Gears Of War: 10 des citations les plus badass de Marcus Fenix

Marcus Fenix ​​n'est pas seulement le personnage le plus emblématique de la franchise Gears of War, mais il est également l'une des icônes les plus reconnaissables du jeu moderne. Au cours des 13 dernières années, ce sergent et soldat du COG a connu des guerres intenses, des batailles brutales et des séparations déchirantes. Le héros légendaire a même vaincu la reine des criquets Myrrah et aidé à mettre fin à la guerre des criquets.

Même lorsqu'il a pris sa retraite et a eu une famille, il a été rappelé sur le champ de bataille pour offrir sa sagesse, son expertise et son soutien moral - en particulier à son fils JD Fenix. Malgré son histoire sanglante, Marcus n'a jamais cessé de livrer des one-liners ou des dialogues mémorables. Voici les citations les plus badass de Marcus Fenix!

10 «Ils peuvent manger Sh * t…»

Dans Gears of War 3, Ben Carmine a demandé à Dominic Santiago et Marcus si le criquet pouvait manger de l'émulsion. Marcus répond d'un ton bourru: «Ils peuvent manger de la merde et mourir, pour tout ce que je veux.» Bien qu'il ne soit pas aussi bruyant que ses autres lignes emblématiques, il montre vraiment l'attitude solennelle mais cool du soldat. Et pourquoi s'inquiéter d'une horde d'insectes ennemis prêts à mettre l'humanité à genoux?

9 «SUCK PAVEMENT!»

Une phrase badass pour un homme badass. C'est l'une des diverses railleries que Marcus met à plat lors de l'élimination des ennemis, mais l'homme le fait ressortir. Lorsque vous jouez en tant que personnage Gears, l'une de leurs exécutions consiste à tenir le bras de l'unité ennemie et à lui casser la tête avec sa botte. Il est même présenté dans certaines images de meme de la communauté Gears Of War .

8 "QUI VEUT DU TOAST!?"

C'est une ligne vocale que Marcus émet chaque fois qu'il lance des grenades incendiaires dans les vitesses 3 et 4 . Il fait référence en particulier lorsqu'un ennemi est allumé à feu ou carbonisé en cendres - essentiellement une blague coquine et une légende.

Comme "Suck trottoir!" c'est l'une des rares lignes vocales qui sont uniques au personnage, en dehors de l'arbitraire "putain", "frag out" et "smoke 'em out".

7 "Aww, réchauffe mon coeur ..."

Bien que cette ligne commence quelque peu douce, ne vous y trompez pas. Marcus prononce cette citation pendant les séquences de bataille dans Gears 3 : "Aww, réchauffe mon cœur ... et cuisine le vôtre!"

C'est techniquement une variation de la ligne vocale "WHO WANTS TOAST !?" mais une bonne alternative. Même avec toutes les destructions et les souffrances, Marcus parvient toujours à faire entrer quelques doublures mordantes. Très, très cool.

6 "C'EST CINQ, MOTHERF * CKERS!"

Vous obtenez cette ligne vocale lorsque vous obtenez cinq tirs de tireur d'élite consécutifs dans Gears 2 : "C'est un! C'est deux! C'EST TROIS! C'EST QUATRE! C'EST CINQ, MOTHERF * CKERS!" La particularité de cette ligne vocale est qu'elle vous récompense pour la performance plutôt que d'être une simple réaction.

Non seulement cela, mais cela convient parfaitement à la personnalité de Marcus à la bouche de marin. Une belle touche, Epic Games d'antan.

5 «Me faire sentir vivant»

Lorsque Marcus a décidé de rejoindre la Coalition des gouvernements ordonnés (COG), ce n'était pas que du soleil et des arcs-en-ciel (au sens propre et figuré). Il a dû passer par son père, Adam Fenix ​​d'abord, qui s'est opposé à la décision en raison du danger et que Marcus «jetait ses études universitaires». Exaspéré et vaincu, Adam a déclaré que "personne ne penserait moins à lui s'il ne rejoignait pas l'armée." Marcus répond:

"Je penserai moins à moi. Et c'est la seule chose qui me fera me sentir vivant."

