Going Ghost: 20 secrets de Danny Phantom qui rendent nos yeux verts avec puissance

Lorsque vous pensez aux dessins animés des années 2000, le premier qui vous vient à l'esprit serait probablement Danny Phantom . Cette série de dessins animés a gagné tout le culte après sa sortie. Et maintenant, plus d'une décennie plus tard, les gens parlent encore de cette émission. Il y a même des rumeurs de démarrage d'une nouvelle série qui suit les aventures de Danny dix ans plus tard (on ne peut qu'espérer).

Je peux voir pourquoi ce dessin animé serait populaire. Il avait une prémisse unique, des personnages assez impressionnants, une animation et une coloration amusantes et des thèmes assez étranges. C'était un dessin animé qui pouvait être idiot, mais il pouvait aussi être sérieux quand il le voulait.

Mais si vous y réfléchissez, Danny Phantom est une sorte de dessin animé étrange. Pas tellement dans le ton, mais dans la prémisse et le concept. Après tout, le spectacle est centré sur un garçon mi-humain mi-fantôme, donc le sujet des passes revient beaucoup plus dans cette série que dans votre dessin animé moyen. Mais il y a beaucoup plus d'éléments dans ce spectacle qui sont étonnamment étranges.

Et pour beaucoup d'entre nous, ces choses ne nous sont pas vraiment venues aux enfants. Le spectacle était en fait assez bon pour masquer certaines des choses les plus lourdes, mais cela ne change pas le fait que Danny Phantom n'avait pas peur de devenir effrayant.

Voici donc 20 secrets sur Danny Phantom que vous n'avez probablement pas réalisé. Vous pensez que nous en avons manqué de bons? Assurez-vous de nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous!

20 Ses origines

Vous savez, Nickelodeon a en quelque sorte ignoré tout l'accident qui a changé Danny Fenton en Danny Phantom. Oui, toute l'histoire est racontée dans la chanson thème et elle raconte comment son ADN a été fusionné avec un ectoplasme fantôme, mais ils ignorent en quelque sorte le fait que cet accident de laboratoire a été extrêmement dur. Et pourtant, vous pouvez entendre le cri de Danny pour savoir qu'il ne s'amusait pas.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que Danny a réellement péri lors de cet accident. Mais grâce à l'ectoplasme fantôme et à la machine, il est devenu en partie fantôme. Il a peut-être obtenu des pouvoirs sympas, mais ils sont venus à un prix assez élevé. C'est un élément beaucoup plus étrange de la série télévisée dont ils ne parlent pas vraiment en détail.

19 donne un nouveau sens à «en guerre contre vous-même»

Pour la plupart, la moitié humaine et la moitié fantôme de Danny sont sur la même longueur d'onde parce qu'elles sont la même personne. Il est généralement capable de passer du fantôme à l'humain assez facilement, et il n'y a pas beaucoup de distinction entre les deux. Jusqu'à ce qu'il essaie de séparer les deux, puis les choses vont très mal.

Imaginez que la moitié d'entre vous essaie d'éliminer l'autre moitié.

Dans un autre avenir, après avoir perdu sa famille et ses amis, Danny essaie de faire retirer à Vlad sa moitié humaine de sa moitié fantôme afin d'arrêter de ressentir la douleur. Mais les choses tournent mal. Très mal. Sa moitié fantôme supprime ensuite la moitié fantôme de Vlad, absorbe cela, puis détruit la moitié humaine de Danny. Imaginez que la moitié d'entre vous essaie d'éliminer l'autre moitié. Ce sombre avenir ne s'est pas bien terminé pour le pauvre Danny.

18 Quelque chose se passe avec ce gars

Vlad est probablement la seule autre personne comme Danny, où il est en partie fantôme en partie humain. Et curieusement, il a également obtenu ses pouvoirs grâce à un accident de laboratoire causé par le père de Danny. (Peut-être que ses parents ne devraient pas être autour d'une technologie dangereuse ...) Mais Vlad, également connu sous le nom de Plasmius, n'est pas aussi héroïque que Danny. Bien au contraire, en fait.

