Final Fantasy: classement des principaux méchants du pire au meilleur

N'importe qui peut attester qu'une grande histoire n'est aussi bonne qu'un grand méchant. Bien que nous ayons vu notre part de grands méchants au fil des ans et certains moins spectaculaires dans les jeux vidéo, une chose est sûre: la série Final Fantasy n'a aucun problème à fabriquer un ennemi qui rend le voyage des héros encore plus mémorable.

Cela dit, tous les méchants ne sont pas créés égaux et certains des principaux antagonistes de la série Final Fantasy se comparent mieux que les autres, certains devenant les favoris des fans tandis que d'autres sont quelque peu oubliés. Avec cette liste, nous classerons les principaux méchants dans les principaux jeux Final Fantasy du pire au meilleur. Gardez à l'esprit que nous nous concentrerons sur les méchants les plus répandus dans chaque entrée, ce qui signifie que nous ne nous concentrerons peut-être pas particulièrement sur le combat final du boss pour le jeu, mais sur les méchants les plus pertinents pour l'arc de l'histoire du jeu et nos héros.

15 Nuage d'obscurité

Certains des premiers titres de Final Fantasy manquaient de la profondeur que les titres plus modernes portent car les limitations matérielles à l'époque gênaient quelque peu la grande narration et n'étaient pas aussi orientées vers l'intrigue que les jeux ultérieurs. Le nuage des ténèbres de Final Fantasy III a un design fantastique mais est finalement l'antagoniste le plus oubliable de la série. Pendant la majeure partie du jeu, le sorcier Xande semble être le principal antagoniste, essayant de drainer les cristaux du monde de leur pouvoir, le détruisant ainsi à peu près. Bien que mentionné à plusieurs reprises, les guerriers de la lumière ne le rencontrent qu'une seule fois, le battant et révélant que le véritable méchant tirant sur les cordes était le nuage des ténèbres.

Cloud of Darkness contrôlait Xande tout le temps, le manipulant pour que ses propres désirs se réalisent. Le problème avec le nuage des ténèbres est qu'il n'y a tout simplement pas grand chose à cette divinité maléfique. Il aspire simplement à la destruction et à l'obscurité, ne voulant rien de plus que de transformer le monde en un abîme infini. Cloud of Darkness n'est pas nécessairement un terrible boss final et c'est toujours une torsion intéressante de voir qu'il y avait un antagoniste secret tirant les ficelles, mais par rapport à d'autres méchants qui ont plus de trame de fond et un motif, Cloud of Darkness est pâle en comparaison.

14 Seigneur des ombres

Le Shadow Lord est une bonne leçon sur la façon de faire un méchant cool, même s'ils ne sont pas particulièrement intéressants. Avec une excellente direction artistique et un thème de tueur de boss, Shadow Lord est intimidant même si vous n'êtes pas familier avec sa trame de fond ou son motif dans Final Fantasy XI. Même s'il tombe au bas de notre liste, il n'est pas étranger au mal car il a été le catalyseur qui a déclenché la guerre des cristaux.

Shadow Lord était en fait un guerrier Galka tombé dans sa vie précédente sous le nom de Raogrimm. Raogrimm a connu une fin tragique lors d'une expédition, et son esprit amer s'est manifesté en une créature démoniaque qui ne serait connue que sous le nom de Seigneur des Ombres. Le Seigneur des Ombres a créé sa propre armée composée d'hommes-bêtes, se ralliant à la société qui l'a oublié. Ne voulant rien de plus que de voir la destruction de la société éclairée de Vana'diel, Shadow Lord obtient certainement un certain crédit pour avoir créé sa propre armée, mais ne parvient toujours pas à être un antagoniste très intéressant. Cela est probablement dû à la connexion du personnage principal avec lui, car il semble simplement être un méchant qui doit être écrasé plutôt qu'un personnage contre lequel vous avez vraiment une vendetta personnelle.

13 empereur Mateus

Commençant peut-être le début du joli trope de garçon auquel nous nous sommes habitués dans la série Final Fantasy, Emperor Mateus est le principal antagoniste de Final Fantasy II . Depuis le début du jeu, vous savez que Mateus est le méchant principal, car il est le chef de l'empire palamécien. Mateus souffre d'un complexe de supériorité et le montre par sa garde-robe somptueuse et son maquillage tout en considérant les autres comme un peu plus que les insectes par rapport à lui-même.

