Final Fantasy VII: classement de chaque invocation du pire au meilleur
Final Fantasy est une série de longue date, unique en ce sens que chaque titre numéroté est une histoire autonome avec un certain nombre d'éléments qui sont devenus synonymes de la franchise. Les objets, les monstres, la magie et l'équipement ne sont que quelques-uns des nombreux éléments communs partagés dans la série. Mais peut-être que les plus reconnaissables d'entre elles - c'est compréhensible - sont les invocations qui prévalent dans la série depuis Final Fantasy III . L'invocation de ces créatures était extrêmement satisfaisante, mais c'est le passage aux visuels 3D qui a vraiment propulsé l'impact de ces puissants alliés au niveau suivant.
Final Fantasy VII est sans doute le plus grand jeu Final Fantasy de tous les temps, ce qui montre à quel point l'amélioration du matériel a été bénéfique pour la série dans son ensemble. Avec le passage à la 3D, le jeu est vraiment devenu un régal visuel, et rien n'encapsulait plus cette progression que les visuels incroyables dont on serait témoin lors de l'invocation de la créature de leur choix. Mais ces visuels deviennent rapidement secondaires à l'utilité globale de l'invocation une fois qu'un joueur a suffisamment progressé dans le jeu. En gardant cela à l'esprit, voici toutes les invocations de Final Fantasy VII classées du pire au meilleur.
16 Titan
La materia d'invocation de Titan est obtenue dans le réacteur Gongago Mako détruit, ce qui - compte tenu de son pouvoir plutôt décevant - semblait être une décision plutôt étrange. Il y a d'autres invocations plus fiables que l'on a déjà à ce stade, et les dégâts d'invocation de Titan ne suffisent pas pour justifier une place permanente dans les emplacements de materia limités de quelqu'un.
L'invocation inflige des dégâts de terre (bien que ce ne soit pas beaucoup), ce qui peut manquer des ennemis volants comme tous les autres jeux Final Fantasy . La plupart des joueurs invoqueront simplement Titan une fois, regarderont l'animation et le retireront après avoir réalisé l'impact décevant minime qu'il a dans la bataille. Les invocations de la Terre n'ont jamais été particulièrement importantes dans Final Fantasy (à l'exception de la dernière), et cette invocation résume tout ce qui ne va pas à leur sujet.
15 Choco / Mog
Choco / Mog est la première materia d'invocation que l'on peut obtenir dans la ferme Chocobo qui peut être visitée après avoir quitté Midgar. Il existe deux versions de cette invocation - l'une inflige moins de dégâts mais inflige Stop tandis que la forme plus rare implique un énorme Chocobo gras tombant sur vos ennemis afin de faire des dégâts bonus (bien qu'il n'inflige pas Stop).
Cette materia est assez décente pour les premiers stades du jeu bien qu'elle devienne assez redondante une fois que vous progressez dans le jeu. Pourtant, peu importe à quel point il est faible, il ne vieillit toujours pas en regardant un moogle chevaucher un Chocobo s'écraser sur votre ennemi, avant de s'étendre étourdi sur le sol alors qu'il est emmené en lieu sûr.
14 Léviathan
Le Léviathan est certes une invocation vraiment cool, et c'est le seul dans Final Fantasy VII à utiliser l'élément Eau. Mais il partage néanmoins le même problème avec Titan, en ce sens qu'il est obtenu à un moment où il n'est plus assez puissant pour être nécessaire.
Cette invocation est obtenue dans le village de Wutai après que Yuffie a conquis la pagode à la fin de sa quête plutôt ennuyeuse, où elle prend toute votre materia et s'enfuit. Après l'avoir attrapée et terminé la quête, elle remet toute votre materia mais dans les mauvais emplacements, ajoutant à la frustration qui s'accumule. Après avoir traversé toutes ces épreuves, une materia d'invocation plutôt faible ne ressemble pas vraiment à une compensation adéquate.
13 Shiva
Shiva est l'une des invocations classiques et les plus reconnaissables de la série Final Fantasy . L'élément de glace a été un pilier de la majorité de la série, et il est certes génial d'assister à son attaque emblématique, `` Diamond Dust '' dans chaque match. Final Fantasy VII ne déçoit pas à cet égard, et après que Priscilla ait donné la materia d'invocation à la fête, vous pourrez assister à cette invocation classique dans toute sa splendeur.
Ne laissez pas le placement de cette invocation dans cette liste vous tromper - Shiva est obtenue assez tôt dans le jeu par rapport aux autres invocations de cette liste, ce qui signifie que son pouvoir devait être équilibré, mais cela ne réduit pas son efficacité contre ennemis faibles à tirer le moins du monde.
