Gears Of War: 10 choses que vous ne saviez pas sur Baird

L'un des personnages les plus mémorables de la longue franchise Gears of War est le caporal Damon Baird. Né dans une famille riche, on pourrait dire que ce soldat est né avec une cuillère en argent. Depuis lors, il a fait beaucoup pour le gagner avec sa combinaison de cerveaux et de muscles.

En tant que compagnon COG qui a combattu sur le champ de bataille avec Marcus Fenix, ainsi que le cerveau de la recherche basée sur les criquets et de la magie technique, Baird s'est fait un allié utile. Mais il y a plus que ce qui nous semble quand il s'agit de ce mécanicien devenu combattant et un peu de son histoire.

Cela dit, passons à la vitesse supérieure en examinant 10 faits que vous ne saviez pas sur Damon Baird.

10 Une mine de connaissances

Peut-être que la plus grande caractéristique de Baird est sa prouesse technique et sa magie mécanique. Il est essentiellement le Donatello du TMNT du COG et du Delta Squad, agissant généralement comme le cerveau des diverses opérations de Gears.

Il est bien versé dans la science et l'ingénierie depuis sa jeunesse, possédant un degré absurde d'intelligence même enfant. Il s'est également avéré être un atout important pour le COG étant donné sa connaissance relativement approfondie de la technologie et de l'équipement antiacridiens et a même la rare capacité de lire et d'analyser (certains) artefacts et documents acridiens.

9 Forcé dans l'armée

Comme vous pouvez l'imaginer avec quelqu'un de la passion et du génie de Baird, c'était son désir d'entrer à l'école d'ingénieur et de poursuivre sa carrière. Il espérait également décrocher un héritage important de ses riches parents. Le seul problème? Ses parents ont refusé de bouger et ont refusé cet héritage à la condition qu'il s'enrôle au COG.

Oui, l'un des héros les plus utiles du COG a été essentiellement contraint au concert afin qu'il hérite de l'immense richesse de sa famille. Dans une tournure cruelle du destin, cependant, ses parents ont été victimes de la destructrice «Emergence Day», un assaut implacable à l'échelle de la planète par le Criquet pèlerin - le jour même Baird a rejoint cette coalition.

8 ne se sépare jamais de ses lunettes

Si les compétences en génie de Baird sont une caractéristique déterminante du soldat COG, ses lunettes servent cet objectif sur le plan physique, tout en renforçant son motif mécanique.

Tout comme Linus de Charlie Brown et son étrange attachement à sa couverture, Baird ne peut jamais sembler lâcher ces lunettes de soudage - même si au moins elles ont tendance à servir un objectif plus pratique qu'une couverture ...

Même après avoir reçu l'ordre d'un commandant de les retirer pour laisser la place à un casque qu'il devait porter, il les a enfilés dès qu'il n'a pas regardé. C'est un niveau d'engagement qui frise l'imprudence, mais c'est Baird!

7 Son flair de garde-robe descriptif

Comme vous pouvez l'imaginer, ce serait le cas avec un ingénieur soucieux du détail, il y a un peu plus que ce qui semble évident en ce qui concerne l'armure lourde portée par Damon.

Il y a un symbole au centre de l'armure de poitrine de Baird dans Judgement qui signifie "Rank, Glory to Royal Tyran Infantry". Ceci est en référence à Fenix, Santiago et les autres soldats du 26th Royal Tyran Infantry qui ont combattu dans les guerres de pendule. En outre, l'un des skins les plus amusants de Baird est Mechanic Baird, dont il porte un chapeau qui se lit "Baird Services".

6 La connexion du train Cole

En ce qui concerne la dynamique entre Cole et Baird, il y a un peu plus que vous ne le pensez, compte tenu de leurs personnalités divergentes. D'une part, les rôles des deux hommes allaient en fait être inversés dans la phase de conceptualisation, avec Baird comme l'ancienne star du sport.