Ce qui est bizarre chez Vlad, ce n'est pas tant qu'il est un méchant, mais ses motivations pour devenir méchant. Vlad a deux grands objectifs: il veut éliminer le père de Danny par vengeance, et il veut épouser la mère de Danny. Sérieusement, ce mec est un gros flipper qui ne semble pas laisser aller le passé. Il a traversé quelques décennies dans sa vie, se sentant comme s'il avait été trompé du bonheur qui lui revenait de droit, et maintenant il va le prendre de force. Yeesh, laisse tomber, mec.

17 Une soeur coriace

On pourrait dire que Jasmine Fenton, ou Jazz, est probablement la personne la plus normale de cette étrange famille. Elle est incroyablement intelligente, un peu trop protectrice de Danny, et elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense des choses qui comptent pour elle. Et même si elle n'aime pas que ses parents soient des chasseurs de fantômes, elle entrera et éliminera les fantômes si cela signifie protéger sa famille.

Si vous y pensez, Jazz est en train de décoller des couches de la peau d'un fantôme.

Et c'est ce qu'elle fait quand Spectra s'en prend à Danny. Mais la façon dont Jazz le fait est assez étrange. Jazz enfile un costume appelé Fenton Peeler et procède au décollage de couches de la beauté de Spectra, laissant sa véritable apparence: une vieille sorcière laide. Mais si vous y réfléchissez, Jazz est en train de décoller des couches de la peau d'un fantôme. Elle est bien plus hardcore que nous ne le croyons.

16 Mon esprit n'est pas le mien

Le contrôle mental est toujours une chose effrayante dans n'importe quel spectacle. L'idée que quelqu'un vous oblige à faire des choses hors de votre contrôle peut être toutes sortes de bizarres. Et cela arrive plusieurs fois dans Danny Phantom. Le plus notable et le plus effrayant est lorsque le fantôme Freakshow décide de s'amuser avec notre héros fantôme adolescent préféré.

Dans sa première apparition, Freakshow met Danny sous son contrôle et lui fait faire ses enchères, comme voler des trucs, commettre des crimes, etc. Mais ce qui est effrayant, c'est quand Sam les confronte, Freakshow fait que Danny détruit presque Sam. Elle réussit à arracher Danny, mais il y a un moment où vous vous demandez si Sam va mordre la poussière. De plus, voir Danny, qui est normalement ce héros idiot et noble, se transformer en quelque chose d'un peu plus dément est vraiment bizarre.

15 Qui est même venu avec ces fleurs?

Ce spectacle est définitivement allé dans certains endroits. Il a fait à peu près tout sauf le sang. Par exemple, saviez-vous que Vlad a maltraité Danny dans un épisode? Eh bien, plus comme s'il avait sciemment causé à Danny une douleur intense afin d'en tirer quelque chose.

Vlad pousse Danny dans un cercle de fleurs de sang, ce qui le piège et lui fait du mal.

Il y a des choses appelées Blood Blossoms, un type de fleur qui est apparemment extrêmement douloureuse pour les fantômes s'ils les touchent. À un moment donné, Vlad pousse Danny dans un cercle de fleurs de sang, ce qui le piège et lui fait du mal. Certes, il le fait pour se débarrasser de Danny afin de pouvoir prendre l'Infi-map, un objet qu'il voulait pour ses propres créations. Mais il a essentiellement poussé Danny dans une situation, sachant que cela lui causerait une douleur atroce, puis l'a laissé souffrir. C'est juste froid, Vlad.

14 Actions de Sam

Malgré son apparence et son attitude indifférente, Sam se soucie beaucoup de beaucoup de choses. C'est une grande militante des droits des animaux, elle lutte toujours contre l'injustice et elle n'a pas peur de s'exprimer si elle pense que quelque chose ne va pas. Mais nous ne la voyons jamais vraiment comme particulièrement violente.

Mais à un moment, Sam arrache la tête d'un ours en peluche au Gothapalooza. Et il s'avère que tous les ours en peluche étaient en fait des enfants gothiques qui avaient été transformés (manigances fantômes, ce n'est probablement même pas la chose la plus étrange à se produire). Donc, Sam a essentiellement arraché la tête de quelqu'un. Je me demande si ce pauvre gamin gothique a encore perdu la tête, ou si quand tout est revenu à la normale, sa tête était intacte? Nous ne le saurons peut-être jamais.

