Game Boy Advance: les 10 jeux les plus vendus de tous les temps

La Game Boy Advance était la console portable 32 bits de Nintendo qui a frappé les étagères en 2001. Au cours de ses sept ans, qui ont duré jusqu'en 2008, la console a réussi à vendre plus de 81, 5 millions d'exemplaires. Ses principaux titres ont également vendu des quantités folles, et c'est ce que nous sommes ici pour examiner aujourd'hui.

Alors que la plupart des jeux les plus vendus créés pour la Game Boy Advance ont été créés dans le cadre de la série Mario et Pokémon, d'autres titres ont revitalisé Pac-Man et les favoris d'arcade similaires. Nous sommes ici pour regarder les 10 meilleurs jeux pour savoir combien d'unités ils ont vendu et ce qui a rendu chacun d'eux si génial.

Êtes-vous prêt à passer au niveau supérieur? Voici les titres Game Boy Advance qui ont dépassé le reste.

10 L'île de Yoshi: Super Mario Advance 3

Super Mario World 2: Yoshi's Island a frappé la SNES en 1995. En 2002, il a été reconditionné sous le nom de Yoshi's Island: Super Mario Advance 3 et envoyé au Game Boy Advance. Cette version s'est vendue à plus de 2, 8 millions d'exemplaires.

Le jeu avait des joueurs contrôlant Yoshi à travers 48 niveaux tout en portant Baby Mario sur son dos. Il a introduit la capacité du dinosaure à transformer les ennemis en œufs et à faire des sauts flottants.

La version refaite du jeu contenait des changements mineurs, y compris des modifications de la voix de Yoshi et une réduction de la zone visible pour s'adapter au plus petit écran de l'appareil portable.La version Game Boy Advance a ensuite été envoyée à la Nintendo 3DS et à la Wii U via les plateformes de la console virtuelle.

9 Collection Pac-Man

Les quatre meilleurs jeux de Pac-Man ont été reconditionnés en une seule cartouche et envoyés au Game Boy Advance en 2001 et 2002. Le Packman Collectio a finalement vendu plus de 2, 9 millions d'exemplaires.

Les jeux de style arcade étaient agréables, bien que la collection ait été critiquée pour avoir retiré des pistes d'accompagnement et des effets sonores sélectionnés. Le jeu manquait également d'une fonction de sauvegarde, ce qui signifie que les meilleurs scores obtenus par les joueurs ont été rapidement effacés.

Malgré cela, Pac-Man Collection a été réédité sur la console virtuelle Wii U en 2014. Cette fois-ci, les meilleurs scores des joueurs ont été conservés dans le système.

8 Musée Namco

Namco Museum est une série de compilation de jeux d'arcade apparue sur plusieurs systèmes dont le Game Boy Advance. Identique à la version publiée pour le N64, le musée Namco pour la Gameboy Advance présentait des jeux classiques tels que Dig Dug, Pac-Man, Ms. Pac-Man, Galaga, Galaxian et Pole Position .

Comme pour la collection Pac-Man, les joueurs n'avaient pas la possibilité de sauvegarder leurs meilleurs scores. De même, lorsque ce jeu a été réédité sur la Wii U via la console virtuelle, les joueurs ont pu garder leurs meilleurs efforts enregistrés. La version Game Boy Advance de ce jeu s'est vendue à plus de 5, 4 millions d'exemplaires.

7 Super Mario Advance 4: Super Mario Bros.3

Super Mario Bros. 3 a reçu un deuxième lifting, réédité pour la Game Boy Advance en 2003. Il a de nouveau vu Mario et Luigi s'aventurer à travers les huit royaumes de Mushroom World pour tenter de vaincre les Koopa Kids et Bowser, bien que cette La version comprenait également de nouvelles voix pour Mario et Luigi ainsi qu'un mode multijoueur basé sur le jeu d'arcade Mario Bros.

Le jeu a reçu des éloges, et beaucoup l'ont trouvé aussi stimulant et excitant que l'original. Il s'est vendu à plus de 5, 4 millions d'exemplaires sur la Game Boy Advance.

6 Super Mario Advance

Super Mario Bros. 2 a été publié pour la première fois pour la NES en 1998. Il a ensuite été amélioré, ajouté au Super Mario Bros original et réédité dans le cadre de Super Mario All-Stars. Cette version a été refaite une nouvelle fois en 2001 et envoyée au Game Boy Advance.