L'empereur Mateus est assez simple en ce qui concerne les méchants. Bien qu'il ait déjà le pouvoir au sein de son propre empire, il n'a qu'une envie: plus de pouvoir. Il est la définition classique de votre méchant tyrannique standard avec peu de substance mais beaucoup de puissance. Son arrogance lui donne l'impression d'être le seul apte à diriger le monde, et il tente d'atteindre son objectif par des moyens dévastateurs. Mateus a la capacité unique d'invoquer des monstres de l'enfer et utilise sa nouvelle armée pour mettre à genoux plusieurs royaumes. L'empereur Mateus est définitivement mauvais et un puissant adversaire, mais dans le grand schéma du scénario de Final Fantasy II, il est globalement un personnage assez superficiel.

12 Galenth Dysley

La plupart des méchants de Final Fantasy XIII étaient assez oubliables car Lightning et ses amis interagissent peu avec eux tout au long de l'histoire. Même Galenth Dysley n'apparaît qu'une poignée de fois devant nos héros, bien que ses combats de boss difficiles prouvent qu'il est un adversaire digne. Même s'il est une figure politique importante pour les habitants de Cocoon, il est en fait un demi-dieu fal'Cie qui cherche à déchirer la planète flottante et peut être plus connu sous son nom de fal'Cie Barthandelus.

Galenth révèle à Lightning et à ses autres amis l'Cie que leur objectif est que l'une d'entre elles se transforme en une bête appelée Ragnarok, qui à son tour détruirait l'orphelin fal'Cie dont les pouvoirs maintenaient la planète Cocoon à flot sur Gran Pulse. Galenth est un personnage intéressant car il soulève des questions philosophiques sur les gens et leur rôle dans l'univers. Bien que nos héros se battent contre Barthandelus et d'autres fal "Cie, ils sont également manipulés par eux tout au long de l'intrigue des jeux et sont souvent soumis à une intervention divine. Bien que Galenth soit un méchant intéressant à cet égard, sa personnalité et la conception de son personnage se révèlent quelque peu vide, ce qui fait que ce méchant particulier tombe un peu plus bas sur la liste.

11 Exdeath

Exdeath est votre méchant RPG classique, ayant peu de trame de fond ou de substance mais voulant simplement détruire l'humanité elle-même. Suivant ce trope de méchant RPG stéréotypé, il n'y a vraiment pas grand-chose à Exdeath en termes d'intrigue, car il est simplement un moyen pour nos héros de sauver le monde. Malgré cela, il est l'un des méchants les plus cool qui existe pour rechercher la destruction.

Bien qu'Exdeath se manifeste comme un chevalier géant, sa forme réelle est un arbre géant qui contient des âmes maléfiques à l'intérieur. Les âmes maléfiques ont été bannies dans la Grande Forêt de Moore où elles ont été piégées, mais finalement elles se sont toutes fusionnées pour créer l'arbre géant qui allait plus tard s'appeler Exdeath. Cherchant à détruire le monde, il a été scellé par les Warriors of Dawn avant les événements de Final Fantasy V, mais les événements du jeu voient à nouveau les cristaux attaqués, brisant ainsi le sceau. Même si les motifs d'Exdeath ne sont pas terriblement intéressants, vous ne pouvez pas nier qu'un ennemi composé de toutes les âmes maléfiques du monde est une idée terrifiante pour un méchant.

10 Lahabrea

Bien que Final Fantasy XIV ait plusieurs antagonistes importants, Lahabrea sert d'être le méchant principal au cours de la sortie initiale de A Realm Reborn avant que des packs d'extension ultérieurs ne soient ajoutés au scénario du jeu. En tant que chef des Ascians, Lahabrea est un formidable ennemi avec la capacité d'attaques magiques puissantes et la possibilité d'invoquer des monstres à sa guise. Plus important encore, il est capable de posséder des gens à volonté en utilisant un cristal noir.