12 Ifrit
Comme Shiva, Ifrit est l'une des invocations classiques de Final Fantasy ; n'importe quel fan de la série le reconnaîtra. La façon dont vous obtenez Ifrit dans Final Fantasy VII est tout aussi mémorable. Vous recevez Ifrit après avoir vaincu la première forme de Jenova sur un navire à bord duquel votre groupe est embarqué, et c'est l'un des moments les plus tendus du jeu. L'invocation de feu est une grande récompense pour avoir terminé la bataille.
L'invocation Hellfire d'Ifrit est une de ses marques de fabrique qui peut causer des dégâts assez graves aux ennemis faibles contre le feu (qui l'auraient pensé). Son animation d'invocation est assez impressionnante, c'est donc aussi un bonus de bienvenue. Ne vous attendez pas à ce qu'il ait un impact énorme sur vos combats en fin de partie.
11 Ramuh
On a presque l'impression que nous suivons un modèle ici, en prenant les invocations emblématiques de chaque élément et en les répertoriant un par un. Cette fois, l'invocation est Ramuh et l'élément est Thunder. Tout comme les deux autres invocations dont nous avons discuté, Ramuh est un visage commun que l'on peut invoquer dans la plupart des titres de Final Fantasy (notamment dans le dernier).
Après avoir battu Dyne en tant que Barret, vous reprendrez le contrôle de Cloud dans la salle Chocobo Jockey. La materia se trouve discrètement au sol alors que vous vous préparez à vous diriger pour participer à la course. Cette invocation est manquable, les joueurs doivent donc s'assurer de récupérer la matière avant de se lancer dans la course.
10 Bahamut
Bahamut est l'une des plus grandes invocations de l'histoire de Final Fantasy, sinon la plus grande. Son attaque Mega Flare est ridiculement puissante et s'avère être d'une grande aide dans certaines batailles difficiles. L'héritage de Bahamut est si éternel que dans Final Fantasy VII, le joueur peut obtenir trois materia Bahamut (la seule invocation qui a plusieurs formes avec leur propre materia spécifique).
La première version de Bahamut apparaît d'une manière plutôt apprivoisée par rapport aux deux autres (que nous verrons plus tard), et fait l'emblématique attaque `` Mega Flare '' pour infliger des dommages non élémentaires à l'ennemi. Le fait que la version initiale de Bahamut soit placée à cette position montre à quel point le roi des dragons est important pour toute la série.
9 Odin
Une autre invocation familière qui est restée avec la série depuis son introduction dans Final Fantasy III (le premier jeu qui incluait des invocations, au cas où vous l'auriez oublié). Avec Choco / Mog, Odin est la seule invocation à avoir deux attaques différentes en fonction du type d'ennemi auquel vous êtes confronté.
Si les ennemis ne sont pas à l'abri de la mort, Odin exécute sa célèbre attaque Zantetsuken (bien qu'il soit simplement appelé Steel Bladed Sword dans le jeu) pour tuer instantanément au moins un monstre sur le terrain. Son autre attaque - effectuée quand aucun ennemi ne mourra par Zantetsuken, soit en manquant soit en étant immunisé contre la mort instantanée - s'appelle Gunge Lance, qui inflige des dégâts non élémentaires similaires au Mega Flare de Bahamut (bien qu'il soit légèrement plus faible).
8 Kujata
Kujata est l'une des deux invocations du jeu qui utilise plusieurs éléments pour attaquer un ennemi. La materia est obtenue à Bone Village, où un point rouge apparaîtra au hasard sur l'écran et commencera à se déplacer, incitant le joueur à l'attraper. Assurez-vous que vous avez un emplacement de materia gratuit, sinon, vous manquerez cette invocation pratique.
Kujata utilise un mélange de feu, de glace et de foudre pour barrer l'ennemi avec son mouvement Tetra Disaster. Bien que cette invocation semble assez pratique, il y a des moments où il peut être extrêmement frustrant à utiliser. Si un ennemi peut annuler ou absorber l'un des trois éléments, alors l'attaque entière est perdue.
Si l'on souhaite vraiment profiter des avantages d'une puissante attaque multi-élémentaire, alors ne cherchez pas plus loin ...
7 Typhon
Le partenaire emblématique d'Ultros dans Final Fantasy VI fait son apparition en tant qu'allié pour la première fois à la septième itération du jeu en tant que materia d'invocation assez puissante obtenue dans la forêt antique. L'apparence de Typhon est la chose la plus bizarre à propos de l'animation d'invocation, avec un visage quelque peu effrayant et une bouche béante présente à l'avant et à l'arrière.
Son attaque de désintégration est puissante et inflige des dégâts de feu, de terre, de foudre et de glace élevés à l'ennemi. L'inconvénient de cette invocation est que son coût est un peu cher (160 MP n'est pas une blague) et qu'elle n'est pas aussi efficace sur les ennemis qui peuvent annuler ou - Dieu nous en préserve - absorber un élément particulier.
6 Neo Bahamut
La deuxième version des trois types d'invocation de Bahamut disponibles pour le joueur, Neo Bahamut remplace le look classique de Bahamut avec une nouvelle couleur rouge unique et des ailes qui ont un design plutôt intéressant (peu importe à quel point elles peuvent sembler peu pratiques).
