God Of War: 25 choses qui rendent Kratos trop fort

Dans le paysage du jeu vidéo, la personnification de la force est attribuée aux personnages les plus puissants qui aient existé. Bien que des personnages emblématiques comme Mario et Sonic soient toujours présents et populaires, ils ne crient pas vraiment puissants. La marque de consoles Sony est le principal concurrent du marché, et ce depuis 24 ans. Mais ce qui manque à Sony, c'est une mascotte permanente. À un moment donné, il semblait que Crash Bandicoot prendrait ce manteau, mais avec la popularité de franchises comme God of War, Kratos pourrait faire l'affaire.

Ce qui rend Kratos si populaire, ce sont ses capacités divines. Il mélange cela avec un style qui rend ses attaques si glorieuses à regarder. La trilogie originale de God of War a mis en valeur cette action stylistique. Même si c'était incroyable à regarder, les attaques ont fait un gros coup. Kratos a affronté des ennemis comme les minotaures, les centaures et les cyclopes, tous ces ennemis réguliers qu'il doit combattre.

Pour augmenter la mise, les jeux suivants nous ont montré Kratos combattant les dieux grecs eux-mêmes. On aurait pu penser qu'il ferait face à quelques difficultés pour faire tomber Olympus, mais Kratos a roulé à travers l'opposition et a provoqué le chaos dans toute la Grèce au moment où il a fini. Il a ces pouvoirs en abondance, et ils lui permettent de finir tout ennemi qui pourrait être sur son chemin. Pour que Kratos envoie ses ennemis, il utilise un certain nombre d'armes et de magie. Ensuite, il y a ces pouvoirs qu'il possède inhérents à sa nature.

Voici 25 choses qui rendent Kratos trop puissant.

25 Rage inhérente de Kratos

C'est cette rage qui fait avancer Kratos dans toutes ses quêtes. Sa colère contre la trahison d'Arès dans le Dieu de la guerre d'origine l' a poussé à conquérir le temple de Pandore. Sa colère contre la trahison des dieux de ne pas avoir enlevé ses cauchemars a déclenché God of War II et a entraîné sa fin de tout l'Olympe dans God of War III .

Rendre Kratos en colère est la pire erreur que ses ennemis pourraient commettre, car une fois qu'il a recours à cette rage, il n'y a que sa mission en vue. Cela entraîne des dommages collatéraux cataclysmiques comme en témoigne le monde entier en ruine à la fin de God of War III .

24 Les Lames d'Athéna / Exil / Chaos

L'arme de marque de Kratos fait toujours son apparition dans n'importe quel jeu auquel il appartient. Le God of War de 2018 a finalement présenté les lames préférées de Kratos car elles étaient trop emblématiques pour ne pas être présentées.

Les lames sont synonymes de la personnalité de Kratos.

Que ce soit les Lames du Chaos, les Lames d'Athéna ou les Lames de l'Exil, elles brûlent vives et féroces lorsqu'elles sont maniées par Kratos et l'utilisation de ces lames est une victoire garantie pour le demi-dieu. Bien que les chaînes placardées le long de ses bras soient censées signifier l'emprisonnement de Kratos, elles sont liées aux lames mêmes qui ont marqué la fin de milliers d'ennemis. Il a une variété de mouvements avec ceux-ci, qui sont magnifiques dans le jeu.

23 Longévité et expérience

Kratos a vécu pendant des centaines d'années à l'époque de God of War II . Son nouveau statut de dieu de la guerre lui a permis d'atteindre la véritable immortalité. Même avant cela, il avait des dizaines d'années d'expérience qui faisaient de lui un général qualifié pour Sparte.

Cette expérience, couplée à la longévité, permet à Kratos d'être à son meilleur aussi bien au combat qu'en situation intellectuelle. Il ne peut y avoir aucun casse-tête qu'il ne puisse résoudre ou aucune menace physique qu'il ne puisse détruire grâce à une expérience d'environ des siècles dans le traitement de toutes sortes d'épreuves et de tribulations. C'est aussi la raison pour laquelle nous ne le voyons jamais faire face à des difficultés dans des situations apparemment impossibles parce qu'il a tout vu.