En parlant de cela - vous avez peut-être remarqué des nervures entre les deux personnages liés au sport fictif de la franchise, Thrashball. C'est parce que Cole a en fait joué pour les Cougars, qui se trouvent être un rival majeur de l'équipe préférée de Baird, les Sharks. Les Sharks ont été vaincus par les Cougars dans un grand concours de championnat qui s'est avéré controversé.

Pourtant, finalement, les deux sont amis, car Cole a même réussi à sauver Damon d'une situation velue dans laquelle le mécanicien COG était battu par deux hommes mécontents. Ces hommes avaient apparemment eu des ennuis grâce au père de Baird, un avocat.

5 Sa relation risquée avec les femmes

Baird arbore quelque chose d'une nature sage et bruyante. Cela peut fournir la source d'une comédie dans un paysage sombre, et cela peut aussi lui causer des ennuis. C'est particulièrement le cas pour le sexe opposé, avec qui le soldat COG n'a pas vraiment de bonnes relations.

Il a transmis un comportement chauvin et des commentaires - en particulier à Alexandra Brand - pendant la mission à Jilane. Il est même entré dans quelques nervures hostiles avec sa propre femme, Samantha Byme. Ces commentaires négatifs ont provoqué un contrecoup (à plus d'un titre) de sa part et d'autres femmes.

4 Une référence à l'enfance de Cliffy B

Le directeur de la conception de jeux, Cliff Bleszinski, n'a pas seulement inséré des tonnes de détails dans le gameplay et les visuels de la franchise Gears, il a même étendu cette réflexion et cette attention supplémentaires aux noms de certains de ses personnages, qui lui sont liés d'une manière ou d'une autre. Vous avez Marcus Fenix ​​- dont le nom de famille représente sa «renaissance des cendres» de sa vie après le divorce.

Vous avez également Cole, qui a été nommé d'après un concepteur de niveaux chez Epic Games. Et en fait, Baird a été nommé d'après un ami d'enfance proche de Bleszinski.

3 Rivalité avec Marcus

Tout comme avec Cole, Baird a un peu de rivalité avec le personnage principal de la franchise, Marcus Fenix. Après la mort du lieutenant Kim, Damon n'était pas particulièrement satisfait de la promotion de Marcus - qui avait été emprisonné pour avoir déserté le COG - alors qu'il avait beaucoup sacrifié pour la coalition.

Baird était même sur le disque disant "Typique. Ne donnez pas de promotion à un gars intelligent, non, ils la donnent au crétin à la place."

2 Son rôle dans la création des diables

Baird n'est pas étranger aux ironies - étant donné sa décision de respecter les souhaits de ses parents et de rejoindre le COG le jour de leur mort. Pourtant, vous avez également l'un des joueurs les plus utiles et les plus héroïques de la franchise Gears, qui est au moins indirectement la source de l'une des foules ennemies les plus agaçantes de GoW4, les Deebees. En fait, c'est Baird qui a créé DB Industries - qui porte également ses initiales.

Ces ennemis robotiques se retournent contre JD et compagnie pendant une grande partie de la campagne dans le jeu 4th Gears et sont transformés en une sorte d'hybride mutant de Swarm et de robots dans Gears 5, connu sous le nom de Rejects.

1 Son inspiration de conception intéressante

Bien que Baird illustre partiellement ce genre de look scientifique fou, il existe certainement des traits qui ne correspondent pas exactement au génie scientifique plus typique. Alors, quelle est l'inspiration derrière Baird sage et un peu grincheux?

En l'occurrence, c'est Denis Leary qui a été en grande partie l'inspiration et le fondement autour desquels Baird a été conçu. Pourquoi pas, non? Vous pouvez certainement voir au moins une touche de cette inspiration dans les cheveux blonds lissés. On ne sait pas si cette inspiration va au-delà des seuls visuels, bien que vous puissiez peut-être voir une touche de ressemblance en termes de comportement de Baird également.

Articles Connexes