13 L'enfant fantôme

Étant donné que nous ne voyons généralement des fantômes que lorsqu'ils attaquaient Amity Park, nous ne savons pas grand-chose sur ce qu'ils font pendant leur temps d'arrêt. Et nous ne savons pas du tout comment ils interagissent les uns avec les autres. Mais ils le font, et certains sont amis, et certains sont plus que cela.

Apparemment, les fantômes peuvent s'en occuper et ils peuvent avoir des enfants.

Dans l'épisode "Ultimate Enemy", nous trouvons un peu d'informations légèrement étranges. Apparemment, les fantômes peuvent s'en occuper et ils peuvent avoir des enfants. La preuve en est la boîte à lunch fantôme, un fantôme qui est l'enfant de la dame du déjeuner et de la boîte fantôme. Bien que je ne vais pas juger les affaires personnelles d'un fantôme, c'est une sorte de concept effrayant que les fantômes peuvent reproduire. Comment ça marche même? Tant pis, je ne pense pas que je veux savoir.

12 Ce gars a le pouvoir (non, vraiment)

À première vue, Ghost Writer peut sembler être un personnage jetable. Il n'apparaît que dans quelques épisodes, et l'un d'eux était un spécial vacances. Comparé aux autres fantômes que Danny combat, Ghost Writer ne semble pas si intimidant. Mais il est beaucoup plus puissant que vous ne le pensez.

Ghost Writer a le contrôle de la réalité elle-même, et il peut la manipuler comme il le souhaite à travers ses histoires. Si vous y réfléchissez, cela le rend incroyablement puissant. Maintenant, il n'utilise que le pouvoir pour écrire ses histoires et contrarier un peu Danny, donc je suppose qu'il n'est toujours pas si dangereux. Mais s'il le voulait, Ghost Writer pourrait totalement conquérir le monde et personne ne pourrait y faire grand-chose. Peut-être que Danny devrait rester un peu de son bon côté.

11 Son propre pire ennemi

Danny a pas mal d'ennemis et ils vont de gênant à carrément terrifiant. Et nous avons eu toute une variété de fantômes, du fantôme enfant qui voulait juste jouer, à une horreur d'un autre monde résolue à prendre le contrôle de la zone fantôme. Mais l'ennemi le plus terrifiant auquel Danny a probablement fait face est lui-même.

Le moi plus sombre de Danny fait vraiment peur.

Le concept de se heurter à une version sombre de vous-même n'a rien de nouveau. Beaucoup de gens sont fascinés par l'idée que le héros sombre. Mais le moi plus sombre de Danny fait vraiment peur. Dark Danny, également connu sous le nom de Dan Phantom, est la moitié fantôme de Danny qui a fusionné avec Plasmius puis détruit la moitié humaine de Danny. Ce mec est un psychopathe à part entière et fait rage à la fois contre les humains et les fantômes pendant des années. Tu ne veux pas aller contre lui.

10 liens familiaux

Il y a pas mal de choses étranges dans Danny Phantom; vous ne pouvez pas vraiment l'éviter avec la prémisse de l'émission. Mais il y a un élément qui a tendance à se jouer un peu pour les rires qui est en fait vraiment bizarre. Et ce sont les parents de Danny et leur obsession de chasser les fantômes.

Les parents de Danny ne savent pas que Danny est en partie fantôme. Donc, ils n'ont aucune idée que Danny Phantom est en fait leur fils. Ce qui est horrible, c'est que ses parents veulent capturer et disséquer Danny Phantom. Ils le voient comme un ennemi dangereux qui devrait être capturé et étudié / détruit. Donc, ils essaient essentiellement de nuire et d'éliminer leur propre fils. C'est juste montré pour la comédie, mais c'est un concept assez effrayant. Comme le pauvre Danny n'a pas de quoi faire face.

9 Vlad, laisse le gars seul

Nous avons établi que Vlad est une personne assez effrayante en général qui ne peut apparemment pas faire la différence entre l'amour et la haine. Au début, le grand objectif de Vlad était de gagner le cœur de Maddie, la maman de Danny, et de se débarrasser de son père. Mais au fur et à mesure que le temps avance, nous voyons Vlad devenir très attaché à Danny.