22 Super Force

Être le fils de Zeus signifierait une Super Force instantanée, et Kratos est un niveau suprême à cela. Ses exploits de force sont légendaires. Il était capable de résister aux attaques de titans gargantuesques et même de les maîtriser. Le roi des dieux a toujours échoué lors du verrouillage des cornes avec Kratos car il n'a jamais eu de réponse à la force brute de son fils.

En fait, Kratos a mis fin à Zeus en s'accrochant à plusieurs reprises au visage.

Pour quelqu'un de détruire le Dieu le plus puissant en utilisant seulement ses mains nues, il indique des niveaux de force fous. Il pouvait également affronter plusieurs êtres à la fois en raison de leur échec au pouvoir pur de Kratos.

21 Échapper aux enfers à chaque fois

Dans chacun des jeux originaux de God of War, Kratos se retrouverait en quelque sorte dans les enfers. C'était quelque chose d'une exigence obligatoire pour que chaque jeu présente ce royaume et cela n'a fait qu'ajouter aux exploits impressionnants de Kratos car le Spartan s'échappait des enfers à chaque fois. Dans God of War III, Kratos lui-même vante ouvertement à Hadès que ses ates n'ont jamais pu le retenir.

Fidèle à sa parole, il s'est échappé même à cette occasion en mettant fin à la vie du Dieu des Enfers. Cela lui donne effectivement des capacités de réapparition comme si un ennemi pouvait réussir à éliminer Kratos, le Spartan échapperait inévitablement aux Enfers et reviendrait se battre.

20 Son immense volonté

Bien que Kratos se soit avéré être un individu triste qui n'avait aucun contrôle sur la culpabilité qu'il a exercée sur les démons de son passé, il a une énorme volonté. Sa rage sert de carburant à cette volonté, et Kratos l'emporte avec lui dans ses missions.

En fin de compte, c'est cela qui a permis à Kratos de finalement se pardonner.

Au fond, il avait en lui de pardonner ses péchés passés (assez riche de lui quand il considérait qu'il avait ganké des innocents à gauche et à droite) et l'attaque la plus puissante de Zeus contre Kratos - où il avait fait revivre à Kratos toutes ses actions les plus coupables - s'était avérée inefficace. Sa volonté lui a permis d'échapper aux ténèbres de son âme et de poursuivre son chemin vers la rédemption dans God of War en 2018.

19 La durabilité avancée

Aller de pair avec sa Super Force est la durabilité de Kratos. C'est une merveille que Kratos n'avait aucune idée qu'il était le fils d'un Dieu vu comment il avait pu résister aux forces des niveaux des dieux et des titans sans se faire éclater. Il peut combattre des hordes d'ennemis à la fois en raison de sa durabilité qui maintient son corps et permet à sa force de profiter. Kratos a résisté aux coups de Zeus sans laisser de rayures pour montrer des signes de défaite.

Plus impressionnant encore, il a survécu à être empalé par la Lame d'Olympe - une arme qui a provoqué la fin de la Titanomachie - et a vécu plusieurs années après sans effets à long terme.

18 La puissance de l'espoir

À la fin de God of War III, il s'est avéré que Kratos avait pu éliminer les dieux sans les pouvoirs de Pandora's Box parce qu'il avait en lui le principal pouvoir d'espoir depuis l'ouverture de la boîte dans le Dieu d' origine de La guerre .

Cela lui a permis de résister à la tactique finale que Zeus avait.

Jeter Kratos profondément dans sa psyché pour briser les esprits du Spartiate s'est avéré infructueux après que Kratos ait exploité le pouvoir de l'espoir. Ce pouvoir a finalement été rendu aux survivants de la ruine de la disparition des Dieux et est supposé avoir conduit à la reconstruction du monde que nous connaissons aujourd'hui.

17 Prendre des pouvoirs vers de nouveaux sommets

Entre les événements de God of War II et God of War III, Kratos avait accès aux pouvoirs d'un Dieu. Dommage que nous n'ayons jamais pu voir l'étendue de ces capacités ou jouer le rôle de Kratos pendant qu'il utilisait ces pouvoirs. Si l'option avait été là, nous aurions pu avoir l'occasion d'être un dieu de la guerre mégasize dévastant une ville entière.