L'intention de Lahabrea était de restaurer l'arme Ultima dans l'espoir que cela l'aiderait à faire revivre la divinité noire Zodiark qui était adorée par les Ascians. Bien que le personnage ne soit pas trop approfondi dans l'histoire, ses capacités constituent une énorme menace pour les habitants d'Eorzea. C'est un individu rusé, ayant utilisé sa capacité à posséder Thancred, un membre ou les Scions de la septième aube. Bien que la trahison de Thancred dans le jeu était surprenante à l'époque, c'était toujours un soulagement de savoir que Thancred était simplement manipulé par Lahabrea plutôt que d'être un méchant lui-même.

9 Vayne Solidor

Vayne Solidor est un peu différent des autres antagonistes de Final Fantasy sur cette liste car il n'a aucun des pouvoirs impressionnants que la plupart des méchants des autres séries possèdent. Le pouvoir de Vayne vient d'être un politicien impitoyable avec le souhait de devenir le roi-dynastie d'Ivalice. Plus tôt dans le jeu en tant que consul de Rabanastre, il n'est devenu plus puissant politiquement qu'après avoir craint que le Sénat impérial le prive de sa position.

Vayne est prêt à faire tout ce qu'il faut pour obtenir un statut supérieur, après avoir tué deux de ses frères pour trahison contre la cité impériale d'Archades. Suivant pour obtenir un titre supérieur, il profite de la mort de son père, se faisant autocrate du peuple et reprenant le contrôle du Sénat impérial sur son frère bien plus jeune, Larsa. Alors que Vayne est plus un méchant dans les coulisses de Final Fantasy XII, ses actions affectent directement la vie de nos héros dalmascans alors que la princesse Ashe tente de regagner le trône. Même s'il manque de puissance brute, il reste un adversaire digne pour la bataille finale car il consomme la puissance de la nethicite fabriquée.

8 guirlande

Une fois un chevalier respecté du royaume de Cornelia, Garland est tombé en disgrâce et s'est corrompu, voulant pour lui le pouvoir sur le royaume. Au début de Final Fantasy original, les Warriors of Light pénètrent dans le sanctuaire du Chaos où Garland tient sa princesse Sarah en captivité. Il est rapidement vaincu avant même que nous n'atteignions le titre d'ouverture du match et est plus une réflexion après coup à partir de ce moment.

Tout au long du jeu, les Warriors of Light combattent les quatre démons de cristal qui ont été envoyés il y a des siècles dans le passé pour drainer les cristaux. Les guerriers de la lumière remontent dans le temps à la fin du jeu, découvrant que Garland était celui qui tirait les ficelles, n'étant pas mort à l'origine au sanctuaire du Chaos alors que les quatre démons attiraient une guirlande mourante dans le passé, créant une boucle de temps infinie. La torsion à la fin était inattendue; notre premier ennemi vaincu s'est avéré être le principal méchant du jeu.

7 Ultimecia

Ultimecia a beaucoup pour elle, que ce soit ses capacités en magie ou sa conception de personnage féroce. Étant une sorcière avec le pouvoir de manipuler le temps et les gens, elle est l'un des méchants les plus puissants de cette liste. Plus tôt dans Final Fantasy VIII, nous sommes amenés à croire que Edea est le principal antagoniste, alors qu'elle manipule le gouvernement galbadien et le président Deiling et accède au pouvoir. Plus tard, il est révélé qu'elle était possédée par Ultimecia, qui a envoyé sa conscience à travers le temps dans une autre sorcière afin de manipuler les événements de l'époque actuelle.

Squall et ses compagnons ne la rencontrent vraiment qu'à la fin de la partie, même si elle est toujours présente. Sa motivation est quelque peu vague, autre que vouloir gagner un pouvoir total, mais beaucoup ont émis l'hypothèse qu'elle est une Linoa immortelle piégée dans le futur, ayant perdu la mémoire à cause de l'utilisation de Squall's Guardian Force, Griever. Bien que ce soit une théorie intelligente avec des preuves substantielles à l'appui qui donne à Ultimecia plus de profondeur en tant que méchant, cette théorie a été démystifiée. Quoi qu'il en soit, c'est une interprétation intéressante de la sorcière sournoise.