Alors que Mario et ses amis naviguaient à nouveau dans le monde des rêves de Subcon, le jeu de défilement latéral 2D comportait de plus grands sprites, un jeu de voix numérique, un indicateur de santé modifié, des arrière-plans mis à jour, de nouveaux ennemis et l'ajout du défi Yoshi.

Le jeu a été rapidement récupéré grâce à son incroyable héritage et à ses nouvelles améliorations, se vendant finalement à plus de 5, 5 millions d'exemplaires sur la Game Boy Advance.

5 Super Mario World: Super Mario Advance 2

Super Mario World était un jeu SNES de 1990 qui a vu Mario se lancer dans un voyage pour sauver Princess Toadstool et Dinosaur Land de Bowser et des Koopalings. Ce fut le premier jeu Mario à présenter Yoshi et est rapidement devenu l'un des titres les plus appréciés de la série Mario. Pour cette raison, il a été porté sur la Game Boy Advance au début des années 2000.

La nouvelle version comportait un nombre égal de niveaux qui étaient légèrement plus faciles. Il a également pris en charge la lecture à quatre joueurs via l'accessoire Câble Game Link.

Les critiques ont adoré cette nouvelle version pour contenir la sensation classique de l'original, et ses ventes ont atteint plus de 5, 6 millions.

4 Mario Kart: Super Circuit

Le troisième opus de la série Mario Kart a couru à la Game Boy Advance en 2001 et a finalement vendu plus de 5, 9 millions d'exemplaires. Alors que les joueurs étaient limités aux huit mêmes coureurs des épisodes précédents, y compris Peach, Yoshi, Toad, Mario, Luigi, Bowser, Donkey Kong et Wario, ces personnages ont reçu une classe de poids pour la première fois de la série. De plus, les joueurs ont eu droit à une multitude de nouveaux cours.

Mario Kart: Super Circuit a été félicité pour avoir étendu les fonctionnalités déjà amusantes du précédent épisode. Il a ensuite été réédité sur Nintendo 3DS et Wii U via la console virtuelle.

3 Pokémon émeraude

Pokémon Emerald, qui est une version améliorée de Pokémon Ruby et Sapphire, a réussi à vendre plus de 7 millions d'exemplaires après sa sortie. Le jeu a fait voyager des joueurs à travers la région de Hoenn alors qu'ils tentaient de conquérir huit gymnases Pokémon et de vaincre un ensemble d'organisations criminelles qui tentaient d'exploiter le pouvoir des Pokémon pour leurs propres agendas.

Connexes: 10 jeux piégés exclusivement sur le GameCube

Alors que de nombreux critiques ont trouvé le jeu trop similaire à Ruby and Sapphire, ils ont salué la haute qualité du titre. Les critiques l'ont également cité comme un bon jeu pour présenter de nouveaux joueurs à la série Pokémon .

2 Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

FireRed et LeafGreen est un remake amélioré du Pokémon Rouge et Bleu 1996 sorti pour le Game Boy. Bien que de nombreux jeux Pokémon après ce titre aient été repensés pour les nouveaux systèmes, ce fut le premier jeu de la série à le faire.

Les joueurs contrôlaient leurs personnages dans une perspective aérienne et s'engageaient dans des combats au tour par tour alors qu'ils exploraient de nouvelles régions et capturaient des Pokémon à utiliser au combat. Alors que certains pensaient que le jeu ne contenait pas suffisamment d'améliorations, d'autres étaient toujours satisfaits de voir les nouveaux défis et le gameplay convaincant.

Pokémon FireRed et LeafGreen ont finalement vendu plus de 12 millions d'exemplaires.

1 Pokémon Rubis et Saphir

Le jeu Game Boy Advance le plus vendu de tous les temps - Pokémon Rubis et Saphir - a été distribué à plus de 16, 2 millions d'exemplaires. Bien que le gameplay ne soit pas unique à la série, les joueurs tentant une fois de plus de détruire une organisation criminelle tout en capturant Pokémon, les nouvelles doubles batailles et les 135 nouveaux Pokémon ont attiré des joueurs dans la série.

Le jeu a reçu des éloges pour son gameplay et ses graphismes améliorés. Comme mentionné ci-dessus, il a ensuite été réédité sous le nom de Pokémon Emerald . Il a de nouveau pris une nouvelle vie avec Pokémon Rubis Omega et Alpha Sapphire, qui ont été lancés pour la Nintendo 3DS en 2014.

Articles Connexes