Fire Emblem: chaque partie classée par difficulté

Dans une série de jeux connue pour sa difficulté à punir et ses mécanismes impitoyables, nous avons vu près de 30 ans de bouffonneries infâmes de Fire Emblem . Cette série tactique-RPG se concentre sur des scénarios de guerre dans lesquels vous contrôlez diverses unités pour saisir la victoire sur le champ de bataille.

Fire Emblem se démarque parmi les autres RPG tactiques pour sa concentration sur son histoire et ses personnages, dans lesquels il possède certains des meilleurs des deux mondes. Pour rendre les choses moins confuses, nous examinerons les modes normaux de tous les titres répertoriés. De Shadow Dragon à Three Houses, quels titres offrent les plus grands défis aux jeunes tacticiens du monde entier?

14 Éveil de l'emblème du feu

Le sens de la difficulté de Awakening peut rendre un lourd tribut à la nature de la série avant sa sortie, car Awakening devait être un ultime pari pour relancer la série ou passer de ses ventes malheureusement pitoyables.

Heureusement, le jeu a été un énorme succès et a introduit à lui seul Fire Emblem dans le courant dominant. Pour plaire aux nouveaux fans, ce jeu est beaucoup plus facile que les autres, avec des personnages principaux comme Chrom, Robin et Frederick ayant un peu trop d'armure de complot, devenant des bêtes absolument imparables sur le champ de bataille.

13 Destins de Fire Emblem: Birthright

Les jeux Fire Emblem Fates sortent dans une sorte de mode Pokémon, où les deux titres utilisent le même moteur et les mêmes actifs, mais sont deux expériences différentes. Le droit d'aînesse est sans aucun doute le plus facile des deux, ses missions étant très simples avec des unités très puissantes.

Comme Awakening, une stratégie viable consiste à attendre que les ennemis s'approchent inévitablement, pour être abattus par des unités puissantes comme Ryoma ou Corrin.

12 Emblème de feu: les pierres sacrées

Sacred Stones souffre également de certains personnages principaux trop buffs, ainsi que de statistiques ennemies particulièrement faibles. Le jeu fournit parfois un défi décent, notamment au sein de la route d'Ephraim.

Les conceptions de la carte étaient une grande amélioration par rapport au titre précédent de l'ACS, ajoutant un peu plus d'éléments stratégiques au mélange pour pimenter les choses. Dans l'ensemble, cependant, une entrée notoirement plus facile.

11 Fire Emblem: Path of Radiance

Lorsque cette entrée GameCube a été amenée à l'ouest, le Japon doit avoir eu une faible confiance dans les autres régions, et a supprimé son mode maniaque pour passer à la place en mode facile. Cependant, même en parlant du mode normal, il se compare toujours aux autres comme une aventure moins difficile, avec quelques problèmes d'équilibrage ennemi.

Ne vous laissez pas tromper par les premiers chapitres, car certaines cartes ultérieures du jeu peuvent relever des défis étonnamment difficiles.

10 Fire Emblem: Shadow Dragon

Il s'agit d'un remake DS du premier jeu de la série, Shadow Dragon and the Blade of Light . Ce jeu modernise joliment le gameplay archaïque de la Famicom, tout en ajoutant de nouveaux rebondissements qui deviendraient essentiels dans la série.

Le jeu propose une large gamme de modes difficiles, mais son mode normal est une course assez simple qui ne fait pas grand-chose pour s'écarter de la norme.

9 Fire Emblem: Shadows of Valentia

Fire Emblem Gaiden a changé une tonne de mécaniques depuis le premier jeu, et Shadows of Valentia conserve son titre de mouton noir de la franchise. Avec certains éléments d'action-RPG, différentes mécaniques de carte et l'absence de triangle d'arme, ce jeu orienterait à jamais la série dans une nouvelle direction.

Le défi présenté est assez standard, avec un mode difficile malheureusement lourd qui poussera la plupart des joueurs vers la normale. C'est un jeu assez difficile, avec certaines cartes forçant l'utilisation fréquente de la roue tournante de Mila.