6 Seymour

Seymour reçoit les projecteurs du principal antagoniste de Final Fantasy X, malgré le père de Tidus Jecht et le puissant "Dieu" Yu Yevon jouant le rôle de boss ultimes du jeu. Bien que nous devions combattre Jecht à la fin, il n'est jamais en fait un personnage diabolique, juste un père merdique, et Yu Yevon a une trame de fond intéressante, mais n'apparaître qu'en tant que boss final le rend simplement inintéressant. Seymour est le méchant qui reste présent tout au long du jeu, aspirant à la destruction de la société car c'est le seul moyen de mettre fin aux souffrances du monde.

Dans le but de se rapprocher de Yuna, Seymour souhaite la rejoindre dans son voyage pour devenir le Final Aeon, le seul moyen de vaincre le monstre volant géant Sin, qui fait des ravages dans le monde et est ressuscité tous les dix ans. À l'insu de la plupart, le Final Aeon fusionne avec Sin et c'est le souhait de Seymour de faire partie de cette force de vie destructrice. Seymour croit que mettre fin à sa vie est le seul moyen de les libérer de la douleur, voire de tuer son propre père dans le processus. Nos héros battent et tuent Seymour, mais Yuna est incapable de l'envoyer dans le Farplane, un endroit où les esprits des morts sont envoyés, sinon ils deviennent des démons. Après la mort, Seymour devient un adversaire encore plus puissant alors que ses véritables intentions et sa soif de sang s'effondrent.

5 Golbez

Golbez n'est peut-être pas techniquement le principal antagoniste de Final Fantasy IV, mais il est certainement le méchant le plus répandu et le plus intéressant. Tout comme Emperor Palpatine est le méchant principal de la saga Star Wars, Golbez est à peu près le Dark Vador de la série Final Fantasy, servant sous la règle et la manipulation du Lunarian Zemus, et se révèle plus tard être le frère aîné du jeu. protagoniste principal Cecil. Étant à moitié lunaire, Golbez est facilement manipulé par Zemus de la lune pour fuir la société après la mort de ses parents et faire ses enchères, volant les cristaux de la planète.

Golbez possède l'un des arcs d'histoire les plus intéressants des jeux précédents de la série Final Fantasy, car nous ne nous attendons pas à ce qu'il ait une histoire aussi tragique et devienne un méchant sympathique. Même s'il est une force avec laquelle il faut compter tout au long du jeu alors qu'il tente de reprendre le pouvoir envers Zemus et les Lunariens, il est toujours une bonne personne et qui expie ses crimes vers la fin du jeu. Bien qu'il soit un méchant sous le contrôle d'un mal encore plus grand, le pouvoir de Golbez est inégalé par la plupart de nos héros. Même le héros Tellah s'est sacrifié pour évoquer le sort ultime Meteor, donnant sa vie pour attaquer Golbez, ce qui a finalement eu peu d'effet.

4 Kuja

Kuja est un autre exemple d'un méchant quelque peu sympathique sur cette liste, partageant plusieurs qualités similaires à d'autres méchants de Final Fantasy . Kuja était un génome expérimental créé afin de retirer des vies de la planète de Gaia, servant d '"ange de la mort" de Garland. Découvrant qu'il n'était censé être qu'une marionnette, Kuja ressent du ressentiment envers Garland et Zidane, espérant gagner davantage de pouvoir pour lui-même.

Même si les actions de Kuja découlent de l'amertume qu'il ressent, il essaie finalement de gagner lui-même le pouvoir des eidolons et de détruire le cristal qui soutient la vie sur Gaia. Ce qui fait de Kuja un méchant si fascinant, c'est sa relation avec le principal protagoniste, Zidane. Les deux ont été créés dans le même but mais se sont avérés complètement différents. Alors que Kuja était conscient de la raison de son existence qui l'avait amené à devenir un méchant, Zidane a vécu une vie complètement différente sans connaître ses véritables racines. Alors que Zidane était censé devenir une machine à mort, il est plutôt devenu l'un des héros les plus optimistes de la série. Dans une fin émotionnelle après avoir vaincu Kuja, Zidane tente finalement de lui sauver la vie, tous deux prenant conscience de la parenté entre eux deux.

3 Ardyn Izunia

Ardyn Izunia est le méchant le plus récent à avoir honoré un jeu Final Fantasy et est de loin le méchant le plus intéressant que nous ayons rencontré dans la série au cours de la dernière décennie. Ardyn était sympathique depuis le début avec son attitude polie mais condescendante tout en se caractérisant par des gestes flamboyants et un goût unique pour les vêtements. Points bonus pour le fedora, Ardyn est le méchant Final Fantasy le plus suave pour faire les rangs.

