God Of War: chaque Dieu du plus faible au plus puissant, officiellement classé

God of War a retrouvé un succès critique et commercial avec le jeu vidéo de 2018 intitulé le même que le nom de la série. Le jeu a amené de nouveaux dieux pour ajouter la mythologie de l'histoire, ce qui signifiait de nouveaux dieux pour Kratos pour verrouiller les cornes. Auparavant, nous avions une abondance de dieux qui apparaissaient lorsque la série était axée sur les dieux grecs, et ils ont tous été supprimés par Kratos. Certains dieux étaient plus puissants que d'autres, et ceux-ci joueraient le rôle des principaux antagonistes des différents jeux dans lesquels Kratos figurait.

Chaque fois que vous pensez à God of War, votre esprit va à toutes les différentes façons dont Kratos a mis fin à la vie de ses victimes - cela inclut presque tous les dieux de Grèce. Étant donné que Kratos est le personnage principal, il est évident qu'il viendra en tête, mais cela ne signifie pas que les dieux qu'il a combattus étaient faibles en aucune façon. Ces dieux étaient également d'aspects différents; tous contrôlaient un élément clé du monde, et leur disparition par God of War III signifiait que le monde grec n'était plus actif. Kratos étant désormais destiné à jouer un rôle dans Ragnarok, qui devrait être présenté dans les jeux God of War suivants, vous pouvez parier que de nombreux autres dieux nordiques apparaîtront également.

Pour cette raison, il est juste que vous craquiez tous les dieux que Kratos a combattus, ou ces dieux qui sont au moins apparus dans la série. Nous n'avons pas considéré les titans ou tout autre être qui n'a pas été spécifiquement appelé un dieu.

25 Atreus

Il a été démontré à la fin du God of War de 2018 qu'Atreus était destiné à être le seul à abattre tout Asgard un jour; Cependant, pour le moment, il n'est encore qu'un enfant et ses pouvoirs ne sont rien comparés aux autres dieux que nous avons vus.

Pour l'instant, Atreus ne s'est montré excellent qu'avec un arc et une flèche, ainsi que suffisamment de compétences pour abattre un certain nombre de monstres. Ce sont des compétences folles pour un enfant, et il ne grandira qu'avec le pouvoir au fil des années.

24 Aphrodite

Le seul pouvoir qu'Aphrodite ait jamais montré était la capacité de transformer la tête de Méduse en une arme pour Kratos. Après cela, elle a disparu jusqu'à God of War III, où tout ce qu'elle a fait a été de faire plaisir à Kratos.

C'est pourquoi Aphrodite apparaît près du bas car nous ne connaissons que son statut de Dieu, ce qui signifie qu'elle doit avoir tous les pouvoirs standard dont ils disposent, mais ses pouvoirs spécifiques sont un mystère complet. En fait, personne ne sait même ce qu'elle est devenue puisqu'elle a été vue pour la dernière fois encore ravie dans ses quartiers alors que le monde était détruit.

23 Eos

Eos n'a présenté aucun de ses pouvoirs dans sa seule apparition dans God of War: Chains of Olympus, mais elle était toujours le seul dieu encore debout quand tous les autres avaient été endormis pendant un bon moment. Cela montre qu'elle doit avoir une résilience améliorée par rapport aux autres dieux.

Étant la sœur d'Hélios, on peut supposer qu'elle partage des pouvoirs et des traits avec son frère, ce qui signifierait qu'elle peut contrôler certains aspects du soleil.

22 Hera

Il n'a fallu qu'un simple coup de cou pour que Kratos prenne la vie d'Héra. Cependant, elle était clairement un élément important pour les dieux, car à sa mort, toute la vie végétale dans le monde a cessé d'exister et la maladie est devenue endémique.

Cela signifierait qu'Héra avait des capacités liées à la nature, ce qui la rendait en effet assez puissante. Cependant, nous ne l'avons jamais vue afficher aucun de ces pouvoirs et tout ce qu'elle a fait était se réjouir du visage de Kratos. Sa disparition simple signifie qu'elle ne peut pas être considérée comme exceptionnellement forte parmi les autres dieux.

21 Héphaïstos

Tous les dieux sont venus à Héphaïstos pour forger leurs plus grandes armes, et il est resté en règle avec Zeus jusqu'à ce que Kratos surmonte le temple de Pandore. L'alchimie d'Héphaïstos était telle qu'il a créé un être sensible dans Pandora, qui deviendrait finalement la clé pour mettre fin à Zeus.