Il devient tout aussi obsédé par Danny qu'il l'était par Maddie.

En fait, Vlad évoque l'idée de devenir le nouveau père de Danny, disant qu'il est beaucoup mieux adapté et qu'il peut même aider Danny avec ses pouvoirs. Bientôt, il devient tout aussi obsédé par Danny qu'il l'était par Maddie. Sérieusement mec, arrête d'être un fluage. Ce qui est encore plus effrayant, c'est que de nombreux fans aiment les expédier, ce qui est toutes sortes de malsains. Ce mec ne devrait sortir avec personne, surtout un adolescent.

8 Moitié ici, moitié là

Danny a des pouvoirs assez sympas. Comme il est en partie fantôme, il peut faire toutes sortes de trucs sympas comme disparaître, voler, traverser les murs, lancer des explosions ectoplasmiques, et plus encore. Mais il y a en fait une sorte d'élément étrange dans sa nature même.

Le fait est que Danny est techniquement à moitié décédé. Comme il est à moitié fantôme, une partie de lui est littéralement décédée. Si nous voulons devenir encore plus effrayants, nous pourrions dire que sa moitié fantôme possède son corps décédé. Puisqu'il a effectivement péri lors de cet accident de laboratoire qui lui a donné ses pouvoirs, ce n'est pas une idée farfelue. Le fait est que personne ne sait vraiment ce qu'est Danny. Il est humain, mais c'est aussi un fantôme. Il est vivant, mais il est décédé. C'est vraiment flippant si on y pense.

7 Cet adolescent emballe un coup de poing

Nous savons que Danny a quelques capacités impressionnantes en tant que demi-fantôme. Mais je pense que nous oublions à quel point cet adolescent est puissant. Il est si puissant que beaucoup de fantômes ont un peu peur de lui. Et n'oublions pas que sa version sombre a repris Amity Park facilement.

Il est si puissant que beaucoup de fantômes ont un peu peur de lui.

Jetons un coup d'œil à ses compétences. Outre les trucs fantomatiques habituels consistant à passer à travers des objets, à voler et à disparaître, Danny a quelques autres capacités spéciales. Il peut faire exploser des fantômes avec de l'énergie ectoplasmique, il peut faire des boucliers, il peut rediriger les attaques électriques vers ses adversaires, il peut utiliser son ecto-énergie pour se rendre plus fort, et il peut faire le fameux gémissement fantomatique. Toutes ces capacités peuvent causer beaucoup de dégâts aux fantômes et aux humains. Ce gamin n'est pas quelqu'un que vous devriez mettre en colère.

6 fantômes aussi!

En ce qui concerne les fantômes d'Amity Park, nous avons tendance à les considérer comme un autre "méchant de la semaine", un autre obstacle à surmonter pour Danny. Et dans une certaine mesure, c'est un peu ce qu'ils sont. Ce sont des défis qui aident Danny à grandir. Mais on oublie aussi que ces fantômes étaient en fait autrefois des gens aussi.

En fait, pratiquement tous les ennemis de Danny (à part les Guys in White) sont soit décédés soit à moitié décédés. Mais ces fantômes étaient autrefois des gens avec leur propre vie. Et ils ont tous péri de diverses manières, de quelque chose de normal comme une crise cardiaque à quelque chose de tragique comme un accident bizarre. C'est un peu triste et assez étrange quand on y pense. Je ne pense pas que beaucoup d'émissions pour enfants aient autant de douleur et d'agitation autour de la prémisse.

5 Il n'est encore qu'un enfant

Nous n'oublions pas vraiment que Danny est un adolescent tout au long de la série; le fait qu'il s'occupe des problèmes à l'école autant qu'il s'occupe des problèmes des fantômes en est la garantie. La moitié des difficultés que Danny a à affronter concernent aussi bien les humains que les fantômes. Mais je pense que nous oublions à quel point Danny est jeune.

Ce n'est pas un adolescent plus âgé dont nous parlons ici.