Contrairement à la manière plutôt docile dont le Bahamut original apparaît dans son animation d'invocation, Neo Bahamut arrache directement la parcelle de terre sur laquelle l'ennemi se tient, l'amenant jusqu'aux nuages où il les regarde avant de les envelopper dans une mise à niveau attaque qui fait des dégâts massifs, appelée Giga Flare. Pour ajouter l'insulte à la blessure, l'ennemi battu est ensuite renvoyé au sol d'une manière plutôt humiliante.
5 Alexandre
Alexander est de loin l'une des invocations les plus cool de la série Final Fantasy . L'idée d'une forteresse de robot mobile comme invocation est un coup de maître, et Alexander personnifie son impressionnant dans Final Fantasy VII, en utilisant les visuels 3D améliorés pour montrer toute l'étendue de sa puissance alors qu'il frappe l'ennemi avec des missiles très destructeurs. Cette invocation est obtenue dans le Grand Glacier en interagissant avec les sources chaudes et en battant l'ennemi qui apparaît.
Alexandre peut également utiliser l'élément Saint dans la bataille, ce qui est un autre énorme avantage. Le seul inconvénient est que peu d'ennemis sont faibles envers Holy, mais la puissance de l'attaque d'Alexandre annule cela dans une large mesure.
4 Bahamut ZERO
La forme finale de Bahamut que vous pouvez acquérir est la plus cool et la plus puissante des trois (évidemment), avec une chance presque garantie de faire 9 999 dégâts, ce qui sera probablement la première fois que vous atteindrez la limite de dégâts lorsque vous l'obtiendrez à ce point particulier dans le jeu. Cette materia peut être obtenue dans Cosmo Canyon, lorsque le joueur touche l'énorme materia bleue et a à la fois la materia d'invocation Bahamut et Neo Bahamut dans son inventaire.
L'animation d'invocation de Bahamut ZERO est également un spectacle à regarder, car les ennemis sont battus par son attaque Tera Flare qu'il arrive justement de tirer depuis l'espace.
3 Hadès
Si Doomtrain était votre Guardian Force préférée dans Final Fantasy VIII, alors vous ne devriez pas être surpris de voir Hadès si haut dans la liste. Il est obtenu dans la salle de chargement du Gelnika englouti et coûte 150 PM à invoquer. Ses dégâts ne sont peut-être pas les plus importants, mais ce n'est pas le principal attrait de cette invocation particulière.
Tout comme Doomtrain, l'attaque du chaudron noir d'Hadès fait que les ennemis sont infligés par l'une des affections suivantes: Poison, Confuse, Sleep, Silence, Mini, Frog, Slow et Paralysis. Cette invocation peut inverser le cours des combats contre les boss, car le joueur peut simplement invoquer Hadès au lieu d'expérimenter et d'essayer tous les statuts infligeant des attaques et des sorts pour voir à quel boss un boss particulier est susceptible.
2 Phoenix
Phoenix est l'une des invocations les plus utiles de toute la série, laissez Final Fantasy VII . La capacité d'endommager des ennemis et de faire revivre des alliés dans le même tour est rare, et Phoenix est l'une des rares invocations à travers lesquelles on peut le faire. Cette invocation peut être obtenue après avoir terminé la quête secondaire de Fort Conder (il va donc de soi que l'on devrait prioriser l'achèvement de cette quête latérale particulière).
Bien que son attaque basée sur le feu ne fasse pas beaucoup de dégâts, c'est la manière dont on peut utiliser cette invocation qui scelle la place numéro 2 de cette liste. Si l'on associe la materia d'attaque finale à cette invocation, le joueur obtient essentiellement une deuxième chance garantie s'il tombe au combat. Juste avant leur mort, le membre du groupe blessé jettera Phoenix, endommageant l'ennemi et rétablissant tous les membres du groupe KO en pleine santé.
1 Chevaliers de la ronde
Il n'y avait absolument aucun moyen de faire une liste des invocations les plus puissantes de Final Fantasy VII et de ne pas inclure les Chevaliers de la Ronde. L'obtention de cette materia est en quelque sorte une corvée, car il faut élever un chocobo doré et l'amener vers l'île ronde cachée au coin nord-est de la carte. Mais une fois que les joueurs seront témoins du pouvoir destructeur absolu contenu dans cette materia d'invocation, ils se rendront compte que leurs efforts en valaient la peine.
En utilisant cette invocation dans la bataille, pour un énorme 250 MP, le roi Arthur et ses 12 chevaliers sortiront et attaqueront l'ensemble du groupe ennemi pour un total de 13 frappes puissantes. Cela équivaut à une quantité ridicule de dégâts et est plus que suffisant pour tuer la majorité des ennemis que l'on peut rencontrer dans le jeu.