Son talent pour créer des armes signifiait qu'il pouvait essentiellement créer quelque chose à partir de presque rien. Le problème de le classer plus haut est qu'Héphaïstos ne semble pas avoir été un dieu puissant en matière de combat, et il a été facilement soumis.

20 Modi et Magni

Kratos était beaucoup plus faible dans God of War en 2018 qu'il ne l'avait été dans les tranches précédentes. C'est à cause de cela qu'il a eu tellement de mal à combattre Modi et Magni. Sinon, cela aurait dû être une bataille plus facile. Mais ne nous éloignons pas complètement de ces deux frères.

Ils ont donné à Kratos et Atreus un très bon combat, où le duo père et fils a dû faire ressortir le meilleur d'eux-mêmes pour les vaincre. Les frères, cependant, semblaient faciles à vaincre lorsqu'ils étaient confrontés à des adversaires qui pouvaient les combattre.

19 Thésée

Il était malheureux pour le fils de Poséidon qu'il soit tombé sur Kratos quand il était vieux et avait dépassé son apogée, sinon il aurait pu s'en tirer mieux. Thésée était un grand guerrier de la Grèce et il a certainement été à la hauteur de la facturation en donnant un bon combat à Kratos.

Thésée avait des pouvoirs d'invocation qui lui ont permis d'appeler les Minotaures pour faire ses enchères. Il possédait également une lance qui s'est avérée difficile à combattre pour Kratos, qui devait l'esquiver à plusieurs reprises pour tirer sur Thésée. Au final, Thésée était tout simplement trop vieux pour en finir avec Kratos.

18 Persée

Bien qu'il soit le frère de Kratos, Persée n'a eu aucun scrupule à tenter de tuer Kratos. D'après ce que nous avons vu de lui, il devait être un grand guerrier vu qu'il était allé assez loin dans sa quête des sœurs du destin.

L'armement de Persée était incroyable en ce qu'il pouvait faire perdre la concentration à Kratos à cause d'une lumière aveuglante; il pourrait devenir invisible; il pouvait également lancer des projectiles et ralentir le temps. Toutes ces armes ont été utilisées en tandem, mais la force et la vitesse de Persée n'étaient toujours pas à la hauteur de Kratos. Au moins, il a mené une belle bataille.

17 Perséphone

En tant qu'épouse d'Hadès, Perséphone était censée être la déesse des enfers, mais elle n'avait pas autant de pouvoir que son mari. Perséphone fut le premier vrai combat divin que Kratos eut, et il la battit toujours.

Cependant, il avait besoin du gant de Zeus pour mettre fin à sa vie, ce qui signifie que Perséphone n'était pas une tâche facile à battre. Dans son combat, elle a affiché de forts niveaux de pouvoirs télékinétiques, ainsi que des vols avec des niveaux de vitesse extrêmes. En tant que déesse, elle devait être éliminée par des armes spécifiques, et ne pouvait être arrêtée par aucune arme courante.

16 Freya

Chaque fois que Kratos et Atreus avaient des problèmes magiques dans le jeu le plus récent, ils se dirigeaient vers Freya pour obtenir de l'aide. D'après ce que nous pouvons supposer d'elle, elle semble être extrêmement puissante en ce qui concerne les enchantements.

Elle a réussi à enchanter Baldur pour ne rien ressentir pendant un siècle, et elle n'avait aucune peur de Kratos même lorsque ce dernier la menaçait. Sa promesse de faire pleuvoir toutes sortes de douleurs sur Kratos ne semblait pas être une menace vide de sens; elle le croyait sincèrement. Et nous sommes enclins à croire qu'elle a également le pouvoir de le retirer.

15 Artemis

Pourquoi classons-nous un dieu si haut alors qu'elle n'a été vue qu'une seule fois très brièvement? Ce serait à cause des exploits d'Artemis. Artemis a affirmé - et cette affirmation a été prouvée grâce à sa lame - qu'elle avait tué un Titan toute seule!

Comme nous avons vu des titans plus tard dans la série, le fait qu'elle ait pu tuer un solo signifie qu'elle devait être extrêmement puissante. La Lame d'Artémis devient l'arme de choix de Kratos dans God of War, et si seulement son arme est aussi puissante, elle doit l'être aussi. Mais elle n'est plus jamais apparue, donc nous ne pouvons pas la placer si haut.