Ardyn n'est pas seulement génial à cause de sa personnalité, mais quand sa trame de fond se révèle, vous voyez qu'il n'est pas seulement un grand méchant, mais un héros tragique. Ardyn était un héros d'Eos des siècles avant l'histoire principale du jeu alors que le monde était submergé de démons. Se sacrifiant en absorbant les démons, il a sauvé le monde, mais son acte désintéressé a eu un prix. Les dieux ne l'ont pas laissé entrer dans l'au-delà car il était contaminé par les démons et il a également été rejeté par la société elle-même. Il devint amer envers le royaume de l'insomnie et la famille Caelum. Après des générations de haine se manifestant, il a poursuivi sa vengeance contre les dieux et le royaume qui lui ont tourné le dos. Non seulement il est un grand méchant, il est l'un des rares à avoir réussi à concrétiser ses plans, amenant le monde d'Eos dans des années d'obscurité.

2 Sephiroth

Vous ne pouvez vraiment pas parler de la série Final Fantasy ou de leurs principaux antagonistes sans évoquer l'homme en noir, Sephiroth. Tout en lui crie menaçant, vêtu de noir et son arme de prédilection, l'épée Masamune. Pourtant, Sephiroth n'est pas seulement de la fumée et des miroirs, car il a l'une des histoires les plus intéressantes à ce jour.

En découvrant la vérité sur sa propre existence, en apprenant qu'il est une expérience modifiée de son propre père, le professeur Hojo, Sephiroth devient fou à la recherche de vengeance sur la planète. Transformé en super soldat grâce à l'utilisation des cellules de Jenova, une force de vie extraterrestre qui menaçait autrefois l'existence de la planète, Sephiroth est un formidable ennemi. Non seulement il fait son chemin vers le haut de notre liste par ses plans de destruction de la planète, mais il joue un rôle essentiel dans de nombreux passés des personnages. Notre protagoniste Cloud voulait rejoindre SOLDIER car Sephiroth était son héros à un plus jeune âge, seulement pour que Sephiroth devienne fou furieux et incendie sa ville natale, tuant sa mère dans le processus. Le père de Tifa a également été assassiné de sang-froid au cours du processus et cette série d'événements a conduit au sort du SOLDAT de 1re classe Zack. Pour prendre le gâteau, personne ne pouvait pardonner à Sephiroth vers la fin du premier acte, empalant l'une des héroïnes de Final Fantasy les plus aimées, Aeris. C'est à ce moment-là que Sephiroth n'était pas seulement un méchant, mais un que vous pourriez aimer détester.

1 Kefka

Souvent, lorsque les méchants de Final Fantasy sont comparés, cela revient finalement à Kefka ou Sephiroth comme le meilleur méchant de la série. Sephiroth a souvent tendance à gagner des points supplémentaires en lançant la série Final Fantasy en popularité et en devenant un méchant si bien connu, mais quand on regarde les méchants dans leur ensemble, Kefka est le plus méchant de tous, passant par des actes si cruels que vous voulait absolument le faire descendre vers la fin de Final Fantasy VI .

Ressemblant à un clown sociopathe, Kefka fait souvent des comparaisons avec le Joker de Batman, à la fois tordu et fou. Travaillant pour l'Empire Gestahlian, il était l'un des premiers chevaliers magitek expérimentaux, lui laissant des pouvoirs, mais l'expérience lui a laissé une folie paralysante. Il est toujours resté un représentant public de l'Empire, mais son manque d'humanité l'a amené à accomplir des actes cruels envers ceux qui l'entourent, ce qui l'a finalement détruit le monde et obtenu le statut de Dieu. Même s'il était l'un des premiers méchants à atteindre son objectif de domination mondiale, ses actions perverses existaient bien avant son règne. De tuer le général Leo à empoisonner une rivière qui a amené un royaume à sa mort, Kefka a gagné une place en tant que meilleur méchant de Final Fantasy . Que ce soit sa perspective narcissique du monde ou son rire maniaque qui fait de lui un méchant si sympathique, c'est un clown que je suis heureux d'avoir mis au repos.

Articles Connexes