Guide du débutant de Dawn Of Man: survivre aux premiers âges

Dawn of Man est un jeu de survie de l'âge de pierre où vous prenez le contrôle d'une colonie et guidez votre peuple de l'ère paléolithique à l'âge de fer. En cours de route, vous devez vous assurer que leurs besoins sont satisfaits et les aider à se développer et à évoluer, sans manquer de ressources ni être vaincus par les éléments. Les époques ultérieures vous verront également étendre vos défenses afin de combattre les pillards.

PRÉCÉDEMMENT: Dawn Of Man Review: Survie à l'âge de pierre au rythme lent

Priorités initiales - Utiliser efficacement les zones de travail

Votre première priorité dans Dawn of Man doit être la collecte de nourriture et de ressources de base. La meilleure façon de procéder consiste à définir des zones de travail. Assurez-vous de définir un espace de travail pour la collecte des bâtons, la pêche et l'obtention de silex au minimum. Ce sont les ressources les plus importantes lorsque vous commencez, à côté de ce que vous obtenez de la chasse.

Construisez une pile de pierres, une pile de bois et une cabane de stockage immédiatement (à moins que vous ne commenciez par l'une d'entre elles), afin que vos villageois aient un endroit pour déposer les ressources qu'ils collectent. Sans espace de stockage, ils ne prendront pas la peine de collecter des ressources à moins qu'il n'y ait activement quelque chose en cours de construction qui les utilise. C'est également une bonne idée d'augmenter les limites de stockage pour les bâtons en particulier, car ils sont fréquemment utilisés au début du jeu, et vous ne voulez pas manquer. Ensuite, construisez un Crafter .

Garder tout le monde nourri: pêche, baies et chasse

Les baies sont saisonnières et ne se conservent pas bien, mais le fait de les ramasser et de les manger en été laissera vos aliments plus durables pour l'hiver rigoureux.

Il est probablement temps d'envoyer une partie de chasse. La meilleure façon de trouver une cible appropriée est d'utiliser la fonction de vision primaire. Appuyez sur l'onglet pour l'activer et vous permettre de voir tous les animaux mis en évidence sur la carte. Au début du jeu, vos outils sont primitifs, vous devez donc regarder les cibles vertes.

Primal Vision exploite un système de feux tricolores; les animaux verts sont les cibles les plus faciles, et les rouges sont les plus difficiles. Au début, c'est une bonne idée de cliquer sur l'animal pour vérifier son âge et sa santé - cibler les animaux de santé plus âgés ou moins assurera une victoire plus facile. Les animaux plus résistants donnent plus de ressources et, au début du jeu, un groupe de chasse de trois ou plus devrait être capable de gérer un animal orange avec un minimum de dégâts. Ne faites pas cela trop souvent, de peur qu'un de vos villageois ne prenne un coup mortel.

Vous pouvez définir des zones de chasse, mais cela offre moins de contrôle sur ce que votre peuple ciblera, c'est donc un risque.

La dernière chose à retenir à ce stade précoce est que vous devrez construire au moins deux séchoirs pour la peau. Les villageois y ajouteront les peaux que vous ramasserez lors de la chasse, leur permettant ainsi de sécher et d'être utilisées dans la construction et la confection de vêtements. Il est également conseillé de construire un pôle de crâne à cette époque, ce qui atténuera le malheur. Les tribus malheureuses se déplacent lentement et font tout moins efficacement.

Acquérir des points de connaissances et progresser

Une fois que vous avez un approvisionnement régulier en nourriture et en ressources de base, vous commencerez à acquérir naturellement des points de connaissance. Ils sont utilisés pour débloquer de nouvelles technologies pour votre établissement. Vous atteindrez également des jalons, qui débloqueront de nouvelles cartes de jeu et de nouvelles façons de jouer.

Alors que les points de connaissances s'accumulent uniquement dans le cadre d'un gameplay normal, vous pouvez vérifier l'écran de progression des connaissances en appuyant sur «8.» Cela fera apparaître un écran qui montre les progrès que vous faites vers les points de connaissances. Par exemple, vous pouvez voir que vous gagnez un point de connaissance pour la construction de votre premier sèche-peau et un autre point pour la construction de votre cinquième. Si vous souhaitez progresser rapidement, c'est une bonne idée d'utiliser l'écran Knowledge Progress comme guide.

Il existe plusieurs technologies parmi lesquelles choisir dans cette première ère, mais j'ai trouvé que les meilleures choses à prioriser sont le séchage des aliments, les outils à os, puis les outils composites ou le bronzage, dans cet ordre. Si vous pensez que les animaux sauvages sont un fil conducteur constant, Dog Domestiction peut également être un bon deuxième choix.