Dans le God of War original, les pouvoirs d'un Dieu étaient exposés après l'ouverture de la boîte de Pandore, mais ce n'était qu'un fragment du plein potentiel de Kratos. Comme les autres dieux, lui aussi aurait eu des pouvoirs qui changeaient la réalité.

16 compétences de tir à l'arc expertes

L'une des compétences les moins vantées de Kratos est son adresse au tir experte. Bien sûr, il n'y a pas d'armes dans sa chronologie, mais s'il y en avait eu, il n'y aurait aucun doute que Kratos aurait fait un excellent flingueur ou même un tireur d'élite. Chaque fois que nous avons vu Kratos tenir un arc et une flèche (ou des flèches étant donné qu'il n'en manque jamais), il a toujours atterri sur la cible.

En 2005, God of War, Kratos avait reçu les coups de foudre de Zeus par le roi des dieux, et il a utilisé ce pouvoir pour arracher la boîte de Pandore à l'emprise d'Arès dans l'apogée. Les jeux ultérieurs l'ont fait prendre en charge des arcs, qu'il a utilisés avec une précision experte.

15 La toison d'or

Lorsqu'il était en possession de la Toison d'or, Kratos ne connaissait aucune appréhension envers les projectiles. Dans le jeu, il est devenu beaucoup plus facile de faire face à des ennemis comme les Gorgones - qui étaient responsables d'un certain nombre de Game Overs - car la Toison détournait leurs capacités de rotation de pierre.

L'importance de la Toison était telle qu'elle était l'une des possessions les plus rares qui avait l'honneur de passer à un jeu de suivi de la tranche précédente. D'abord acquis dans God of War II, il refit surface dans God of War III, restant jusqu'à la fin. L'importance de la Toison n'a jamais été minimisée, avec plusieurs exemples de son utilisation apparaissant dans God of War III .

14 La rage des dieux / Titans / Sparte

Dans tous les jeux de trilogie originaux de God of War, nous avons vu Kratos acquérir des pouvoirs spécifiques induits par la rage. C'étaient des manifestations physiques de la rage qui alimentait Kratos, couplées aux pouvoirs divins que lui accordaient les êtres supérieurs. Dans God of War, c'était la Rage des Dieux. Dans God of War II, c'était la Rage des Titans, et dans God of War III, nous avions la Rage de Sparte.

Ce type de rage diffère de celui de Kratos, car cela lui donne le pouvoir d'annihiler des hordes d'ennemis sans vendre aucune des attaques que ses adversaires lui lancent. Il y a une perte une fois que la capacité Rage est accessible et que Kratos passe au bulldozer à travers celui qui est devant lui.

13 Le cadeau de la magie

Il peut être un demi-dieu, mais Kratos n'a aucun ensemble inhérent de pouvoirs magiques auxquels il peut accéder. Sa force comprend la majorité de ses capacités, mais Kratos est apte à accéder à des sources extérieures de magie. À travers ses aventures, le Spartiate a acquis une multitude de pouvoirs magiques qu'il a gardés avec lui - la plupart du temps jusqu'à la fin du jeu, pour les perdre au début du suivant.

Certains pouvoirs magiques sont devenus les favoris des fans.

La rage de Poséidon aura une place spéciale dans le cœur de chaque joueur de God of War . C'était la magie de choix dans le jeu original, et était la seule à continuer dans God of War II .

12 Son niveau d'esprit

Il est perçu comme un imbécile par la plupart des gens en raison de sa manipulation à tous égards dans la trilogie originale. Kratos a été utilisé par tout le monde pour faire avancer leurs propres programmes dans ces jeux et a acquis cette réputation à cause de cela, mais les gens oublient qu'il est le seul à atteindre ces objectifs qu'aucun mortel ou Demigod n'aurait pu rêver.

Kratos a été la première et la seule personne à résoudre tous les pièges et labyrinthes du Temple de Pandore. Il était également le seul à gagner une audience avec Sisters of Fate en surmontant toutes les épreuves fixées sur le chemin. Hera était convaincue qu'il ne survivrait pas au labyrinthe dans lequel elle l'avait laissé, mais Kratos l'a résolu en quelques minutes.

