Final Fantasy: classement de chaque art de la boîte d'entrée principale du pire au meilleur

La série Final Fantasy a connu un art de la boîte inoubliable au cours des dernières décennies. Et chaque entrée principale a vu plusieurs versions, permettant la possibilité que quelque chose de beau orne ces jeux complexes. La plupart du temps, les adaptations américaines des jeux suivront un modèle de couvertures paresseuses avec uniquement le titre et le logo. La plupart d'entre eux seront entièrement ignorés (en particulier les versions de Super Nintendo avec lesquelles nous avons été honorés). Au lieu de cela, préparez-vous à une nostalgie mélangée à de belles images que vous n'avez jamais réalisées étaient censées être sur la couverture de vos jeux préférés.

Pour cette liste, nous classerons les MEILLEURES illustrations pour chaque entrée principale de la série Final Fantasy .

Naturellement, le sentiment joue un rôle involontaire dans la détermination de toute personne de ces œuvres d'art, mais il est souvent assez clair à quel point la couverture d'un jeu était emblématique ou oubliable. Trop souvent, il y a des conditions simples requises pour que le graphisme d'un jeu soit «bon» qui ne sont tout simplement pas remplies. Cela ne se limite pas à être jugé uniquement sur la beauté des jeux; il doit également être composé de manière à présenter avec précision les personnages, le cadre et les thèmes. Même le sous-texte dans la position ou les yeux d'un personnage joue un rôle énorme dans la détermination de la qualité de la pochette.

En réalité, aucun de ces jeux n'a une couverture parfaite (bien que ce ne soit pas le cas pour leurs versions japonaises). Même certains des cas de jeux vidéo les plus mémorables de Final Fantasy ont été improvisés à la hâte par une équipe de localisation ou arrangés en copiant simplement quelques-uns des concepts sur le jeu, et pourtant cela ne conduit pas toujours à des conceptions de couverture mal exécutées. Parfois, des gemmes absolues sont produites, qui ne se développent que dans la fanbase. Lisez la suite pour le pire et le meilleur art de la boîte pour les jeux Final Fantasy .

15 Final Fantasy XIII

La couverture de Final Fantasy XIII n'est pas seulement la pire des jeux Final Fantasy, mais peut-être la pire boîte de tous les jeux modernes. La foudre n'est à l'avant-garde de rien, tenant sa lame originale. La foudre aurait vraiment pu être posée plus dynamiquement. Certaines versions de la version japonaise dépeignent sa conduite au sommet de son coursier, Odin, tout en brandissant les lames de Zantetsuken. Mais pour les côtes américaines, il semble qu'elle révèle sa cuisse à l'auto-stop, ne se préparant pas à se battre.

Cela révèle le protagoniste, son arme et trop de jupes. C'est tout . Le regard apathique n'est pas caractéristique; mais peut-être parce que son air renfrogné habituel n'aurait pas montré assez de ses jolis yeux. Il semble que la raison pour laquelle FFXIII est présenté de cette manière est purement pour mettre en valeur les avancées graphiques. Mais cela bénéficierait toujours grandement du jeu derrière le personnage principal. Le fond blanc ne se détache pas aussi propre ou chic, il se détache comme uni. À tout le moins, l'art de la boîte de FFXIII est une représentation précise de la façon dont le jeu se sent; beaucoup de jolis graphismes sans beaucoup de substance.

14 Final Fantasy II

'L'œuvre de Yoshitaka Amano est incroyable.' Eh bien, c'est vrai ... mais trop peu d'informations sont données au public. Si ce visage n'était pas l'interprétation officielle de l'apparence de Firion, j'aurais plus tôt cru qu'il s'agissait de Leila (une pirate qui rejoint temporairement la fête) car il n'y avait pas de versions de Final Fantasy II qui dépeignaient Firion de cette façon dans le jeu ou dans les cinématiques pour les vingt premières années depuis sa première sortie .. Comme ils ne devraient pas: un orphelin se rebellant contre l'Empire ne porterait probablement pas tous ces grands ornements.

Au premier plan, Firion présente l'infâme Blood Sword. Ignorez le guerrier de la lumière combattant un géant en arrière-plan. La scène n'est là que parce que Final Fantasy Origins est un bundle remasterisé PlayStation de FFI et FFII ; la version japonaise originale de Famicom pour FFII ne montrait que cette image de Firion. Si Final Fantasy II avait quelque chose du jeu en arrière-plan, il se serait classé nettement plus haut sur cette liste.