14 Morpheus

Un autre dieu que nous n'avons jamais vu à l'écran, mais dont l'impact a été ressenti. Morpheus était l'autre antagoniste de God of War: Chains of Olympus, et c'est son acte de réduire les autres dieux au sommeil qui a déclenché tout le désordre.

Étant le dieu des rêves, Morphée avait le pouvoir de rendre les dieux incapables apparemment pour toujours. Cependant, comme il comptait sur le fait que le soleil n'était pas dans le ciel, cela fait que l'immense pouvoir de Morpheus est très important.

13 Hélios

À en juger par ses pouvoirs, il doit avoir été un chien de haut niveau à l'Olympe. Juste sa tête était suffisante pour donner de la lumière à Kratos pour tous les événements de God of War III, vous pouvez donc vous rendre compte à quel point ses pouvoirs de lumière devaient être aveuglants.

Helios, même dans son état d'affaiblissement, pouvait temporairement aveugler Kratos lorsqu'il le prenait par surprise. Ses pouvoirs du soleil étaient vitaux pour que la Grèce existe, et une fois qu'il était parti, toute la Grèce est tombée dans les ténèbres. Cependant, il ne semblait pas être trop bon dans le département des combats.

12 Hermes

L'arrogance peut être la fin de vous, et Hermès est l'exemple parfait pour appuyer cette déclaration. Il avait Kratos sur les cordes lors de leur confrontation, mais son jeu régulier lui a causé la vie.

La vitesse d'Hermès était incroyable, au point que Kratos ne pouvait même pas lui toucher un seul coup. Si Hermes n'avait pas perdu tout son temps à plaisanter, il aurait pu potentiellement finir Kratos. Cependant, il semble que sa vitesse ne lui ait pas été complètement intrinsèque alors que Kratos a volé ses bottes pour imiter cette vitesse.

11 Athéna

C'est une merveille que nous n'ayons jamais vu Athéna au combat pendant toute la série God of War, mais cela convient également, car Athéna a toujours été conçue pour être une penseuse plutôt qu'une combattante. Quoi qu'il en soit, elle n'a montré aucune peur de Kratos lorsqu'elle l'a confronté, et le premier suspect de Kratos était Athena lorsque ses pouvoirs ont été supprimés, ce qui signifie qu'il s'attendait à ce qu'elle soit puissante à ce niveau.

La plus grande démonstration de puissance qu'elle a montrée jusqu'à présent a été la capacité de revenir en tant que forme d'âme; aucun des autres dieux, sauf Zeus, n'a fait cela, ce qui rend Athéna vraiment immortelle par essence.

10 Hercules

De tous les enfants champions de Zeus, Hercule était le plus puissant d'entre eux, autre que Kratos. Il a été démontré qu'Hercules avait déjà terminé tous ses travaux et avait mis fin à la lignée Néméenne. Sa stature était telle qu'il a littéralement dominé Kratos.

Hercules avait également la capacité de faire exécuter des enchères aux monstres, ce que très peu de guerriers avaient montré. Il est allé de pair avec Kratos dans le département de la bagarre et a également réussi dans une large mesure. Il est clair qu'Hercule avait la force de vaincre d'autres dieux. Dommage qu'il ait osé défier Kratos.

9 Baldur

À première vue, Baldur a l'air fragile et faible, mais nous avons tous vu à quel point il était difficile pour Kratos de le ranger. Baldur avait une super force à peu près la même que Kratos, mais c'était l'incapacité de ressentir tout ce qui lui donnait l'avantage.

Peu importe à quel point Kratos ou Atreus l'attaquaient, Baldur ne voulait tout simplement pas mourir ou même avoir l'air blessé. Il a fallu par erreur être poignardé par le GUI pour finalement le vaincre. Si Baldur avait eu plus de pouvoirs, il ne semble pas qu'il aurait pu être battu.

8 Poséidon

Le dieu des mers a donné à Kratos le combat de sa vie lors de l'ouverture de God of War III . Poséidon allait presque battre Kratos alors qu'il utilisait pleinement ses pouvoirs sous-marins en se projetant comme un monstre géant.

Il faudrait que Kratos utilise ses capacités tactiques et l'aide de Gaia pour battre Poséidon une fois pour toutes. Cependant, même s'il a montré des pouvoirs incroyables comme la Rage de Poséidon, la perception sous-marine, entre autres, Poséidon a été battu un peu comme un humain car son cou a été cassé par Kratos.

7 Hadès

Jusqu'à la fin, Kratos n'a pas pris la vie d'Hadès car il devait plutôt prendre son âme pour vaincre le dieu des enfers. Hadès a mis en place un combat plus grand que Poséidon alors qu'il avait Kratos acculé dans son morceau des enfers.

