Fire Emblem Three Houses: Les 5 meilleurs personnages (et les 5 pires)
Avec la sortie de Fire Emblem: Three Houses approchant la marque des deux semaines, il est temps de parler du large éventail de personnages du jeu. Plus précisément, quels personnages valent le plus votre temps pour acquérir et s'entraîner et lesquels ne le sont vraiment pas (sans tenir compte de votre choix de maison). La plupart des personnages démarrent de manière très similaire dans leurs statistiques de bat donc cette liste sera basée sur quelques critères différents.
Les critères sont les suivants: quelle est leur disponibilité, quels types de compétences et capacités uniques peuvent-ils acquérir (qui sont en fait utiles) et combien d'efforts nécessitent-ils pour être un membre précieux de l'équipe? Certains autres facteurs peuvent arriver avec certains personnages, mais sinon, voici Fire Emblem: Three Houses: The 5 Best Characters (& The 5 Worst).
Si vous n'avez pas terminé le jeu, SPOILERS ci-dessous!
10 meilleurs: Lysithea
Ce prodige peut emballer un coup de poing, comme par magie. Si vous voulez un mage dans votre groupe, Lysithea est la personne à choisir. Cela peut sembler étrange car ses statistiques de départ ne sont rien de trop spécial et si vous regardez ses taux de croissance, vous verrez des chiffres atroces. Sauf là où ils comptent, principalement en magie et en dextérité, elle est une puissance qui ne peut pas être battue.
A en juger par les critères ci-dessus: sa disponibilité est la même que tous les autres étudiants donc rien de spécial là-bas. Elle excelle dans toutes les formes de magie et d'autorité, a une crête qui peut stimuler son attaque magique et peut apprendre un talent naissant qui stimule sa magie une fois de plus. Elle a également une grande liste de sorts à utiliser qui sont tous utiles et puissants. Pour résumer tout cela, à part quelques petits bébés au début, elle prend très peu d'efforts pour être votre meilleure utilisatrice de magie.
9 Pire: Hanneman
Ce professeur curieux de crête n'est pas nécessairement mauvais mais il est éclipsé par de nombreux autres personnages. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l'utiliser à bon escient si vous aimez son personnage. C'est l'un des trois bons points de Three Houses, tout le monde est plus ou moins utilisable. Maintenant, passons aux critères commençant par la disponibilité.
Il n'y a pas grand-chose à dire ici, ce n'est pas vraiment un problème, alors il obtient un laissez-passer. Quant à ses compétences et capacités uniques, il n'a aucun talent en herbe et une crête mineure qui lui permet parfois d'attaquer deux fois avec des frappes d'armes. Sa liste de sorts est comparable à Lysithea, en particulier avec l'accès au météore, mais n'a rien d'autre de particulier. Ses progressions de statistiques sont plus équilibrées, mais cela signifie également qu'il n'excelle nulle part. Dans l'ensemble, il sera décemment utile au début, mais nécessitera beaucoup plus d'efforts au fil du temps.
8 Meilleur: Edelgard
L'un des trois seigneurs du jeu, la princesse impériale Edelgard. Pas de surprise ici, Edlegard est une unité très solide et si vous choisissez son chemin, elle vous servira bien. Avec une accessibilité complète le long de son chemin, vous pouvez lui consacrer autant ou aussi peu d'efforts que vous le souhaitez. Ses augmentations de statistiques à travers le tableau sont très solides, ce qui conduit à un caractère très cohérent et utile.
Ses forces vont dans le même sens que Hector, un seigneur d'un ancien jeu Fire Emblem qui est largement considéré comme l'un des meilleurs. Elle a un talent en herbe, mais comme il vous faut la former à la magie, ce n'est peut-être pas le meilleur choix. Elle commence avec une crête mineure qui augmente parfois ses dégâts lors de l'utilisation des arts de combat. Plus tard, elle obtient une crête majeure qui peut restaurer une partie de sa santé et stimuler rarement ses attaques tout en arrêtant les contre-attaques. Dans l'ensemble, elle ne nécessitera pas beaucoup d'efforts pour être bonne et deviendra naturellement l'épine dorsale de votre armée.
7 Pire: Caspar
Caspar est un autre personnage qui ne semble tout simplement pas exceller. Il est spécialisé dans les haches et les bagarres et pas grand chose d'autre. À certains égards, ses capacités se reflètent dans la façon dont le jeu le caractérise, en tant que gars honnête et simple. Vous pouvez certainement l'utiliser avec un certain effet, mais ne vous attendez pas à ce qu'il crée des miracles pour vous.
La disponibilité n'est pas un problème car il relève des mêmes directives que les autres étudiants. Il n'a pas de talent naissant, pas de crête et apprend très peu de sorts. Ses croissances ne sont pas mauvaises, mais Edelgard peut essentiellement faire tout ce qu'il peut, mieux. Dans l'ensemble, il ne prendra pas beaucoup d'efforts à utiliser, mais si vous voulez qu'il soit le meilleur, il aura besoin de beaucoup d'aide.
6 Meilleur: Claude
Surprise, surprise, un autre personnage de seigneur. Dans ce cas, Claude profite grandement de la décision du jeu de rendre les archers vraiment forts. Étant un gars généralement sociable et sympathique, il représente bien sa maison. Ses croissances à tous les niveaux sont solides, avec quelques statistiques remarquables comme la dextérité et la vitesse. Il est spécialisé dans l'épée, l'arc et l'autorité.