13 Final Fantasy IX

À partir de Final Fantasy VII, les versions japonaises de nombreux jeux de la série ne montraient que le titre. À ce titre, les équipes américaines de localisation ont dû improviser. La plupart des acteurs principaux sont placés au premier plan, devant Lindblum. Ce n'était pas à l'origine une photo de groupe; ce sont leurs profils de caractères écrasés ensemble (ils n'ont même pas l'air correctement dimensionnés). Ils n'ont même pas été choisis en fonction de leur pertinence pour l'intrigue. S'ils l'avaient fait, Eiko aurait probablement été là au lieu d'Amarant.

On ne sait pas non plus pourquoi Lindblum a été utilisé. Il existe plusieurs autres emplacements tout aussi centraux à l'intrigue. Et si FFIX avait l'intention de mettre en valeur l'un de ses magnifiques designs locaux, ce paysage est à peine visible ou reconnaissable. Peut-être qu'une toile de fond présentant un méchant ou un eidolon pourrait mieux sauver ce cauchemar retouché. Mais pour la défense de FFIX, ce dessin est probablement la seule opinion négative que j'ai de tout le jeu.

12 Final Fantasy V

Ceci est une belle illustration. Bartz, Faris, Lenna et Krile sont assis à la barre d'un dirigeable. Alors qu'ils naviguent dans le ciel, diverses bêtes volantes glissent en arrière-plan. Il n'y a cependant pas grand-chose à dire à ce sujet. Pas beaucoup de l'intrigue est représentée ici. Peut-être n'était-ce que pour montrer l'esprit d'aventure?

Cette œuvre d'art a été présentée comme le cadre de la sortie de Final Fantasy Anthology dans la région PAL, mais pour la sortie de l'Amérique, elle ne figurait que dans le livret d'instructions. À tout le moins, ce choix est une énorme amélioration par rapport à la boîte illustrée sur la version japonaise originale du jeu Super Famicom, une rareté qui n'a jamais été le cas qu'avec FFIV et FFV.

11 Final Fantasy I

Pour le pack Final Fantasy Origins susmentionné, la région PAL a été présentée avec une couverture différente qui représentait plutôt le guerrier de la lumière. Il s'agit de la même illustration qui est apparue sur la version japonaise originale de Famicom pour le premier Final Fantasy. Cela peut être une œuvre absolument époustouflante, mais ce personnage ne ressemble pas non plus à son personnage dans le jeu (bien qu'il ressemble au moins au guerrier montré dans la cinématique d'ouverture).

Cette image nous donne un peu plus d'informations. Le guerrier de la lumière brandit son épée, Braveheart. En arrière-plan, nous voyons le visage de la princesse Sarah, la première demoiselle en détresse de la série que les héros doivent sauver. Des dragons non agressifs sont parsemés sur la scène, peut-être en référence à la race des dragons dans les îles Cardia, le roi de ces dragons jouant un rôle déterminant dans l'avancement des classes de héros. Dans l'ensemble, c'est une image classique à partir de laquelle toutes les couvertures d'un jeu Final Fantasy pourraient provenir.

10 Final Fantasy III

Les côtes américaines n'ont pas vu Final Fantasy III depuis longtemps, c'est donc probablement le jeu le moins reconnaissable de toutes les entrées principales de la marque FF . L'image de couverture originale japonaise Famicom du protagoniste est depuis devenue son logo. Les quatre acteurs principaux ont été repensés avec leurs propres personnalités et caractéristiques distinctes, alors qu'avant ils étaient pratiquement identiques.

La fête s'aventure à travers une terre enveloppée de brume sombre. C'est majestueux et mystérieux, mais une autre chose à noter à propos de ce box art particulier était qu'il n'était utilisé que pour les versions européennes et japonaises du remake DS. Pour l'Amérique du Nord, tout ce que nous avons obtenu, c'est le titre et le logo centrés sur un espace blanc. Peut-être que ce placement dans le classement n'est pas juste. Si j'étais resté fidèle à la couverture d'origine ou au remake DS de l'Amérique, cela aurait été le dernier.

9 Final Fantasy VIII

Il s'agit d'un design de couverture parfaitement moyen . Il a le strict minimum de fonctionnalités acceptables. Le triangle amoureux du jeu entre le protagoniste, le rival et l'héroïne au milieu peut être déduit. Leurs expressions sont des représentations fidèles de leurs personnalités (limitées) dans le jeu. En arrière-plan, un antagoniste majeur écarte les bras. Edea a l'air menaçante mais apathique, car elle ne contrôle pas son esprit.

