruit le Cetra de la même manière en les anéantissant avec ce qui est connu comme le Geostigma, une peste qui a infecté le Lifestream et tous ceux qui sont entrés en contact avec lui.

Un effet secondaire du Geostigma était un suintement noir qui s'est échappé de la peau des victimes, qui ressemble beaucoup à ce qui vient de la peau d'Ardyn sous sa véritable forme démoniaque. Il est possible que Jenova ait été chassée de la même manière et ait emmené ses pouvoirs dans un autre monde pour devenir son seul et vrai dirigeant. De plus, son apparence grotesque aurait pu être la manifestation physique des démons absorbés dans son propre monde.

3 Trois méchants, la même entité

Maintenant qu'il a été confirmé que le Interdimensional Void / Rift existe comme un moyen de connecter tous les mondes et univers de la série Final Fantasy, il aide à expliquer ce qui semble être un méchant aléatoire qui est apparu dans Final Fantasy III, Final Fantasy V, et IX.

Necrophobe a fait son apparition dans Final Fantasy III et pourrait être rencontré dans la faille interdimensionnelle. Une entité connue sous le nom de Cloud Of Darkness a émergé du même Rift et a attaqué le groupe dans Final Fantasy IX . Enfin, Necro est apparu comme le dernier boss de Final Fantasy IX. Les trois versions de l'entité ont amené quelqu'un à se sacrifier ou à défendre votre groupe pendant la bataille afin de l'affaiblir.

Les liens entre Necro et Necrophobe semblent les plus évidents d'un point de vue visuel, ainsi que la similitude des noms, mais il est intéressant de noter que le nom d'origine de Necro était censé être The Eternal Darkness - qui se lit de manière similaire à The Cloud Of Darkness. Enfin, il est confirmé que The Darkness n'a pas de véritable sexe et est capable de prendre la forme qu'il souhaite.

2 L'anneau de Lucii dans Final Fantasy VIII

Final Fantasy VIII et Final Fantasy XV partagent certaines similitudes en termes de technologie, et la façon dont il gère la magie - dessiner la magie est assez similaire à la façon dont le système de jonction fonctionne dans Final Fantasy VIII . Il y a aussi des références aux magazines Weapons Monthly qui contenaient des recettes de combinaisons d'armes de FFVIII.

La référence la plus intéressante est peut-être le Solomon Ring présenté dans Final Fantasy VIII, un jeu sorti dix-sept ans avant la date de sortie de Final Fantasy XV . La description des états de l'anneau

"La légende raconte que c'était une bague qui appartenait à une famille royale".

Bien que les informations puissent être annulées comme une pure coïncidence, l'anneau Salomon et l'anneau Lucii partagent plus qu'une ressemblance passagère. En outre, la version biblique de l'anneau de Salomon a donné à son porteur la capacité de commander les bons et les mauvais esprits, tout comme l'anneau de Lucii l'a fait avec les rois de Lucii.

1 Dissidia confirme le multivers connecté

Pour les fans de la série, Final Fantasy: Dissidia était en quelque sorte un jeu de rêve. Il a combiné la plupart des héros et des méchants les plus populaires de la série et les a opposés dans une bataille entre Chaos et Cosmos.

Les guerriers des deux côtés sont convoqués à travers diverses passerelles qui agissaient comme des portails qui reliaient chaque monde au Rift et à d'autres royaumes. C'est le même Rift / Void que Gilgamesh a parcouru pour entrer dans différents mondes Final Fantasy à différents moments de la série, et l'explication de l'origine du Necro et du Cloud Of Darkness.

Le directeur du jeu, Takeshi Arakawa, ainsi que le créateur de personnages Tetsuya Nomura et le réalisateur original de Final Fantasy VII, Yoshinori Kitase, ont tous confirmé que l'histoire de Dissidia est absolument canonique pour toute la série - confirmant une fois de plus le lien entre tous les différents univers et univers de Final Fantasy .

Articles Connexes