God Of War: 10 citations les plus effrayantes de Kratos
Même s'il est censé être le personnage principal de la série God of War, nous préférerions rencontrer un autre personnage que Kratos en personne. Le fantôme de Sparte est responsable de faire des ravages dans tous les domaines dans lesquels il s'est rendu jusqu'à présent, et 90% du temps il est tué juste pour le plaisir.
Avant de terminer ses actes odieux, Kratos est connu pour avoir une doublure pré-mortem pour ses victimes, ce qui ajoute à sa réputation déjà effrayante. Parallèlement à cela, Kratos a également livré des lignes perçantes lorsqu'il a clairement exprimé ses intentions. Voici 10 des lignes les plus effrayantes qu'il a prononcées au cours de la série God of War .
10 "Zeus! Votre fils est revenu. J'apporte la destruction d'Olympe!" - God Of War II
Jamais la peur n'avait frappé le cœur des dieux comme quand ils en ont vu un qui était l'un d'eux escaladant le mont Olympe avec leurs rivaux les plus détestés. God of War II s'est terminé avec un cliffhanger de trois ans, celui qui a pris une toute nouvelle génération de console à résoudre - et les mots d'adieu de Kratos nous ont captivés tout au long de cette période.
C'est à ce moment que les dieux savaient qu'ils s'étaient trompés en refusant à Kratos un soulagement des cauchemars qui l'avaient tourmenté, car l'ancien Dieu de la guerre avait clairement indiqué que c'était des rideaux pour les dieux maintenant qu'il avait décidé de mettre fin à ses pensées. le centre commercial.
9 "Vous avez réussi." - Dieu de la guerre
Faites attention à ce que vous souhaitez car vous risquez de vous en empaler. Ares l'a découvert de la manière la plus atroce lorsque Kratos a conduit sa lame à travers le Dieu de la guerre, mettant fin à sa vie et à son règne de terreur.
Ares avait auparavant fait de Kratos le fantôme de Sparte en le manipulant pour tuer sa propre femme et sa fille; Le raisonnement d'Arès était qu'il voulait que Kratos soit libre de toute responsabilité familiale et devienne un grand guerrier. Ares a obtenu son souhait, car c'est en tuant Ares lui-même que Kratos s'est solidifié en tant que guerrier ultime.
8 "Les dieux exigent le sacrifice ... de nous tous!" - Dieu de la guerre
Curieusement, même si Kratos semble avoir tué à peu près toutes les personnes qu'il a rencontrées, cela a peut-être été la chose la plus malveillante qu'il ait jamais faite. Dans le temple de Pandore, Kratos est tombé sur plusieurs prisonniers souffrant de malnutrition, dont l'un a dû se sacrifier pour continuer.
Plutôt que de s'arrêter et de réfléchir à ce qu'il aurait à faire, Kratos rappela froidement au prisonnier condamné que son sacrifice était nécessaire parce que c'était ce que les dieux voulaient. Les cris de l'homme étaient vains car Kratos l'a placé dans l'autel sacrificiel et l'a brûlé à mort. Dans une version du jeu, Kratos a même eu un sourire narquois lorsqu'il a compris ce qu'il devait faire.
7 "Si tout Olympus me refuse ma vengeance, alors tout Olympus mourra!" - God Of War II
Ce gars est essentiellement sourd lorsqu'il s'agit de le convaincre de faire autre chose que de tuer, et nous en avons vu la version la plus extrême quand Athéna était sur le point de mourir. Kratos a été prié de ne pas opter pour Zeus car c'est lui qui a fait d'Olympe ce qu'il était; plutôt que de prêter attention, Kratos a nié le dernier souhait d'Athéna.
Au lieu de cela, Kratos prétendrait hardiment qu'il serait le seul à mettre fin au règne des dieux. La partie effrayante est qu'il a fait exactement ce qu'il avait l'intention de faire, ce qui signifie qu'Athéna a causé par inadvertance la destruction de toute la Grèce.
6 "Les mains de la mort ne pourraient pas me vaincre, les sœurs du destin ne pourraient pas me tenir. Et vous ne vivrez pas pour voir la fin de cette journée!" - God Of War III
Heureusement, nous ne verrons jamais Kratos nous fixer des poignards de la même manière qu'il l'a fait pour Zeus, car vous feriez mieux de croire qu'il déchirerait sa future victime. Au début de God of War III, Kratos a fait son ascension sur le mont Olympe, atteignant Zeus sur le dos de Gaia et se promenant nonchalamment pour affronter son père.
