Halo Infinite peut être en difficulté (en raison de COVID-19)

Halo Infinite devrait être l'un des premiers titres phares de la prochaine Xbox Series X, bien qu'il semble que le développement du jeu ait été affecté par le roman destructeur coronavirus, COVID-19.

Le responsable des studios Microsoft, Matt Booty, a publié une déclaration reconnaissant les défis posés par COVID-19. Dans la déclaration, Booty a déclaré que, bien que Xbox s'engage à fournir un contenu de haute qualité à ses fans et à ses consommateurs, elle reste également consciente de ceux qui font partie des équipes de développement de Xbox Game Studios. Alors que la santé et la sécurité des développeurs restent vitales et font partie intégrante de la prise de décision de Xbox, Microsoft et Xbox Game Studios «aident nos chefs de studio à prendre les bonnes décisions pour leurs équipes et leurs jeux individuels en cette période difficile».

CONNEXES: Halo: Infinite échouera sans un mode Battle Royale

Bien que rien n'ait été dit sur la date de sortie de Halo Infinite ou celle de tout autre titre développé par Xbox Games Studios, il y a des implications dans la déclaration de Booty qui suggèrent des retards potentiels. Alors que le développeur de Halo Infinite 343 Industries a indiqué dans un article de blog que le développement était en bonne voie pour sa sortie prévue, le virus pourrait "s'aggraver avant de s'améliorer".

Aucune modification officielle n'a été apportée pour le moment, mais cette déclaration prépare les lecteurs, en quelque sorte, à tout retard apporté à Halo Infinite ou à tout autre titre développé par Xbox Games Studios.

Comme COVID-19 a été déterminé comme l'un des virus les plus infectieux, les entreprises ont pris les décisions appropriées pour tenir compte de la décision malheureuse. De la transition vers un modèle de «travail à domicile» aux retards, les entreprises de l'industrie du jeu ont trouvé des moyens de contourner les impacts du virus, bien qu'il continuera probablement à avoir des impacts à partir de maintenant.

Le coronavirus a déjà eu de nombreux impacts en ce qui concerne les événements de jeu. De l'annulation de l'E3, conduisant à un événement Xbox numérique de Microsoft et à l'annulation du Taipei Game Show, le nouveau coronavirus fait son apparition dans toute l'industrie du jeu vidéo. Bien sûr, bien qu'il soit compréhensible d'être déprimé par le retard d'un jeu particulier, il est important de garder à l'esprit que la santé et la sécurité de ceux qui dirigent le développement des jeux concernés sont extrêmement préoccupantes.

Articles Connexes