Final Fantasy XIV: Devriez-vous acheter des niveaux pour accéder à Shadowbringers?

Une pratique courante parmi les jeux en ligne, de Destiny à World of Warcraft, permet aux joueurs de rattraper les exigences de niveau actuelles du dernier contenu en achetant des niveaux. La pratique accompagne généralement l'expansion ou la mise à jour du jeu et est destinée à permettre aux nouveaux joueurs ou aux joueurs perdus de rejoindre le reste de la base de joueurs du jeu sans avoir à travailler pendant des heures et des heures. FFXIV s'engage dans cette pratique pour la première fois depuis son lancement en 2013.

CONNEXES: Final Fantasy XIV: Revue de Shadowbringers: Qui a besoin d'amis quand vous avez des PNJ?

Comment acheter des niveaux

Square Enix propose quatre éléments du jeu, appelés Tales of Adventure, qui améliorent le personnage d'un joueur à différents points de l'histoire du jeu correspondant aux principales extensions du jeu. Les trois premiers termineront les quêtes du contenu A Realm Reborn, Heavensward et Stormblood . A Realm Reborn était une refonte complète de FFXIV qui est largement reconnue pour avoir transformé le jeu d'un désordre presque injouable en ce qui allait devenir la base de l'un des meilleurs jeux massivement multijoueurs en ligne (MMO) ces dernières années. Heavensward et Stormblood sont les deux plus grandes extensions à construire sur A Realm Reborn en augmentant les niveaux maximum et en ajoutant des quêtes d'histoire majeures au jeu. Ces améliorations n'augmentent pas le niveau d'un personnage mais complètent les quêtes d'histoire jusqu'à la fin de chaque extension.

Le quatrième conte d'aventure, One Hero's Journey, préparera des personnages pour Shadowbringers et tout le contenu qui l'a précédé. Contrairement aux autres contes d'aventure, la mise à niveau des Shadowbringers affecte uniquement le niveau de travail du personnage et fournit un équipement de haut niveau mais n'efface pas le journal des quêtes. Dans FFXIV, la difficulté est principalement fonction de l'équipement équipé d'un personnage, plus l'équipement de niveau supérieur d'un personnage est puissant. Le niveau de travail d'un personnage détermine le niveau d'équipement qu'il peut équiper et les personnages peuvent changer de travail à la volée. Par exemple, un joueur peut avoir un personnage de niveau cinq dans le métier de voleur mais de niveau 10 en tant qu'archer. Donc, ce que cette mise à niveau offre est un personnage aussi fort que possible pour un travail, mais tout nouveau pour tout le reste.

Les achats de ces contes d'aventure se font via la Mog Station, le client en ligne de FFXIV pour les services d'abonnement et les achats en argent réel. Une fois la mise à niveau achetée, les joueurs recevront une lettre en visitant le service de livraison Moogle en jeu. La lettre comprend le conte d'aventure qu'ils peuvent utiliser dans n'importe quel règlement majeur du jeu. Donc, toute personne qui a abandonné un personnage dans un donjon devra retourner en ville pour passer au niveau supérieur. Une fois la livraison en jeu déballée, le nouvel équipement peut être équipé et les objets de grande valeur peuvent être vendus dans la devise du jeu. Si cela semble compliqué, c'est parce que c'est le cas, mais Square-Enix fournit un guide détaillé étape par étape sur le site Web de FFXIV .

Aimez-vous les gens?

Comme tout autre MMO, FFXIV est très compliqué et offre aux joueurs un très large éventail de défis, d'activités, d'arcs d'histoire, de missions secondaires et de butin. Selon lequel de ces aspects du jeu est le plus intéressant pour un joueur, la question de savoir s'il faut acheter des niveaux ou non changera. Une personne qui s'intéresse principalement à la collecte de butin n'a pas vraiment besoin d'acheter des niveaux, par exemple, car elle gagnera naturellement des niveaux en collectant du butin tout au long du jeu. Un autre joueur qui s'intéresse principalement à l'histoire pourrait absolument être satisfait en achetant des niveaux pour jouer aux missions d'histoire les plus récentes, puis se frayer un chemin à travers les principales lignes de quête en tant que mastodonte surpuissant. Une récompense incluse dans la mise à niveau Tale of Adventure peut être un argument de vente majeur pour un joueur et un échec complet pour un autre.

Mais en général, la façon dont les contes d'aventure banalisent les difficultés en début de partie, permettent de sauter du contenu et de renforcer la puissance des personnages individuels les rend parfaits pour les joueurs solo qui veulent expérimenter le jeu sans s'engager trop profondément avec la communauté FFXIV . Pour les joueurs qui veulent s'engager avec la communauté, en revanche, sauter du contenu et devenir instantanément de haut niveau signifie simplement moins de temps à passer du temps avec des amis.

Enfin, il y a le prix monétaire réel à considérer. Pour terminer le journal des quêtes jusqu'à Shadowbringers et niveau un personnage pour être prêt pour l'expansion, les Stormblood et Journey Tales of Adventure d'un héros doivent être achetés. Le Stormblood Tale coûte 25 $ et le voyage du héros est un autre 25 $ pour un total de 50 $. Les joueurs qui ne possèdent pas déjà FFXIV devraient acheter cela et l'extension Shadowbringers pour 60 $ supplémentaires. Donc 110 $ plus un abonnement mensuel, ce qui semble beaucoup. D'un autre côté, les estimations prudentes du temps nécessaire pour jouer pour atteindre le niveau 70 dans FFXIV se situent entre 150 et 200 heures, de sorte que les frais d'abonnement multipliés par le nombre de mois qu'il faudrait pour mettre les heures à niveau jusqu'à Shadowbringers pourraient faire le boost de 50 $ plus raisonnable pour certains joueurs.

Alors, êtes-vous prêt à laisser tomber 110 $ pour éviter autant que possible une communauté MMO? Ou est-ce le vrai voyage que vos amis vous ont fait en chemin? Votre réponse (et votre portefeuille) vous dira s'il vaut la peine d'acheter des niveaux dans FFXIV .

SUIVANT: Wolfenstein: Youngblood - Comment fonctionne le Buddy Pass

Articles Connexes