En ce moment, il a préparé un petit discours qu'il attendait clairement de réciter, où Kratos a rappelé à Zeus que la mort, le destin et maintenant même le Dieu du ciel ne pourraient pas lui refuser sa vengeance.
5 "... Alors prépare-toi à ta mort, Poséidon." - God Of War III
À part Zeus, il semblait que Kratos ne voyait les autres dieux que comme des ennuis mineurs. God of War III a commencé par une grande confrontation contre le Dieu des mers, où Kratos a réussi à extraire Poséidon de l'eau et à le laisser dans un état de vulnérabilité.
Ici, Poséidon a réussi à faire le schtick de dieu habituel où il a essayé de faire sentir Kratos chétif par rapport à lui; en réponse, Kratos informa calmement Poséidon que son temps était écoulé, et la seule chose à faire était de se préparer à la mort. Kratos a ensuite creusé violemment les yeux de Poséidon et provoqué une submersion partielle du monde.
4 "J'ai tué beaucoup de gens qui méritaient ... et beaucoup qui ne l'étaient pas." - God Of War PS4
Kratos était facilement le moins effrayant dans God of War en 2018, où il ne ressemblait presque pas à son ancien moi en colère. Pourtant, les fantômes de son passé reviendraient le hanter, et Kratos serait en proie à des rappels de ses actions qui avaient provoqué la fin du monde grec.
Au moment où Atreus apprit qu'il était un dieu, Kratos devait dire à son fils les atrocités qu'il avait commises. Le Kratos grave et silencieux était en quelque sorte plus effrayant que le plus en colère, car nous pouvions presque voir le nombre de meurtres que Kratos avait accomplis lorsqu'il avait reconnu avoir tué des gens qui ne méritaient pas de mourir.
3 "De toutes les vies dont vous devriez vous inquiéter, Helios, la mienne n'en fait pas partie." - God Of War III
C'est la manière de mourir d'Hélios qui a rendu cette scène si effrayante à regarder, mais vous devez croire que c'est quand Kratos a prononcé cette citation qu'il avait décidé que la fin de la rencontre serait avec Kratos prenant la tête du Dieu Soleil, littéralement .
La conversation était comme un prélude à l'inévitable, avec Helios essayant de convaincre Kratos de lui faire confiance, seulement pour que Kratos crache à Helios qu'il était conscient qu'il était dupé. En fin de compte, le seul intérêt de Kratos à parler à Helios était d'obtenir sa tête, car cela lui permettrait alors de traverser les parties les plus sombres du mont Olympe.
2 "Je suis ce que les dieux m'ont fait!" - God Of War II
Faire de cette citation effrayante est le fait qu'il était clair que Kratos était si immature qu'il aurait plus tôt blâmé tout dans l'univers autre que lui pour ses défauts. La statue d'une Sœur du Destin ferait remarquer à Kratos que son âme ne trouverait jamais la paix à cause de ce qu'il était devenu, conduisant un Kratos enragé à en blâmer les dieux.
Si Kratos avait accepté depuis longtemps qu'il avait fait les choix qui avaient conduit Ares et les autres dieux à le manipuler, alors il aurait eu la maturité émotionnelle pour comprendre qu'il était lui-même la cause de toutes les destructions qu'il avait provoquées.
1 "... Maintenant, il n'y a plus d'espoir." - Dieu de la guerre
D'un autre côté, un Kratos qui n'a absolument aucun espoir de rachat ou de récompense est en quelque sorte beaucoup plus troublant que celui qui a soif de sang. Nous nous sommes habitués à voir Kratos avoir une mission définie à l'esprit, peu importe à quel point cela peut être fou, ce qui rend ce moment quelque chose de différent du caractère alors qu'il était prêt à mourir de ses propres mains.
La défaite complète dans sa voix nous a étrangement fait sentir comme s'il n'y avait vraiment aucun espoir pour quoi que ce soit dans le monde, et que toutes les tentatives dans la vie finissent par échouer. En fin de compte, un Kratos en colère était moins effrayant qu'un désespéré depuis le début.