Ici, l'équipe de localisation de Final Fantasy VIII accomplit correctement ce que Final Fantasy IX a fait de mal. C'est tout autant un mélange d'images que le coffret FFIX, mais simple et simple tout en conservant toute sa beauté. Il n'y a personne ici qui ne devrait pas être, et personne qui devrait être ici ne manque.

8 Final Fantasy XII

C'était à l'origine beaucoup plus élevé sur la liste, mais peu importe la beauté des graphiques, il est difficile d'ignorer les faiblesses de ce dessin de boîte sans signification. Bien que peut-être s'ils n'avaient présenté que les personnages pertinents à l'intrigue, Vaan le protagoniste pourrait être complètement omis de la couverture.

Peut-être que la meilleure caractéristique de cette pochette est les dirigeables survolant Kingdom of Dalmasca. Bien que les dirigeables soient un aliment de base pour la plupart des jeux Final Fantasy, ils sont ici au cœur de l'intrigue et du thème de la liberté du jeu. C'est l'œuvre d'art sur Final Fantasy XII: Zodiac Age qui prend le gâteau (et aurait probablement atteint le top 3). Avec une sortie prévue à la mi-juillet de cette année, ce FFXII remasterisé pour la PlayStation 4 conserve ses magnifiques illustrations à l'intérieur de sa couverture réversible ou sur l'édition Steelbook limitée.

7 Final Fantasy XI

Comme Final Fantasy XI est un MMORPG, il est difficile de choisir quelle illustration représenter le jeu parmi tous les bundles et extensions. La moitié des couvertures de FFXI sont clairsemées, avec un peu plus qu'un titre, et la plupart des autres sont le travail ambigu de Yoshitaka Amano. Ne vous méprenez pas, ses œuvres sont mieux illustrées. Son style de dessin poétique rappelle les idéaux de beauté de la Renaissance. C'est fleuri et élégant, comme une peinture. Mais des illustrations si ineffables et très stylisées laissent trop à interpréter.

Ici, tout ce que j'espérais, c'était une image qui communique le mieux les facettes du jeu réel, et pas seulement le concept art qui était joli. Ce n'est pas étonnant, mais c'est un bon compromis, faisant la moyenne de la masse des différents arts de la boîte de FFXI . Plus important encore, c'est clair. Un groupe d'aventuriers présente différents emplois, races, lieux et monstres. Ce sont les choses dont parle Final Fantasy XI .

6 Final Fantasy X

Tidus détient la Confrérie et regarde au loin avec des yeux cavaliers. En raison de la mise à niveau des graphiques de Final Fantasy X, cette conception de couverture est très appréciée. Il a ses charmes; le long du rivage de Besaid, des ruines peuvent être vues en arrière-plan, touchant à la fois les thèmes de la dystopie aquatique et fantastique du jeu. Des pyreflies qui flottent autour de Tidus, les esprits des morts du jeu.

Bien qu'il s'agisse d'un art de boîte classique, il ne rend tout simplement pas justice à l'un des meilleurs jeux Final Fantasy de tous les temps. La version internationale montre Tidus et Yuna au début de la tristement célèbre scène des baisers de Macalania Woods. Comme il s'agit probablement de la scène la plus émouvante du jeu (ou de la série dans son ensemble) et que ses graphismes sont mieux rendus, c'est un excellent choix, bien meilleur que l'image utilisée pour l'édition remasterisée pour la PlayStation 3.

5 Final Fantasy IV

De tous les jeux Final Fantasy, peut-être que Final Fantasy IV a été porté sur d'autres systèmes de jeu l'un des plus. Donc, il y avait une pléthore d'options. L'art de la boîte artisanale pour la sortie de Gameboy Advance était similaire à la conception de la couverture de FFVIII, peut-être une première inspiration pour un arrangement en triangle amoureux. Pendant ce temps, le dessin de la boîte pour le port Nintendo DS du Japon montre tous les personnages qui sont dans la fête à la fin du jeu. Cependant, la plupart des versions américaines de FFIV ont suivi la tendance minimaliste du «logo uniquement».

La toute première version japonaise de FF IV pour la Super Famicom avait un terrible art de la boîte, ce qui est assez atypique. C'est peut-être en réalisant cela que le premier remake de PlayStation au Japon a reçu une couverture aussi épurée. C'était comme s'ils étaient immédiatement revenus à Amano après la première sortie de FFV . Dans l'image ci-dessus, Cecil en tant que paladin se tient derrière la figure accroupie de son côté le plus sombre, une manifestation physique de sa propre haine à laquelle il doit littéralement faire face au début du jeu. Bien qu'il ne réponde pas tout à fait à toutes les normes nécessaires pour l'art de la boîte, il est toujours magnifiquement illustré et pertinent.