Au début de la série, Danny a quatorze ans. Oui, quand nous pensons à un adolescent, nous avons tendance à penser vers 16 ou 17 ans. Mais alors que Danny est un adolescent, il est un jeune adolescent, et il est toujours un enfant à certains égards. C'est ce qui rend toutes ces choses qui lui arrivent encore plus horribles. Ce n'est pas un adolescent plus âgé qui est attaqué, chassé et blessé. Ceci est un enfant qui vient à peine d'entrer dans la scène de l'adolescence. Danny, vous êtes plus fort que nous ne le croyons.

4 Comment gérez-vous?

Pouvez-vous imaginer perdre tout et tous ceux que vous avez déjà aimés? C'est un concept assez étrange pour un dessin animé, et pourtant Danny Phantom l'a fait. Bien qu'il s'agisse de l'un de ces «scénarios alternatifs sombres». Dans cette situation, Danny perd sa famille et ses amis en raison d'une explosion bizarre au Nasty Burger.

Ce qui est encore plus fou dans cette situation, c'est ce qui catalyse la transformation de Danny en Dan Phantom, la version maléfique de Danny. Mais même sans cela, toute cette idée est assez horrible, surtout pour un spectacle pour enfants. Perdre tous ceux que vous aimiez et dont vous vous souciez serait complètement dévastateur, et nous le voyons dans Danny. Ce Danny était complètement brisé, et c'était vraiment difficile de le voir comme ça. Mec, Nickelodeon ne plaisante pas.

3 Il n'a pas eu beaucoup de temps pour s'entraîner

La plupart des héros aux pouvoirs fous ont généralement un peu de temps pour se faire une idée de leurs pouvoirs avant de commencer le bon combat. Et dans certains cas, ils passent par des quantités folles de formation afin de perfectionner leurs compétences. Mais pas Danny. Cet enfant a appris à la volée depuis le premier jour.

Cet enfant a appris à la volée depuis le premier jour.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que Danny n'a eu ses pouvoirs que pendant un mois avant de combattre les fantômes pour la première fois. Un mois. Peux-tu imaginer? Et ce gamin ne s'était pas entraîné ou quoi que ce soit; il était surtout concentré sur essayer de garder ses pouvoirs sous contrôle et de n'alerter personne sur ses nouvelles capacités. Mais c'est grâce à ce premier combat qu'il a trouvé sa vocation. Donc, je suppose que c'était une bonne chose. Mais l'homme, Danny est soit sérieusement talentueux, soit tout simplement incroyablement chanceux d'avoir duré aussi longtemps qu'il l'a fait.

2 Le chasseur

La plupart des fantômes l'ont pour Danny pour une raison ou une autre. Le plus commun était qu'il les empêchait de s'amuser, et maintenant ils veulent se venger. Ou dans le cas de Vlad, il veut que Danny le rejoigne. Mais il y a un fantôme qui avait un plan plus sinistre en tête pour Danny.

Skulker est un fantôme de chasseur célèbre qui aime chasser les animaux rares. Et il voulait chasser Danny car Danny est une rareté, étant à moitié humain et à moitié fantôme. Ce qui est vraiment bizarre chez Skulker, c'est qu'il dit à Danny qu'il veut le chasser et accrocher sa peau au pied de son lit. Donc, il voulait essentiellement mettre fin à Danny et le mettre sur son lit. D'accord, c'est juste foiré.

1 Un plan parfait

Nous avons établi que Vlad a une obsession plutôt malsaine pour Danny qui le conduit à vouloir devenir le nouveau père de Danny. Presque chaque fois que lui et Danny se battent, il essaie de persuader l'adolescent fantôme de le rejoindre. Mais les choses ne s'arrêtent pas là.

Son plan était de faire un clone puis d'éliminer le Danny d'origine.

Vlad va plus loin et tente de cloner Danny. Son plan était de faire un clone puis d'éliminer le Danny d'origine. Les tentatives ne fonctionnent pas vraiment, mais il crée ensuite Dani, un petit clone féminin de Danny, qu'il essaie ensuite d'utiliser pour abattre Danny et finalement rejette. Sérieusement, ce gars est tellement foiré et si désespéré d'être le père de Danny qu'il a essayé de créer un clone de lui et de le détruire. Vlad, vous avez de sérieux problèmes.

Articles Connexes