Halo: 5 meilleurs jeux et 5 pires jeux, classés

Halo est l'un des noms les plus reconnaissables de tous les jeux. Les joueurs pensent immédiatement aux superstructures annelées et à l'emblématique chef spartiate vert. Cependant, cette série a exploré bien au-delà de Chief, s'étendant à différents personnages et même à différents genres.

Chaque jeu Halo a ajouté quelque chose d'impact à la série, que ce soit la construction du monde ou mécaniquement. Certains jeux Halo, malheureusement, n'innovent pas autant que d'autres titres. Il n'y a pas de mauvais jeux Halo qui ont été créés, mais il y en a d'autres moins incroyables par rapport aux autres. Voici les 5 meilleurs et pires jeux Halo de la série.

10 meilleurs - Halo Wars 2

En tant que titre de stratégie en temps réel, Halo Wars 2 est aussi simple que possible. Mais en tant que titre Halo, ce jeu est un véritable successeur des propres entrées de Bungie dans la série.

Les joueurs contrôlent les unités UNSC ou Covenant dans des batailles massives. Ces visuels sont un spectacle à voir, voyant des lance-flammes brûler les forces de l'Alliance pendant que les avions se couchent couvrant le feu. Le manque de mécanique stratégique et approfondie empêche ce jeu d'être un très bon titre RTS. Mais ça va. Ce jeu a été construit avec la Xbox à l'esprit, et en tant que titre RTS sur console, Halo Wars 2 est un ajout fantastique à la franchise et au genre.

9 Pire - Halo 5: Gardiens

Les fans discutent toujours de la médiocrité de l'histoire dans cet épisode, jetant presque toute l'histoire Halo 4 construite tout au long de sa campagne.

Tout n'est pas mauvais, avec l'évolution fantastique du multijoueur compétitif et des capacités spartiates. Le bac à sable de l'arme était meilleur que jamais, et Halo 5 est venu avec des cartes vraiment géniales. Malgré cela, la forte concentration de Warzone sur les microtransactions a blessé cet innovateur PvEvP plus qu'il ne le devrait. Espérons que 343 apprennent de leurs erreurs dans leur prochain titre.

8 Best - Halo: Atteindre

Halo: Reach est un jeu sur l'inévitable. Les Spartiates mènent une guerre toujours perdante contre un adversaire qu'ils ne peuvent espérer battre. De la même manière, il était inévitable pour Bungie d'arrêter de créer des titres Halo .

Heureusement, ils sont sortis en fanfare, ajoutant une quantité stupéfiante de contenu qui tient jusqu'à ce jour. Options de forge étendues, tonnes de paramètres de jeu personnalisés, capacités pour le multijoueur de changer les styles de jeu et même l'apparence de votre personnage. Tout était réglable avec ce jeu et en a fait une expérience personnelle pour les fans, ce qui rend le départ de Bungie encore plus déchirant.

7 Pire - Halo 4

Comment le premier jeu d'un studio de développement pourrait-il être à la hauteur de quelque chose d'aussi important que Halo: Reach ? 343 Industries avait des chaussures énormes à remplir avec son premier jeu: Halo 4 .

Essayez comme ils pourraient, ce jeu a raté la marque. La plupart de l'histoire était incohérente pour tous, sauf pour les fans les plus purs et durs. Le multijoueur a incorporé trop d'éléments d'autres titres FPS, devenant un adepte des tendances plutôt qu'un créateur de tendances du passé. Les options de forge manquaient par rapport à avant, et Spartan Ops ne remplissait pas le même vide que Firefight. Halo 4 n'est pas un mauvais jeu mais c'est un mauvais jeu Halo .

6 Meilleur - Halo 3: ODST

Cette extension pour Halo 3 a fini par devenir son propre titre distinct. Halo 3: ODST met les joueurs dans la peau des marines pour une fois au lieu des supersoldats Spartan tout-puissants.