4 Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV était le plus difficile à classer. Les différentes conceptions de couvertures variaient considérablement dans leur sens esthétique ainsi que leur pertinence pour le jeu. Celui-ci, comme FFXI, avait des conceptions de couverture simples ainsi que l'art de la boîte Amano. Ensuite, FFXIV a été remanié en A Realm Reborn . Ses versions pour PlayStation 3 avaient un art de boîte complètement différent selon la région. J'avais prévu d'utiliser la version japonaise ou l'édition collector du jeu, mais j'ai finalement décidé de me concentrer sur les rééditions les plus récentes.

La scène ci-dessus illustre de façon exquise les aventuriers participant à un FATE contre un Béhémoth. À part l'image ci-dessus, toutes les autres conceptions étaient superficielles; beau mais ne représentant pas plus d'un personnage ou une grande partie de l'intrigue. Le premier design de la couverture de la version PS4 ne comportait qu'un mage noir. La première extension, Heavensward s'est concentrée uniquement sur les dragons. Malheureusement, l'extension Stormblood (qui doit être publiée dans le mois ou les deux prochains mois) semble se transformer en une couverture plus décevante et peu claire.

3 Final Fantasy XV

La pochette de la version américaine de Final Fantasy XV (à gauche) est correcte . Noctis et ses cohortes manient leurs armes sans ennemi en vue. Dans le ciel, les rois passés (à peine apparus) de Lucis veillent sur le jeune prince. Peut-être que l'image était censée montrer la vivacité et le péril, mais ... il peut être préférable d'inverser la couverture pour le titre uniquement sur un fond noir, au moins de cette façon, vous obtenez le logo. Alors pourquoi FFXV obtiendrait-il une si bonne place avec ces griefs?

Je voulais classer cette entrée encore plus haut (peut-être en premier), uniquement pour l'art de la boîte japonaise (illustré à droite). Cette interprétation originale est une représentation sentimentale et concise du road trip le plus riche en conflits de tous les temps. Avec seulement un langage corporel, la scène dépeint parfaitement le rôle de chaque homme au sein du groupe ainsi que le lien qu'ils partagent avant que tout dans la vie de Noctis ne soit complètement allé en enfer. Cela peut même me faire pleurer (pour des raisons liées à l'intrigue). Je ne pense pas que même les illustrations de Yoshitaka Amano utilisées pour l' édition Final Fantasy XV Deluxe se comparent à cette couverture japonaise.

2 Final Fantasy VII

Sur chaque entrée principale de la série Final Fantasy, Final Fantasy VII possède (et promeut) les personnages les plus connus de tous. Et la boîte de FFVII est tout aussi emblématique. Cloud se tient au premier plan en tenant l'épée géante de Buster sur son dos; directement opposé au quartier général de Shinra. Dans le logo en haut à droite, le météore annonce une destruction inconnue. Nous ne voyons pas le visage de Cloud.

Non seulement cet art de la boîte est une bonne représentation des principaux thèmes du jeu, mais il est juste cool . Avant la sortie de FFVII, les armoires de tous les personnages de Final Fantasy étaient somptueuses et fleuries. Cela taquine un style plus grincheux; des vêtements sombres, des gants et des vis dans le chaudron et les bracelets de Cloud. L'architecture du bâtiment Shinra indique que le cadre est plus moderne que tous les versements précédents. Ce coffret est également une bonne indication de FFVII dans son ensemble; surfaite mais habilement mémorable.

1 Final Fantasy VI

Et voilà Final Fantasy VI. Non seulement il est considéré comme le summum des jeux Final Fantasy, mais il a également un art de boîte de kickass. Terra chevauche l'armure de Magitek, quelque chose qu'elle peut faire mieux que quiconque. Cependant, son visage et sa posture sont ternes et vacants en raison des effets de la couronne d'esclaves contrôlant son esprit (probablement l'un des rares cas où les visages qu'Amano dessine correctement se bercent et se rêvent).

Cette victoire est un peu douce-amère, car ce design de couverture est légèrement inférieur à son prédécesseur japonais pour la Super Famicom. Dans l'original, Terra arrête l'armure de Magitek au bord de Narshe. Peut-être que c'est le début immédiat du jeu, et un Biggs et un Wedge invisibles discutent de Terra alors qu'elle regarde le paysage d'un air distrait. Quoi qu'il en soit, les illustrations de FFVI sont incroyables. Dans l'ensemble, il peut éclipser les autres versements de la série.

Articles Connexes