Final Fantasy XIV: 10 raisons pour lesquelles Shadowbringers est la meilleure extension à ce jour

C'est toujours un moment passionnant quand une nouvelle extension tombe pour un MMORPG. Des bandes-annonces sont publiées pour taquiner l'histoire et le gameplay, tandis que les médias sociaux explosent d'hypothèses sur ce à quoi s'attendre. Aussi amusant que cela puisse être d'anticiper une nouvelle version, que l'extension soit à la hauteur du battage médiatique est laissée au choix du joueur.

Final Fantasy XIV a publié sa dernière extension, Shadowbringers, le 2 juillet 2019 et certains membres ont pu payer l'option pour y accéder plusieurs jours plus tôt. Cette expansion très attendue a certainement été à la hauteur de sa publicité et l'a peut-être même dépassée en étant l'une des plus grandes extensions de FFXIV à ce jour. La tête haute! Si vous n'avez pas joué le scénario principal de Shadowbringers, vous pouvez rencontrer des spoilers tout au long de cet article. Sans plus tarder, voici 10 raisons pour lesquelles Shadowbringers est la meilleure extension de Final Fantasy XIV à ce jour.

10 La course à Fantasia

Avouons-le: l'une des meilleures parties d'une extension de Final Fantasy XIV est quand une nouvelle race tombe. Square Enix a décidé de gâter les joueurs en abandonnant non pas une, mais deux nouvelles races qui peuvent être choisies dans la création de personnages: les femmes lapin connues sous le nom de Viera et les hommes bestiaux Hrothgar.

Non seulement vous avez la possibilité de jouer dans l'une de ces races, mais vous apprenez également leur origine lorsque vous voyagez à travers la première. Après tout, une partie du scénario principal vous emmène dans les tribus et les patries respectives des races. L'incorporation de ces nouvelles races au jeu ajoute à l'attrait général de l'extension.

9 Une incitation aux FATE

Avant la sortie de Shadowbringers, la perspective d'un broyage FATE était loin d'être passionnante. Il n'y avait vraiment aucune raison de les rejoindre, à part obtenir cette poussée d'expérience supplémentaire dont vous aviez besoin. Mais maintenant, la peur des FATE appartient au passé, car une incitation a été ajoutée pour que la participation aux FATE en vaille bien plus le temps et les efforts.

Un nouveau système a été mis en œuvre qui vous permet de gagner une devise spéciale, connue sous le nom de pierres précieuses bicolores, après chaque FATE que vous avez terminé. Tout comme les autres devises du jeu, ces gemmes peuvent être échangées contre un PNJ (le marchand de pierres précieuses) contre une pléthore d'objets. L'un des meilleurs éléments que vous pouvez obtenir est une carte pour augmenter la vitesse de vos montures dans des régions spécifiques du Premier. Cela vous aidera non seulement à accélérer vers le prochain destin, mais aussi à atteindre plus rapidement les marqueurs de quête.

8 Dans la fée

Parallèlement à l'introduction du Viera et du Hrothgar, Shadowbringers a amené quelques nouvelles tribus de bêtes. L'une de ces tribus, en particulier, crée des scénarios hilarants et des traditions intéressantes. Au cours de votre quête de scénario principal, vous vous retrouverez finalement dans le beau pays d'Il Mheg, le pays des fées. Plus vous explorez, plus vous commencez à apprendre la nature ludique derrière le Fae enfantin n'est pas exactement bienveillant.

L'un des plus grands ajouts à ces combats est l'utilisation accrue de plusieurs mécanismes à la fois. Il est devenu plus important que jamais de faire attention à l'endroit où vous vous trouvez, à ce que le patron vous dit avec ses mouvements et à l'endroit où le reste de votre groupe court. Cela fait partie de ce qui les rend si amusants!

5 Quêtes secondaires

Tout comme les FATE, de nombreux joueurs n'étaient pas entièrement intéressés à terminer des quêtes secondaires à moins qu'un bloc de niveau ne soit atteint et que davantage d'EXP ne soient nécessaires. Cela a complètement changé dans cette extension, car certaines des quêtes contiennent des histoires qui valent vraiment la peine. Les Shadowbringers sont allés au-delà pour s'assurer que les quêtes valaient vraiment quelque chose - allant même jusqu'à ajouter des accessoires d'équipement importants en récompense de l'achèvement.