Tout comme Edelgard, Claude n'est disponible que si vous choisissez sa maison, où il est toujours disponible. Son talent en herbe est Diamond Axe et, heureusement, il ne nécessite que de se concentrer sur les haches, dont il est neutre. C'est une attaque qui augmente considérablement les dégâts. Il a une crête mineure qui rétablit parfois sa santé lors de l'utilisation des arts de combat. Les sorts qu'il apprend sont étonnamment corrects mais il brille vraiment lorsqu'il utilise un arc. Il ne nécessitera pratiquement aucun effort pour lever.
5 Pire: Ignatz
Un autre cas d'être éclipsé par leur chef de maison. Ignatz partage plusieurs des mêmes atouts que Claude, un peu moins. Ses croissances ne sont pas mauvaises mais celles de Claude sont juste plus utiles pour le genre de choses qu'ils veulent faire, vraiment la seule statistique qui dépasse de beaucoup Claude est la chance.
Encore une fois, sa disponibilité n'est pas très différente de celle des autres étudiants. Il a en fait un talent naissant qui est en quelque sorte utile - Seal Strength, cela peut l'aider à survivre s'il ne tue pas l'ennemi. Il n'a pas de crête, sa liste de sorts est médiocre et dans l'ensemble, il ne peut tout simplement pas se comparer à Claude. Dans l'ensemble, vous pouvez l'utiliser sans faire beaucoup d'efforts, mais vous pouvez également l'ignorer et utiliser Claude.
4 Meilleur: Dimitri
Le leader de la maison finale, Dmitri, qui ne devrait pas surprendre. Ce personnage chevaleresque est spécialisé dans les épées, les lances et l'autorité. Ses croissances sont spécialisées dans la force, la vitesse, la dextérité et la défense ce qui se prête très bien à être un cavalier. Avec la qualité des unités montées, Dimitri est à la hauteur de leur grand héritage.
Même disponibilité que les autres chefs de maison, donc ça va. Il a un talent naissant qui est neutre et le pousse à être un cavalier car il nécessite une formation d'équitation. Cela lui confère la compétence Seal Movement qui fait subir à tout ennemi endommagé par lui une pénalité de mouvement d'un tour. Cela fonctionne bien avec la capacité du cavalier à se déplacer après l'attaque. Sa crête mineure double parfois l'attaque et l'utilisation d'armes des arts de combat. Dans l'ensemble, il sera bon, peu importe l'effort que vous lui consacrez.
3 Pire: Ashe
Pauvre Ashe, il n'est même pas question d'être éclipsé par Dimitri. Ce roturier qui a été adopté et est devenu un noble n'a tout simplement pas grand-chose pour lui. Il est spécialisé dans les haches et les arcs. Il a même un talent naissant avec des lances qui lui donne Shatter Smash, une attaque qui réduit de 5 la défense de tout ennemi touché par lui.
Alors, où s'est-il trompé? Ses excroissances, c'est là - ce sont les excroissances que vous vous attendez à voir sur un voleur ou un myrmidon et tout en utilisant des haches et des arcs peuvent compenser cela, elles ne sont pas toujours suffisantes. Il n'a pas non plus les défenses dont il a besoin pour se protéger s'il est touché. Encore une fois, il tombe sous le coup de, oui, il peut être bon, mais cela lui demandera plus d'efforts ou de chance.
2 Meilleur: Byleth
Eh bien, le protagoniste et le personnage principal du jeu font enfin leur apparition. Dernier né d'une lignée de personnages créés par les joueurs qui a commencé avec l'éveil, Byleth peut être une force avec laquelle il faut compter. Leurs augmentations de statistiques sont extrêmement équilibrées dans l'ensemble, ce qui conduit généralement à la cohérence et va bien avec le thème de faire de votre personnage ce que vous voulez qu'il soit. Spécialisé dans les épées, les bagarres et l'autorité, ce qui est le plus notable est le manque de faiblesses
La disponibilité est parfaite, elle ne peut littéralement pas être meilleure, donc des notes élevées ici. Leur talent naissant est White Magic Eviter +20, ce qui vous permet d'éviter lorsque vous utilisez la magie blanche, un talent solide. Leur crête est mystérieuse pour une bonne partie du jeu et finit par être la même que celle qu'Edelgard obtient. Byleth nécessitera plus d'efforts que prévu, mais leur disponibilité parfaite compense cela. À noter, tous les meilleurs personnages ont un moyen d'augmenter l'expérience qu'ils acquièrent, leur permettant de devenir rapidement incroyables.
1 pire: Cyril
En fonction de combien vous aimez élever des personnages Est, c'est-à-dire des personnages qui nécessitent beaucoup d'efforts pour de grandes récompenses, vous aimerez Cyril ou le détesterez. Quoi qu'il en soit, Cyril a du travail à faire. Ses augmentations de statistiques sont atroces mais sont quelque peu sauvées car sa capacité personnelle les augmente toutes de 20%. C'est bien, mais cela signifie également qu'il n'a aucune autre capacité personnelle à utiliser.
Sa disponibilité dépend d'une certaine décision que vous prenez dans le jeu. Il peut donc être correct ou parfois indisponible. Il est compétent avec de nombreux types d'armes différents, ce qui correspond à quel type de personnage il est, mais c'est tout. Il n'a pas de crête, pas de talent en herbe et ses capacités magiques ne sont pas bonnes. Il a besoin de beaucoup d'efforts pour être bon, mais si vous faites l'effort, vous serez récompensé.
SUIVANT: 10 choses que nous souhaitons savoir avant de commencer Fire Emblem: Trois maisons