Final Fantasy VII: la supernova de Sephiroth, expliquée (comment il continue de faire exploser le monde)

Final Fantasy VII était connu pour les longues animations qui se jouaient chaque fois qu'un sort d'invocation de monstre était lancé, avec l'exemple le plus notable étant le sort Chevaliers du Cycle.

Mais l'animation la plus longue pour une capacité appartient en fait à un ennemi. Une fois que le joueur a atteint la bataille contre Safer Sephiroth, il leur est possible de supporter la colère de l'attaque la plus puissante de Sephiroth. Sephiroth fait exploser une bonne partie du système solaire dans le but d'essuyer Cloud et ses amis de la surface de la planète.

En relation: Square Enix a-t-il configuré une autre suite de Final Fantasy VII avant l'annonce du remake?

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Les fans ont eu beaucoup de questions sur Supernova, par exemple pourquoi Sephiroth ne l'utilise pas seulement pour faire exploser la planète au lieu du Meteor beaucoup plus lent. La réponse est compliquée, c'est pourquoi nous sommes ici pour expliquer l'attaque la plus exagérée de l' histoire de Final Fantasy .

Ce qu'il fait

Supernova est l'une des capacités que Safer Sephiroth peut utiliser au combat. Il peut potentiellement l'utiliser plusieurs fois au cours du combat. Il existe deux versions de la capacité et elles présentent des différences mécaniques.

La version de Supernova qui est apparue dans la version japonaise originale de Final Fantasy VII est un sort qui inflige des dégâts au joueur. La version de Supernova qui apparaît dans les versions internationales de Final Fantasy VII (et les révisions japonaises ultérieures) réduira la santé du joueur de 15/16 de son montant actuel, ce qui signifie qu'il ne peut pas réellement tuer le groupe. Cette version de Supernova a la capacité supplémentaire d'infliger des effets de statut, y compris la confusion, le silence et le sommeil. Si le joueur a acquis plusieurs rubans et qu'un mégalixir est préparé, cela ne devrait pas être trop un problème, car c'est l'une des dernières batailles du jeu et c'est le moment de spammer tous les meilleurs objets de guérison.

Les différences visuelles entre les versions

Final Fantasy VII est sorti au Japon le 31 janvier 1997, alors qu'il est sorti en Amérique du Nord en septembre et en Europe en novembre de la même année. L'un des avantages d'avoir à attendre plus longtemps pour le jeu était que les fans occidentaux ont reçu une bien meilleure version de Final Fantasy VII. La version anglaise de Final Fantasy VII avait un certain nombre de corrections de bugs et de réglages du taux de rencontre, ainsi que Diamond, Emerald et Ruby Weapon ajoutés comme rencontres de boss.

La rencontre avec Safer Sephiroth a également été modifiée, l'attaque de Supernova étant complètement différente. Dans la version japonaise originale de Final Fantasy VII, l'animation de Supernova a montré une image fixe du système solaire, suivie d'un flash bleu de lumière qui détruit trois corps planétaires et frappe le groupe pour des dommages directs.

La version mise à jour de Supernova qui est apparue dans les jeux ultérieurs était beaucoup plus complexe. L'animation s'ouvre sur un diagramme des sphères célestes et comprend un certain nombre d'équations relatives aux forces d'attraction de différents corps planétaires et objets stellaires. Une lumière bleue massive est projetée dans la voie lactée, où elle procède à la désintégration de Pluton, à l'explosion des anneaux de Saturne et à l'annihilation de Jupiter, avant de frapper le soleil. Cela envoie une onde de choc qui détruit Mercure et Vénus, avant de se laver sur Sephiroth ... puis de frapper le groupe pendant 15/16 de leur pleine santé.

Dissidia, Crisis Core et The Limit Break

Alors, Sephiroth fait-il exploser l'univers à chaque fois qu'il utilise Supernova? La Terre (et au moins la fête) serait-elle certainement consumée par les flammes intergalactiques?

Il y a une question à savoir quelle partie de la bataille finale contre Sephiroth se déroule réellement, car tout le conflit se déroule dans une réalité onirique au centre de la planète. Les jeux ultérieurs ont résolu le problème d'une manière différente, en affirmant que Supernova était en fait le Limit Break de Sephiroth.

Dans Crisis Core, l' un des fans de Sephiroth qualifie Supernova de Limit Break de Sephiroth. Supernova est également l'EX Burst de Sephiroth dans les jeux Dissidia . L'EX Burst est l'attaque ultime utilisée par chaque personnage lié à un mètre qui se remplit au cours de la bataille. Presque tous les personnages qui utilisent Limit Breaks ont leur dernier comme EX Burst, donc Sephiroth utilisant Supernova comme EX Burst soutient davantage l'idée de Limit Break.

Toutes les attaques dans Final Fantasy VII ne sont pas censées être littérales, avec des invocations comme Titan et Bahamut Zero causant moins de dégâts à la zone environnante qu'elles ne le devraient. Ce ne sont que des limitations du matériel de l'époque. Il y a des limites qui fonctionnent de la même manière, comme Cid ordonnant à l'équipage de Highwind de tirer des missiles sur l'ennemi ... même lorsqu'ils sont à l'intérieur. En tant que telle, l'animation Supernova n'est pas censée être prise à la lettre et n'est qu'un autre effet secondaire du royaume onirique où la bataille contre Safer Sephiroth a lieu. C'est pourquoi Sephiroth peut faire exploser la galaxie plusieurs fois dans la même bataille tout en ne tuant pas le groupe dans le processus.

Final Fantasy VII Remake sortira sur PlayStation 4 le 10 avril 2020.

Articles Connexes