L'atmosphère était un pilier clé de ce jeu qui le distingue des autres. Aucun autre jeu Halo ne fait que les joueurs se sentent aussi seuls. Le jazz sombre bourdonne dans le fond de la pluie omniprésente et du scoutisme Covenant. Un manque de multijoueur a été remplacé par Firefight, un mode de défense contre les vagues contre des vagues d'ennemis difficiles et toujours croissantes. C'était un favori des fans instantanément, plus tard pour être réitéré avec Reach .

5 pires - Halo Wars

Supprimez le manque de stratégie de Halo Wars 2 et combinez cela avec des mécanismes et une narration moins raffinés. Votre résultat sera Halo Wars, un jeu qui est tout simplement trop rude pour être apprécié.

L'histoire est bonne ici, tout comme Halo Wars 2, mais elle n'est pas racontée aussi bien que sa suite. Moins d'unités signifie moins de tactiques à utiliser par les joueurs, et les capacités de commandant n'étaient pas inspirées par rapport à des jeux RTS similaires. Halo Wars est un titre RTS sur console, mais Red Alert 3 et Command and Conquer 3 sont des titres RTS sur console, qui font tous les deux Halo Wars mais mieux.

4 Meilleur - Halo 2

Bungie a dû trouver un moyen de vaincre le jeu de tir fantastique et le cadre mémorable de Halo: Combat Evolved, tout en travaillant dans un délai strict.

Non seulement ils ont trouvé un moyen d'améliorer le jeu de tir de Halo, mais ils ont également changé la scène de jeu multijoueur en même temps. Halo 2 est une réalisation technique qui résiste à l'épreuve du temps. Des cartes multijoueurs presque parfaites et une campagne alimentée en adrénaline ont fait entrer Halo dans le courant dominant. La fin du cliffhanger et le multijoueur déséquilibré sont les seules choses qui empêchent ce jeu d'être le meilleur de la série.

3 Pire - Halo: Spartan Assault

Pour un jeu conçu pour les consoles et les mobiles, Halo: Spartan Assault gère exceptionnellement bien. Les fans de tireurs à double bâton vont adorer ce titre, mais c'est la chose: c'est un tireur à double bâton.

Dans une série réputée pour son incroyable jeu de tir à la première personne, un tireur de haut en bas ne donne pas la même sensation viscérale que les autres jeux. Ajoutez des problèmes de contrôleur sur PC et ce jeu n'est tout simplement pas à la hauteur de la marque Halo . Les effets de particules phénoménales et la conception sonore exceptionnelle ne peuvent distraire les joueurs que longtemps avant qu'ils ne réalisent que le gameplay de base qu'il offre est répétitif et ennuyeux.

2 Meilleur - Halo 3

Le premier jeu a perfectionné le jeu de tir sur les contrôleurs, et le deuxième jeu a changé tout le paysage multijoueur. Comment Halo 3 rivaliserait-il avec les deux derniers titres?

Simple: polissez ces choses autant que possible. Les bugs involontaires et les armes déséquilibrées ont été résolus en multijoueur. La campagne a clôturé presque tous les points faibles de manière magistrale et engageante. Plus que cela, Bungie a donné le mode Forge et Théâtre communautaire, permettant à la communauté de créer du contenu pour elle-même. C'était un jeu vraiment fait par les fans, pour les fans.

1 pire: Halo: Spartan Strike

Halo: Spartan Strike, comme Spartan Assault, a des problèmes techniques sur PC qui l'empêchent d'être génial. Sur d'autres plateformes, ce jeu va bien.

Ce jeu s'améliore sur certains systèmes de base de Spartan Assault mais ne fait rien de vraiment impressionnant. Les dernières missions du jeu sont également bloquées derrière des scores élevés nécessaires à chaque niveau avant eux, ce qui signifie que la plupart des joueurs ne verront même pas la vraie fin du jeu. C'est irrespectueux du temps du joueur, et en conjonction avec le fait qu'il soit un tireur de haut en bas, en fait le pire jeu Halo de la franchise.

Articles Connexes