Gears 5: 9 mauvaises choses à propos du mode Horde (et la 1 bonne chose)
L'état du mode Horde dans Gears 5 est un peu désordonné. La Coalition a apporté plusieurs modifications au mode coopératif PVE le plus apprécié de la franchise. La plupart de ces changements ne sont pas exactement les meilleurs et ne conviennent pas trop aux joueurs qui sont des amoureux de longue date de la franchise ou des nouveaux venus.
Les changements ne sont jamais automatiquement une mauvaise chose. C'est ainsi que ces changements sont exécutés. La majorité des nouvelles fonctionnalités et des aspects du mode horde et même certains des anciens qui ont reçu un ajustement semblent faire plus de mal que de bien au gameplay, à l'expérience et à la sensation générale du mode.
10 Mauvais: Verrouillage du rôle du personnage
Le plus évident que tout le monde reconnaîtra du saut. Le mode horde de Gears 5 verrouille les classes de chaque personnage en mode horde. Bien que cela semble amusant, il y a deux problèmes majeurs avec la façon dont cela est exécuté dans le jeu. Un: la liste de Gears 5 n'a pas une sélection très robuste de personnages remplissant différents rôles, ce qui la rend incroyablement limitée. Deux: Aucun personnage en double n'est autorisé dans une correspondance. Cela signifie qu'une équipe ne peut pas exécuter trois Kait et deux Del. Pourquoi cela compte dans un mode PVE est déroutant. Si les joueurs veulent diriger une équipe déséquilibrée, ils devraient pouvoir se passer de la composition de l'équipe à ajustement automatique du jeu.
9 Mauvais: liste limitée
En parlant de la liste, le mode horde dans Gears 5 a un grand total de 6 personnages jouables. 8 si vous payez un peu plus et un de plus si vous l'avez joué tôt. Juste pour un peu de perspective, si vous ne comptez que les 6 personnages de horde de base, cela signifie que le mode horde de Gears 5 a moins de personnages au lancement qu'Apex Legends n'en avait lors de sa chute. Avec tous les personnages disséminés dans l'univers Gears, vous penseriez qu'il y aurait plus de 6 personnages à jouer dans un mode à 5 hommes qui vous limiterait à un personnage chacun dans un jeu. Et pourquoi Batista est-il un skin pour Marcus et non son propre personnage?
8 Mauvais: Dépendance excessive à certains personnages
Le mode horde étant désormais verrouillé, il forme une méta plus que jamais. Cela signifie que certains personnages se sentent essentiels pour terminer 50 vagues, en particulier sur des difficultés plus élevées, tandis que d'autres sont dévalués. Ce n'est pas un gros problème étant donné la petite liste de personnages actuellement.
Mais chaque personnage a maintenant des capacités et des modificateurs exclusifs à eux seuls, et chaque fortification n'est pas toujours disponible pour chaque personnage à un moment donné, donc ne pas avoir un certain personnage pourrait donner l'impression qu'une perte vient du fait de ne pas les avoir dans le Jeu. Si plus de personnages sont ajoutés, comment seront-ils équilibrés si l'on considère que les personnages invités Halo supplémentaires ont moins de cartes de compétence et moins d'utilité et d'utilité dans l'ensemble par rapport à leurs homologues de lancement?
7 Mauvais: Ultimates sous-alimentés
Chaque personnage en mode horde a un ultime unique qui se charge au fil du temps. Entendu celui-là avant? Eh bien, les ultimes de certains personnages sont incroyablement décevants. La cape de Kait peut être amusante à jouer, mais offre peu d'utilité dans les situations de fin de partie qui n'impliquent pas de prendre vos coéquipiers de manière légèrement plus sûre. L'ultime de Marcus ne vaut pas la peine d'être utilisé si vous n'avez pas le modificateur d'extension de temps ou si vous essayez simplement de vous concentrer sur une grande cible, et même dans ce cas, il n'est pas toujours garanti de faire la différence. Les hologrammes de Kat sont utiles pendant toutes les trois secondes, même avec des modificateurs d'extension de temps et sont loin de remplacer les fortifications de leurre.
6 Bad: Hunkering Down toujours dominant
Le mode horde de Gears 5 était censé encourager les joueurs à adopter des styles de jeu plus agressifs et à s'éloigner du mec éprouvé en une seule stratégie. C'est du moins ce qu'il était censé faire. S'accroupir dans une zone de la carte reste le moyen le plus fiable. Il est encore trop risqué de répartir les ressources sur toute la carte, même avec l'introduction du Power Tap. Qui a besoin d'un robinet de puissance de toute façon quand vous pouvez simplement brûler des armes indésirables dans une forge pour plus d'énergie après chaque vague? C'est une option plus sûre que les robinets électriques de baby-sitting et offre à peu près le même retour sur investissement. Et oubliez les flancs lorsque les ennemis sont omniscients de la position de chaque joueur, vous frappez en deux coups et prenez une éternité pour tuer.
