Fire Emblem: tous les jeux NES et SNES, classés

Fire Emblem est l'une des franchises les plus anciennes de Nintendo, mais il est peu probable que de nombreux fans occasionnels le sachent. À travers Famicom et Super Famicom, Nintendo a gardé Fire Emblem enclavé au Japon. Ce n'est que lorsque la série a attiré l'attention internationale via l'inclusion de Marth et Roy dans Super Smash Bros.Melee que Nintendo a réalisé que l'Occident pourrait avoir un certain intérêt pour la série.

Faites un bond vers 2020 et Fire Emblem est le plus sain qu'il n'ait jamais été. Pour combien la série est florissante, cependant, il est difficile d'ignorer le fait que les cinq premières entrées majeures de la série sont plus ou moins ignorées. Même lorsqu'ils sont reconnus, vous aurez du mal à trouver de nombreux fans qui ont réellement joué aux jeux Super Famicom, sans parler des jeux Famicom originaux.

6 Gaiden

Les débuts de Nintendo ont souvent vu des suites expérimenter un peu par rapport à leurs prédécesseurs. Zelda II: The Adventure of Link était plus orienté vers l'action, Super Mario Bros.2 à l'ouest se concentrait sur la verticalité plutôt que sur les plates-formes horizontales, et Fire Emblem Gaiden était plus un JRPG traditionnel qu'un RPG stratégique.

Avec un surmonde, un broyage et des donjons (si vous pouvez même les appeler ainsi), Fire Emblem Gaiden semble presque honteux d'être un jeu Fire Emblem . Cela dépouille tellement l'identité établie dans la première entrée au point de se sentir antithétique. Heureusement, Gaiden a un excellent remake dans Shadows of Valentia pour la 3DS. Il ne gratte toujours pas tout à fait cette démangeaison du RPG stratégique, mais c'est un jeu considérablement meilleur dans l'ensemble.

Au crédit de Gaiden, ce qu'il contribue à Fire Emblem n'est nullement irréfléchi et il y a de la valeur dans une suite antithétique. Les problèmes de Gaiden sont plutôt d'ordre fondamental. Ce n'est tout simplement pas un jeu très bien conçu. Du moins pas dans son incarnation originale de Famicom.

5 Dragon des ombres et la lame de lumière

Il y a cette idée dans le discours du jeu moderne que les jeux plus anciens sont moins, plus primitifs. Bien qu'il y ait quelque chose à dire sur la conception de jeu «primitive» employée par les développeurs à la fin des années 80 et au début des années 90, une bonne conception de jeu est bonne pour toujours - elle ne vieillit pas. Alors, que dire de l' emblème du feu original?

C'est honnêtement un sac mixte. En termes de conception de carte, Shadow Dragon and the Blade of Light est vraiment très bon. Son remake, Shadow Dragon sur Nintendo DS, apporte tardivement les meilleures qualités du jeu, mais il est honnêtement difficile de les voir dans la version originale de Famicom, ne serait-ce qu'en raison de la présentation terne du jeu.

Shadow Dragon et la lame de lumière ne semblent pas bons, même selon les premiers standards Famicom. La présentation est assez bâclée dans l'ensemble. Cela dit, la musique est excellente et l'histoire, bien que légère, est assez intéressante. De plus, c'est le jeu qui a tout déclenché. Cela vaut en soi quelques points.

4 BS Fire Emblem

Développé pour l'add-on Satellaview de Super Famicom, BS Fire Emblem est une série de quatre cartes utilisant le design de base de Mystery of the Emblem . Il n'y a pas de véritable chronologie entre les cartes, et elles ont toutes lieu à des moments différents avec des castes différentes. Il s'agit d'un défi de stratégie amusant, qui repose moins sur les éléments RPG inhérents à la série.

Il convient de noter que les émissions originales des jeux comportaient en fait un doublage. La seule façon de jouer confortablement à BS Fire Emblem ces jours-ci est de jouer le remake DS de Mystery of the Emblem . BS Fire Emblem n'est pas comme les autres entrées de cette liste, mais il mérite l'attention. C'est une partie souvent négligée de la série et a vraiment un excellent design de niveau. C'est court et en aucun cas une alternative à un jeu Fire Emblem complet, mais c'est toujours un jeu secondaire très intéressant.

3 Mystère de l'emblème

Moitié remake du premier jeu et moitié d'une suite, Mystery of the Emblem est l'un des meilleurs jeux Super Famicom sur le plan de la valeur. Il s'agit essentiellement de deux jeux complets en un, et bien que le livre 1 (le remake du premier jeu) soit condensé, il est fait de manière appropriée et pas exactement au détriment du jeu global.

C'est vraiment le livre 2 où le mystère de l'emblème brille. Ce nouveau scénario se déroule après le premier match et traite des retombées de l'évolution de la politique. L'histoire est beaucoup plus forte que celle des deux jeux précédents et le ton général est beaucoup plus mature. Il y a une raison pour laquelle Marth est un personnage si populaire au Japon, et cela est en grande partie dû à Mystery of the Emblem .

À noter, Mystery of the Emblem a eu un remake pour la DS qui n'est pas nécessairement meilleur. Ses caractéristiques de qualité de vie sont certainement agréables, mais l'ajout d'un avatar ruine vraiment ce qui est par ailleurs l'une des meilleures histoires de Fire Emblem . Pourtant, une excellente conception de carte en vaut la peine.

2 Thracia 776

Bien que récemment traduit (et superbement à cela, ) Thracia 776 a toujours eu une certaine réputation dans la base de fans de Fire Emblem . Largement considéré comme l'entrée la plus difficile de la franchise, Thracia 776 est un jeu difficile et obtus auquel très peu de fans ont joué. Ceux qui ont tendance à l'aimer, mais cela ne s'applique vraiment qu'à ceux qui prennent la peine de le finir.

La Thracia 776 est presque trop exigeante pour son propre bien, nécessitant un maître stratège à la barre. Ou au moins quelqu'un avec beaucoup de patience. Vraiment, cependant, Thracia 776 est un jeu incroyable. Il a une histoire fantastique, certaines des meilleures cartes de la série et une bande sonore à la fois épique et sombre.

Au-delà de la difficulté, Thracia 776 est tout simplement très amusant. Cela vous fera vous arracher les cheveux, mais toujours de manière sensée et vous forcera à vous engager avec les concepts du jeu de manière significative. C'est totalement inaccessible en tant que jeu vidéo, mais ce n'est pas toujours une mauvaise chose.

1 Généalogie de la guerre sainte

Le quatrième jeu de la série, Généalogie de la guerre sainte est presque ambitieux à un défaut. Il a les cartes les plus longues et les plus grandes de la série, une intrigue incroyablement complexe avec une histoire très riche et des mécanismes de jeu aussi compliqués qu'inexpliqués. Dans le même temps, la généalogie est l'un des jeux les plus immersifs et les plus beaux du Super Famicom.

Au-delà d'être un excellent RPG stratégique, la généalogie de la guerre sainte est un excellent jeu. Son histoire est la plus mature que la série ait vue et se distingue comme l'un des meilleurs jeux écrits de tout le médium. Bien que certains puissent trouver les cartes plus longues fastidieuses, elles rendent le jeu indéniablement plus immersif.

Sans parler de la façon dont les cartes plus longues contribuent réellement au sentiment général et à l'épuisement de la guerre. Aucune autre entrée de la série ne capture les nuances de la moitié de la guerre et de la généalogie. Quiconque aime les jeux vidéo, aime Fire Emblem et aime la stratégie se doit de jouer à ce jeu.

Articles Connexes