God Of War: 10 faits sur la rage spartiate que vous ne saviez pas
Demandez à tous ceux qui ont joué à God Of War en 2018 et ils peuvent témoigner sans réserve du fait que ce titre est l'une des meilleures expériences de jeu dont ils ont joui dans la mémoire récente. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles c'est le cas, avec l'histoire incroyable et les beaux graphismes qui ne sont que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles ce jeu a reçu l'adoration de millions de personnes à travers le monde.
Bien sûr, quand on parle des aspects incroyables de God Of War, il va sans dire que le combat innovant est l'un des plus grands aspects de ce jeu. Nous pouvons continuer encore et encore sur le caractère unique de la hache du Léviathan ... mais ce serait divergent hors sujet. Notre principal sujet de discussion en ce qui concerne cet article est Spartan Rage - à savoir, nous sommes ici pour énumérer 10 choses sur la mise sous tension dont vous n'aviez aucune idée.
10 La santé de Kratos se remplit à chaque coup de rage spartiate
L'une des principales raisons pour lesquelles Spartan Rage est une facette si importante de God Of War est qu'il peut se révéler une bouée de sauvetage dans des situations difficiles. Si vous activez cette capacité tout en étant coincé dans un endroit difficile, Kratos atteindra la capacité de régénérer sa santé à chaque coup dans cet état.
En raison de la régénération liée à la production de dégâts, Spartan Rage ne peut pas être utilisé pour donner un coup de pouce de santé rapide qui se cachera de l'ennemi. Bien sûr, ce n'est pas la seule raison pour laquelle Spartan Rage est utile à la rigueur.
9 Tout dommage que Kratos prend réduit sa barre de rage dans cet état
God Of War n'est en aucun cas un jeu facile, surtout sur les difficultés les plus élevées. Cependant, les joueurs expérimentés maîtrisent tous les aspects du système de combat dans ce jeu et l'utilisent à leur avantage.
Un bon exemple serait l'identification du fait que Spartan Rage annule tout dommage que Kratos pourrait recevoir. Au lieu de cela, l'attaque d'un ennemi épuisera simplement la barre de rage de Kratos à la place.
8 La rage spartiate est une question de force
Les statistiques dans God Of Wa r sont un sujet très discutable. D'une part, il est toujours préférable de viser des statistiques plus élevées afin d'être plus efficace au combat - enfin, dans une situation idéale. Cependant, avec l'équipement déterminant le niveau de Kratos, il est préférable de se concentrer sur cela plutôt que sur les statistiques.
Cependant, assurez-vous de toujours hiérarchiser votre attribut Force, au moins. Nous disons cela parce que les mouvements de Kratos dans Spartan Rage augmenteront les dégâts avec votre Force.
7 Tous les avantages associés aux dommages à mains nues affectent également la rage spartiate
Bien sûr, avec la complexité présente dans le système de combat de God Of War, il est évident que la Force n'est pas le seul aspect qui dicte la puissance des attaques à mains nues de Kratos.
Il s'agit plutôt des avantages de Kratos qui affectent ses dégâts à mains nues. Fondamentalement, si Kratos a de bons avantages à mains nues et une excellente statistique de force, alors il est pratiquement imparable en mode Rage. En dehors de Spartan Rage, les attaques au poing peuvent être presque aussi dévastatrices que la hache Léviathan ou les lames du chaos, il n'est donc pas inutile de rajouter quelques avantages pour les mouvements à mains nues.
Les yeux de Kratos émettent une lueur jaunâtre dans une rage spartiate
Voici un petit détail que vous n'avez peut-être pas remarqué en mode Rage. Dans cet état, le fait que Kratos devienne légèrement plus rapide et plus fort est assez évident.
Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que les yeux de Kratos changent également dans ce mode, quelque peu similaire à la façon dont les Saiyans voient leurs yeux devenir verts lorsqu'ils deviennent un Super Saiyan. Comme rapporté et capturé par l'utilisateur de Reddit KamiAlth, ses yeux atteignent une teinte jaunâtre à la place.
5 Atreus peut également accéder à Spartan Rage
Il y a des moments dans le jeu où Atreus le perd complètement et gémit sur ses ennemis sans un seul soin au monde. Eh bien, ce que vous ignorez peut-être, c'est que pendant ces scènes, le fils de Kratos accède également à sa rage spartiate intérieure!
Cependant, il y a des moments où cette transformation n'a pas été exactement bénéfique à long terme. Spartan Rage d'Atreus n'est pas non plus une copie conforme de la version de Kratos, qui est probablement un effet secondaire des gènes de sa mère.
4 L'utilisation de Spartan Rage lorsque vous n'êtes pas conscient de son existence peut avoir des effets drastiques
La décision de Kratos de cacher le statut divin d'Atreus jusqu'à ce qu'un chemin juste dans l'histoire soit un point discutable. Les critiques de cette décision soulignent que garder cela secret a conduit Atreus à entrer dans le coma après avoir accédé à cet état pour la première fois. Eh bien, personne n'a prétendu que Kratos était un père parfait.
Le fait qu'Atreus n'était pas au courant du fait qu'il était un dieu - et donc, par extension, pas pleinement conscient du pouvoir de Spartan Rage - est la raison pour laquelle l'accès à sa Spartan Rage s'est avéré si préjudiciable.
3 Le compteur de rage doit être plein avant l'activation pour empêcher le spamming de ce mouvement
Les créateurs de God Of War savaient que Spartan Rage serait l'un des plus grands atouts de l'arsenal des joueurs. Cependant, en même temps, ils ne voulaient pas que les joueurs spamment cette capacité dans le but de gagner chaque combat.
Donc, ces développeurs ont décidé d'attacher un handicap au mouvement - fondamentalement, les joueurs ne pouvaient activer Spartan Rage qu'après l'avoir rempli jusqu'à un certain niveau. Ceci est représenté par la barre unique qui établit un pont en deux une fois que le joueur a amélioré sa capacité à utiliser Spartan Rage.
2 Une puissance autodidacte
On pourrait supposer que Spartan Rage est une capacité à laquelle Kratos ne peut accéder qu'à cause des dieux et des titans grecs qui lui ont donné tous ses autres pouvoirs en premier lieu. Cependant, ce n'est même pas le cas à distance.
Si quoi que ce soit, Spartan Rage et God of War III intitulés de la même façon "Rage of Sparta" sont les seuls pouvoirs que Kratos n'a pas acquis par le biais de ces bénéficiaires. Il semble donc que l'acte de Kratos mordant la main qui l'a nourri au cours de la trilogie originale n'était pas si mal.
1 Kratos peut activer la rage spartiate instantanément pendant une longue période s'il est vraiment enragé
Quiconque a joué à God Of War peut attester du fait que Kratos est un mec en colère. Le fait même que cette capacité s'appelle Spartan Rage devrait en être une preuve suffisante.
En fait, il y a des moments dans le jeu où Kratos bouillonne complètement de pure colère, comme quand il prend une raclée massive ou que son fils est en danger imminent. Pendant ces moments, quelque chose clique en lui et il perd tous ses sens, activant sa Spartan Rage pendant de longues périodes de temps en un instant.