Godzilla: 10 meilleurs et pires jeux vidéo de Kaiju, classés

Le genre populaire de kaiju est à nouveau dans l'actualité grâce à Godzilla: King of the Monsters, qui promet d'être le film Godzilla le plus grand, le plus audacieux et le plus étonnant à ce jour (ce qui est certainement en train de dire quelque chose). Heureusement, le genre kaiju ne se limite pas aux films et aux bandes dessinées - il existe de nombreux jeux vidéo kaiju, dont beaucoup sont d'une qualité étonnamment élevée.

Et certains, bien sûr, ne sont ... pas si bons. Heureusement, nous sommes ici pour vous dire quels jeux vidéo kaiju valent la peine d'être joués et lesquels valent la peine d'être ignorés. Ce sont dix jeux vidéo kaiju populaires, classés du pire au meilleur.

10 Godzilla

Godzilla est sorti en juillet 2015, environ un an après la sortie du redémarrage du film de 2014. Cependant, ce n'était pas un lien, car il était basé sur une version japonaise appelée Godzilla VS. Le jeu a été terni à sa sortie, et de nombreux critiques ont convenu que c'était une énorme déception compte tenu du potentiel.

Les critiques se sont plaintes du manque de gameplay coopératif local et ont critiqué la présentation technique laide en ce qui concerne les graphiques, la conception et les contrôles. Les jeux Godzilla ont le potentiel d'être amusants, mais à la place, nous obtenons des dégâts précipités et obsolètes comme celui-ci. Sautez à tout prix.

9 Roi des monstres

King of the Monsters est un ancien jeu de combat qui rappelle Street Fighter et Mortal Kombat . Seulement, les joueurs contrôlent des monstres géants au lieu de combattants humains (ou humanoïdes). Les personnages se composaient des arnaques de Godzilla et King Kong, ainsi que d'un coléoptère géant, d'un golem, d'un super-héros et d'un monstre fait de déchets toxiques.

Ce n'était pas très bon au début des années 90, et ce n'est toujours pas très bon sur les consoles modernes. Beaucoup de personnages jouent et contrôlent de la même manière, et les combats insensés ne sont amusants que pendant si longtemps. King of the Monsters est amusant en bref, par incréments de cinq minutes, mais rien de plus.

8 Godzilla: déchaîné

Godzilla: Unleashed était un jeu de combat sorti pour la DS, la Wii et la PS2 (oui, la PS2) en 2007. Il contenait plus de vingt kaiju et mechas, y compris Fire Rodan, le Godzilla original et King Ghidorah. Mais malgré la gamme de stars, Unleashed a été violemment critiqué pour ses commandes qui ne répondent pas, ses graphismes moches et son sentiment général d'incomplétude.

CONNEXES: 10 choses que les fans occasionnels n'avaient aucune idée qu'ils pourraient faire dans Mortal Kombat 11

En bref, vous pouvez simplement dire que peu de réflexion, d'attention ou d'argent ont été investis dans ce titre. Allons! C'est Godzilla dont nous parlons ici! Pourtant, il s'est vendu relativement bien, dépassant les autres titres de Godzilla comme Destroy All Monsters Melee et Save the Earth, nous supposons donc que c'était assez bon pour le grand public.

7 Aaargh!

Aaargh! est un ancien jeu où les joueurs contrôlaient l'un des deux monstres alors qu'ils cherchaient des œufs de Roc dans différentes villes. Une fois qu'un œuf a été trouvé, les joueurs ont été contraints de combattre un autre monstre. Bien qu'il ait été conçu pour les systèmes Arcadia de Mastertronic, il a finalement été porté par EA sur l'Amiga, où il a connu plus de succès commercial.

Le jeu a reçu des critiques très mitigées, bien que la plupart aient convenu que le jeu était une merveille technique pour l'époque. Bien que le gameplay ait été critiqué, divers aspects de sa production, principalement la conception sonore et les graphismes, ont été loués. Croyez-le ou non, il n'y avait absolument rien de tel à l'époque.

6 Godzilla: Détruisez tous les monstres en mêlée

Destroy All Monsters Melee était un jeu de combat initialement publié pour le GameCube avant d'être porté sur la Xbox en 2003. Le joueur pouvait choisir entre onze personnages jouables et pouvait frapper, donner des coups de pied et même lancer des bâtiments entiers à leur adversaire dans l'espoir de drainer leur santé et les vaincre.