11 faveurs et pouvoirs des dieux / titans

Les missions de Kratos n'auraient pas réussi s'il n'avait pas eu l'aide des êtres supérieurs. Dans le God of War original, Kratos a été aidé dans la quête de la boîte de Pandore par presque tous les hôtes du ciel. Les pouvoirs étaient cruciaux envers son vainqueur sur Arès. Dans les jeux chronologiquement antérieurs, Kratos s'est révélé avoir bénéficié de l'aide des pouvoirs divins même à l'époque.

Dans God of War II, Kratos a été aidé par des Titans qui lui ont conféré leurs pouvoirs. Cette tendance s'est poursuivie dans God of War III où Kratos a carrément arraché les pouvoirs aux dieux qu'il venait de détruire. Il les détestait peut-être, mais les faveurs des dieux l'ont amené là où il était à la fin.

10 Voyager dans le temps

Ce pouvoir n'a plus été utilisé après God of War II, mais il était dommage de dire adieu à la capacité de voyager dans le temps dans God of War III . Après avoir mis fin à la vie des Sisters of Fate, Kratos a pris le contrôle de la chambre à tisser et l'a utilisée pour revenir en arrière à son combat contre Zeus au début du jeu. Une fois que Zeus s'est enfui, après le décès d'Athéna, Kratos a de nouveau accédé à la chambre du métier à tisser pour un grand retour en arrière vers la Titanomachy et a récupéré les Titans dans le futur.

Sa vengeance contre Zeus a été provoquée une fois l'Olympe tombé grâce à l'assaut des Titans sur le mont Olympe. Dommage que ce pouvoir ne soit pas resté plus longtemps, cependant.

9 Vitesse et agilité

Kratos ne donne pas l'impression qu'il pourrait être un speedster mais ses exploits prouveraient qu'il en est un. Bien sûr, ses véritables jours de speedster étaient ceux où il a mis fin à la vie d'Hermès et a acquis ses bottes pour attaquer ses ennemis, mais Kratos était rapide et agile à part entière avant cela.

Attraper un Speedly Divin n'est en aucun cas une tâche facile à accomplir.

Pour capturer Hermès, Kratos a utilisé ses capacités agiles pour esquiver les attaques au rythme rapide. Il utiliserait alors sa propre rapidité pour attaquer Hermès lors des tentatives de ce dernier de fuir Kratos. Ses combats contre des monstres montrent comment Kratos peut esquiver les attaques des ennemis.

8 Les capacités régénératrices

La durabilité de Kratos est sans pareille, mais même les plus hauts niveaux de durabilité seront brisés sous le pouvoir d'armes divines comme la Lame d'Olympe. Kratos a été guéri par l'empalement de la lame - bien que nous devions remercier Gaia pour cela - avec seulement une cicatrice sur son ventre.

Sans aucun doute, Kratos a vu sa juste part d'attaques physiques.

Ceux-ci n'ont cependant donné aucun signe de pénétration, car le Spartan n'a pratiquement plus de cicatrices. Seuls deux sont distincts tandis que le reste des rayures et des marques de griffe qui devraient être là, ne le sont pas du tout. Kratos se remet de ses blessures à un rythme alarmant également, contribuant à sa régénération.

7 Respirer sous l'eau

Dans le jeu original God of War, Kratos a acquis le Trident de Poséidon. Cet artefact n'a pas été utilisé à des fins de combat comme on pourrait le croire. Au lieu de cela, le trident a été utilisé par Kratos pour gagner la capacité de respirer sous l'eau. Le trident était utile dans le temple de Pandore, qui abritait des centaines de pièges qui nécessitaient de nager sous l'eau pendant de longs espaces de temps.

Ce pouvoir n'a été référencé que dans le jeu et non dans les cinématiques, mais c'était une capacité factuelle acquise par Kratos lorsque le Trident a été transmis à chaque jeu après God of War. La puissance était telle que Kratos conservait la capacité de respirer sous l'eau même dans le royaume d'Hadès.

6 Immortalité

Lorsque Kratos avait les pouvoirs d'un Dieu, ses capacités étaient décuplées. Parallèlement à cela, il a adopté les pouvoirs qui étaient normaux pour un Dieu. Nous l'avons vu tour à Rhodes dans God of War II tandis que ses autres pouvoirs étaient exposés pendant le jeu.