8 Fire Emblem: Nouveau mystère de l'emblème

Comme Shadow Dragon est un remake du premier jeu, New Mystery of the Emblem est un remake du troisième jeu de la série. Cette entrée est similaire en difficulté à Shadow Dragon sur DS, tout en offrant un peu plus de variété pour pimenter le gameplay.

New Mystery of the Emblem a ajouté de nouvelles choses comme un personnage principal personnalisable pour le distinguer de son homologue Super Famicom.

7 Fire Emblem: Trois maisons

La nouvelle édition de la série Fire Emblem est rapidement devenue l'un des jeux les plus vendus de la franchise. Avec les interactions des personnages Persona-Esque et les constructions extrêmement personnalisables, Three Houses se concentre sur la personnalisation de chaque membre de votre armée, et tout personnage peut devenir une menace puissante.

Des unités comme Dimitri sont des bêtes absolues sur le champ de bataille, car vous pouvez le jeter dans une horde d'ennemis et les regarder être sélectionnés un par un.

6 Emblème de feu

La première introduction de l'ouest à Fire Emblem est venue avec Fire Emblem de 2003 pour le GameBoy Advance et a servi d'entrée fantastique dans le niveau de difficulté inventé de la franchise avec elle se tenant au milieu de la série.

Mieux connu sous le nom de Blazing Sword, cette entrée a une difficulté assez équilibrée, augmentant assez rapidement et faisant savoir au joueur de ne laisser aucune unité laissée pour compte.

5 Emblème de feu: la lame de liaison

Avec le mystérieux épéiste de Super Smash Bros.Melee, The Binding Blade a été le dernier jeu à rester une exclusivité japonaise.

En tant que prédécesseur de Blazing Sword, ce titre a quelques bizarreries qui ont été plus tard résolues dans le prochain jeu, comme la faiblesse ridicule de Roy en tant que seigneur. Les unités sont assez déséquilibrées dans ce jeu, car certaines d'entre elles feront peu ou pas de dégâts pendant les chapitres.

4 Fire Emblem: Généalogie de la guerre sainte

Le quatrième jeu de la série a ajouté une pléthore de nouveaux ajouts, avec des agrafes comme le triangle d'armes et les compétences unitaires qui font leurs débuts ici. C'est un titre extrêmement intensif, avec ses maigres 12 chapitres qui sont en fait des batailles extrêmement longues, et une erreur pourrait perdre vos heures de temps.

Sans préparation avant les batailles, être en mesure de gérer soigneusement vos unités au milieu d'une bataille passionnée est une nécessité absolue.

3 Fire Emblem: Radiant Dawn

Une fois amené à l'ouest, il a été décidé de supprimer le paramètre de difficulté le plus élevé à la place d'un mode facile. Cependant, le nom des modes n'a pas été modifié pour s'adapter à ce changement, et le mode normal pour la version occidentale est en fait le même que le mode dur japonais.

Certaines unités sont nettement plus fortes que d'autres, et vous devrez faire des essais et des erreurs pour déterminer celles qui vous retiennent. Le jeu devient progressivement plus facile, mais il peut parfois sembler être un défi brutal.

2 Fire Emblem Fates: Conquest

En regardant côte à côte Birthright et Conquest, il est plus qu'évident de voir quel titre était plus destiné aux fans chevronnés de la franchise. Contrairement aux exigences de mission plus simples et plus simples de Birthright, Conquest propose de nombreuses batailles uniques pour vous tenir en haleine à tout moment.

Le mode normal peut être un défi en soi, mais le mode lunatique de Conquest est connu pour être extrêmement difficile et réservé aux vrais tacticiens.

1 Fire Emblem: Thracia 776

C'est le plus souvent considéré comme le jeu le plus difficile de toute la série et pour une bonne raison. La durée des batailles est similaire à celle de Généalogie de la guerre sainte, avec des mécanismes particulièrement difficiles comme les renforts au même tour, les portées pouvant manquer, le brouillard et certains ennemis difficiles qui nécessitent une planification minutieuse si vous n'êtes pas prêt à perdre l'un de vos unités.

La difficulté ne semble jamais injuste, cependant, et Thracia 776 réside comme un classique culte bien-aimé.

Articles Connexes