Vraiment, cependant, les quêtes secondaires valent la peine d'être faites simplement pour les contes qu'elles racontent. L'un des meilleurs est certainement la série de quêtes suivant Quinfort et son voyage pour trouver le Grand Serpent de Ronka. C'est sans doute l'une des meilleures quêtes du jeu jusqu'à présent, à part l'histoire principale, bien sûr.

4 L'acte actuel des quêtes

Parallèlement à l'introduction de meilleures quêtes secondaires, l'actuel acte de quête a également connu une grande amélioration. Auparavant, tout ce que vous faisiez était de courir du point A au point B, en discutant avec différents PNJ soit pour recueillir des informations, soit simplement pour livrer des objets. Ce n'était vraiment rien d'important autre que pour la progression du scénario. Maintenant, il y a des quêtes qui ont différentes techniques mises en œuvre pour rendre l'expérience de quête plus agréable.

Certaines des nouvelles quêtes introduites dans l'histoire principale incluent désormais des situations dans lesquelles vous devez vous souvenir de ce qu'on vous dit. Il y a aussi des situations où vous devez même résoudre des énigmes. Dans d'autres quêtes, vous devez constamment vérifier une image dans votre inventaire pour essayer de trouver un emplacement sans l'aide de votre carte. Celles-ci sont plus immersives et ne servent qu'à ajouter à l'action et à l'excitation du scénario.

3 Bien contre le mal, l'histoire éternelle

L'histoire entière de Final Fantasy XIV a été celle de la lumière contre l'obscurité, du bien contre le mal depuis ses débuts. Eh bien, Shadowbringers a décidé qu'il était temps de changer complètement la vision de ce que le bien et le mal signifient réellement.

Dans les extensions précédentes, vous avez rencontré une race connue sous le nom d'Ascians. Tout ce qui a jamais été partagé, c'est qu'ils souhaitent voir les mondes détruits, mais aucun motif n'est jamais donné - jusqu'à présent. Il est révélé que les Ascians veulent juste que leur maison revienne, une explication offerte par Emet-Selch -an Ascian lui-même. Vous avez maintenant un membre de cette race méchante représenté comme un être réel et viable avec une émotion humaine. Les Ascians ne veulent pas de destruction pour le plaisir de la destruction; ils veulent juste rentrer chez eux. Pour la première fois dans l'histoire, vous vous demandez ce que signifie vraiment être bon ou mauvais.

2 Le casting de personnages

Les personnages sont toujours importants lorsque les jeux sont impliqués, car ils aident à faire avancer l'histoire. Dans FFXIV, le Guerrier de la Lumière a toujours les Scions et quelques autres PNJ mémorables qui rendent l'histoire aussi merveilleuse qu'elle est. Avec Shadowbringers, nous voyons l'introduction de quelques nouveaux personnages qui sont plus que remarquables. Comme mentionné précédemment, cette extension voit un nouvel Ascian du nom d'Emet-Selch. Sa personnalité fait chaque scène dans laquelle il se trouve, étant donné sa nature sarcastique et son esprit. Presque tout ce qu'il fait, à part les événements ultérieurs, incite au rire.

Ensuite, nous voyons l'ajout de Crystal Exarch. Il est la colle qui maintient tout ensemble en ce qui concerne l'histoire principale. Il est également devenu une source majeure de discussion dans la communauté FFXIV . Beaucoup soutiennent que son personnage est peut-être amoureux du vôtre, mais cela est laissé à la spéculation. Il a également des moments importants et mémorables dans le jeu, apportant une intrigue à chaque scène de coupe avec laquelle il est impliqué.

1 Vous êtes en fait le guerrier de la lumière

Jusqu'à ce point, une grande partie du jeu - aussi amusant et incroyable soit-il - a l'impression que vous ne faites que suivre les mouvements. Tout cela a changé avec Shadowbringers . Avec l'histoire, la musique, les personnages et les nouvelles méthodes de quête, vous vous sentez enfin aussi submergé que possible dans le monde du jeu.

Les scènes coupées vous offrent même de multiples options de dialogue pour vous permettre de réagir à des moments intenses. Avec une histoire aussi impliquée que Shadowbringers de Final Fantasy XIV, l'impression que vous êtes en fait votre personnage ne fait que faire de ce jeu extraordinaire une expérience encore plus agréable.

Articles Connexes