Si Zeus n'était pas intervenu à Rhodes et avait dupé Kratos, ce dernier aurait pu vivre pendant des siècles.

Le God of War original a été conservé en tant que jeu autonome lors de sa sortie en 2005. Cela a été démontré par la narration finale indiquant que Kratos avait vécu tout le reste du temps et agi comme le God of War jusqu'à nos jours. Bien que ce ne fut pas le cas, Kratos avait le potentiel de vivre pour toujours quand il était un Dieu.

5 Armes

Les pouvoirs inhérents de Kratos ne seraient pas suffisants contre des briseurs de planète comme Zeus. Quand il était le Dieu de la guerre, nous l'avons vu dominer les autres et détruire des bâtiments à mains nues. Être un géant donnerait une force illimitée en nombre, mais quand on est un demi-dieu, il faudrait plus d'armes.

Bon pour Kratos, c'est qu'il se retrouve toujours avec des armes qui peuvent combattre les dieux. Le plus puissant de son arsenal doit être la Lame d'Olympe, qu'il a utilisée pour faire tomber Zeus. Il a également utilisé le gantelet de Zeus dans Chains of Olympus pour éliminer Perséphone. Zeus s'est assuré de dépouiller Kratos de tout son armement dans God of War III, sachant que cela lui donnerait un avantage.

4 compétences d'escalade

Aucun des exploits de Kratos n'aurait porté ses fruits s'il n'avait pas eu la capacité de grimper pour l'éternité. Presque toutes les aventures de Kratos ont consisté à grimper sur des longueurs montagneuses et sa force lui a permis de gravir les plus hauts monuments. L'escalade du temple de Pandore a pris Kratos pendant 3 jours dans le God of War original . Cela laisserait quiconque stupéfait de voir un mortel réaliser un tel exploit, puis subirait les défis du Temple de Pandore.

Kratos peut également grimper et combattre simultanément les ennemis. Nous l'avons vu un nombre incalculable de fois et cette capacité n'est devenue plus impressionnante que Kratos a montré de nouveaux mouvements au fil des années.

3 Endurance de Kratos

Nous avons couvert les forces, la durabilité et l'agilité de Kratos, mais tout cela ne lui ferait aucun bien s'il ne pouvait pas se maintenir pendant le combat et pendant ces longs sorts qui nécessitaient beaucoup de plates-formes. Son endurance est sans précédent pour les guerriers grecs, car Kratos pourrait tenir la distance dans les plus grands combats, pour continuer son voyage sans avoir besoin de repos.

Les événements de God of War II et God of War III se sont déroulés sans interruption. Le placer dans ce contexte rendrait la réussite de Kratos d'autant plus impressionnante que l'on se rendrait compte qu'il a combattu tous les ennemis en quelques jours tout au plus et a émergé comme le vainqueur.

2 Le Léviathan

Dans God of War en 2018, Kratos a éliminé les Lames du Chaos pendant la majorité du jeu en faveur de la hache que nous l'avons vu brandir. Le nom de l'Axe est Leviathan, et ses propriétés sont à peu près les mêmes que celles de Thor Mjolnir. Il a également été forgé par les mêmes frères qui ont forgé Mjolnir, faisant du Léviathan un outil vraiment puissant.

Comme Mjolnir, le Léviathan obéit également aux ordres de Kratos en ce qu'il revient vers lui lorsque ce dernier le lance vers un ennemi ou une cible. L'Axe était un digne remplacement des Blades of Chaos car il complétait la personnalité de Kratos à l'époque.

1 Amour

Aussi étrange que cela puisse paraître, mais l'homme le plus en colère de l'arme principale de Sparte contre ses ennemis a toujours été le pouvoir de l'amour. Alors que Kratos a attribué sa haine des dieux à la raison de sa chute, le fait est que ses démons n'ont fait surface qu'en raison de sa culpabilité d'avoir mis fin à la vie de sa famille. Son amour pour eux est resté préservé en lui et l'a incité à se pardonner enfin dans God of War III .

L'amour pour son fils et sa deuxième femme est ce qui motive Kratos dans God of War en 2018. Comme il l'a fait pour sa fille, l'amour de Kratos pour son fils l'a motivé à déployer des efforts considérables pour le protéger.

Articles Connexes