Hearthstone tue le prophète Velen avec une prochaine rotation au Temple de la renommée

L'annonce de la prochaine classe Demon Hunter à Hearthstone a peut-être volé la vedette lors de la nouvelle révélation de l'expansion, mais tout aussi importante est la façon dont Blizzard a décidé de réorganiser le prêtre. Bien que le chasseur de démons soit une nouvelle classe, une grande partie de ce qui est fait au prêtre relève du même effort de base de fournir de nouvelles façons de jouer qui s'alignent plus étroitement avec son identité de classe. Malheureusement, le rêve d'utiliser Malygos avec le prophète Velen pour faire exploser un adversaire au visage est maintenant mort - du moins en mode Standard.

Si l'identité de la classe vous semble inconnue, cliquez ici pour lire le processus de réflexion détaillé de Blizzard de juin de l'année dernière, qui constitue la philosophie de base pour la conception et l'équilibrage des cartes pour chaque classe. Les prêtres ne sont pas considérés comme une classe agressive et se concentrent plutôt sur les sorts puissants, la lumière sacrée et la magie des ombres pour vaincre leurs adversaires.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

En conséquence, les prêtres sont répertoriés a les caractéristiques principales suivantes comme identité:

  • Forces: soins, sorts étroits mais puissants, copie, buffs de sbires uniques, râle d'agonie
  • Limitations: tirage de carte
  • Faiblesses: sorts de dégâts de visage, buffs multi-serviteurs

Nouvel an, nouveau prêtre

Sur la base de ces principes fondamentaux de l'identité de la classe Priest, aucune des modifications apportées à ses cartes ne devrait surprendre. Le prophète Velen a fourni aux joueurs un moyen d'OTK leurs adversaires pendant des années, soit en créant une copie de la carte, en tirant parti du pouvoir de Malygos, ou les deux. Holy Smite et Mind Blast ont principalement été les sorts utilisés pour accomplir cela, il n'est donc pas surprenant de voir le premier modifié pour ne permettre que de cibler les sbires.

Avec Velen, les cartes suivantes sont tournées au Temple de la renommée pour des raisons de conception similaires:

  • Classique - Auchenai Soulpriest
  • Classique - Holy Fire
  • Classique - Shadowform
  • Basic - Divine Spirit
  • Basique - Northshire Cleric

CONNEXES: Ashes of Outland est la prochaine grande expansion de Hearthstone

Les anciennes cartes sont retravaillées et de nouvelles cartes ajoutées pour pousser l'identité de classe

Afin d'aligner la classe Priest avec ses forces, limites et faiblesses répertoriées, plusieurs cartes ont été retravaillées et de nouvelles ajoutées à l'ensemble Classic et Basic. Mot de pouvoir: Bouclier perd sa capacité à traverser un deck, Holy Nova ne peut plus endommager le héros adverse, et d'autres voient des changements similaires.

Les nouvelles cartes renforcent encore ces conditions de conception pour la classe Priest. Parmi eux, Shadow Word: Ruin se démarque comme une carte avec un immense potentiel pour être une auto incluse dans tous les futurs archétypes, car son utilité par rapport à son coût est fantastique.

Un prêtre sauvage apparaît

Bien que la base de joueurs pour Wild soit petite, la classe Priest ne verra pas beaucoup de changement à la suite de ces changements passés à Standard. Les meilleurs decks Priest dans Wild restent des variations Big Priest qui exploitent les effets puissants de la résurrection, des clones et bien sûr, Y'Shaarj Rage Unbound. Les decks qui tentent d'OTK avec Prophet Velen ont peu de parties jouées et de faibles taux de victoire, donc les changements apportés à Holy Smite seront également négligeables dans ce mode.

CONNEXES: Hearthstone ajoute une nouvelle classe pour la première fois

Qu'est-ce qui nous attend pour le prêtre standard?

Les variations de Resurrect Priest dominent actuellement l'échelle de jeu standard, et tous les changements apportés, et de nouvelles cartes ajoutées pousseront la classe vers des jeux plus longs qui embrasseront l'archétype de contrôle. Les deux nouvelles cartes, Shadow Word: Ruin et Natalie Seline, incarnent certainement ce style de jeu, et il ne serait pas surprenant de voir encore plus d'options pour forcer la fin du jeu, car davantage de cartes Ashes of Outland seront révélées dans les semaines à venir. .

D'un autre côté, les decks Divine Spirit et Inner Fire sont un incontournable de Hearthstone depuis la bêta et seraient restés une menace aussi longtemps que ces cartes seraient restées disponibles. La suppression de l'esprit divin n'est sans doute pas quelque chose qui aide à renforcer l'identité de classe du prêtre, mais cela aurait pu être nécessaire compte tenu de la prévalence du combo depuis si longtemps. Étant donné que la création de sorts étroits mais puissants relève de l'identité de classe du prêtre, il devrait rester un archétype pris en charge d'une manière ou d'une autre avec de nouvelles cartes à venir en avril, mais cela n'a pas été confirmé.

Le temps nous dira à quel point ces changements sont efficaces pour réaligner le prêtre vers un certain idéal d'identité de classe et pour rester viable sur l'échelle. Pour l'instant, il est passionnant de savoir comment tirer le meilleur parti de chacune de ces nouvelles cartes dans la méta actuelle et à venir, mais comme toujours, le début d'une nouvelle année peut toujours conduire à la montée surprenante d'archétypes inattendus.

Ashes of Outland sortira le 2 avril sur toutes les plateformes.

Articles Connexes