Hands-On With The Pathless: Les créateurs de Journey et Abzu ont un coup énorme sur leurs mains

Le Pathless a été rendu jouable pour la première fois au PAX East à Boston le week-end dernier après une superbe bande-annonce révélée en décembre. Le jeu vient de Giant Squid, développeurs d' Abzu, et est publié par Annapurna interactive. J'ai pu faire une démonstration du jeu avec Matt Nava, directeur créatif et co-fondateur de Giant Squid, qui a également été directeur artistique de Journey.

CONNEXES: Détails du VI Redditor Leaks Alderged Elder Scrolls, y compris le réglage et la date de sortie

The Pathless partage les superbes vues de Journey, la locomotion fluide et le sens de l'émerveillement et de l'exploration. Il y a beaucoup de comparaisons à faire entre les deux jeux, y compris la musique (les deux jeux ont été marqués par Austin Wintory), mais The Pathless a une identité visuelle si forte et un gameplay unique qu'il y a peu de chances que le jeu soit considéré comme un " Comme un voyage . " Autrement dit, The Pathless va être énorme.

Un archer et un aigle

Le monde ouvert de la forêt luxuriante de The Pathless amène immédiatement à considérer le titre littéralement: il n'y a pas de mini-carte, pas de marqueur de quête, seulement un type de "vision" qui vous permet de voir les silhouettes de secrets dispersés à travers le monde. Choisissez simplement une direction et partez, The Pathless troque le même sentiment de liberté et d'aventure qui rend Breath of the Wild si spécial.

CONNEXES: Le streamer bat le souffle de la nature sans faire un seul pas

Le mouvement a une sorte de vibration de coureur sans fin avec certains éléments d'un jeu de rythme. Pendant que vous vous déplacez, vous pouvez maintenir la gâchette pour verrouiller les cibles dispersées dans la forêt. Les frapper remplit votre énergie, vous permettant de vous déplacer plus rapidement. Le but est d'enchaîner ces tirs pour maximiser votre vitesse sur le terrain. Une fois pratiqué, vous pouvez toucher ces cibles à 50% de charge exactement, ce qui vous donne une augmentation de vitesse encore plus grande. Sauter et maintenir le bouton vous fera saisir votre compagnon d'aigle et glisser. En glissant, vous pouvez continuer à toucher des cibles pour maintenir votre élan.

Vous ne pouvez sauter / glisser que si haut, donc une grande partie de l'exploration du jeu consiste à trouver des chemins et des moyens d'accéder aux secrets. Il n'y a pas toujours une réponse claire: plus vous êtes créatif avec votre mobilité et votre élan, plus vous trouverez de secrets.

Au fur et à mesure que vous progressez, l'aigle gagne la capacité de battre des fois supplémentaires, volant plus haut pendant que vous glissez. Cela permet d'accéder non seulement à des secrets auparavant introuvables, mais également à de nouveaux emplacements. Le jeu est divisé en plusieurs zones différentes séparées chacune par une élévation. Vous progressez dans le jeu en allant plus haut.

Un de mes éléments préférés du jeu est la façon dont il suit votre chemin. En "vision secrète", vous pouvez voir une traînée laissée sur le sol derrière vous. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu et montez plus haut, vous pouvez regarder en arrière et voir où vous en étiez dans une nouvelle perspective.

Une corruption à vaincre

Il y a bien sûr une menace pour votre voyage, une corruption qui se propage à travers la forêt. La première rencontre avec la créature joue comme une séquence furtive. Entrer dans une énorme tempête rouge dans la forêt vous sépare de votre compagnon aigle. En essayant de le trouver, vous devez éviter d'être détecté par la créature corrompue. À partir de là, l'aigle devra être périodiquement nettoyé de la corruption en l'essuyant, ou sa capacité à vous porter sera sévèrement limitée. C'est un moment requis de préparation réfléchie avant de tenter un grand saut qui s'inspire une fois de plus du style de jeu immersif de Breath of the Wild, mais c'est aussi un moment de liaison tendre entre vous et votre compagnon qui fait beaucoup de levage émotionnel très simplement .

Ce type de narration simple mais puissant semble être un fil conducteur qui traverse The Pathless . Cela ne semble pas être un jeu chargé d'histoire en soi, mais il est clair que les événements se dérouleront au fil des heures dans votre aventure et qu'il y a un récit à découvrir du monde. Par exemple, il y a beaucoup d'animaux sauvages que j'ai rencontrés lors de ma démo qui semblaient contaminés par la corruption. Matt m'a montré que vous pouvez en fait découvrir ces créatures avec précaution et en éliminer la corruption. Chaque zone peut être entièrement nettoyée à mesure que vous progressez dans le jeu, ce qui, à son tour, dégagera le ciel couvert et ramènera la lumière du soleil dans chaque section de la forêt, une par une.

Le plus grand jeu jamais lancé sur iOS

The Pathless est un jeu de console visuellement époustouflant, et on me dit que l'ampleur de l'aventure est énorme par rapport à Journey, mais ce qui a vraiment attiré mon attention, c'est le fait que Giant Squid et Annapurna Interactive prévoient de publier le jeu sur Apple Arcade plus tard. cette année.

La façon dont ils ont réussi à contenir quelque chose d'aussi visuellement impressionnant sur un iPhone utilisant uniquement des commandes tactiles me dépasse, mais Matt m'a assuré que même si cela a été un effort énorme pour le comprendre, ils vont y arriver.

The Pathless n'a pas encore de date de sortie officielle, mais gardez un œil sur PS4, EGS et Apple Arcade dans le courant de 2020.

LIRE SUIVANT: Half-Life Remake Black Mesa est là (quinze ans plus tard)

Articles Connexes