Des obstacles environnementaux, comme l'armée, ont également attaqué les joueurs et les ont forcés à modifier leurs stratégies. Le jeu a reçu des critiques moyennes, la plupart l'appelant un bagarreur compétent et amusant, mais rien de plus. C'était assez bon pour une location et un week-end, au moins.

5 Godzilla: Sauvez la Terre

Suite de Destroy All Monsters Melee, Save the Earth a pris ce qui était bien à propos de son prédécesseur et l'a amélioré de toutes les manières imaginables. Bien que le gameplay soit resté essentiellement le même, il a également introduit quelques mécanismes de gameplay mineurs et la version Xbox permettait le jeu en ligne via Xbox Live.

Ce n'était toujours pas un grand jeu, mais il offrait la même vieille expérience Godzilla que nous avions appris à aimer tout en l'améliorant de manière subtile mais appréciable. En ce qui concerne les jeux vidéo Godzilla, Save the Earth est définitivement au niveau supérieur.

4 Force de défense de la Terre 2025

Earth Defense Force 2025 est un jeu vidéo génial mais sous-estimé de Sandlot. Il s'agit de l'EDF titulaire, une armée multinationale conçue pour protéger la Terre contre l'invasion de forces étrangères.

En tant que tels, les joueurs contrôlent les soldats alors qu'ils défendent la Terre contre les monstres extraterrestres comme les araignées géantes et les guêpes. Alors que les versions de la console ont reçu des critiques relativement tièdes, la version PC a également été bien accueillie, avec de nombreux éloges pour ses environnements destructibles, des décors exagérés et le nombre d'armes disponibles (plus de 700). C'est bon, amusant et sans prétention. Et cela nous convient parfaitement.

3 King Kong de Peter Jackson

Les cravates de film ont une histoire d'être ... eh bien, mauvais. Très mauvais. Heureusement, le King Kong de Peter Jackson est l'un des rares joyaux. Contrairement à la plupart des films liés, ce jeu a fourni son propre sentiment d'excitation et d'intrigue, offrant aux joueurs de nombreux monstres et lieux uniques qui étaient absents du film.

Et même quand il a pénétré dans le territoire du film, le gameplay était amusant et suffisamment profond pour nous garder investis. Le casting du film était également exceptionnel, prêtant au jeu une énergie contagieuse. Vous pouvez en fait dire que de la réflexion et de l'argent ont été investis dans le jeu, ce qui est plus que ce que nous pouvons dire pour la plupart des films liés. En fait, c'est peut-être l'un des meilleurs jeux vidéo liés de tous les temps.

2 Guerre des monstres

War of the Monsters est un classique de kaiju de tous les temps. Il a été publié pour la PS2 en 2003, et il a vu jusqu'à quatre joueurs contrôlant divers monstres alors qu'ils le combattaient dans divers environnements de la ville.

Le jeu a ajouté diverses mécaniques pour pimenter l'action de combat typique, comme la possibilité de parcourir librement la ville, d'utiliser des objets comme des voitures et des antennes radio comme armes, et un indicateur d'endurance qui devait être surveillé de peur que vous ne vous trouviez incapable de lancer un coup de poing . C'était une explosion absolue, et elle contenait ce qui était, à l'époque, la meilleure destruction de l'environnement dans le jeu. Jamais auparavant un jeu vidéo n'avait capturé le sens nécessaire de l'échelle et de la destruction, tout comme War of the Monsters .

1 Rampage

War of the Monsters est peut-être un chef-d'œuvre technique, mais aucun autre jeu vidéo kaiju ne se rapproche même de Rampage . Rampage est l'un des jeux OG kaiju, mais c'est toujours le meilleur grâce à sa liste de personnages emblématiques, à sa mécanique de jeu intuitive et à son merveilleux sens de la destruction.

Il n'y avait tout simplement rien de tel en 1986, et il reste l'un des plus grands jeux vidéo de tous les temps, à la fois dans le genre de combat et dans le jeu dans son ensemble. En ce qui concerne le kaiju, Rampage est aussi synonyme de jeu que Godzilla est de filmer.

Articles Connexes