Bien qu'il ne soit pas aussi bourré d'action et effronté que ses lignes et phrases vocales précédentes, c'est un témoignage de la détermination et de la valeur personnelle de Marcus; et c'est quelque chose que nous pouvons tous comprendre à un certain niveau.

4 "Sentez-vous cela?"

Le point culminant de la trilogie originale (en supposant que Gears 5 aura une suite). Marcus inflige une punition concise et bien méritée à la reine Myrrah, dirigeante et créatrice de la Horde de sauterelles. Elle est également responsable de la pandémie de Lambent et de nombreux problèmes majeurs dans le monde.

À la fin de Gears 3, Marcus se venge de Locust Queen Myrrah. Celui-ci va à Dom, à son père Adam, et à tous ceux qui sont morts ou qui ont souffert du criquet: "Sentez-vous cela? C'est de Dom, et tous les autres que vous avez tués, espèce de connard!

3 «Nous ne sommes pas des saints»

Dans la série de bandes dessinées Gears Of War, Marcus découvre Tai Kaliso en train de viser avec un arc et une flèche. Le peuple de Tai a subi un massacre de l'Union des républiques indépendantes (UIR). Des soldats du COG ont été envoyés sur l'île d'Irohma pour se défendre contre l'UIR. Marcus a exprimé ses condoléances et a déclaré:

"Nous ne sommes pas des saints. Mais nous allons gagner cette guerre de merde et je préférerais que vous soyez du côté des gagnants."

Marcus reconnaît la laideur de la guerre et tout ce qui va avec. Il prend également la responsabilité de certaines choses cruelles qu'il a personnellement commises. Malgré tout, il reste attaché à sa mission et à la sécurité des innocents.

2 "Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur"

Bien que Marcus respecte l'autorité, il n'a pas peur de parler à ses supérieurs. L'une des motivations de Marcus tout au long de Gears 3 est la recherche de son père Adam. Vers l'apogée du jeu, le colonel Victor Hoffman ordonne à Marcus et au reste de la Delta Squad d'oublier le scientifique et d'aller au pont de la chancellerie.

C'était soit Adam, soit la vie de nombreux soldats de Gears en jeu, et une cour martiale potentielle. Hoffman est même allé jusqu'à dire qu'Adam était «inutile». Marcus s'est mis en face de Hoffman et a déclaré:

"Je me mets en danger tous les jours depuis que j'ai dix-huit ans. J'ai suivi chaque commande. Même les demi-culs. Mais maintenant je vais sauver mon père. Alors, avec tout le respect que je vous dois, allez vous faire foutre, Monsieur."

C'était la première fois dans la franchise que Marcus faisait quelque chose personnellement pour lui-même et non à la demande des ordres ou de ses supérieurs. Il fera la même chose dans Gears 5, refusant de laisser le Premier ministre Mina Jinn prendre Kait Diaz; Diaz a un lien avec l'Essaim, qui, selon eux, s'avérera utile pour en savoir plus à leur sujet.

1 "Je viens de perdre mon frère F * cking!"

Après le sacrifice héroïque de Dom, Marcus livre les résultats de sa mission à Griffin. Griffin se lance dans une tirade complète sur la façon dont ses hommes sont morts et sur la façon dont les soldats du COG apportent toujours «la mort, la douleur et les misères» partout où ils vont. Marcus en a marre et s'en va sur Griffin:

«Je viens de perdre mon putain de frère, d'accord?! Mon frère! Vous, votre tour, et toute cette f * ckin Imulsion pouvez aller en enfer !! ”

Nous devrons voir si Marcus continuera à faire une apparition dans la série après Gears 5 . Si c'est le cas, nous espérons qu'il pourra continuer à livrer des phrases impressionnantes et une action incroyable!

Articles Connexes