5 Mauvais: Inutile Perk System
Les avantages offrent aux joueurs des avantages supplémentaires pour leur personnage sélectionné. Vous pouvez dépenser de l'énergie pour augmenter vos avantages, chaque achat devenant plus cher que le précédent. Ce serait plutôt bien d'ajouter une couche supplémentaire au gameplay si cela importait vraiment.
CONNEXES: 10 meilleurs jeux multijoueurs à écran partagé sur Xbox One, classés
Il n'y a toujours pas de meilleur endroit pour déposer votre pouvoir que dans des fortifications ou des armes et la plupart des avantages font si peu de différence dans les situations de fin de partie qu'ils ne valent même pas la peine d'y penser. Ils deviennent également beaucoup trop chers pour les suivre. En plus de cela, vous ne pouvez les acheter qu'entre les vagues. Vous serez probablement trop occupé à vous préparer pour la prochaine vague pour vous soucier de les acheter.
4 Mauvais: Sentinelles
Oh mec. S'il y a des indicateurs du mode horde ayant de la chance, cet ennemi est le plus grand. En faisant un retour de Gears 4, les Sentinelles sont pires que n'importe quel boss du jeu et elles sont encore plus problématiques dans Gears 5 . Sur des difficultés plus élevées, ces choses peuvent instantanément mettre fin à la course d'une bonne équipe en moins de 10 secondes et vous ne pouvez absolument rien y faire. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est de vous frapper avec deux roquettes pour vous tuer. Et comme ils peuvent voler et avoir un bouclier, ils peuvent facilement flotter devant toutes vos défenses et battre les cinq joueurs en un rien de temps. Il faut une quantité déraisonnable de tirs focalisés pour tuer ces choses. Alors bonne chance pour que toute votre équipe réagisse assez rapidement.
3 Mauvais: grind de personnage
En plus du verrou de rôle de personnage, Gears 5 propose un système de mise à niveau pour chaque personnage. Atteindre des niveaux plus élevés vous permet d'équiper plus de cartes de compétence pour ce personnage. La raison pour laquelle cela est mauvais est qu'il encourage en outre les joueurs à quitter les matchs ou à se voir refuser des matchs dans le navigateur du jeu, car leur principal n'est pas encore le niveau souhaité. Même si le niveau n'a rien à voir avec les compétences, il vous offre plus d'utilité qui a une plus grande valeur dans ce jeu. Et la mouture peut être longue compte tenu de la courbe de difficulté accrue de ce mode horde. Dans les jeux vidéo en général, votre principal n'est pas défini par votre niveau. Il est défini par ce avec quoi vous êtes le plus à l'aise. Le niveau n'est qu'un sous-produit. Et pour un mode PVE, ce type de mouture semble idiot.
2 Mauvais: Jack
Jack mérite sa propre place à cause de la façon dont le mode horde - et la campagne aussi - est construit sans vergogne autour de lui. Ce petit robot change tellement les mathématiques du jeu que la plupart des options en mode horde ne sont même pas une option si vous ne l'exécutez pas. Vous voulez cette camionnette / arme de voleur au milieu d'une vague? Bonne chance pour l'obtenir sans Jack. Vous voulez prendre un flanc agressif? Amusez-vous sans un Jack pour vous couvrir. Quatre joueurs sont abattus simultanément? J'espère que vous avez un Jack pour tous les ramasser. Et comment pourriez-vous alimenter une forge de manière cohérente ou collecter de grandes quantités de micros sans risquer de ressources ou votre vie sans Jack?
1 Bon: Acquérir des cartes de compétence
Obtenir des cartes de compétence pour le rôle que vous choisissez de jouer est une grande amélioration par rapport à Gears 4 . Au lieu de lancer les dés avec des boîtes de butin et de risquer d'obtenir des cartes de compétence pour un rôle que vous ne jouez même pas, Gears 5 vous récompense avec des cartes de compétence après chaque partie en fonction du personnage que vous avez joué pendant cette partie. Les chances d'obtenir de meilleures cartes sont augmentées par la difficulté et la durée du jeu. Cela rend les cartes pour le rôle que vous voulez beaucoup moins compliqué. Vous devez toujours accepter d'obtenir des cartes de score d'équipe inutiles pour chaque personnage, mais vous prenez le bon avec le mauvais.