Le séchage des aliments vous permet de fabriquer des séchoirs. Une fois préparés, tous les poissons et viandes y seront suspendus et, une fois préparés, dureront beaucoup plus longtemps que la viande et le poisson crus. Votre peuple vivra principalement de nourriture séchée en hiver.

L'acquisition de meilleurs outils signifie que vous pourrez mieux défendre votre village et abattre des animaux plus gros. Bien que les pillards n'apparaissent pas à ces premiers âges, les animaux errants le feront, certains endroits attirant plus que d'autres. Cela aide également à la pêche, car les harpons en os sont bien meilleurs que ceux en bois.

Une fois séchées, les aliments dureront beaucoup plus longtemps.

Le bronzage devrait généralement être votre troisième priorité, vous pouvez donc transformer certaines de vos peaux en cuir. Être en mesure de fabriquer des vêtements en cuir améliore considérablement le bien-être de votre peuple, ce qui signifie qu'il sera plus heureux plus longtemps. Le tanin lui-même est également une ressource très précieuse, donc en collecter pour le commerce est un investissement de travail intéressant.

Les tenues en cuir ne sont pas automatiquement meilleures que les tenues en peau - tout le monde aura besoin d'une tenue en peau pour l'hiver.

Il convient de noter que vous devriez essayer d'acheter un journal chez un commerçant afin de pouvoir créer la structure du tanneur. Si vous avez d'abord Composite Tools, ce ne sera pas un problème - construisez une hache en silex et coupez un arbre!

Les autres premières technologies sont pour le moment moins prioritaires. Si vos gens sont toujours mécontents, la spiritualité peut vous permettre de construire des structures qui les rendent heureux; Dog Domestication fait errer des chiens amis dans votre camp et aide à combattre les pillards et les animaux sauvages; La fabrication de frondes vous donne une autre option pour un outil de chasse / défense, mais n'est pas nécessaire jusqu'à ce que les pillards deviennent une menace.

Un règlement efficace vaut mieux qu'un règlement important.

Il est important à ce stade d'avoir un règlement qui fonctionne efficacement, pas nécessairement un grand. Bien qu'une certaine croissance vous aidera à mieux gérer les tâches, en particulier la chasse, une croissance excessive vous laissera à court de nourriture pendant l'hiver.

Survie hivernale

Évitez d'envoyer une grande partie de chasse juste avant l'hiver. Vos gens devront se mettre à l'abri lorsque la température atteint le point de congélation et s'ils retournent au camp quand il frappe, il y a de fortes chances qu'ils ne reviennent pas.

C'est aussi une bonne idée de fixer les vêtements à une production continue et la limite à 125% de la population. Cela garantira que, tant que vous avez les peaux pour le faire, il y aura toujours des vêtements de rechange pour les nouveaux arrivants et les bébés afin qu'ils soient immédiatement protégés contre les éléments.

Les animaux hibernent souvent, les baies ne poussent pas et bien que vous puissiez pêcher, votre peuple devra souvent passer du temps à l'intérieur. Assurez-vous que vous pouvez durer la saison en stockant des aliments secs pendant les autres saisons.

Gestion et artisanat

Les zones de travail peuvent manquer de ressources. Lorsqu'ils le font, une notification apparaîtra, mais il peut être facile de la manquer. Parcourez régulièrement vos zones de travail pour vous assurer qu'elles disposent encore de ressources. Pour la pêche, vous pouvez généralement échanger entre deux endroits, car les rivières se remplissent assez rapidement lorsqu'elles ne sont pas pêchées.

Vérifiez fréquemment votre artisan. Vous devez vous assurer que vous fabriquez toujours les meilleurs outils possibles et avoir un ensemble de fabrication continu pour vos outils les plus solides et des vêtements légers et chauds. Ce n'est pas seulement pour équiper votre propre peuple - les outils fabriqués valent également beaucoup pour le commerçant!

Les outils s'usent et vous voulez vous assurer que vos employés les remplacent par les meilleurs disponibles. Arrêtez immédiatement de fabriquer des objets obsolètes afin de ne pas vous retrouver avec une tente de stockage pleine de lances en bois inutiles.

Triez votre stockage. Placer les zones de stockage à proximité de l'endroit où les articles seront collectés augmente l'efficacité.

Les bâtiments peuvent être recyclés. Ceci est particulièrement important car la construction vous donne des points de connaissance. Même si vous n'avez pas besoin de plusieurs bâtiments, vous pouvez les construire de toute façon, par ensembles de cinq pour gagner des points de connaissances, puis recycler les extras.

résumer

En résumé, les principales choses à prendre en compte au début du jeu sont de maintenir une production alimentaire élevée, de cibler les animaux avec sagesse et de ne pas se développer trop rapidement. Surtout, profitez du voyage!

Guide précis jusqu'à la version 1.0.4

PRÉCÉDEMMENT: Dawn Of Man passe directement au sommet des graphiques à vapeur au lancement

Articles Connexes