Guide de classe WoW Classic: Warlock
Avec le lancement de World of Warcraft: Classic, de nombreux joueurs revisitent certaines de leurs anciennes classes préférées, tandis que d'autres en jouent de nouvelles jamais expérimentées avant leurs changements dans les extensions suivantes. En tant que sorcier, vous incarnez un paria du point de vue de la plupart des races, barbotant avec des forces démoniaques qui ont causé de terribles problèmes dans le passé. En tant que simple revendeur de dégâts, vous pouvez être un maître de la destruction, de l'affliction ou un maître d'œuvre cruel pour de puissants démons qui se battent pour vous.
Quel rôle remplit un démoniste?
En tant que démoniste, vous êtes une machine DPS à distance, et rien d'autre. Vous vous placez loin du danger et commencez à lancer des sorts, avec l'un de vos démons, qui varient selon la situation. Dans les donjons, il peut s'agir d'un lutin pour de purs dégâts, ou d'un autre démon pour l'utilité offerte pour charmer un adversaire ou brûler son mana. En dehors du combat, les démonistes peuvent effectuer un rituel d'invocation pour invoquer des membres du groupe à un autre endroit. Ils peuvent également créer des pierres d'âme pour fournir une résurrection rapide, ce qui peut être extrêmement utile s'ils sont lancés sur un tank ou un guérisseur dans un donjon. Des pierres de santé peuvent également être fabriquées et distribuées à la fête, fournissant un consommable pour rendre le rôle du guérisseur un peu plus facile.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantLe nivellement de Warlock est-il facile ou difficile?
Les démonistes sont peut-être la classe la plus facile à monter, en plus de la classe Hunter. Les deux reçoivent une aide immense de leurs animaux de compagnie et combattent en toute sécurité à distance. Les démonistes ont également un ensemble unique de sorts qui peuvent les garder dans l'action presque indéfiniment sans avoir besoin de s'arrêter pour manger ou boire. Ils peuvent Life Tap pour restaurer le mana, puis Drain Health d'un adversaire pour reconstituer la santé sacrifiée. Au début du processus de mise à niveau, au niveau 10, le démon Voidwalker devient comme une seconde peau, offrant une protection suffisante contre les ennemis et épargnant à votre corps doux et en tissu tout dommage réel.
Aux niveaux 40 et 60, ils ont accès à des montures exclusives de classe. Notez cependant que la version épique de cette monture se déroule derrière une longue série de quêtes et de matériaux coûteux, de sorte que le free ride ne vient que dans la première monture.
Potentiel PvE pour Endgame
Comme les Warlocks sont une pure classe DPS avec une grande utilité à la fois pour leurs alliés et contre leurs adversaires, il n'est pas difficile de trouver un groupe ayant besoin de vos services. Plus tard dans le jeu, l'affaiblissement d'un adversaire ou d'un boss de raid avec Curse of Elements est d'une grande importance, car il augmente les dégâts des Mages de givre et de feu de 10%.
En ce qui concerne les choix de talents, la destruction est probablement toujours la meilleure option, même si cela rend votre Warlock un peu un canon de verre, et il faut faire attention à leur aggro. Dans WoW contemporain, ce n'est pas un problème, mais maintenant dans Classic, il est à nouveau problématique de retirer un boss d'un tank si l'on n'y fait pas attention. Dans cet esprit, certains joueurs choisiront une répartition des talents de 21 points en démonologie, 21 en destruction et 9 en affliction. En sacrifiant le Diablotin, on renforce ses dégâts de Feu, ce qui est ce que l'arbre de Destruction augmente en même temps.
Potentiel JcJ
Les démonistes peuvent frustrer les adversaires en PvP, car il faut lutter non seulement avec leur large boîte à outils, mais avec un démon qui est une épine constante à nos côtés. Un sorcier affliction capable peut appliquer ses sorts Dégâts sur la durée (DoT) pendant la course, car ils sont principalement lancés instantanément, placent leur familier sur un adversaire et lancent Peur s'ils parviennent à combler l'écart. En un rien de temps, un adversaire sera mort ou simplement s'enfuira plutôt que de faire face à cette boucle vicieuse de sorts et d'être craint.
CONNEXES: Guide de classe WoW Classic: Hunter
Choix raciaux à optimiser
En termes d'optimisation pure, pour maximiser le potentiel d'un personnage, l'Alliance se tourne vers ses Gnomes. Le passif racial, Expansive Mind, applique un bonus de 5% à son intellect de base, ce qui signifie que plus un combat se poursuit, en PvE ou en PvP, plus il inflige de dégâts. En PvP, ils ont également Escape Artist, qui peut aider énormément à survivre lorsque les collets, les racines et les clignements ne sont pas disponibles.
Pour la Horde, il y a beaucoup plus de latitude pour choisir entre les morts-vivants et les orques. Les trolls seraient idéaux grâce à leur passif racial, Berserking, mais ils ne peuvent pas accéder à la classe Warlock. En conséquence, les morts-vivants sont utiles en raison de la volonté raciale passive des Réprouvés, qui traite du charme, de la peur et du sommeil. En PvP, c'est une aide énorme en plus de craindre un adversaire.
Les orques, quant à eux, ont accès à la robustesse, qui aide à prévenir l'impact des étourdissements, et au commandement, qui augmente les dégâts de leurs animaux de compagnie, qui sont leurs démons.
En théorie, le commandement serait le facteur décisif, mais la fin du jeu Warlock PvE exige souvent que le démon soit sacrifié pour fournir un buff de dégâts. Pour cette raison, on est plus libre de choisir entre les morts-vivants et les orques comme ils le souhaitent, avec peu d'impact sur le résultat en PvE ou en PvP
Meilleures professions pour la classe Warlock
Les démonistes sont similaires aux mages et aux prêtres en ce qui concerne le large éventail de professions qu'ils peuvent sélectionner, en fonction de leurs besoins. Pour la première fois, les joueurs de WoW: Classic voudront peut-être occuper des professions à double collecte pendant qu'ils progresseront pour vendre du matériel à la salle des ventes. Le dépouillement et l'herboristerie, par exemple lors des quêtes, rempliront toujours vos sacs de matériaux d'artisanat indispensables, toujours en demande.
La couture et l'enchantement vont également bien grâce à la possibilité de désenchanter les articles en tissu fabriqués. C'est une mouture lente, bien sûr, mais une excellente combinaison de fin de partie, et Enchanting est toujours en demande.
Enfin, l'herboristerie et l'alchimie sont également de bons choix, mais davantage pour le potentiel de production d'or à long terme. Dans la phase finale, vous et tout le monde aurez besoin de consommables pour le PvE, et il y aura toujours une demande pour eux à la maison de vente aux enchères.
Avec des versions de fin de jeu viables et un nivellement facile par rapport aux autres classes, le Warlock est un excellent choix pour les nouveaux joueurs et les vétérans. De nombreux joueurs aiment également la tradition associée au fait d'être un sorcier, ce qui exige un certain rejet des normes sociales pour embrasser les mêmes énergies démoniaques qui ont asservi les orcs et les ont conduites à Azeroth. Les autres joueurs regarderont généralement après cela pour une bouchée de ce bonbon sucré Healthstone. C'est un gagnant-gagnant.