Hadès avait le contrôle total des âmes des enfers, qui consommeraient instantanément la vie de tous ceux qui seraient tombés dans le fleuve Styx. Les crochets de Hadès avaient un pouvoir si énorme qu'il était capable de prendre l'âme même des titans qui le précédaient. Il pouvait respirer le feu et ne pouvait pas non plus être blessé physiquement.

6 Ares

Nous plaçons Ares plus haut car il était le seul dieu autre que Zeus à donner à Kratos un combat prolongé et l'a vaincu dans une certaine mesure. Kratos a eu besoin de la boîte de Pandore pour vaincre Ares, et même alors, ce dernier a été capable de le neutraliser mentalement.

Leur bataille était une pour les âges alors qu'ils totalisaient Athènes pour se tuer. Arès avait le pouvoir de la perception; tellement qu'il pouvait jeter une bûche directement dans le temple de Pandore depuis Athènes. Il pouvait faire pousser des pointes de l'intérieur de lui-même et était capable de pénétrer l'esprit de Kratos.

5 Thanatos

Le Dieu de la mort est antérieur à Zeus et Kratos n'aurait jamais pu le battre s'il n'avait pas eu l'aide de Deimos - et le fait que Kratos lui-même était un dieu à part entière à l'époque.

Thanatos pouvait contrôler les corps au point de devenir des ennemis pleinement opérationnels. Il pouvait piéger n'importe qui pour l'éternité où il voulait et les empêcher de passer. Thanatos pouvait également se transformer en une créature violente qui avait la capacité de consommer n'importe quoi. Kratos ne pouvait pas le battre tout seul, et s'ils avaient été jumelés un à un, Thanatos aurait pu être le vainqueur.

4 Thor

Puisque Thor est tellement craint en Norvège que tous ceux qui prononcent son nom le font avec terreur, cela lui donne à lui seul une place dans le top 5. Les pouvoirs du tonnerre de Thor semblent être à égalité ou supérieurs à Zeus. Sa seule présence fait que le temps détruit violemment tout ce qui l'entoure.

Mjolnir ne fait que ses enchères, ce qui signifie qu'il peut le lancer, le placer sur quelqu'un ou faire ce qu'il veut avec et aucun adversaire ne pourrait lever le marteau. Une seule de ses apparences était suffisante pour secouer définitivement Atreus et Kratos.

3 Odin

Comme Thor, son père n'a jamais été vu dans le jeu non plus, mais sa réputation le précède. Le souverain d'Asgard aurait été responsable de tout ce que Kratos et Atreus ont vu dans leurs aventures.

Il est le maître des neuf royaumes, et tout ce qui se passe là-bas est sous son œil vigilant. On dit qu'Odin est si puissant qu'il n'y a aucun espoir de jamais le conquérir. Bien que nous ne l'ayons pas encore vu dans la chair, personne ne peut atteindre Odin en raison de sa propre conception, ce qui signifie qu'il peut être où il veut être et faire ce qu'il veut.

2 Zeus

Le souverain d'Olympe était le seul dieu à avoir causé à Kratos de réels ennuis en le battant. Dans God of War II, Kratos devait simuler une blessure, tandis que dans God of War III, Kratos avait besoin de Pandora's Box.

Zeus est le dieu du ciel et de tout en Grèce. Il peut changer de forme, accorder des pouvoirs, se téléporter, répartir et changer sa taille. Ses éclairs sont d'une puissance inégalée car il a réussi à faire reculer Kratos et Gaia avec facilité. Sa forme spirituelle est telle qu'il aurait mis fin à Kratos s'il n'avait pas débloqué le pouvoir de l'espoir.

1 Kratos

Peu importe qui se tenait sur son chemin; qu'ils soient censés être la plus grosse affaire de tous les temps ou non, Kratos les a vaincus. Kratos est invaincu et restera invaincu. Il a à lui seul détruit le temple de Pandore, les sœurs du destin et tout l'Olympe simplement parce qu'il voulait se venger.

Kratos est maintenant passé à la mythologie nordique et même là, personne n'a pu le vaincre. Il a pris la vie de mortels, de demi-dieux, de dieux entiers, de titans et de tous les autres sans jamais être tué une seule fois mortellement. Il n'a failli mourir que de sa propre initiative à la fin de God of War III et même cela n'a pas pris.

Articles Connexes